Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[41] Declan Rice

Kloro

Messages recommandés

Le 05/12/2024 à 00:58, Alexsaurus a dit :

Sur le site officiel il dit ça, preuve qu'il est pas aveugle et qu'il voyait ce qu'on voyait nous même :

"It’s been a slow start to the season for me personally, I think off the back of a long Euros it’s taken a while for me to get going, but I think the last few weeks I’ve been feeling much better and back to my best.

“Tonight, I just had a different energy. I just wanted to do anything for the team to win and in the second half, I would have done anything tonight to get the three points. I’m buzzing."

"J'ai démarré lentement cette saison, je pense qu'après un long Euro il m'a fallu du temps pour me mettre en route, mais ces dernières semaines je me suis senti beaucoup mieux et je reviens à mon meilleur niveau.

Ce soir, j'avais une énergie différente. Je voulais tout faire pour que l'équipe gagne et en deuxième mi-temps, j'aurais fait n'importe quoi pour prendre les trois points. Je suis en pleine forme.

C'est de bon augure !

D'abord merci pour le partage.

Ensuite je ne retrouve pas son interview sur le site officiel, aurais-tu un lien s'il te plaît ?

edit : merci pour la réponse

Modifié par Peter Pan

il y a une heure, Peter Pan a dit :

Ensuite je ne retrouve pas son interview sur le site officiel, aurais-tu un lien s'il te plaît ?

Ce sont des commentaires qu'il a fait en réponse à des questions d'après match, en particulier sur sa qualité de tireur de corners. C'est pas une très longue intrerview. C'est là

https://www.arsenal.com/news/rice-reveals-confidence-when-it-comes-corners

Cet homme est un 6. Je n'arrive plus à entendre l'argumentaire comme quoi on se prive de ses qualités de projection en le mettant dans ce rôle, comme le disait bien Billy Carpenter, il y a un post où il peut être un très bon joueur et un autre où il peut être un all-timer.

Il aurait pu prendre un peu plus de risques dans son jeu de passes à certains moments, mais c'était un véritable trou noir pour l'adversaire dès qu'ils approchaient sa zone.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Bon match, mais Il prend presque pas de risque a la relance et ne laisse pas le pressing venir vers lui.

Apres tt le monde n’est pas Partey. 

Sa conduite de balle ( légèrement vers l’extérieur quand il pousse le ballon) quand il fait des percées n’est pas irréprochable , même quand il a de l’avance , ça incite le joueur adverse à avoir de l’espoir de récupérer le ballon. 
défensivement et sur les coups de pieds arrêté , c’est un montre par contre. 

En 6 ce qui est impressionnant c’est la capacité qu’il a à pouvoir balayer toute la largeur du terrain et à combler les brèches ou réparer une erreur d’un coéquipier qui est tout bonnement impressionnant.

Pour l’aspect technique (conduite de balle, résistance à la pression ou plutôt appelle de la pression) j’imagine qu’il peut s’améliorer dans ces domaines ? Parce que la conduite n’est pas toujours académique, mais sa capacité à pouvoir porter le ballon sur une grande distance peut nous faire beaucoup de bien/apporte une variété bienvenue.

Le débat 6/8, j’ai envie de dire on ne peut pas avoir tout le temps 11 joueurs dans les meilleurs conditions. C’est loin d’être nul en 8 tant que l’on peut avoir Partey en 6. Et on peut se réjouir de pouvoir décaler Partey en latéral droit lors de cette crise en défense pour replacer Rice en 6. Je trouve que c’est plutôt un avantage qu’un inconvénient. Partey n’est pas éternel.

il y a une heure, Lacazotte a dit :

Il serait temps qu'Arteta fasse un choix entre Partey et Rice en 6, j'en ai marre de le voir en 8 ou il est totalement bridé le pauvre, hier sans être exceptionnel il a tout de même été plus intéressant que tous ses matchs en 8 cette saison

Vu l'age de Partey (et sa fin de contrat si il ne renouvelle pas) par rapport à Rice, le passage de flambeau se fera naturellement.

• Aimer 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Physiquement il retrouve son vrai niveau aussi

Clairement le joueur monumental à son poste malgré la saison de Partey j'espère qu'il retrouvera son poste.

A mon avis Arteta se dit :

Mon meilleur 6 est Rice et mon meilleur LCM est Rice. J'ai Partey qui est très bon en MDC et pas d'autre LCM fiable encore, donc il met Rice en LCM et Partey en MDC ce qui me paraît logique.

J'ai plutôt aimé Merino malgré les déchets je pense qu'il a besoin d'enchaîner, hâte de voir comment on va faire dans les semaines à venir mais y a un Arsenal avec et sans Rice en 6.

Personne en parle mais je l'ai trouvé très très très moyen sur ce match, contre un bloc bas en 6 et si on a la possession il est inutile, il trouve 0 passes intéressantes, et quand il a une occasion de centre ou tirer, il fait un contrôle moyen par exemple.

Il a encore énormément à progresser dans ce genre de confrontation. Partey à 2,3 longueurs d'avance, et aurait du jouer 6 d'ailleurs sur ce match (même si ça n'excuse pas les loupés)

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..