Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Jurriën Timber

Kloro

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...

Bon match défensive oui, après offensivement désolé mais il a pas apporter grand chose. 

Encore une fois j'en est marre de voir des joueurs qui ne joue pas à leur poste

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Défensivement c’est pas parfait non plus sur les 2 derniers matchs, il s’est bien fait bouger par Dumfries… notamment en tout début de match où il pose un genou à terre sans raison, alors qu’en restant debout il empêche la frappe qui fini sur la barre.

Ça reste clairement plus rassurant que Zinchenko et je pense qu’il a une marge de progression puisqu’il a manqué 1 saison.

Modifié par guyguess

C'est un défaut que j'avais vu souligné par des gens qui l'avaient scouté au moment de son recrutement mais c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas une meilleur qualité de passe.

Dans les petits espaces il est toujours capable de s'en sortir de façon impressionnante, de combiner assez bien, très vif sur ses appuis, excellent dribbleur, une belle conduite de balle. Dans tout ces domaines on voit un joueur impeccable techniquement.

Mais ses passes sont souvent assez mal ajustées, il a une distance de passe assez faible et ça devient compliqué dès qu'il faut jouer un peu plus long. La fusion de lui et de White ça donnerait vraiment un latéral d'exception. En attendant la concurrence va beaucoup se jouer sur ce point, au fil des matchs, selon comment on veut utiliser notre latéral droit ; si on le veut souvent en RCB à la construction et qu'on est pas trop inquiet des duels défensifs face à l'ailier de ce côté, je préfère clairement voir White. Si on a besoin d'un joueur top défensivement face à un ailier difficile à gérer, qu'on veut des arrivées très dynamiques dans le dernier tiers, qu'on veut un joueur qui occupe aisément le half-space et peut underlap sur le côté droit, je préfère Timber. 

C'est un peu dommage de l'utiliser à gauche ceci dit parce qu'il y a un clair manque de complémentarité sur ce côté. J'aimerais bien le voir plus systématiquement dans le half-space comme on le faisait avec Tomiyasu la saison passée, c'est quelque chose qu'on voit trop peu à mon sens cette saison et qui bénéficierait autant à Timber qu'à Rice.

• Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

• 2 semaines plus tard...
il y a 1 minute, Lacazotte a dit :

Faut qu'Arteta arrête de le bridé en le mettant à gauche, c'est tellement un autre joueur à droite. Il est tout bonnement exceptionnel, j'espère juste que les blessures le laisseront tranquille 

Avec Cala, Arteta le met à gauche que quand il n'a pas le choix

Mais je suis d'accord, à droite c'est chez lui

Exceptionnel ce soir, il nous a sorti des prises de balle dignes des plus grands milieux de terrain, il est trop facile techniquement

Il dépanne très bien à gauche mais alors quand il est à droite, c'est monstrueux, encore meilleur que face au PSG 

• Aimer 1

199105394335001382209673.gif

il y a 4 minutes, Len14 a dit :

Exceptionnel ce soir, il nous a sorti des prises de balle dignes des plus grands milieux de terrain, il est trop facile techniquement

Il dépanne très bien à gauche mais alors quand il est à droite, c'est monstrueux, encore meilleur que face au PSG 

L’entente technique avec Ødegaard et Saka aussi… absolument ouf, d’avoir trois joueurs autant à l’aise techniquement c’est impressionnant. T’as l’impression que les mecs jouent ensemble depuis qu’ils ont 10 ans. 

Ça va être difficile pour White de revenir avec ce monstre dans les pattes en tout cas. Il doit pas bouger tellement il est fort à droite, vraiment plus envie de le voir à gauche.

Encore un match exceptionnel de sa part, y a pas à dire c'est vraiment le patron à ce poste, j'ai remarqué quelque chose mais Saka fait moins de repli défensif parce que Timber gère très bien les 1vs1 là où White a vraiment du mal dans cet exercice, ça fait un bien fou à Saka qui ne doit pas sans cesse revenir épaulé son coéquipier 

• Aimer 1

il y a 24 minutes, Lacazotte a dit :

Encore un match exceptionnel de sa part, y a pas à dire c'est vraiment le patron à ce poste, j'ai remarqué quelque chose mais Saka fait moins de repli défensif parce que Timber gère très bien les 1vs1 là où White a vraiment du mal dans cet exercice, ça fait un bien fou à Saka qui ne doit pas sans cesse revenir épaulé son coéquipier 

Je pense que le White qu’on voyait dernièrement était quand même bien diminué ce qui peut aussi expliquer ses galères dans les 1vs1, là où Timber impressionne.

Ce qui m’épate le plus avec Timber, c’est plutôt sa facilite technique, qui peuve le faire sortir de n’importe quelle situation, sous pressing ou pas, sa superbe qualité de passe, de très bons centres également, bref il a vraiment une panel complète en plus d’être un animal défensivement. 

Offensivement, la différence avec White, c’est que Timber peut plus facilement recevoir le ballon lorsqu’il est le plus avancé de notre triangle infernal. Ce qui permet à ce triangle d’être d’autant plus dynamique et imprévisible. 

Cependant à aucun moment je n’écarterai White, lui aussi il sait former ce triangle, il est juste différent. Et notre jeu demande tellement de nos latéraux qu’en avoir deux de cette qualité n’a pas de prix.

• Aimer 2

il y a 4 minutes, AlexCrazy a dit :

Offensivement, la différence avec White, c’est que Timber peut plus facilement recevoir le ballon lorsqu’il est le plus avancé de notre triangle infernal. Ce qui permet à ce triangle d’être d’autant plus dynamique et imprévisible. 

Cependant à aucun moment je n’écarterai White, lui aussi il sait former ce triangle, il est juste différent. Et notre jeu demande tellement de nos latéraux qu’en avoir deux de cette qualité n’a pas de prix.

Moi ce qui m'impressionne chez Timber c'est dès qu'il est pressé il se sort tellement simplement du pressing, par une accélération, une feinte de passe, un crochet, le nombre de fois hier ou ils essaient de lui mettre la pression, sans aucun résultat.

Ca change des latéraux qui remettent H24 sur le central.

Rien à dire sur Timber, c'est un autre niveau en DD comparé à quand il joue à gauche. Son centre par exemple pour Martinelli (il fait un centre similaire pour Martinelli y a quelques semaines qui fait but aussi) il peut pas de l'autre côté

Par contre pas trop fan des comparaisons avec White, l'impression qu'on a oublié que White à 100% est un des meilleurs DD de PL également. Il a eu des runs assez indécent avec un niveau hyper élevé

Il joue blessé depuis plusieurs mois et on a visiblement attendu le retour de Timber au top pour l'envoyer se faire opérer, ce qui montre qu'il ne traînait pas une simple entorse

Au retour de White et les deux à 100%, j'avoue que je saurais pas dire qui est le meilleur. Deux registres un peu différent où Timber est meilleur pour s'insérer intérieur et combiner avec les gens autour par contre White a un bien meilleur jeu long (sa passe pour Saka contre Liverpool...) ou globalement des passes verticales en profondeurs mieux inspiré et ses timings de courses sont plus efficaces aussi. Il varie mieux ses centres également.

C'est un bon casse tête à avoir

• Aimer 1

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

Au retour de White et les deux à 100%, j'avoue que je saurais pas dire qui est le meilleur.

Timber est meilleur en 1v1 et amène vraiment de la diversité offensivement

J'irais pas jusqu'à dire que c'est plus fluide dans le jeu avec Timber à droite, parce quand White est à 100% c'est une dinguerie à ce niveau aussi, mais ça se vaut au moins

Du coup j'pense réellement, et ça date pas d'hier mais de sa signature, que Timber est l'upgrade de White
Et surtout qu'on est vraiment CHANCEUX d'avoir deux tarés comme ça à droite à Arsenal

J'ai tendance à penser que les qualités de Timber le mettent légèrement devant aussi (particulièrement défensivement), maintenant White a l'avantage dans certains domaines (plus de dédoublements, un meilleur jeu long), donc varier selon l'opposition est tout à fait possible.

Et surtout, White pourra gagner davantage de minutes en défense centrale pour faire souffler Saliba, ce qui est idéal, on a bien vu contre Liverpool qu'il était toujours une solution de qualité à ce poste.

• Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 11 minutes, The Wilsh a dit :

certains domaines (plus de dédoublements, un meilleur jeu long), donc varier selon l'opposition est tout à fait possible.

Un autre truc aussi c'est quand Saka fait des appels (il en fait beaucoup), White est fort pour faire une passe brossé entre le lat et DC qui lance Saka

Je trouve que Timber le fait moins, à mon avis les deux joueront selon l'adversaire

Hier par exemple Martinelli fait aucun appel presque, Saka en fait beaucoup
C'est très curieux si c'est une consigne parce que logiquement ça devrait être l'inverse

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..