Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Je suis tellement heureux de voir havertz réussir à ce poste de 9.

 

Ça me foutait tellement les boules de nous voir potentiellement claquer 100 m sur un 9.

 

Quand je vois notre saison avec un havertz qui s'est imposé sur la deuxième partie de saison et un jesus sur une jambe, je ne vois pas où est le besoin.

 

Pour moi la nécessité désormais c'est vraiment de trouver un jeune ailier. Il ne faut pas un top joueur non plus parce que jésus va certainement suppléer le 9 et saka à droite ... c'est déjà du luxe de l'avoir lui sur le banc, surtout quand on voit le nombre de matchs que saka rate dans une saison .... limite garder nelson ne m'aurait même pas dérangé. On a encore esr qui peut jouer sur l'aile.

 

L'équipe marche tellement bien, je n'aurais quasiment rien changé, j'aurai gardé partey et jorginho, donner plus d'importance à esr et viera.

 

Je ne sais même pas s'il faut un milieu ...

 

Moi le seul poste qui m'a dérangé cette année,  c'est le lateral gauche. Mais avec timber en plus et peut être l'arrivée tranquille de miles lewis skelly chez les seniors, je ne sais même pas.

 

En fait je veux pas recruter et garder le même effectif (même ramsdale).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tetsuyah a dit :

 

Ça personne ne le sait, ni toi, ni moi ni personne en faite. 

 

Ce que l'on sait, c'est qu'il donne satisfaction à la plupart des gens dont Arteta qui n'a pas hésité a bench un joueur tel que Jésus. 

Si on m'avait dit qu'il serait titulaire à la place du brésilien sur la deuxième partie de la saison au moment de son recrutement, j'aurais ri. 

 

Là je ne ris plus, je suis admiratif. 

Pas de ses stats (quoi que) mais plutôt de voir d'où il est parti et où il en est maintenant.

De voir qu'il s'améliore de match en match et qu'on lui découvre de nouvelles facettes. 

Au point d'avoir réussi à amener le débat de savoir si il fallait un 9 ou pas. 

Et au point d'avoir réussi à faire dire à @Auré des compliments à son égard ^^

 

Je ne dis pas qu'un top 9 ne peut pas nous faire du bien. Je dis juste que ce n'est pas la priorité, et de toute façon, nous ne sommes pas le coach ni le staff. 

Et je trouve que l'on joue mieux avec un 9 comme lui. Besogneux avec et sans ballon, et capable de se fondre avec l'équipe et trouver des automatismes. Et apprécié par tous et tout le monde.

La figure de proue du projet Arteta, c'est Saka, pas un top 9 d'élite qui voudra s'aligner sur le salaire des mieux payés, et qui en terme d'indemnités éclatera (encore) le record du club.

 

Merci mais non merci. 

 

Ce n'est pas une vendetta contre ton post @Dridrialb, c'est juste que tu sous-estime trop l'apport de Havertz à mon sens, alors que ça saute aux yeux. On est pas émerveillé, on est juste satisfait, et ça ne veut pas dire qu'on en attend pas plus ou que nos standards ont baissé. Juste qu'il y'a la réalité du terrain et la réalité financière que tu oublies aussi. 

Tu as déjà une bonne indication concernant Havertz si son record c’est 12 buts en championnat à 25 ans c’est assez explicite, ses prestations dans les gros matchs montré également ses limites ce n’est pas un joueur qui va nous tirer vers le haut quand c’est plus compliqué.

Il manque de présence et de spontanéité dans la surface, il a des lacunes techniques et niveau motricité c’est toujours un soucis.

Ça reste un bon joueur qui évolue dans un environnement qui lui est favorable mais ce ne sera jamais ce 9 qu’on attends tous et avec qui on pourra vraiment concurrencer City et remporter des titres majeurs.

 

Sur Jesus tu occultes un peu certaines choses, le fait qu’il revienne de blessures il a déclaré en itw qu’il ressentait toujours quelque chose quand il jouait donc on est loin du Jesus à 100% que l’on a connu à certains moments.

 

Comme tu le dis il y a la réalité du terrain et j’estime qu’un 9 un ailier et un 8 reste une priorité si l’année prochaine on veut être compétitif au moins en championnat et en ldc, j’ai l’impression que vous sous-estimez pas mal l’écart qu’il y a entre nous et City en terme de qualité dans le XI et de profondeur de banc.

 

La réalité économique est bonne on va récupérer une belle somme d’argent suite aux ventes de plusieurs joueurs, les revenus des droits TV et de la ldc on est loin d’avoir le fusil sur la tempe comme certaines équipes.

 

@Auré Oui c’est Isak autant pour moi j’ai fais le post tard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

Je suis tellement heureux de voir havertz réussir à ce poste de 9.

 

Ça me foutait tellement les boules de nous voir potentiellement claquer 100 m sur un 9.

 

Quand je vois notre saison avec un havertz qui s'est imposé sur la deuxième partie de saison et un jesus sur une jambe, je ne vois pas où est le besoin.

 

Pour moi la nécessité désormais c'est vraiment de trouver un jeune ailier. Il ne faut pas un top joueur non plus parce que jésus va certainement suppléer le 9 et saka à droite ... c'est déjà du luxe de l'avoir lui sur le banc, surtout quand on voit le nombre de matchs que saka rate dans une saison .... limite garder nelson ne m'aurait même pas dérangé. On a encore esr qui peut jouer sur l'aile.

 

L'équipe marche tellement bien, je n'aurais quasiment rien changé, j'aurai gardé partey et jorginho, donner plus d'importance à esr et viera.

 

Je ne sais même pas s'il faut un milieu ...

 

Moi le seul poste qui m'a dérangé cette année,  c'est le lateral gauche. Mais avec timber en plus et peut être l'arrivée tranquille de miles lewis skelly chez les seniors, je ne sais même pas.

 

En fait je veux pas recruter et garder le même effectif (même ramsdale).

 

 

 

Et pourtant réinjecter du sang neuf et une nouvelle concurrence est indispensable si on veut garder le même niveau de compétitivité. 
‘Moi je chercherais un ailier G postulant pour un rôle de titulaire, éventuellement un DC pour suppléer Saka, et un milieu mais j’adapterais ce besoin en fonction de qui reste

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fred76ers a dit :

Et pourtant réinjecter du sang neuf et une nouvelle concurrence est indispensable si on veut garder le même niveau de compétitivité. 
‘Moi je chercherais un ailier G postulant pour un rôle de titulaire, éventuellement un DC pour suppléer Saka, et un milieu mais j’adapterais ce besoin en fonction de qui reste

J'imagine que tu parle de Saliba ;)

Faut prendre en compte que Jesus va se faire opéré surement, et reviendra plus fort, c'est le vrai N1 (plus gros salaire) normalement en pointe à 100% et j'espère qu'il le redeviendra.

Havertz c'est un N1 bis de très bon niveau.

Moi je vendrais plutôt Nketiah pour recruter un prospect en N3.

 

Havertz sa saison est inespéré vu ses débuts, mais il a pris confiance avec le groupe. Perso j'étais content de son arrivée, puis déçu, puis surpris après le match contre Liverpool, il a presque jamais déçu en championnat.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais que Havertz est en forme et tout en ce moment, et j'ai vraiment beaucoup aimé son dernier match, il a fait des actions de grande classe. 

Mais, à votre avis, s'il y avait pas eu la faute sur lui, vous pensiez qu'il marquait ?

J'ai toujours l'impression qu'il manque un peu de vitesse, et même de technique. Il s'en sort là car il est malin, mais je le trouve toujours un peu juste, à la limite de ce qu'il faut pour réussir et qu'en ce moment il a pas mal de chance, mais que l'année prochaine il n'en aura pas autant. 

 

Ce joueur me rend toujours perplexe, j'espère qu'il me donnera tort.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

J'imagine que tu parle de Saliba ;)

Faut prendre en compte que Jesus va se faire opéré surement, et reviendra plus fort, c'est le vrai N1 (plus gros salaire) normalement en pointe à 100% et j'espère qu'il le redeviendra.

Havertz c'est un N1 bis de très bon niveau.

Moi je vendrais plutôt Nketiah pour recruter un prospect en N3.

 

Havertz sa saison est inespéré vu ses débuts, mais il a pris confiance avec le groupe. Perso j'étais content de son arrivée, puis déçu, puis surpris après le match contre Liverpool, il a presque jamais déçu en championnat.

J’ai même pas l’excuse de la fatigue… je parlais bien sûr de Saliba ^^


Oui je compte pleinement sur Jesus et Havertz en 9 également. Je prendrais bien un ailier capable de concurrencer Martinelli et Trossard, et je me demande si je les utiliserais pas dans ce rôle de 3ème n9 (surtout Trossard). 
‘Nketiah et Nelson, je vends cet été si possible 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sinestro a dit :

Alors je sais que Havertz est en forme et tout en ce moment, et j'ai vraiment beaucoup aimé son dernier match, il a fait des actions de grande classe. 

Mais, à votre avis, s'il y avait pas eu la faute sur lui, vous pensiez qu'il marquait ?

J'ai toujours l'impression qu'il manque un peu de vitesse, et même de technique. Il s'en sort là car il est malin, mais je le trouve toujours un peu juste, à la limite de ce qu'il faut pour réussir et qu'en ce moment il a pas mal de chance, mais que l'année prochaine il n'en aura pas autant. 

 

Ce joueur me rend toujours perplexe, j'espère qu'il me donnera tort.  

 

Ben il a d'énormes qualités et de gros défauts oui. C'est un joueur atypique.

Je crois que Hamza l'avait comparé à Muller pour les appels, mais je trouve que les 2 joueurs ont un truc similaire, et je pense pas que ça soit de la chance.

Science du placement, intelligence situationnelle ect...

Sous des aspects patauds ils arrivent à tirer les meilleurs cartes de leur jeu.

Même ses remises me rappellent Muller quand il jouait autour de joueurs techniques et rapides et ou il distribuait, remisait.

 

C'est pas forcément les joueurs les plus gracieux/Beaux mais c'est diablement efficace.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dridrialb a dit :

j’ai l’impression que vous sous-estimez pas mal l’écart qu’il y a entre nous et City en terme de qualité dans le XI et de profondeur de banc.

 

Désolé du hors sujet et c'est mon dernier message sur celui ci mais je vois pas ce que le banc de City a de supérieur au notre ?

Mais à part qu'ils ont tous des joueurs qui ont gagné une fois la LDC, je ne vois pas où est le gap qualitatif. 

Et c'est très sérieux. 

 

Je n'irai pas sur le sujet des ventes, je ne suis vraiment pas certains qu'il y'en aura tant que ça (j'en compte deux à plus de 30M). 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tetsuyah a dit :

 

Désolé du hors sujet et c'est mon dernier message sur celui ci mais je vois pas ce que le banc de City a de supérieur au notre ?

Mais à part qu'ils ont tous des joueurs qui ont gagné une fois la LDC, je ne vois pas où est le gap qualitatif. 

Et c'est très sérieux. 

 

Je n'irai pas sur le sujet des ventes, je ne suis vraiment pas certains qu'il y'en aura tant que ça (j'en compte deux à plus de 30M). 

 

L'écart est très faible et ça c'est bien vu cette saison. Trois confrontations en comptant le CS, deux matchs nuls et une victoire. Ils ont d'ailleurs pas mal de flops sur le banc. Doku c'est encore très léger. Nunes, Gomez et Kovacic sont nuls.  Aké, Akanji et Grealish sont loin d'être exceptionnels cette saison. Finalement, leurs jeunes sont presque plus performants. Lewis et Bobb notamment. 

 

L'écart s'est considérablement réduit, c'est un fait. Ils ont surtout des joueurs beaucoup plus bling bling, mais sûr le terrain, la différence est très maigre entre les deux équipes, bien que je dirais qu'ils ont toujours un léger avantage. Déjà, ils ont plus d'expérience et ils ont remportés beaucoup de titres. Ils ont un 9 exceptionnel et c'est sans doute là que le gap est le plus important. 

 

Le reste, c'est assez équivalant au final. Ils ont De Bruyne, on a Ødegaard. Ils ont Foden, on a Saka. Ils ont Rodri, on a Rice. Notre défense est beaucoup plus solide globalement. L'objectif de cet été va justement être de combler cet écart, voir de prendre l'ascendant. Il ne nous manque pas grand chose et les joueurs ciblés sont clairement les bons, donc je suis vraiment optimiste pour ma part. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Fly a dit :

Aké, Akanji et Grealish sont loin d'être exceptionnels cette saison.


tu arrives à mettre aké , ankanji et grealish dans la même phrase.

je pensais que tu suivais city , un minimum.

 

aké fait une bonne saison, joueur polyvalent (il peut jouer  axe gauche et latéral )

akanji , le couteau suisse, il fait une très très bonne saison. Il peut jouer partout lui. C’est le patron de La Défense cette année chez city.

Grealish fait une saison moyenne voir décevante. 
 

en plus leur banc est vraiment au dessus du notre , il n’y a pas photo. 
alvarez + kovacic+ grealish+lewis+bob+ gomez

C’est au dessus de Esr + nketiah  ( Alvarez le foudroie), (pour moi Alvarez c’est au dessus de jesus et havertz )+ martineli + F viera + nelson + Jorginho 

 

Il ne faut vraiment pas minimiser la qualité de leur joueurs . Si on avait ça en doublure on était champion. J’en suis sûr à 100%. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet

A noter que Palmer a inscrit 5 penaltys en 2024, donc Havertz est le joueur le plus décisif ex-aequo avec lui hors penaltys sur l'année civile.

 

Pas négligeable.

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

 

 

Quelle recrue n'empêche. Personne ne s'attendait à ce que ça fonctionne à ce point. Don Mikel aura encore fait fermer pas mal de bouches. 

 

Kai :amoureu:

  • Aimer 1
  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..