Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

Le changement dans sa justesse technique par rapport à il y a encore 2 mois, c'est incroyable.

 

On le sent vraiment en confiance désormais.

 

Mais grave, y a des contrôles orientés ou jeu en une touche qu'il osait pas en début de saison. Même devant les cages il est plus instinctif, sa frappe ratée sur la passe de Jorginho où il est HJ il fait vraiment ce qu'il faut en terme de frappe dommage qu'il rate et s'excentre un peu.

En dehors du but aujourd'hui il fait un excellent match, il me hype tellement... Il devient un de mes joueurs préférés de l'équipe je le trouve vraiment élégant, un côté où il fait tout au ralenti que j'ai toujours aimer. Sûrement ce côté longiligne/Berbatov/Bergkamp type (sans être aussi élégant qu'eux bien sûr)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

GIQQahgWAAAo9Bo?format=jpg&name=small

 

J'ai pas douté du process, par contre ce n'était pas en quelques semaines ou mois qu'on aurait pu voir ces progrès, contrairement à White, Ramsdale ou même un Gabriel qui n'est pas titulaire indiscutable lors de sa première saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution la plus marquante c'est l'attitude, l'expressivité que l'on constate (il y a déjà eu la remarque sur ce fil).
Déjà, il ne s'est jamais plaint ou fait la mauvaise tête et a toujours été combatif sur le terrain même quand il était totalement "hors de notre jeu".

Mais là hier, tu vois qu'il a le bon "mood".
Le face à face qu'il rate : déjà il fait le bon geste, le vrai petit piqué d'attaquant qui fait suite à un très bon contrôle. Mais derrière, il s'en veut, tu vois qu'il râle dans le bon sens du terme, il n'est pas blasé. 

 

Sur le but, il met une vraie grosse tête puissante pas les petites têtes où il subit le ballon comme on a pu le voir faire il n'y a pas si longtemps.
Là tu sens qu'il y va pour transpercer le gardien.
Et derrière la célébration, il y a de la rage, de la libération par rapport au scénario du match.

 

 

Pour revenir à l'origine, j'ai l'impression que son transfert est un transfert "de club". 
Chelsea a besoin d'argent, Arsenal le veut mais je ne suis pas sûr qu'il ait eu beaucoup le choix. La vidéo de "présentation" est faite un peu à l'arrache alors qu'il est à un mariage. 
Il se retrouve chez nous dans un rôle un peu compliqué et la présaison est compliquée comme s'il n'était pas bien dans sa tête.

Et c'est là que je suis très content de l'attitude du staff, des joueurs, du club et des fans. Les joueurs qui lui donnent le penalty, le staff qui l'encourage avec Mikel qui croît vraiment en lui et les fans ou en tout cas une certaine partie qui ne se sont pas acharnés alors que le début est un petit fiasco. C'est ironique d'ailleurs qu'il "remplace" Xhaka à son arrivée parce qu'il y a un peu de cette trajectoire là, un joueur qui est mis dans un rôle qui ne lui convient pas trop et puis il se révèle totalement ensuite.

 

Ca n'en fait pas un ballon d'or mais je l'ai déjà dit son profil "particulier" par rapport à notre effectif est très précieux.
Et aussi sa mentalité sur le terrain, encore hier il prend un jaune parce qu'il a été au duel et derrière il continue, il ne se démonte pas. On a besoin de ce côté pas "trop propre" des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait rire (façon de parler) de voir les réactions, on dirait qu’il a atteint le niveau de performance de MØ, Rice ou Saka…

 

De mon point de vue, il fait de bons matchs. Ni plus, ni moins.

 

C’est satisfaisant parce que ça a été long à venir et que le coach a investi beaucoup de temps et d’argent sur lui, et je comprends que les rares qui soient restés patients jusqu’au bout avec lui aient besoin de s’auto-congratuler maintenant qu’il joue bien, c’est humain.

Je suppose que j’aurais fait de même.

 

Je suis content qu’il ai élevé son niveau de jeu car ça sert l’équipe, on a cessé de jouer à 10 (et bizarrement c’est depuis qu’il est redevenu un joueur de foot qu’on est en mode rouleau compresseur).

Et Arteta a enfin la pièce du puzzle qui lui manquait.

 

Moi j’apprécie principalement sa capacité à marquer régulièrement.

 

 

Mais son niveau de performance ne doit pas être sur-coté pour autant…

 

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Auré a dit :

ça me fait rire (façon de parler) de voir les réactions, on dirait qu’il a atteint le niveau de performance de MØ, Rice ou Saka…

A mon sens, il est justement un cran en dessous des joueurs que tu as mentionné mais il atteint le niveau de tout les autres éléments de cette équipe qui sont indispensables. 
 

Je pense qu’on peut débattre sur le fait qu’il apporte plus qu’un Martinelli un peu en sous régime cette saison par rapport à la précédente et bien plus qu’un Jesus qui a d’avantage passer son temps à l’infirmerie que sur un terrain de foot cette saison (j’exagère un peu bien évidemment), d’ailleurs on le Voit sous ses meilleures couleurs depuis qu’il a assimilé et compris le rôle qu’Arteta voulait de lui mais aussi depuis que Jesus est sortit du 11 j’ai l’impression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il apporte beaucoup sans ballon et défensivement, pas un hasard si on débloque mieux les bloc bas qu'avant et c'est un outil non négligeable

 

Je le mets devant des joueurs comme Martinelli en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on avait pas de target man pour recevoir les centre (en dehors des corners), maintenant il y en a 2.(Havertz et Rice)

 

Bien sur, ce n'est pas le niveau de celui qui a tenu ce role chez nous, mais c'est mieux que rien :

353c878e57115e56b5d5c6d60613d0875d9afb46

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 points pris face à Brentford grâce à lui. 

 

C'est ce qu'on appelle un impact player chez moi. 

 

J'ai lu qu'il n'était pas à la hauteur des Saka, Ødegaard, Rice and co. Je suis d'accord, mais il faut bien se dire qu'on ne peut pas avoir que des tops players sur le terrain.

 

On a aussi besoin de ce genre de joueur, capable de faire la différence à tout moment, comme sont capable de le faire Havertz et Trossard pour ne citer qu'eux. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas comme si il était à des années lumières des Saka et Mø. Il est très bon et je trouve qu’il a encore une bonne marge de progression. Il faut qu’il continue mais je pense que c’est un joueur de classe mondiale. Il finira par le prouver. J’y crois. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit je vois qu'on est plusieurs à être d'accord, ça me va.

 

J'avais l'impression que la fanbase ici sautait des étapes.

Il doit encore prouver des choses. Mais c'est très bien ce qu'il fait et la façon dont il a gardé pied et s'est intégré, et le choix tactique d'Arteta paye.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Auré a dit :

Moi ça me fait rire (façon de parler) de voir les réactions, on dirait qu’il a atteint le niveau de performance de MØ, Rice ou Saka…

 

De mon point de vue, il fait de bons matchs. Ni plus, ni moins.

 

C’est satisfaisant parce que ça a été long à venir et que le coach a investi beaucoup de temps et d’argent sur lui, et je comprends que les rares qui soient restés patients jusqu’au bout avec lui aient besoin de s’auto-congratuler maintenant qu’il joue bien, c’est humain.

Je suppose que j’aurais fait de même.

 

Je suis content qu’il ai élevé son niveau de jeu car ça sert l’équipe, on a cessé de jouer à 10 (et bizarrement c’est depuis qu’il est redevenu un joueur de foot qu’on est en mode rouleau compresseur).

Et Arteta a enfin la pièce du puzzle qui lui manquait.

 

Moi j’apprécie principalement sa capacité à marquer régulièrement.

 

 

Mais son niveau de performance ne doit pas être sur-coté pour autant…

 

Personne n’a dit ça… 
Mais comme quoi, peu importe le prix que tu mets, à la fin ça reste des humains qui peuvent avoir besoin d’un temps d’adaptation. Surtout qu’on a tendance à l’oublier, mais il est plus jeune que Nketiah, et que sa marge de progression n’est pas encore complétée 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Fred76ers a dit :

Personne n’a dit ça… 
Mais comme quoi, peu importe le prix que tu mets, à la fin ça reste des humains qui peuvent avoir besoin d’un temps d’adaptation. Surtout qu’on a tendance à l’oublier, mais il est plus jeune que Nketiah, et que sa marge de progression n’est pas encore complétée 

D'où le "on dirait".

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il compense de plus en plus ses lacunes par ses stats et d'un autres côté le collectif compense également mieux ses lacunes (et c'est vrai pour beaucoup d'autres joueurs). 

 

Il montre une palette très variée dans son apport offensif, sur les longs ballons il est difficile à défendre, il se montre très dangereux en transition (vraiment je suis bluffé par sa pointe de vitesse). 

Quand il joue en pointe je trouve qu'il libère magnifiquement les espaces pour les ailiers, on le voit dezonner très intelligemment sur les côtés, ce qui crée des brèches dans les demi espaces, Saka et Odegaard en profite souvent. 

 

Dans la surface ce n'est pas Haaland mais il a une vraie intelligence de déplacement, sur son but on voit qu'il ne s'occupe pas du ballon, il cherche l'espace à attaquer et il se met bien dans l'intervalle. 

 

Avec la confiance il devient plus régulier techniquement. 

Il est vraiment sur un beau run mais je pense qu'on peut en attendre encore plus notamment dans le dernier geste et la spontanéité. 

 

Autant je comprenais à peu près pourquoi Arteta le voulait mais j'étais quand même frustré car j'attendais un profil plus mobile dans les interlignes et capable d'attaquer balle au pied mais le staff semble bien avoir étudié le joueur 

Et comme l'a souligné Fred, il est encore très jeune. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Auré a dit :

Moi ça me fait rire (façon de parler) de voir les réactions, on dirait qu’il a atteint le niveau de performance de MØ, Rice ou Saka…

 

De mon point de vue, il fait de bons matchs. Ni plus, ni moins.

 

C’est satisfaisant parce que ça a été long à venir et que le coach a investi beaucoup de temps et d’argent sur lui, et je comprends que les rares qui soient restés patients jusqu’au bout avec lui aient besoin de s’auto-congratuler maintenant qu’il joue bien, c’est humain.

Je suppose que j’aurais fait de même.

 

Je suis content qu’il ai élevé son niveau de jeu car ça sert l’équipe, on a cessé de jouer à 10 (et bizarrement c’est depuis qu’il est redevenu un joueur de foot qu’on est en mode rouleau compresseur).

Et Arteta a enfin la pièce du puzzle qui lui manquait.

 

Moi j’apprécie principalement sa capacité à marquer régulièrement.

 

 

Mais son niveau de performance ne doit pas être sur-coté pour autant…

 

 

Tu dis ça parce que tu regarde pas ou peu le jeu sans ballon à mon avis. Il aura pas les capacités d'Odegaard à créer mais bordel le nombre d'appels qu'il fait en profondeur, et pas n'importe lesquels que de bons appels, quand il est servi il se passe quelque chose.

Pareil au pressing c'est surement l'un des joueurs en pointe, les plus inteliligents au pressing, il est vraiment toujours là ou il faut, ça ça n'a pas de prix ça coupe toutes les premières relances.

Et son autre point très fort c'est de toujours la donner quand il faut en pivot depuis quelques matchs, il en fait pas trop.

 

Il a clairement des qualités que Jesus n'a pas, et Jesus a des qualités, d'élimination, de gagner des duels que Havertz n'a pas, mais actuellement je préfère l'Allemand en pointe vu les formes en question.

 

Après c'est pas méchant hein, mais sur les derniers matchs il a fait des perfs niveau Mo, Rice ou Saka, juste avec des points forts différents, je l'aurai bien mis MVP 2 ou 3 matchs d'ailleurs.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, papapoupa31 a dit :

Tu dis ça parce que tu regarde pas ou peu le jeu sans ballon à mon avis. Il aura pas les capacités d'Odegaard à créer mais bordel le nombre d'appels qu'il fait en profondeur, et pas n'importe lesquels que de bons appels, quand il est servi il se passe quelque chose.

Pareil au pressing c'est surement l'un des joueurs en pointe, les plus inteliligents au pressing, il est vraiment toujours là ou il faut, ça ça n'a pas de prix ça coupe toutes les premières relances.

Et son autre point très fort c'est de toujours la donner quand il faut en pivot depuis quelques matchs, il en fait pas trop.

 

Il a clairement des qualités que Jesus n'a pas, et Jesus a des qualités, d'élimination, de gagner des duels que Havertz n'a pas, mais actuellement je préfère l'Allemand en pointe vu les formes en question.

 

Après c'est pas méchant hein, mais sur les derniers matchs il a fait des perfs niveau Mo, Rice ou Saka, juste avec des points forts différents, je l'aurai bien mis MVP 2 ou 3 matchs d'ailleurs.

Je ne savais pas que les joueurs pouvaient briller par des capacités différentes, ni qu'on avait le droit de regarder ce que faisaient les joueurs quand ils n'ont pas la balle, merci, je me coucherai moins bête.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Auré a dit :

Je ne savais pas que les joueurs pouvaient briller par des capacités différentes, ni qu'on avait le droit de regarder ce que faisaient les joueurs quand ils n'ont pas la balle, merci, je me coucherai moins bête.

 

Prend le comme tu veux après tout. Je pense que j'argumente assez pour que ça soit une injure sans fondement, vis à vis de toi.

Dire qu'il a pas fait des perfs des joueurs que tu as cité, c'est faux et c'est le souscôter. A part contre Porto (ou tout le monde est passé à côté) il a régulièrement était parmi les meilleurs joueurs de l'équipe, et l'un des plus en vue. Y'a même un match ou il est impliqué sur les 5 buts que l'on marque (je sais plus lequel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

 

En début de saison, par un fan des spurs.

 

Le titre est trompeur, il dit en gros pk Havertz sera le plus gros flop de la saison

  

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Prend le comme tu veux après tout. Je pense que j'argumente assez pour que ça soit une injure sans fondement, vis à vis de toi.

Dire qu'il a pas fait des perfs des joueurs que tu as cité, c'est faux et c'est le souscôter. A part contre Porto (ou tout le monde est passé à côté) il a régulièrement était parmi les meilleurs joueurs de l'équipe, et l'un des plus en vue. Y'a même un match ou il est impliqué sur les 5 buts que l'on marque (je sais plus lequel)

 

Luton, il est impliqué sur un but sans toucher la balle par exemple, il attire deux défenseurs sur lui par ses déplacements.
Pas un hasard si les top coachs l'adorent, le Real, le Bayern, Nagelsmann, Arteta, Tuchel etc le voulaient/veulent

C'est un profil spécial, je connais pas deux joueurs comme lui.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..