Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

West Ham et ensuite Newcastle, il récidive avec une bonne performance est ce qu'il commencerait pas à monter en puissance ? J'espère bien, on en a grandement besoin 

 

 

 

Mais dans le jeu encore une fois je l'ai trouvé bon, il s'est pas fait manger physiquement ni dans l'impact, il a été trouvé dans de bonnes zones, a su faire vivre le ballon, est parvenu à se monter dangereux et influent face à une belle équipe et sur terrain difficile, il en est capable

 

 

 

Maintenant c'est pas suffisant il peut et doit faire encore plus, mais c'est encourageant 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop tôt pour dire qu'il commence à être bon, mais il montre des signes encourageants. Son match a vraiment été bon, malheureusement on perd sur une décision arbitrale scandaleuse, sans quoi il aurait peut-être pu se montrer décisif qui sait.

 

J'attends bien plus de lui dans la zone de vérité et dans la prise de risques. Il doit également prendre davantage d'initiatives, que ce soit dans son jeu ou face au but. J'espère qu'on le verra plus à l'aise encore dans les semaines à venir.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais des questions pr rapport au fait qu’il évoluait vraiment au poste de Ødegaard en MCOD ? Est ce que ça a eu un impacts sur sa perf?

 

En tout cas, je lai trouve assez bon, sans doute notre meilleur offensif aujourd’hui, le reste n’y était pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve en tout cas que les dynamiques du côté droit lui correspondent mieux oui, mais il a été très entreprenant aussi quand il est passé à gauche, avec plusieurs bons appels bien servis qui ont résulté sur des centres dangereux. Mais les joueurs ont tendance à être plus proches les uns des autres côté droit, il sert davantage de point d'appui/déviation, et j'ai l'impression que les angles qu'il s'ouvre avec la balle sont meilleurs. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'aimerais bien qu'on tente de le garder à droite et Odegaard à gauche. Pour le moment on a du mal à créer un volume d'occasions important et ça vaut le coup de revoir les associations, Havertz est beaucoup moins "ball dominant" qu'Odegaard mais peut s'associer et prendre les espaces, ce qui convient à Saka qui est un joueur qui touche beaucoup de ballons. 

 

Martinelli c'est l'inverse, ça peut être intéressant de lui associer un passeur. Concernant Kai, je pense que ses deux dernières performances ne sont pas liées au poste (il a joué à 3 postes différents), on voit que le langage corporel commence à changer, davantage de confiance et d'envie d'aller de l'avant, il manque les dernières actions pour que ce soit satisfaisant mais je pense que ceux qui avaient du mal à visualiser ce qu'on voulait de lui commencent peut-être à le voir. 

 

Il peut faire beaucoup plus, et j'espère que ce sera le cas dès le prochain match. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant qu'on ait vu la même choses sur le côté droit.  En début de match on a vraiment vu des phases de jeu à trois intéressante. 

 

L'impression visuelle que Saka se trouvait aussi beaucoup plus libre d'aller iintérieur mais c'est à revoir quand même. Si c'est le cas ça peut être un gagnant gagnant. 

 

Le doute de Odegaard à gauche c'est le risque qu'il occupe des zones similaires à Zinchenko... Ça serait dommage de se passer des qualités du Norvégien dans les zones de construction. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prestation encourageante , dans l’envie il a mis du sien , mais tout n’est pas roses ,  , des passes raté ou vraiment pas hyper dangereuse, alors que c’est son job de d’apporter ce danger  , ect…

il doit vraiment faire bcp mieux, il deux actions ou il pouvait continuer à porter la balle et fixer La Défense , mais il A préférer vite libérer le ballon pour saka. 
de plus , il aurait pu avoir un carton rouge, sur son second  tacle mal maîtrisé, il s’en sort très bien . 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a la même action en tête, je trouve qu'il a quand même tenté de fixer la défense mais il attendait un appel croisé qui n'est jamais arrivé.

 

Nketiah et Saka s'écartent de lui mais l'un des deux doit attaquer le dos de la défense.

 

 

Il y en a une un peu similaire en seconde mi-temps ou Nketiah tente un appel mais un défenseur est en mesure de le contrôler il utilise la seule option restante la passe dans les pieds de Saka qui n'a rien proposé de mieux.

 

Il faut qu'on applique un peu mieux les concepts de base de l'attaque rapide. Quand on en a la possibilité.

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Micah a dit :

 

Si on a la même action en tête, je trouve qu'il a quand même tenté de fixer la défense mais il attendait un appel croisé qui n'est jamais arrivé.

 


Hm , pas vraiment d’accord avec toi. Les défenseurs étaient trop  éloignés si ma mémoire est bonne pour parle de « fixer » La Défense , après il aurai pu aller un peu plus ce qui aurait permis de libérer également un peu plus saka. Apres nketiah et saka étaient vraiment éloigné l’un de l’autre pour pouvoir faire un appel croisé , ça aurait été improductif de mon point de vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 10:17, arsenewho a dit :


Hm , pas vraiment d’accord avec toi. Les défenseurs étaient trop  éloignés si ma mémoire est bonne pour parle de « fixer » La Défense , après il aurai pu aller un peu plus ce qui aurait permis de libérer également un peu plus saka. Apres nketiah et saka étaient vraiment éloigné l’un de l’autre pour pouvoir faire un appel croisé , ça aurait été improductif de mon point de vu. 

 

 

Si tu parles bien de l'action qui commence à 10 secondes sur la vidéo, on voit bien que c'est inutile de porter la balle plus qu'il ne le fait. Il a pas d'autres choix.

 

Saka était hors du champ de vision de Burn il aurait dû attaquer l'espace dans son dos, Havertz pouvait facilement donner le ballon dans l'intervalle. Une potentielle occasion gâchée par Saka qui demande dans les pieds. ( Peut-être  pas au top physiquement)

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s’agit de la celle la ( la première quand il a de l’espace) , effectivement il a porté le Ballon, c’est plus l’orientation et la direction qui m’a fait dire qu’il aurait du plus porter la balle. 
Je reformule , de mon point de vu au lieu de se diriger vers  saka juste après sa première course  il aurait pu aller tout droit pour ne pas donner trop d’indications de passes aux défenseurs adverse tout en les fixant en étant sans ballon , c’est plus dans ce sens là que j’ai dit qu’il aurait du fixer La Défense. 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouté pour lui sur sa frappe, ça passe à un rien et ça lui aurait donné (j'espère) beaucoup de confiance car y a un énorme déficit à ce niveau

 

Quelques situations et déplacements intéressants mais il fait trop peu de différences dans le jeu pour occuper une place au milieu malheureusement, qu'Arteta se rende à l'évidence et qu'il l'installe définitivement en 9 ou au milieu seulement en cas d'avalanche de blessures

 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie pressing duels c'est très bon comme souvent.

 

Mais avec ballon ça va pas c'est trop neutre. 

Y'a une bonne passe en une touche qui permet de lancer Saka vers l'intérieur mais sinon ses rares prises d'initiatives n'amènent rien.

 

Dans la surface il a su trouver de bonnes positions, avec de meilleurs services de Martinelli ou White il aurait pu marquer.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a beaucoup beaucoup de mieux je trouve, sa prestation m’a beaucoup plue. Je te trouve très critique Micah.

 

Perso, on commence à sentir les progrès et la confiance qui revient, on voit qu’en plus d’être pas avare en effort défensif, il a un vrai QI Foot, il est intelligent techniquement, il sait ou mettre le ballon, bien qu’effectivement ça manque un peu de prise de risque et que ça peut paraître neutre, mais il joue quand même plus vite et intelligemment. 
 

Avec plus de réussite, il finit avec deux buts, je crois qu’on peut voir ce qu’Arteta en attend et effectivement vu le niveau défensif du joueur, le fait qu’il soit pas avare en effort et que si il règle son soucis à la finition on comprend vraiment l’intérêt d’Arteta d’en faire le remplaçant de Xhaka. 
 

A confirmer néanmoins. Les buts et les assists doivent venir rapidement, mais si ca arrive; on oubliera son prix ainsi que les critiques assez violentes de ce début de saison.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arno a dit :

Y a beaucoup beaucoup de mieux je trouve, sa prestation m’a beaucoup plue. Je te trouve très critique Micah.

 

Perso, on commence à sentir les progrès et la confiance qui revient, on voit qu’en plus d’être pas avare en effort défensif, il a un vrai QI Foot, il est intelligent techniquement, il sait ou mettre le ballon, bien qu’effectivement ça manque un peu de prise de risque et que ça peut paraître neutre, mais il joue quand même plus vite et intelligemment. 
 

Avec plus de réussite, il finit avec deux buts, je crois qu’on peut voir ce qu’Arteta en attend et effectivement vu le niveau défensif du joueur, le fait qu’il soit pas avare en effort et que si il règle son soucis à la finition on comprend vraiment l’intérêt d’Arteta d’en faire le remplaçant de Xhaka. 
 

A confirmer néanmoins. Les buts et les assists doivent venir rapidement, mais si ca arrive; on oubliera son prix ainsi que les critiques assez violentes de ce début de saison.

Bien dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Arno a dit :

Y a beaucoup beaucoup de mieux je trouve, sa prestation m’a beaucoup plue. Je te trouve très critique Micah.

 

 

Et j'ai l'impression qu'il y a un excès d'indulgence pour essayer de contrebalancer avec le bashing qu'il a subi. Et on en vient à valoriser des choses très banales.

 

Tu me trouves très critique alors que je relève quelques points positifs ?

 

Par rapport au match face à Newcastle qui était vraiment bon, il fait un pas en arrière dans sa montée en puissance.

 

il y a 47 minutes, Arno a dit :

il a un vrai QI Foot, il est intelligent techniquement, il sait ou mettre le ballon, bien qu’effectivement ça manque un peu de prise de risque et que ça peut paraître neutre, mais il joue quand même plus vite et intelligemment. 
 

 

Ca manque pas "un peu" de prise de risque mais cruellement. Ca ne paraît pas neutre ca l'est complètement. Pourquoi atténuer comme ça ?

 

Ce qu'il te fait avec la balle hier , Morgan Sanson te le fait aisément.

Modifié par Micah
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression qu'Havertz est un second attaquant qui est jugé comme un 10/9 et qu'il joue 8

J'ai du mal à situer son profil et son rôle sur le terrain.

Mais j'ai bien aimer son match hier, depuis WH y a vraiment du mieux et contre Newcastle je l'ai vraiment trouver bon, et pas bon parce que "l'exigence est si bas qu'un match moyen devient bon".

 

Dommage que sa frappe est pas cadrée parce qu'elle passe à un rien. J'aimerais qu'il tire plus, il a une sacré qualité de frappe avec son allonge.

 

 

Intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Micah a dit :

Ce qu'il te fait avec la balle hier , Morgan Sanson te le fait aisément.

 

C'est vraiment ça le problème. Même si offensivement son jeu sans ballon n'est pas top, il fluidifie pas mal le côté droit je trouve et commence à avoir des repères et des affinités dans ses prises d'espaces etc.

Par contre balle au pied c'est encore trop pauvre. Il doit créer plus quand il a le ballon, il en est capable il l'a tjrs fait. Là c'est trop pauvre encore. 

On est néanmoins sur le bon chemin depuis quelque matchs il y'a du mieux et comme je pensais le côté droit lui va mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur la plupart des points, son implication, sa rigueur défensive.

Hier en plus une belle passe et une belle frappe.

 

Mais ça reste très léger quand même, il prend très peu de risque balle au pied, c'est effrayant, et aussi volontaire soit il il perd 90% de ses duels au physique.

 

Mais bon au moins il sert au collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..