Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz


SkyMan

Messages recommandés

Le problème d'Havertz c'est qu'on a pas de plan B viable non plus.

 

ESR est encore bien loin de son niveau technique comme physique, il a qu'un bon match et demi en plus d'un an donc faut laisser le temps. À tester bien sûr mais il ne constitue en rien une solution viable à l'instant T (même si j'ai bon espoir qu'il revienne à son meilleur niveau soon), tout en apportant moins dans certains domaines (repli / aérien...).

 

Vieira, on connait ses limites physiques qui peuvent être préjudiciables dans la plupart des confrontations qu'on peut avoir. Même si il y a du mieux.

 

Partey. Moi j'aime bien l'idée Rice + Partey avec Partey en 6 et Rice plus haut, mais là on est sur quelque chose de potentiellement encore moins viable offensivement. Déjà qu'on a pas mal de problèmes offensifs.

 

Trossard ? On a pas Martinelli à gauche pour le moment et je suis pas fan de Nelson titulaire. Mais quand Marti revient c'est la première solution à tenter pour moi.

 

En fait il est aussi là le problème, derrière Havertz on a rien de viable, et vu que ce dernier n'a pas l'air d'avoir envie de se bouger le cul, bah on est un peu dans une impasse à ce poste...

 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Dridrialb a dit :

J’aimerais bien qu’Arteta m’explique le projet Havertz à Arsenal.

Si il continu à s’entêter avec lui à cause de son tarif la saison va être longue et les résultats vont s’en ressentir.

Même sur du moyen/long terme je ne vois pas réellement a quels postes il pourrait nous apporter une plus value même en sortie de banc.


 

pareil, c’est son profil avec lequel j’ai du mal au delà du niveau de ses performances actuelles. 
 

jai l’impression que c’est un profil vraiment atypique qui a besoin de conditions particulières pour s’épanouir, à l’heure où les joueurs doivent être le plus complet possible pour pouvoir jouer plusieurs rôles. 
 

j’ai du mal à terme de le voir s’imposer dans ce rôle de milieu gauche. 
En pointe où il a montré ses meilleures performances, c’est pas fou non plus, on est quand même nettement en dessous d’un Jesus. 
 

Du coup à terme je vois pas trop où il pourrait totalement s’épanouir. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Le problème d'Havertz c'est qu'on a pas de plan B viable non plus.

 

ESR est encore bien loin de son niveau technique comme physique, il a qu'un bon match et demi en plus d'un an donc faut laisser le temps. À tester bien sûr mais il ne constitue en rien une solution viable à l'instant T (même si j'ai bon espoir qu'il revienne à son meilleur niveau soon), tout en apportant moins dans certains domaines (repli / aérien...).

 

Vieira, on connait ses limites physiques qui peuvent être préjudiciables dans la plupart des confrontations qu'on peut avoir. Même si il y a du mieux.

 

Partey. Moi j'aime bien l'idée Rice + Partey avec Partey en 6 et Rice plus haut, mais là on est sur quelque chose de potentiellement encore moins viable offensivement. Déjà qu'on a pas mal de problèmes offensifs.

 

Trossard ? On a pas Martinelli à gauche pour le moment et je suis pas fan de Nelson titulaire. Mais quand Marti revient c'est la première solution à tenter pour moi.

 

En fait il est aussi là le problème, derrière Havertz on a rien de viable, et vu que ce dernier n'a pas l'air d'avoir envie de se bouger le cul, bah on est un peu dans une impasse à ce poste...

 

Je suis pas d'accord vu le niveau qu'il affiche on a au minimum 3 voir 4 joueur qui peuvent jouer à sa place et qui ne font pas pire que lui bien au contraire. 

Trossard à fait d'excellente rentrer et match à sa place, viera peut y jouer aussi et il a montrer pas mal de chose intéressante. 

 

Esr en 2 rentrer et 1 match à se poste à montrer plus que havertz depuis le début de saison donc des choix y en a. 

De toute façon il est perdu et pas bon, on a quoi à risquer à mettre quelqu'un d'autre. 

 

On pourrais même y mettre rice avec un partey derrière en 6. 

Des solutions y en a, arteta à de quoi faire sur le banc c'est fini l'époque  où on avais pas de banc 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous plombe hier. 
 

Tu mets ESR à gauche avec Trossard dans l’axe ou Trossard en MCG avec Nelson côté gauche, on fait peut être un meilleur match, je sais pas.

 

Mais je trouve assez dur de tirer sur Arteta pour sa gestion, y avait du mieux chez Kai ces derniers temps et hier il plonge complètement, j’espère qu’on le verra sur le banc face à City mais je l’enterre pas pour autant, il a pu profiter des Pepins  physiques et de pas mal d’absence pour gratter du temps de jeu, c’était un pari que de le faire enchaîner. Pari perdu de la part d’Arteta, passons à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 1 heure, Arno a dit :

Il nous plombe hier. 
 

Tu mets ESR à gauche avec Trossard dans l’axe ou Trossard en MCG avec Nelson côté gauche, on fait peut être un meilleur match, je sais pas.

 

Mais je trouve assez dur de tirer sur Arteta pour sa gestion, y avait du mieux chez Kai ces derniers temps et hier il plonge complètement, j’espère qu’on le verra sur le banc face à City mais je l’enterre pas pour autant, il a pu profiter des Pepins  physiques et de pas mal d’absence pour gratter du temps de jeu, c’était un pari que de le faire enchaîner. Pari perdu de la part d’Arteta, passons à autre chose.

 

Il a profiter des absences de qui ? A part Martinelli tout le monde était là devant.

 

Ses concurrents c'est Vieira et ESR, j'ai envie de voir ESR, maintenant on est surs de rien c'est pas la même chose de début un match surtout en PL ou en C1, on a vu avec Vieira ou Nelson, ils donnent l'impression de pouvoir faire mieux que les titulaires, puis finalement tu comprends pourquoi ils ne jouent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Killian a dit :

 

Il a profiter des absences de qui ? A part Martinelli tout le monde était là devant.

 

Ses concurrents c'est Vieira et ESR, j'ai envie de voir ESR, maintenant on est surs de rien c'est pas la même chose de début un match surtout en PL ou en C1, on a vu avec Vieira ou Nelson, ils donnent l'impression de pouvoir faire mieux que les titulaires, puis finalement tu comprends pourquoi ils ne jouent pas.

Il a profité des blessures pour enchaîner c’est un fait. SI Vieira et Trossard avaient pas eu des pépins physique il aurait probablement pas joué les deniers matchs et pas dit qu’on l’aurait vu hier malgré les dispo du Belge et du Portugais. 
 

ESR c’est différent, il commence petit à petit a se rapprocher du 11, mais j’en veux pas à Arteta de pas avoir encore fait jouer l’Anglais, ça arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 20 minutes, Arno a dit :

Il a profité des blessures pour enchaîner c’est un fait. SI Vieira et Trossard avaient pas eu des pépins physique il aurait probablement pas joué les deniers matchs et pas dit qu’on l’aurait vu hier malgré les dispo du Belge et du Portugais. 
 

ESR c’est différent, il commence petit à petit a se rapprocher du 11, mais j’en veux pas à Arteta de pas avoir encore fait jouer l’Anglais, ça arrivera.

 

J'ai jamais vu Arteta mettre Trossard milieu en PL ou en C1.

Vieira a juste eu un problème face à Brentford en CC.

 

Havertz joue car Arteta crois en lui, chose que je comprends, et aussi car c'est un énorme investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Killian a dit :

 

J'ai jamais vu Arteta mettre Trossard milieu en PL ou en C1.

Vieira a juste eu un problème face à Brentford en CC.

 

Havertz joue car Arteta crois en lui, chose que je comprends, et aussi car c'est un énorme investissement.

Face à Everton, Trossard reprend énormément l’axe et c’est là où il est le meilleur lors de ce match la, y a énormément de permutation avec Vieira et ça marche plutôt bien avec Fabio qui prend des libertés à gauche et fait parler sa belle patte, un match de foot ça plus loin qu’un 11 sur le papier :ok:
 

Contre PSV il est plus à gauche oui et il fait un bon match mais sinon il a quand même d’avantage occuper le rôle de MCG qui lui va vraiment comme un gant.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 18 minutes, Arno a dit :

Face à Everton, Trossard reprend énormément l’axe et c’est là où il est le meilleur lors de ce match la, y a énormément de permutation avec Vieira et ça marche plutôt bien avec Fabio qui prend des libertés à gauche et fait parler sa belle patte, un match de foot ça plus loin qu’un 11 sur le papier :ok:
 

Contre PSV il est plus à gauche oui et il fait un bon match mais sinon il a quand même d’avantage occuper le rôle de MCG qui lui va vraiment comme un gant.

 

Heureusement que t'es là pour me dire que le football c'est pas seulement un 11 fixe sur le terrain :lol:

Comme lors du 3-3 contre Soton, Trossard fini milieu mais ça ne semble pas une volonté de long terme, c'est temporaire dans un match.

 

Donc Trossard il a manqué Tottenham, là ou Havertz était sur le banc, Havertz a donc joué la semaine suivante en coupe, puis s'est retrouvé milieu à Bournemouth, je doute qu'on aurait joué avec Trossard milieu gauche Jesus ailier gauche et Nketiah en 9, permets moi de douter.

Mais si la blessure de Trossard a obligé Arteta d'aligner Havertz, soit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Killian a dit :

ureusement que t'es là pour me dire que le football c'est pas seulement un 11 fixe sur le terrain :lol:

Oui faut sembler te le rappeler. C'est important puisque tu n'as pas bien regardé le match contre Everton ou il a occupé l'axe majoritairement et ou il était affreux sur un coté :rolleyes:

Pré-saison, probablement notre meilleur joueur et ou il a évolué sur le terrain quand il faisait parler ses qualités, dans l'axe wouaah comme c'est étrange. 

Allez je passe ta pique inutile et ridicule au possible. Dommage que t'arrives pas à murir, la discussion pourrait être plus sympa même avec les désaccords.

il y a 10 minutes, Killian a dit :

Donc Trossard il a manqué Tottenham, là ou Havertz était sur le banc, Havertz a donc joué la semaine suivante en coupe, puis s'est retrouvé milieu à Bournemouth, je doute qu'on aurait joué avec Trossard milieu gauche Jesus ailier gauche et Nketiah en 9, permets moi de douter.

Mais si la blessure de Trossard a obligé Arteta d'aligner Havertz, soit.

Il aligne Havertz à la MT du match contre Tottenham car on perd Rice, sa taille, et son importance défensive là ou Havertz est plutôt performant. Logiquement en Cup et avec Jorginho il va faire enchainer Havertz qui fait un match bon/correct à ce moment là. Trossard est dispo pour Bournemouth mais revient de blessure, pas d'intérêt de rusher le joueur (comme pour Vieira qui a eu un pépins physique avant Brentford je crois ?) 

Enfaite (et comme d'habitude) t'es dans la spéculation, si Leandro s'était pas blessé, on en sait rien de qui aurait jouer ou non, il a décider de continuer à faire enchainer Havertz car y'avait du mieux (un léger mieux en tout cas), Trossard a pas joué car absent et/ou revenait de blessure, hier il est aligné à gauche comme ailier et il y est à nouveau moyen, c'est factuel, t'adores les faits alors tiens toi en. Si Trossard jouait en MCG, on gagnerait sans doute en qualité et tout le monde serait gagnant. Joueur, équipe et équipe technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il ne faudrait pas que Arteta nous fasse une Willian avec Havertz.
A savoir maintenir titulaire un joueur qui n'a pas les épaules pour... probablement pour réussir un pari qu'il a lui-même tenté.
Il faut qu'il accepte de ne pas voir juste à chaque fois.

Dans le cas de Havertz il peut très bien donner un run à ESR, et retenter avec l'allemand plus tard dans la saison.

Mais comme je le pressentais, le pricetag d'Havertz est un gros problème. Si on l'avait acheté 20m€ je suis certain qu'Arteta aurait une gestion différente...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 2 heures, Arno a dit :

Oui faut sembler te le rappeler. C'est important puisque tu n'as pas bien regardé le match contre Everton ou il a occupé l'axe majoritairement et ou il était affreux sur un coté :rolleyes:

Pré-saison, probablement notre meilleur joueur et ou il a évolué sur le terrain quand il faisait parler ses qualités, dans l'axe wouaah comme c'est étrange. 

Allez je passe ta pique inutile et ridicule au possible. Dommage que t'arrives pas à murir, la discussion pourrait être plus sympa même avec les désaccords.

Il aligne Havertz à la MT du match contre Tottenham car on perd Rice, sa taille, et son importance défensive là ou Havertz est plutôt performant. Logiquement en Cup et avec Jorginho il va faire enchainer Havertz qui fait un match bon/correct à ce moment là. Trossard est dispo pour Bournemouth mais revient de blessure, pas d'intérêt de rusher le joueur (comme pour Vieira qui a eu un pépins physique avant Brentford je crois ?) 

Enfaite (et comme d'habitude) t'es dans la spéculation, si Leandro s'était pas blessé, on en sait rien de qui aurait jouer ou non, il a décider de continuer à faire enchainer Havertz car y'avait du mieux (un léger mieux en tout cas), Trossard a pas joué car absent et/ou revenait de blessure, hier il est aligné à gauche comme ailier et il y est à nouveau moyen, c'est factuel, t'adores les faits alors tiens toi en. Si Trossard jouait en MCG, on gagnerait sans doute en qualité et tout le monde serait gagnant. Joueur, équipe et équipe technique.

 

Je comprends pas à quoi tu joues, t'es le premier à me faire des piques aujourd'hui, de quel réaction inutile et ridicule tu parles ? Ne fais pas à autrui ce que t'aimes pas qu'on te fasse, ou alors assumes là, ça rime à rien ce que tu fais là.

 

 

Trossard a loupé trois matchs, Tottenham & Brentford et Bournemouth ou il est sur le banc.

Avant ça, il était fit, et Havertz jouait, et hier il était là et Havertz a joué aussi.

Trossard est là depuis janvier, on l'as vu en pré-saison ou fallait amener du temps de jeu pour tout le monde, face à Soton et Everton en cours de match, c'est trop peu pour se dire qu'il est vu par Arteta comme une solution au poste de Havertz.

Ses concurrents c'est Vieira et ESR.

 

Havertz a couté 75M€, c'était une volonté d'Arteta, peu importe les raisons c'est pour ça qu'il joue, il était titulaire des le CS, et durant les 4 premieres journées de championnat même avec des prestations plus que moyennes.

Il a un plan pour lui, me demande pas lesquels mais ça dépends pas de Trossard ou de Vieira.

 

  

il y a 59 minutes, Auré a dit :

Par contre il ne faudrait pas que Arteta nous fasse une Willian avec Havertz.
A savoir maintenir titulaire un joueur qui n'a pas les épaules pour... probablement pour réussir un pari qu'il a lui-même tenté.
Il faut qu'il accepte de ne pas voir juste à chaque fois.

Dans le cas de Havertz il peut très bien donner un run à ESR, et retenter avec l'allemand plus tard dans la saison.

Mais comme je le pressentais, le pricetag d'Havertz est un gros problème. Si on l'avait acheté 20m€ je suis certain qu'Arteta aurait une gestion différente...

 

Tout les coachs sont victimes de ça, Arteta ne fait pas exception, d'un autre côté quand je le vois faire son appel hier pour l'occasion du 2-0, se procurer une ou deux occasions par match par ses appels, gagner ses duels et recuperer des ballons, je comprends l'idée et Arteta doit voir encore plus de choses que moi , et se dire qu'il ne manque que le déclic.

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si on est honnête, Havertz a goûter deux fois au banc coup sur coup. Il ne persiste pas vraiment.
Il a jouer contre Brentford et Lens, je pense que ça ne choque personne dans l'optique de "faire tourner".

Contre Bournemouth tout le monde est blessé (la question aurait pu se poser avec ESR mais s'il est vraiment pas fit physiquement ça se comprend) donc y avait pas grand monde non plus.


On verra contre City, je ne le vois pas être aligner au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Auré a dit :

Par contre il ne faudrait pas que Arteta nous fasse une Willian avec Havertz.
A savoir maintenir titulaire un joueur qui n'a pas les épaules pour... probablement pour réussir un pari qu'il a lui-même tenté.
Il faut qu'il accepte de ne pas voir juste à chaque fois.

Dans le cas de Havertz il peut très bien donner un run à ESR, et retenter avec l'allemand plus tard dans la saison.

Mais comme je le pressentais, le pricetag d'Havertz est un gros problème. Si on l'avait acheté 20m€ je suis certain qu'Arteta aurait une gestion différente...

C’est pas vrai ce que tu dis. Déjà avec Willian il n’a pas insisté tant que ça. 
C’était notre recrue star, et au regard du statut avec lequel il est arrivé il l’a écarté relativement rapidement je trouve. 
La Havertz il l’a mis plusieurs fois sur le banc, donc je ne vois pas en quoi son prix est un problème. 
 

J’ai posé plusieurs fois la question mais je n’ai jamais eu de réponses. T’es coach, tu tentes quelque chose, tu te laisses combien de temps pour te dire que ça fonctionne pas et passer à autre chose ? 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fred76ers a dit :

C’est pas vrai ce que tu dis. Déjà avec Willian il n’a pas insisté tant que ça. 
 

Il a joué 25 matchs en 2020-2021, 1400 minutes environ. Je ne sais plus quand il arrête de le faire jouer exactement mais de mémoire il persiste jusqu'à novembre-décembre quand même. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Graciak a dit :

Il a joué 25 matchs en 2020-2021, 1400 minutes environ. Je ne sais plus quand il arrête de le faire jouer exactement mais de mémoire il persiste jusqu'à novembre-décembre quand même. 

Fred qui veut noyer le poisson, un classique ça. Arteta avait tellement forcé avec Willian, mais Willian au moins venait gratuitement, il a pas couté 75M. 

 

 

 

J'ai essayé de prévenir la communauté cet été sur Havertz, ça sentait tellement l'escroquerie ce deal. J'ai fait mon devoir. 

  • Aimer 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

C’est pas vrai ce que tu dis. Déjà avec Willian il n’a pas insisté tant que ça. 
C’était notre recrue star, et au regard du statut avec lequel il est arrivé il l’a écarté relativement rapidement je trouve. 
La Havertz il l’a mis plusieurs fois sur le banc, donc je ne vois pas en quoi son prix est un problème. 
 

J’ai posé plusieurs fois la question mais je n’ai jamais eu de réponses. T’es coach, tu tentes quelque chose, tu te laisses combien de temps pour te dire que ça fonctionne pas et passer à autre chose ? 

 

Il a beaucoup forcé avec Willian alors que le niveau qu'il affichait était honteux, je pense même que Smith Rowe prend sa place seulement parce que ce dernier se blesse

 

Dans tous les cas c'est pas la première fois qu'Arteta force avec un joueur qui affiche des prestations honteuses, on a eu le même cas avec Aubameyang, avec Lacazette quand il a enchaîné x match sans frappe cadré il me semble, avec Willian et maintenant avec Havertz 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

C’est pas vrai ce que tu dis. Déjà avec Willian il n’a pas insisté tant que ça. 
C’était notre recrue star, et au regard du statut avec lequel il est arrivé il l’a écarté relativement rapidement je trouve. 
La Havertz il l’a mis plusieurs fois sur le banc, donc je ne vois pas en quoi son prix est un problème. 
 

J’ai posé plusieurs fois la question mais je n’ai jamais eu de réponses. T’es coach, tu tentes quelque chose, tu te laisses combien de temps pour te dire que ça fonctionne pas et passer à autre chose ? 

Je n'ai pas dit qu'il avait insisté longtemps.

Par contre il l'a bel et bien maintenu titulaire pendant plusieurs mois, comme le soulignent @Graciak et @GunnerLife.

WhoScored affiche 16 titularisations, quand on parle d'un joueur qui n'est pas performant, c'est une période non négligeable.

 

Je ne dis pas non plus que Arteta n'a jamais mis Havertz sur le banc, mais il a un temps de jeu conséquent Il en est à 9 titularisations, à titre de comparaison notre capitaine en est à 10

 

Je n'avais encore jamais lu cette question, c'est intéressant. Je te dirais : tout dépend des performances du joueur, des objectifs que j'ai, et de l'effectif disponible.
Bref, du contexte. Si on prend celui d'Arsenal en ce moment, je pense que 15-20 titularisations est un bon échantillon, par contre ce serait réparti sur 25-30 matchs.

Au bout de 3 mauvais matchs, j'estime que je peux titulariser quelqu'un d'autre car ce n'est rendre service ni à l'équipe, ni au joueur.

Si celui-ci ne saisit pas sa chance, je réhabilite Havertz pour quelques matchs. Et ainsi de suite.

Bref, un vrai tournus.

Arteta a eu le mérite d'essayer de le faire avec Vieira sur 2 journées de PL de suite, mais je rappelle qu'il a sorti Vieira très vite lors du dernier match, donc en gros ça a duré 1 match 1/2.

Et je rappelle aussi que ESR n'a encore aucune titularisation.

 

Mais quand tu dis que Havertz a été plusieurs fois mis sur le banc, je vais reprendre ta phrase : c'est pas (tout à fait) vrai ce que tu dis.

Il ne l'a fait que deux fois (Tottenham et Everton). Sur 7 matchs de championnat, 2 matchs de CL et 2 matchs de coupe = 11 matchs.

 

 

 

 

 

 

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, GunnerLife a dit :

 

Il a beaucoup forcé avec Willian alors que le niveau qu'il affichait était honteux, je pense même que Smith Rowe prend sa place seulement parce que ce dernier se blesse

 

Dans tous les cas c'est pas la première fois qu'Arteta force avec un joueur qui affiche des prestations honteuses, on a eu le même cas avec Aubameyang, avec Lacazette quand il a enchaîné x match sans frappe cadré il me semble, avec Willian et maintenant avec Havertz 

 

De manière intéressante, Willian est redevenu un bon joueur de PL deux ans plus tard (excellante saison l'année passée) malgré une saison au Brésil et un age qui va pas en s'améliorant. Mystère, mais ca montre aussi que c'est plus compliqué que "c'est un transfert raté, le joueur est nul."

 

En règle général, il me semble que pour les grosses signatures, il y a deux écoles : soit on commence le joueur sur le banc et on monte doucement les minutes (l'illusion de 'il gagne sa place' à la Wenger) ou alors on le met titulaire et on l'enlève plus jusqu'à que ça marche. 

 

Le soucis avec Havertz, au delà du fait que ca marche pas trop pour l'instant, c'est que l'ancien titulaire est pari, du coup l'intégration progressive c'était pas trop une option. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Auré a dit :

Je n'ai pas dit qu'il avait insisté longtemps.

Par contre il l'a bel et bien maintenu titulaire pendant plusieurs mois, comme le soulignent @Graciak et @GunnerLife.

WhoScored affiche 16 titularisations, quand on parle d'un joueur qui n'est pas performant, c'est une période non négligeable.

 

Je ne dis pas non plus que Arteta n'a jamais mis Havertz sur le banc, mais il a un temps de jeu conséquent Il en est à 9 titularisations, à titre de comparaison notre capitaine en est à 10

 

Je n'avais encore jamais lu cette question, c'est intéressant. Je te dirais : tout dépend des performances du joueur, des objectifs que j'ai, et de l'effectif disponible.
Bref, du contexte. Si on prend celui d'Arsenal en ce moment, je pense que 15-20 titularisations est un bon échantillon, par contre ce serait réparti sur 25-30 matchs.

Au bout de 3 mauvais matchs, j'estime que je peux titulariser quelqu'un d'autre car ce n'est rendre service ni à l'équipe, ni au joueur.

Si celui-ci ne saisit pas sa chance, je réhabilite Havertz pour quelques matchs. Et ainsi de suite.

Bref, un vrai tournus.

Arteta a eu le mérite d'essayer de le faire avec Vieira sur 2 journées de PL de suite, mais je rappelle qu'il a sorti Vieira très vite lors du dernier match, donc en gros ça a duré 1 match 1/2.

Et je rappelle aussi que ESR n'a encore aucune titularisation.

 

Mais quand tu dis que Havertz a été plusieurs fois mis sur le banc, je vais reprendre ta phrase : c'est pas (tout à fait) vrai ce que tu dis.

Il ne l'a fait que deux fois (Tottenham et Everton). Sur 7 matchs de championnat, 2 matchs de CL et 2 matchs de coupe = 11 matchs.

 

 

 

 

 

 

 

Pour Willian, je trouvais qu’il insistait trop à l’époque pour être honnête. 
Havertz, je ne vais pas me baser sur le match contre City, mais si au retour de la trêve il reste un titulaire quasi indiscutable avec ce niveau de performances, je suis d’accord qu’on rentrera dans de l’obstination. 
Si Arteta voit des qualités chez Havertz utile, pas de problèmes, mais il peut accepter de l’intégrer plus doucement 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quand il insiste avec Willian, c'est quoi l'alternative ?

 

Parce que y avait justement aucun milieu créatif de mémoire et il a fallu attendre ESR qui revienne de blessure en décembre.

 

Et ça me choque pas qu'un coach tente de faire marcher une recrue qui a du mal en essayant à plusieurs reprises, faut du temps. Parfois ça marche, parfois non 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Fred76ers a dit :

Pour Willian, je trouvais qu’il insistait trop à l’époque pour être honnête. 
Havertz, je ne vais pas me baser sur le match contre City, mais si au retour de la trêve il reste un titulaire quasi indiscutable avec ce niveau de performances, je suis d’accord qu’on rentrera dans de l’obstination. 
Si Arteta voit des qualités chez Havertz utile, pas de problèmes, mais il peut accepter de l’intégrer plus doucement 

Du coup on se rejoint... 

 

il y a 20 minutes, Kloro a dit :

Après quand il insiste avec Willian, c'est quoi l'alternative ?

 

Parce que y avait justement aucun milieu créatif de mémoire et il a fallu attendre ESR qui revienne de blessure en décembre.

 

Et ça me choque pas qu'un coach tente de faire marcher une recrue qui a du mal en essayant à plusieurs reprises, faut du temps. Parfois ça marche, parfois non 

En soit c'est pas vraiment le sujet.

Mais de mémoire il y avait Pepe, Nelson, et... Saka. Car il me semble que Willian jouait principalement ailier droit.

 

Ca ne me choque pas non plus dans l'idée, dans la forme par contre je trouve Arteta trop radical.
Je préférerais qu'il procède un peu comme pour ESR, en répartissant son temps de jeu.

Depuis Tottenham il titularise Havertz coûte-que-coûte.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

Depuis Tottenham il titularise Havertz coûte-que-coûte.

 

Trop tôt pour dire ça, il le fait jouer contre Bournemouth comme je le disais plus haut car il y a des blessés.

Contre Brentford il fait tourner donc c'est normal et contre Lens on peut se dire que c'est un choix.

 

Faut voir d'ici quelques semaines s'il le maintient malgré son niveau parce que pour l'instant il a surtout montrer qu'il était intransigeant avec tout le monde. Havertz n'a pas été bon et a goûter au banc deux fois de suite.
Ramsdale lui a pas donner satisfaction et a goûter au banc.

Il a pas hésité à vendre Xhaka ou mettre Gabriel sur le banc pour son plan de jeu

 

Ca dépend comment on lit la situation je pense. Je vois beaucoup de "Arteta favorise ses chouchous" en ce moment.
99% des joueurs présents aujourd'hui ont été acheter par lui et je peux pas concevoir qu'un staff comme le nôtre qui a fait ses preuves ces dernières années fasse sa composition avant un match en se disant "j'aime bien Havertz, c'est lui qui jouera. Pas Trossard".

Y a des raisons, techniques, tactiques ou physique dan ces choix. Pour l'instant ça ne va pas dans leur sens et n'ont pas hésiter à revoir leur plans en le mettant sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..