Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[29] Kai Havertz

SkyMan

Messages recommandés

@Lacazotte je suis pas d’accord avec toi quand tu dis que c’est mauvais en 8. 

Encore une fois on oublie ses matchs en 8 en novembre et décembre 2023 ou il y est bon voir excellent. 

Ça fait partie de mes regrets pr rapport au fait de ne pas être aller chercher un vrai 9 l’été passé ou avec lui et un 9 de taille, on aurait eu 2 très très bons joueurs pour allez disputer les longs ballons de Raya ou nos défenseurs, là il est juste trop esseulé, et il a quand même un certains sens du but à ce poste de 8. Pour moi c’était vraiment la la marge de manœuvre, recruter un 9 plutôt qu’un MCG replacer Havertz, qui se blesse globalement très peu à ce poste, surtout quand on connaît ses aptitudes défensives et son sens du but. C’est pas non plus un gâchis car il performe, mais c’est actuellement un peu en dent de scie. Et la forme de Jesus ne permet pas de suffisamment le reposer.

• Aimer 2

Il y a 5 heures, Lacazotte a dit :

Moi c'est plus un avis global que j'ai sur lui et sur le montant qu'on a mis pour le récupérer, je trouve qu'il n'apporte quasi aucune plus-value que ça soit en 8 ou en 9, ça pique quand c'est ton joueur le mieux payé du club + ça fait quelques maths que je le trouve inexistant dans le jeu 

Je trouve que c'est pas loin d'être le meilleur 9 du championnat, dans son style.

Mais oui il est pas dans sa meilleure forme, comme l'équipe il peut être un peu inconstant oui.

Le 15/12/2024 à 11:16, Arno a dit :

@Lacazotte je suis pas d’accord avec toi quand tu dis que c’est mauvais en 8. 

Encore une fois on oublie ses matchs en 8 en novembre et décembre 2023 ou il y est bon voir excellent. 

Ça fait partie de mes regrets pr rapport au fait de ne pas être aller chercher un vrai 9 l’été passé ou avec lui et un 9 de taille, on aurait eu 2 très très bons joueurs pour allez disputer les longs ballons de Raya ou nos défenseurs, là il est juste trop esseulé, et il a quand même un certains sens du but à ce poste de 8. Pour moi c’était vraiment la la marge de manœuvre, recruter un 9 plutôt qu’un MCG replacer Havertz, qui se blesse globalement très peu à ce poste, surtout quand on connaît ses aptitudes défensives et son sens du but. C’est pas non plus un gâchis car il performe, mais c’est actuellement un peu en dent de scie. Et la forme de Jesus ne permet pas de suffisamment le reposer.

Je suis d'accord avec toi et je rajouterai comme argument ses deux matchs en pré saison face au Bayer Leverkussen et face à Liverpool où il avait été excellent en 8.

Au delà du débat sur les postes de 8 ou 9 où beaucoup le décrivent comme nul en 8 et bon en 9 suite à son replacement, je pense surtout qu'il y a eu un Havertz en perdition puis un Havertz en confiance. Pour preuve dès novembre 2023 il commence à être de mieux en mieux en 8 et il est placé en 9 qu'en janvier ou février 2024.

Je pense clairement que le Havertz depuis 12 mois est capable d'être bon en 8 gauche et en 9.

Sur le match de Everton où le bloc joue pas, c'est difficile de jouer dans les petits espaces avec Rice, Merino, Martinelli et Havertz. Ma lecture est qu'on a manqué ce match à cause du profil des joueurs associés,  c'est typiquement le genre de match où Partey (même Jorginho), Jesus et Trossard ont les qualités appropriées.

• Merci 1

Le 15/12/2024 à 12:30, papapoupa31 a dit :

Je trouve que c'est pas loin d'être le meilleur 9 du championnat, dans son style.

Mais oui il est pas dans sa meilleure forme, comme l'équipe il peut être un peu inconstant oui.

Autre chose qui peut aussi expliquer parfois des performances un peu contrastée c’est qu’il enchaîne comme un animal depuis une année et demi. Titulaire à l’Euro également, pas eu une énorme préparation (même si il avait écourté ses vacances pour revenir plus tôt avec le club cet été) il doit tirer la langue physiquement comme pas mal de nos autres joueurs. 

La solution aurait pu s’appeler Jesus mais il a tellement été en dessous qu’on a pas forcément pu plus partager le temps de jeu, ce qui fait qu’on obtient un joueur en souffrance physiquement je pense. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..