Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J18 - Brighton & Hove Albion 2-4 Arsenal


SkyMan

J18 - Brighton & Hove Albion v Arsenal  

23 membres ont voté

  1. 1. BHAFC v AFC

    • Victoire de Brighton
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/31/22 à 17:30

Messages recommandés

Mérité pour Martin mais pour moi, Partey est l'homme du match.

 

Ce joueur est phénoménal. C'est LE joueur qui manquait à Wenger durant ces dernières années.

 

Arteta a vraiment bien fait de le prendre en premier et on comprend, encore, pourquoi aujourd'hui.

 

QUEL JOUEUR !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, herve022 a dit :

Ce genre de hors jeu, en vrai c'est en notre faveur mais c'est n'importe quoi. 

Complètement d’accord. Quand j’ai vu le ralenti je disais HJ et ça m’arrange pour vivre la fin du match sereinement mais c’est contre l’esprit du jeu. 
C’est bizarre parce que je trouvais qu’on maîtrisait le match mais on a eu très peu le ballon. Je nous sentais pas forcément mis en danger alors qu’on avait nous de belles occasions mais ils en mettent 3. 
Le premier magnifique, le deuxième belle erreur de Saliba et le 3ème ça part d’une touche… 

Que ça nous serve de leçons des Newcastle 

Il y a 13 heures, Ezio a dit :

Que ça serve de leçon à Mikel cette fin de match. On a pas l'effectif pour sortir autant de cadre même en menant au score, surtout à l'extérieur en PL 

 

 

 

Mais 7 points d'avances sur City c'est énorme, sachant que prochaine journée on reçoit Newcastle, et City va à Chelsea. Ce sera intéressant.

C’est la période la plus chargée en termes de densité de matchs et de matchs rapprochés. 
si la il ne fait pas des changements pour faire souffler il ne le fait jamais. 
En plus il fait rentrée nos deux seuls joueurs avec lesquels ont a globalement des certitudes 

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier but j'ai quand même l'impression que Tomi lâche son joueur. Il monte sur Gross alors qu'il y a déjà un joueur. Mitoma devient complètement démarqué. Pour moi, même si le premier est joli, les 2 buts sont dus à de grosses erreurs défensives. Et on en a fait plusieurs pendant le match.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, repiesh a dit :

Le premier but j'ai quand même l'impression que Tomi lâche son joueur. Il monte sur Gross alors qu'il y a déjà un joueur. Mitoma devient complètement démarqué. Pour moi, même si le premier est joli, les 2 buts sont dus à de grosses erreurs défensives. Et on en a fait plusieurs pendant le match.

Je trouve que c’est un joli mouvement collectif. 
Saliba suit son joueur, Gross décroche et Mitoma prend la profondeur. 
Tomiyasu il se retrouve avec deux joueurs et son erreur pour moi est qu’il ne prend pas de décisions. Il aurait du soit continuer de garder Mitoma ou alors sortir plus fort sur Gross qui a tout le temps de faire ce qu’il veut. Saka aura pu revenir couvrir plus franchement Mitoma aussi, mais il ne doit pas être aidé par l’hésitation de Tomiyasu. 
Il y a plusieurs erreurs de notre part sur ce but, mais c’est un beau mouvement collectif qui emmène nos erreurs défensives collectives 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Complètement d’accord. Quand j’ai vu le ralenti je disais HJ et ça m’arrange pour vivre la fin du match sereinement mais c’est contre l’esprit du jeu. 
C’est bizarre parce que je trouvais qu’on maîtrisait le match mais on a eu très peu le ballon. Je nous sentais pas forcément mis en danger alors qu’on avait nous de belles occasions mais ils en mettent 3. 
Le premier magnifique, le deuxième belle erreur de Saliba et le 3ème ça part d’une touche… 

Que ça nous serve de leçons des Newcastle 

C’est la période la plus chargée en termes de densité de matchs et de matchs rapprochés. 
si la il ne fait pas des changements pour faire souffler il ne le fait jamais. 
En plus il fait rentrée nos deux seuls joueurs avec lesquels ont a globalement des certitudes 

 Exactement ! Surtout que les changements se font à 3-0 et 4-1 pour Partey.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fuyutsugu a dit :

Mérité pour Martin mais pour moi, Partey est l'homme du match.

 

Ce joueur est phénoménal. C'est LE joueur qui manquait à Wenger durant ces dernières années.

 

Arteta a vraiment bien fait de le prendre en premier et on comprend, encore, pourquoi aujourd'hui.

 

QUEL JOUEUR !

 

50M pour Partey c'est la plus grosse affaire qui ai jamais été réalisé, certains qui regardaient pas la Liga à l'époque s'en sont pas rendu compte car le mec juste après son arrivée s'est blessé en boucle.

Tu comprend mieux pourquoi Simeone est devenu fou quand il a appris qu'on a fait péter la clause.

 

Bon allez je me mate le replay :) quel bonheur cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

 

50M pour Partey c'est la plus grosse affaire qui ai jamais été réalisé, certains qui regardaient pas la Liga à l'époque s'en sont pas rendu compte car le mec juste après son arrivée s'est blessé en boucle.

Tu comprend mieux pourquoi Simeone est devenu fou quand il a appris qu'on a fait péter la clause.

 

Bon allez je me mate le replay :) quel bonheur cette équipe.

 

50 m pour partey c'est génial, comme 35 millions pour odegaard, 8 pour martinelli. Nos derniers mercatos sont exceptionnels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a montré sur ce match à quel point cette équipe est complète, Brighton nous a proposé une opposition différente de ce à quoi on est habitué ces derniers mois, ils aiment garder le ballon, attirer la pression de l'adversaire pour la battre, là où on rencontre de plus en plus de blocs bas. 

 

L'ouverture du score instantanée a probablement exacerbé cette tendance, mais on a encore vu l'efficacité du bloc median d'Arsenal et de notre dangerosité sur les contres avec la vitesse de nos attaquants. Cette équipe a plus d'une facette en elle. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match qui avait l'air tout tranquille est qui est bien monté en intensité au final avec pluie de buts et pas mal de cartons aussi.

Déjà, 2 équipes qui jouent au foot et qui essaient de marquer des buts sur le même terrain, ça donne tout de suite un match bien vivant.

 

A 0-3, je me disais, on les explose mais je leur souhaite du bien parce qu'il joue vite dans des petits espaces, ils ont vraiment un beau football positif.
J'avais pas compris qu'il fallait leur souhaiter du bien après la fin du match.

Après, ils ont un jeu très risqué (ce qui est aussi notre cas avec une défense trrrèèèss haute) et du coup ils ont payé cash.

Assez intéressant de lire à chaque match des commentaires : "Mikel devrait faire des changements à la 60ème".
Et puis aujourd'hui : "n'importe quoi Mikel d'avoir changé".

En vrai, là on comprend pourquoi s'il n'y a qu'1-0 ou 2-0 il ne faut pas changer.

Hier soir à 3-0 il y avait une petite marge. Sachant qu'on enchaîne mardi contre Newcastle.

 

Superbe opération au classement avec le nul de City.

La résolution pour 2023 c'est de continuer sur les mêmes bases.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que réalise cette équipe. Gagner à Brighton c'est jamais simple et post CDM reprendre de cette manière c'est très très fort.

Nos 4 offensifs buteurs. Saka, Martinelli et Nketiah ont marqué chacun un but pour la deuxième fois de suite.

Et je mettrais encore Odegaard MOTM. Il est dans une superbe forme.

Saliba n'a pas reprit de la meilleure des manière depuis le retour de la PL mais je m'inquiète pas.

 

Reprendre aussi bien dans la perf et dans les résultats on pouvait pas mieux rêver.

On reprend des points sur Newcastle et City.

19 points d'avance sur Chelsea (-1 match)

15 sur Liverpool

13 sur Tottenham

11 sur Man Utd

9 sur Newcastle (+1 match)

7 sur Man City

 

C'est dingue! Mais la saison est encore longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J18 - Brighton & Hove Albion 2-4 Arsenal
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..