Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

FA Cup 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Killian a dit :

 

Malgré le très bon plan de developpement c'est pas gagné d'arriver de Belgique et de cartonner de suite en PL comme ces deux joueurs.

Ils étaient dans des petits clubs, ne jouaient pas tant que ça.

 

Mitoma était remplaçant à la coupe du monde avec le Japon il y a quelques semaines, la t'as l'impression qu'il fait partie des tout meilleurs ailiers de PL et marque des buts superbes à chaque match.

 

----

 

 

Sinon le tirage des 8e de FA CUP.

 

1 Southampton v Luton Town or Grimsby Town
2 Leicester City v Blackburn Rovers or Birmingham City
3 Stoke City v Brighton & Hove Albion
4 Wrexham or Sheffield United v Tottenham Hotspur
5 Fulham or Sunderland v Leeds United
6 Bristol City v Manchester City
7 Manchester United v West Ham United
8 Ipswich Town or Burnley v Sheffield Wednesday or Fleetwood

 

Je note que Manchester United à encore un match à la maison, c'est la 6e fois que ça arrive cette saison après la coupe de la ligue ou tout leurs matchs étaient à la maison, plus le retour de la demi finale chez eux.

Si je suis pas mauvais en maths, avoir 6 tirages de suite favorables, c'est 3,125 chance sur 100.

 

Si on compte que l'an passé tout leurs tirages, coupe de la ligue + FA Cup (3 matchs) étaient également à domicile, avoir 9 tirages de suite à domicile c'est 0.39 sur 100.

 

Plus c'est gros, plus ça passe.

 

Bon, pour les maths c'est pas trop ça, la proba de tirer 6 fois la même face d'une pièce c'est 0.5 ^ 6 = 0.015625 donc plutôt 1.6 chance sur 100.

 

Pour 9 ça donne 0.5 ^ 9 = 0.001953125 donc plutôt 0.2 chance sur 100.

 

:ipb20:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Airais a dit :

 

Bon, pour les maths c'est pas trop ça, la proba de tirer 6 fois la même face d'une pièce c'est 0.5 ^ 6 = 0.015625 donc plutôt 1.6 chance sur 100.

 

Pour 9 ça donne 0.5 ^ 9 = 0.001953125 donc plutôt 0.2 chance sur 100.

 

:ipb20:

 

My bad ! :lol:

 

 

Donc une chance sur 500 pour que United tire 9 fois un match à domicile de suite, j'ai hâte du prochain tirage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Killian
Le 31/01/2023 à 07:36, Killian a dit :

 

My bad ! :lol:

 

 

Donc une chance sur 500 pour que United tire 9 fois un match à domicile de suite, j'ai hâte du prochain tirage.

 

Et United aura un 10e tirage de suite à la maison, 1 chance sur 1024, j'ai bon @Airais :lol: ?

Bien sur on dira que ce n'est qu'une simple coïcidence, au dela de l'aspect sportif, financièrement remplir à chaque match Old Trafford est aussi très lucratif.

 

Après les nominations c'est ce type d'évenements qui sont très curieux en PL, et la ou l'influence peut avoir son importance. @Kloro

Il y a quelques années, Graig Bellamy s'était rejouie que City tire Burton en Carling CUP, hors le tirage n'était que le lendemain, et bien sur City à tirer Burton.

Ils étaient en demi, les deux autres clubs en lice étaient Tottenham et Chelsea, deux clubs de Londres.

 

https://www.reddit.com/r/soccer/comments/a7gaqv/craig_bellamy_accidentally_admits_man_city_have/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Killian a dit :

 

Et United aura un 10e tirage de suite à la maison, 1 chance sur 1024, j'ai bon @Airais :lol: ?

Bien sur on dira que ce n'est qu'une simple coïcidence, au dela de l'aspect sportif, financièrement remplir à chaque match Old Trafford est aussi très lucratif.

 

Après les nominations c'est ce type d'évenements qui sont très curieux en PL, et la ou l'influence peut avoir son importance. @Kloro

Il y a quelques années, Graig Bellamy s'était rejouie que City tire Burton en Carling CUP, hors le tirage n'était que le lendemain, et bien sur City à tirer Burton.

Ils étaient en demi, les deux autres clubs en lice étaient Tottenham et Chelsea, deux clubs de Londres.

 

https://www.reddit.com/r/soccer/comments/a7gaqv/craig_bellamy_accidentally_admits_man_city_have/

 

 

C'est cramé à 50km, mais comme d'habitude, absolument personne ne va venir broncher. 

 

Il serait temps que la justice britannique s'immisce très sérieusement dans les affaires de Chelsea et des deux clubs de Manchester, parce que ça pue la corruption et la magouille à plein poumons depuis beaucoup trop longtemps. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 5 minutes, Neodraken a dit :

Brighton vs Manchester United

 

Manchester City vs Sheffield

Mauvaise nouvelle pour nous puisque cette rencontre va remplacer celle qu'ils avaient face à Brighton, 3 jours avant de nous jouer. 

 

Ils pourront se permettre de largement faire tourner face à une D2. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The Wilsh a dit :

Mauvaise nouvelle pour nous puisque cette rencontre va remplacer celle qu'ils avaient face à Brighton, 3 jours avant de nous jouer. 

 

Ils pourront se permettre de largement faire tourner face à une D2. 

En demie final A Wembley ? non non tu peux être sur que Pep mettra la grosse équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a une heure, Ezio a dit :

En demie final A Wembley ? non non tu peux être sur que Pep mettra la grosse équipe. 

 

Je pense aussi, contre le 1er de Championship à la maison il a mis la meilleure équipe, contre le second à Wembley il fera de même.

 

De plus il n'y a pas vraiment d'équipe B à City, ils ont 16-17 joueurs world class, le reste ce sont des jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Killian a dit :

 

Je pense aussi, contre le 1er de Championship à la maison il a mis la meilleure équipe, contre le second à Wembley il fera de même.

 

De plus il n'y a pas vraiment d'équipe B à City, ils ont 16-17 joueurs world class, le reste ce sont des jeunes.

 

Qu'entends-tu par joueurs world class ? Parce que ça me paraît un peu exagéré quand même.

 

On est plus proche de la dizaine à mon sens, ce qui est déjà énorme. Le reste, ce sont des bons joueurs, mais pas des tops players. 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

Qu'entends-tu par joueurs world class ? Parce que ça me paraît un peu exagéré quand même.

 

On est plus proche de la dizaine à mon sens, ce qui est déjà énorme. Le reste, ce sont des bons joueurs, mais pas des tops players. 

 

 

 

Leurs internationaux mais en comptant bien ils en ont bien 12-13 faciles, sans Cancelo, le reste c'est Akanji, Laporte, Philipps, tout ça pour dire qu'ils n'ont pas d'équipe B.

Ils n'ont que 18 joueurs après plus 180 minutes en PL cette saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même bien embêtant que Mu aie tiré Brighton et City tiré Sheffield. 
 

Si les deux équipes avaient plus se plumer et perdre de l’énergie en demi, on aurait tous pris. 
 

Je croyais pas trop en la théorie de @Killian sur les tirages de coupes nationales mais là ça devient quand même très gros. Tout a été fait pour qu’il y aie une finale MU-City c’est assez ouf. 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 2 minutes, Arno a dit :

C’est quand même bien embêtant que Mu aie tiré Brighton et City tiré Sheffield. 
 

Si les deux équipes avaient plus se plumer et perdre de l’énergie en demi, on aurait tous pris. 
 

Je croyais pas trop en la théorie de @Killian sur les tirages de coupes nationales mais là ça devient quand même très gros. Tout a été fait pour qu’il y aie une finale MU-Chelsea c’est assez ouf. 

 

Pour le tirage des demis je suis pas certain c'est du 2 chances sur 3 d'avoir une finale entre les deux Manchester

C'était plus sur les 10 tirages consécutifs à domicile des Reds Devils série en cours ou j'étais septique, c'était une chance sur 1024.

 

Après ce ne serait pas étonnant, les aspects économiques sont tellements importants, remplir 10 fois OT de plus dans une saison ce sont des millions en plus, avoir une finale entre les deux Manchester également.

 

A partir du moment ou Platini l'avoue, et dit que les autres le font, tout est permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killian J'ai regardé un peu l'historique des tirages au sort sur la compétition, bon, tu gonfles un peu ton chiffre tout de même, c'est 6 tirages à OT et non pas 10 :P

 

A moins que tu ne tiennes compte de la Coupe de la Ligue également ?

 

En tout cas, pour la FA Cup, c'est bien plus équilibré que ce que tu voudrais faire croire.

 

2018-2019

MU - Reading

Arsenal - MU

Chelsea - MU

Wolverhampton - MU

 

2019-2020

Wolverhampton - MU

MU - Wolverhampton (replay)

Tranmere Rovers - MU

Derby County - MU

Norwich - MU

MU - Chelsea (Wembley, terrain neutre)

 

2020-2021

MU - Watford

MU - Liverpool

MU - West Ham

Leicester - MU

 

2021-2022

MU - Aston Villa

MU - Middlesbrough

 

2022 - 2023

MU - Everton

MU - Reading

MU - West Ham

MU - Fulham

Brighton - MU (Wembley, terrain neutre)

 

FA Cup sur les 5 dernières saisons 21 matches : 11 tirages à domicile, 1 replay, 7 tirages à l'extérieur, 2 sur terrain neutre

 

Ca fait donc 6 tirages consécutifs à OT, pas 10 et à relativiser car c'est à cheval sur deux saisons et le parcours en 2022 s'est arrêté après 2 matches

C'est donc 4 tirages sur la saison en cours. Et on constate qu'on a eu 4 tirages consécutifs à l'extérieur lors de la saison 2019-2020.

 

Et si tu prends en compte la saison précédente, 2018-2019, ça fait donc 7 tirages consécutifs à l'extérieur qu'on s'est mangé, dont un enchainement Arsenal et Chelsea.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a 36 minutes, Axelou a dit :

@Killian J'ai regardé un peu l'historique des tirages au sort sur la compétition, bon, tu gonfles un peu ton chiffre tout de même, c'est 6 tirages à OT et non pas 10 :P

 

A moins que tu ne tiennes compte de la Coupe de la Ligue également ?

 

En tout cas, pour la FA Cup, c'est bien plus équilibré que ce que tu voudrais faire croire.

 

2018-2019

MU - Reading

Arsenal - MU

Chelsea - MU

Wolverhampton - MU

 

2019-2020

Wolverhampton - MU

MU - Wolverhampton (replay)

Tranmere Rovers - MU

Derby County - MU

Norwich - MU

MU - Chelsea (Wembley, terrain neutre)

 

2020-2021

MU - Watford

MU - Liverpool

MU - West Ham

Leicester - MU

 

2021-2022

MU - Aston Villa

MU - Middlesbrough

 

2022 - 2023

MU - Everton

MU - Reading

MU - West Ham

MU - Fulham

Brighton - MU (Wembley, terrain neutre)

 

FA Cup sur les 5 dernières saisons 21 matches : 11 tirages à domicile, 1 replay, 7 tirages à l'extérieur, 2 sur terrain neutre

 

Ca fait donc 6 tirages consécutifs à OT, pas 10 et à relativiser car c'est à cheval sur deux saisons et le parcours en 2022 s'est arrêté après 2 matches

C'est donc 4 tirages sur la saison en cours. Et on constate qu'on a eu 4 tirages consécutifs à l'extérieur lors de la saison 2019-2020.

 

Et si tu prends en compte la saison précédente, 2018-2019, ça fait donc 7 tirages consécutifs à l'extérieur qu'on s'est mangé, dont un enchainement Arsenal et Chelsea.

 

C'est bien 10 consécutif, Coupe de la Ligue + FA CUP sur deux saisons, série en cours.

C'est une chance sur 1024 ce n'est pas impossible,

 

Et non tu n'avais pas 4 tirages consécutifs en 2019-2020 car tu avais des matchs de Carling à domicile également.

 

Parcours en Carling :

 

2018-2019

MU - Derby

 

2019-2020

MU - Rochdale

Chelsea - MU

MU - Colchester

MU - City

City - MU

 

 

2020-2021

Luton - MU

Brighton - MU

Everton - MU

MU - City

 

2021-2022

MU - WH

 

2022 - 2023

MU - Villa

MU - Burnley

MU - Charlton

Forest - MU

MU - Forest

 

Sur la Carling c'est 8 à domicile et 4 à l'extérieur (sans compter les demis qui se jouent sur deux terrain sauf l'année du Covid).

Donc au total sur 5 ans 19 à domicile, 11 à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donc c’est bien en mélangeant sur deux compétitions, on est d’accord.

 

J’avais cru comprendre 10 matches d’affilée qu’on tirait à domicile, dit comme ça, ça fait énorme.

 

A relativiser, c’est à cheval sur deux saisons et deux compétitions différente, c’est déjà moins impressionnant, je trouve.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'en étant sanctionné par l'arbitre pendant un match la question était réglée et tu ne pouvais pas être en plus chargé par la FA. Ce n'est pas le cas ?

 

Sinon Antony aurait dû être sanctionné pour ce coup de pied :

 

Puisque les arbitres n'ont rien vu ou n'ont pas jugés bon de le sanctionner pour ce geste dégueulasse et que la FA semble n'y voir aucun problème, il ne sera pas sanctionné j'imagine.

Pour ceux qui n'ont pas vu le match il fait ce geste moins d'une minute après son entrée en jeu, sur sa première action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 6 heures, Axelou a dit :

Ah oui, donc c’est bien en mélangeant sur deux compétitions, on est d’accord.

 

J’avais cru comprendre 10 matches d’affilée qu’on tirait à domicile, dit comme ça, ça fait énorme.

 

A relativiser, c’est à cheval sur deux saisons et deux compétitions différente, c’est déjà moins impressionnant, je trouve.

 

C'est quand même 10 tirages de suite qui sont à OT actuellement ^^

C'est une chance sur 1024 pour que ça arrive, série en cours, tu peux pas avoir 10 tirages la même saison sur la même compétition.

 

Au final ça fait 63% des tirages à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais même sur deux saisons, et deux compétitions, c’est important de le préciser plutôt que de lancer la stat « brut ».

Une chance sur 1024, tu aimes bien le répéter, j’ai compris ^^.
 

Et donc, tu en déduis quoi ? Que c’est un « avantage » qu’on a grâce à des magouilles ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Peter Pan a dit :

Je pensais qu'en étant sanctionné par l'arbitre pendant un match la question était réglée et tu ne pouvais pas être en plus chargé par la FA. Ce n'est pas le cas ?

Ça dépend de ce que l'arbitre mentionne dans son rapport. Si il mets quelque chose, la FA peut investiguer, sinon non. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Killian

Manchester City vs Manchester United en finale de CUP, très belle finale, peut être City pour le triplé, United pour le doublé.

 

Affrontement qui mets à mal l'adage qui voudrait qu'on batte toutes les équipes pour arriver en finale, d'un coté United qui joue toujours à domicile ses matchs de coupes depuis un an et demi, de l'autre City qui a joué 3 équipes de Championship, et qui à reçu Chelsea & Arsenal.

 

Malgré ça si United réalise le doublé et fait TOP 4 ce sera une super réussite pour la première saison de ETH, surtout quand on pense au début de saison, et qu'il a eu gerer le cas Ronaldo, certaines grosses blessures etc...

Même si ça fait tache le nombres de lourdes défaites qu'il a pris.

 

Le 21/03/2023 à 01:24, Axelou a dit :

Non, mais même sur deux saisons, et deux compétitions, c’est important de le préciser plutôt que de lancer la stat « brut ».

Une chance sur 1024, tu aimes bien le répéter, j’ai compris ^^.
 

Et donc, tu en déduis quoi ? Que c’est un « avantage » qu’on a grâce à des magouilles ?

 

Avoir une finale City et United c'est super pour l'affiche, entre ça et le nombres de matchs à OT ça a généré beaucoup plus d'argent que s'il avait eu des déplacements ou une élimination plus précoce, donc au mieux ça interroge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison de rêve est entrain gentillement de se transformer en saison absolument cauchemardesque. 
 

Finale de CUP, entre City et United (City donc en lice pour faire un triplé historique jamais atteint dans le foot Anglais) et MU dont beaucoup se sont moqués mais qui sont allé chercher la League CUP et qui pourrait faire un double de CUP + qui vont très probablement aller chercher la C1. Pour une saison en dent de scie selon certains, ils vont finalement peut être chopper 2 trophées et rebondir mieux que nous qui laissons filer le titre a 7 journées de la fin. 
 

On aura la haine quoiqu’il arrive en fin de saison.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Petite question un peu HS mais dans le cas où City remportait la PL et la CUP , qui serait leur adversaire lors du CS ? 
 

Nous ou bien le vainqueur de la

Carabao CUP (ou finaliste de la FA aussi ?) 

C'est le second, ce cas de figure est déjà arrivé en 2019 avec City qui avait gagné la PL et la CUP en 2018/19. 

 

On a de bonnes raisons de support City lors de la finale du cup, premièrement ça nous permettrait d'avoir à jouer un CS en dernier match de prépa, ce qui personnellement me ferait plaisir même si ce titre n'a pas trop de valeur (et c'est le meilleur moment pour prendre city, cf Liverpool en début de saison) + ça nous éviterait de voir Man U de se rapprocher de notre record de 14 cup (ils sont actuellement à 12).

 

C'est peut-être pour ça qu'on ne connait pas tout notre programme de prépa pour la saison pro, on sait qu'on joue 2 matchs aux US face au MLS all Star et face à Man U fin juillet mais on ne connait pas le reste qui devrait être partiellement déterminé par le fait de jouer le CS

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..