Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

FA Cup 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Axelou a dit :


Je sais pas ce qu’il te faut alors. C’est quoi pour toi une main qui « doit se siffler » ? Hormis un joueur qui va littéralement faire du volley type Suarez 2010, ce qui arrive une fois sur 10, je vois pas. Autant changer la règle à ce compte là et dire que les mains ne sont plus sanctionnées.

https://www.fifa.com/fr/technical/refereeing/media-releases/l-ifab-clarifie-les-regles-sur-les-fautes-de-main-et-confirme-la-decision-de-tes

 

Les 3 règles dans l'article. 

 

Le point n°2 ne mentionne que l'agrandissement de la surface corporelle auquel il conviendrait vraiment d'ajouter l'intentionnalité et/ou la distance avec le départ du ballon (à bout portant en l'occurrence ici) et/ou le changement de trajectoire du ballon et la vitesse. 

 

En l'occurrence la main qui a été sifflé aujourd'hui c'est sifflé à d'autres occasions comme elle ne s'est pas sifflé à d'autres occasions également. Ce n'est pas toujours sifflé quoi. Il faudrait de la cohérence. 

 

En prenant ce point numéro 2 au sens strict cela veut dire que si le ballon va vers la touche tu siffles aussi, ça n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le Lancelot a dit :

Garnacho (et accessoirement Enzo Fernandez) c’est vraiment les deux pires flow stylistique de la premier league y’a absolument rien qui va.

 

Oui Garnacho c'est vraiment un jeune joueur très intéressant, sûrement l'avenir proche de Man U. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
il y a 3 minutes, Edixon a dit :

Oui Garnacho c'est vraiment un jeune joueur très intéressant, sûrement l'avenir proche de Man U. 

Au niveau de son flow :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Edixon a dit :

https://www.fifa.com/fr/technical/refereeing/media-releases/l-ifab-clarifie-les-regles-sur-les-fautes-de-main-et-confirme-la-decision-de-tes

 

Les 3 règles dans l'article. 

 

Le point n°2 ne mentionne que l'agrandissement de la surface corporelle auquel il conviendrait vraiment d'ajouter l'intentionnalité et/ou la distance avec le départ du ballon (à bout portant en l'occurrence ici) et/ou le changement de trajectoire du ballon et la vitesse. 

 

En l'occurrence la main qui a été sifflé aujourd'hui c'est sifflé à d'autres occasions comme elle ne s'est pas sifflé à d'autres occasions également. Ce n'est pas toujours sifflé quoi. Il faudrait de la cohérence. 

 

En prenant ce point numéro 2 au sens strict cela veut dire que si le ballon va vers la touche tu siffles aussi, ça n'a pas de sens.


Il a la main en l’air, même au dessus de sa tête.

C’est décollé du corps, c’est net. La position de la main n’a rien de naturel. Je vois pas ce qu’il y a de contestable. 
 

Vous me postez un règlement, et bien le règlement valide cette décision ou alors c’est moi qui ne sait pas lire.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gundogan c'est le cheat code pour réussir sa fin de saison. Tellement ironique qu'il vienne de Dortmund...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Madao a dit :

Gundogan c'est le cheat code pour réussir sa fin de saison. Tellement ironique qu'il vienne de Dortmund...


C’est assez symbolique de la saison de City, sur le XI titulaire, t’en as aucun qui fait une saison quelconque, ils font tous une saison de dingue et Gundogan avec son dépassement de fonction et ses buts tellement importants, c’est encore plus flagrant.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

A noter qu'en 1999 après le triplé du grand United, on était parvenu à battre United lors du CS (on finissant aussi 2e du championnat en 99) peut être un scénario similaire 24 ans après face à l'autre club de Manchester en route pour un triplé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Axelou a dit :

Il a la main en l’air, même au dessus de sa tête.

C’est décollé du corps, c’est net. La position de la main n’a rien de naturel. Je vois pas ce qu’il y a de contestable. 
 

Vous me postez un règlement, et bien le règlement valide cette décision ou alors c’est moi qui ne sait pas lire.

 

Dire que la position de la main n'est pas naturelle c'est ton interprétation. Essaye de faire le même enchaînement que Grealish, où il saute en courant et en se retournant, et tu verras où vont tes bras. Les mouvements des bras servent à équilibrer le corps et à donner les impulsions. Si tes veux des mains jamais décollés du corps il faut faire jouer des manchots.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PierU a dit :

 

Dire que la position de la main n'est pas naturelle c'est ton interprétation. Essaye de faire le même enchaînement que Grealish, où il saute en courant et en se retournant, et tu verras où vont tes bras. Les mouvements des bras servent à équilibrer le corps et à donner les impulsions. Si tes veux des mains jamais décollés du corps il faut faire jouer des manchots.


Comment expliques-tu les défenseurs qui font l’effort de défendre les mains dans le dos alors ?

 

C’est quoi pour toi une position naturelle ?

 

En fait, vous aussi vous donnez vos interprétations pour essayer de m’expliquer que ça peut ne pas se siffler. C’est assez révélateur d’un règlement qui manque justement de fermeté puisqu’on est en train de se justifier chacun avec des arguments.

 

Moi je vois une main en l’air, décollée du corps, au dessus de la tête du joueur, et vous essayez de m’expliquer que tout est normal. Siffler un peno sur cette main est tout à fait justifié, même après lecture du règlement, ça rentre tout à fait dans les critères de sanction.

 

Après, vous pouvez me dire qu’il fait pas exprès (encore heureux, les 3/4 des mains sont involontaires le plus souvent), qu’il ne peut pas faire autrement ou que le ballon n’aurait abouti à rien ou je ne sais quoi d’autre pour vous convaincre d’une mauvaise décision.

 

Une main dans la surface, ça reste interdit et condamnable d’un penalty, la main est tellement flagrante, je vois même pas pourquoi ça chipote dessus.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Axelou a dit :

Comment expliques-tu les défenseurs qui font l’effort de défendre les mains dans le dos alors ?

 

Très bonne question, car ça montre à quel point une conception trop stricte de la faute de main peut conduire à des aberrations. Qui n'a jamais trouvé ridicule ces défenseurs qui miment des pingouins ? Ils le font par crainte qu'un arbitre juge que la position n'était pas naturelle, même si elle l'était.

 

il y a 21 minutes, Axelou a dit :

En fait, vous aussi vous donnez vos interprétations pour essayer de m’expliquer que ça peut ne pas se siffler. C’est assez révélateur d’un règlement qui manque justement de fermeté puisqu’on est en train de se justifier chacun avec des arguments.

 

Et bien c'est heureux que le règlement laisse sur ce point une large part d'interprétation à l'arbitre. Ce qu'on peut regretter par contre c'est que les consignes aux arbitres manquent de consistance. Sur la question des mains mon avis est qu'elle ne doivent être sifflées que si l'intention est claire, et en cas de doute cela doit profiter au défenseur.

 

il y a 26 minutes, Axelou a dit :

Une main dans la surface, ça reste interdit et condamnable d’un penalty,

 

Le règlement n'est pas d'accord avec toi.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, PierU a dit :

 

Le règlement ne dit pas que tout contact du ballon avec la main est une faute.

 

Par contre elle interdit l'agrandissement non naturelle de la surface du corps

 

Pour le coup la main de Grealish n'a rien à faire là, qu'il l'effluer à peine ne rentre pas en compte je crois.

 

Pour moi il y a penalty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, PierU a dit :

 

Le règlement ne dit pas que tout contact du ballon avec la main est une faute.


Et c’est d’ailleurs le problème et ce qui rend toutes les mains discutables puisque chacun peut l’interpréter comme il le veut.

 

Maintenant, quand tu lis le règlement, notamment via le lien posté plus tôt dans ce topic, les critères sont bien en situation pour siffler le peno.

 

Après, si vous considérez qu’il faut un fait extrême et jouer au volley pour siffler éventuellement un penalty, oui, on ne se sera de toute façon pas d’accord.

 

Mais là, c’est tellement flagrant… et pourtant même comme ça on arrive pas à être d’accord.

 

Forcément que les arbitres seront toujours contestés puisque les règles peuvent être interprétées dans tout les sens. 
 

Tu vois, tu as donné ton avis sur les mains, et bien moi je serais sur l’extrême opposé. Une main = penalty.

 

Ca serait peut-être cruel sur certaines situations, mais finalement beaucoup plus juste. Au moins il n’y aurait plus de débat, plus de contestation possible.

 

Mais le règlement valide tout à fait la décision de l’arbitre, pour le coup.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kloro a dit :

Par contre elle interdit l'agrandissement non naturelle de la surface du corps

 

Pour le coup la main de Grealish n'a rien à faire là

 

Pour moi il n'y a rien de non naturel ici. Encore une fois essaie de faire l'enchainement de mouvements de Grealish (course à la lutte, saut, se retourner, tout ça plus ou moins en même temps) et tu vas voir où vont tes bras.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PierU a dit :

 

Pour moi il n'y a rien de non naturel ici. Encore une fois essaie de faire l'enchainement de mouvements de Grealish (course à la lutte, saut, se retourner, tout ça plus ou moins en même temps) et tu vas voir où vont tes bras.

 

 

 

La main est décolle et presque au niveau de la tête 

 

Bien sûr c'est naturel dans le sens humain mais t'es sur un terrain de foot. Tu fais en sorte de pas décoller ta main comme ça.

 

Un peu comme quand les joueurs se retournent les mains dans le dos pour faire face à une frappe

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
il y a une heure, Kloro a dit :

 

Par contre elle interdit l'agrandissement non naturelle de la surface du corps

 

Pour le coup la main de Grealish n'a rien à faire là, qu'il l'effluer à peine ne rentre pas en compte je crois.

 

Pour moi il y a penalty

 

Le problème c'est la regle, pénalty pour une main ça devrait être deux cas :

 

- Main volontaire

- Main qui empeche le ballon de rentrer dans le but ou qui devie une trajectoire dangereuse pour l'adversaire

 

Effleurer la main alors qu'il n'y a pas de danger c'est ridicule, il y a une trop grande différence entre les conséquences de la main et un pénalty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kloro a dit :

Bien sûr c'est naturel dans le sens humain mais t'es sur un terrain de foot.

 

Oui quelle idée aussi de faire une course à haute intensité en sautant et en se retournant pour disputer le ballon sur un terrain de foot ! La préoccupation première des joueurs doit être de ranger leurs mains, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PierU a dit :

 

Oui quelle idée aussi de faire une course à haute intensité en sautant et en se retournant pour disputer le ballon sur un terrain de foot ! La préoccupation première des joueurs doit être de ranger leurs mains, évidemment.

 

Ce sont les règles, j'y peux rien

La VAR applique la règle, on peut critiquer le règlement et sa cohérence si on veut mais le corps arbitral peut rien y faire.

La notion de "volonté" a été supprimé.

Les mains posent toujours problème mais difficile d'en vouloir aux arbitres. Ils interprètent et applique la règle.

Maintenant si tu me parles de cohérence dans leur décisions je peux qu'être d'accord, la même main sur un autre match n'aurait peut-être pas été sifflée. Ca c'est condamnable, mais hier je vois pas le soucis.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 18:13, Axelou a dit :


Il a la main en l’air, même au dessus de sa tête.

C’est décollé du corps, c’est net. La position de la main n’a rien de naturel. Je vois pas ce qu’il y a de contestable. 
 

Vous me postez un règlement, et bien le règlement valide cette décision ou alors c’est moi qui ne sait pas lire.

Et donc selon toi il y'a bien penalty pour l'Atletico Bilbao sur la main de Kroos à l'instant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..