Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Gabriel Jesus


Kloro

Messages recommandés

il y a une heure, Saha a dit :

 

Gabriel Jesus en CL

 

image.png.542a2effa70a6c130542868baa622d84.png

 

Gabriel Jesus en PL

 

image.png.6ecb97767e662723d52cc944d24f0d45.png

 

Je venais sur son topic pour faire exactement cette vanne :D

  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été excellent dos au but et est sur un run de match très intéressant à l'image de la saison dernière. 

Mine de rien, il revient à un excellent niveau après avoir repris en mode diesel, ce qui prouve qu'il n'était pas encore au top physiquement. 

 

Comme il le dit si bien, c'est un joueur qui crée le "chaos", que ce soit face au jeu ou dos au but :

C'est une teigne de défendre sur lui, un vrai poison. 

 

De bon augure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve le Jesus du début de saison dernière, un joueur de classe mondial capable de changer notre jeu, quel plaisir j'ai douté de le revoir à ce niveau après ces mois de galères, blessures et méformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à revenir pour lui, ce qui veut dire qu’il se petera lors du prochain match contre Aston Villa :ph34r:
 

Non mais quel niveau quand même depuis 3-4 matchs, entre son match contre Lens ou c’est une vraie tuerie, contre les Wolves ou il est excellent et hier, c’est peut être sa meilleure performance cette saison.

 

Il a pesé face à des défenseurs lourds, sur la passe décisive sur Havertz c’est incroyable le duel qu’il gagne avec son gabarit pour la mettre sur l’Allemand (avec une grosse grosse justesse technique) et son but est vraiment sympa. 
 

C’est un élément clé, reste à savoir si on pourra compter sur lui toute la saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, arsenewho a dit :

L’an prochain : on le garde , + 

In: osimhen ( ou équivalent )  plus un Pedro neto ( ou autre) 

Out: nketiah , nelson


on sera encore plus compétitif .:clapclap:

 

Le mieux est l'ennemi du bien.

 

Je préfère avoir un groupe de 15 joueurs fiables, avec les responsabilités bien définies et en comptant sur ce qu'on a déjà construit plutôt que d'empiler des joueurs et renverser la table. La jurisprudence Chelsea devrait alerter.

 

Nous sommes en tête de premier league en n'ayant pas été épargnés par les blessures.

On parle de remplacer nelson qui n'a quasiment pas touché un ballon.

Esr et viera n'ont quasiment pas jouer, s'en séparer aujourd'hui serait un non sens financier,  ils ont perdus de la valeur.

 

Je ne veut pas d'un ozimhen à 120 millions, si on n'avait pas jesus, ça pouvait se réfléchir, pas aujourd'hui,  il va falloir solidifier nos acquis.

 

Je vendrais nelson, oui, qui je pense n'évoluera plus énormément chez nous. Je pense qu'on a ce qui faut un interne avec trossard, esr, viera qui vont concurrencer les titulaires et prendre du temps de jeu. Je garderai nketiah en numéro 2 qui fait le job et pas de vagues.

 

Je garderai les fonds pour le milieu de terrain qui va en nécessiter.

Partey va partir, on le sent, elneny et jorginho dans doutes aussi.

 

Autant sur les postes de 8/10 on a de la souplesse et de la versatilité dans l'équipe pour compenser des absences. Et je pense qu'on va pouvoir commencer à intégrer nos jeunes pépites en 3eme choix, MLS, Nwaneri, Patino.

 

Par contre en 6, si Rice se péte et qu'on se sépare de jorginho, partey, elneny, c'est le no man's Land.

Limite si jorginho est OK, j'aimerai qu'on le garde un an de plus.

 

Mais voilà il va falloir clairement un numéro 2 de très haut niveau à ce poste stratégique.

J'aurai aimé un palhinha/hojbjerg/kalvin Philips.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Jesus pouvait maintenir ce niveau de forme la question du recrutement d'un 9 ne se poserait clairement pas mais pour l'instant il ne l'a montré que de Août à Décembre la saison dernière, et sur 4 matchs cette saison ; il a été pas mal embêté par les blessures mais c'est difficile d'être confiant que ça ne se reproduira pas.  Recruter un top 9 pourrait aussi permettre d'ajouter un ailier au groupe en même temps puisque ça nous permettrait de décaler plus régulièrement Jesus sur l'aile, on ferait d'une pierre deux coups. 

 

Il ne reste plus beaucoup de postes à renforcer quand même dans l'effectif. Un milieu à mon sens c'est très conditionné à la fois aux départs éventuels (quid de Jorginho notamment ; continuer avec Rice-Jorginho un an de plus ça me va très bien) et à la forme montrée par certains joueurs d'ici la fin de la saison (si un de Havertz/Vieira/Trossard/ESR s'imposent comme une vrai option à gauche, on a vraiment pas besoin de recruter numériquement puisque la faiblesse est pour le moment surtout qualitative). 

 

En défense ça me semble assez urgent, mais je pense qu'on partira sur un deal pas excessivement cher, peut-être un profil à la Kiwior ou Timber, bon joueur mais qui reste à développer et qui est en attendant là pour faire le nombre. 

 

Donc ça laisse quand même potentiellement un bon budget l'été prochain pour aller se renforcer qualitativement au poste de 9. Par contre numériquement ça ne ferait pas beaucoup sens de garder Nketiah en plus, ça ferait potentiellement 5 options (Recrue, Jesus, Havertz, Trossard, Nketiah) pour un seul pote. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Graciak Je pense que le plan a toujours été d'avoir un autre 9 plus Jesus, Nketiah laissera la place c'est dans l'ordre des choses.

En tout cas il montre que c'est un joueur qui change totalement notre jeu, par rapport à ce que tu disais il y a quelques temps, il y a certes des problémes collectifs mais qui peuvent être résolus par des individualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore un très bon match pour Gabi, un pressing monstre qu'il a mené avec brio, une mobilité énorme, surtout à droite mais parfois à gauche, et un but. 

 

Il a bien reconstruit son momentum. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut pas en remettre une couche mais malheureusement sur se match encore, ça confirme ce qu'on dit. 

Tu gagne pas la premier league sans un grand joueur et buteur. 

Encore une fois il est remuant c'est bien, mais il a étais battus dans la plupart des duels et je parle même pas des duel aérien.... Et niveau finition sur ses rare situation c'est même pas cadrer.... 

On adore jessus c'est un pitbull il se bas mais dans des grand matchs à enjeux comme celui ci ou ça se joue sur des détails il est encore au abonné absent. 

Salah 2 frappe un but, ça c'est des grand joueurs. C'est pas pour rien que city nous la vendu. Il gagne enfin  leur league des champions avec un grand buteur. 

Toute les grosse équipes on des grand joueur et buteur qui son décisif. 

 

Malheureusement avec lui on atteint un plafond de verre il étais nécessaire au redressement du club mais si on veut gagner des trophée et devenir un plus grand club encore il faut élevé encore plus le niveau et chercher un attaquant qui soit bon dans les duel aérien, dans cette capacité à garder les ballons et faire remonter le bloc équipe quand il est au plus bas et qui sont chirurgical devant le but 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Miky_asc a dit :

Tu gagne pas la premier league sans un grand joueur et buteur. 

 

On joue le titre deux saisons de suite et City gagne avec lui ou Sterling en pointe avec Bernardo sans grand buteur.

Je sais pas si c'est toujours applicable dans la PL d'aujourd'hui mais on voit que ça se joue à des détails et que si l'on peut jouer le titre avec lui, on peut l'a gagner.

Je veux aussi un Top 9 cet été mais c'est un peu injuste quand on voit dans quelle dimension Jesus nous fait passer offensivement depuis son arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude j'aurai toujours du mal avec lui, le temps d'une action t'as l'impression de voir un regen de R9, puis 80% du match il va te faire un match immonde et perdre tout ses ballons.

 

Y a un vrai manque de QI foot chez lui, je ne lui reproche pas de ne pas avoir été à la hauteur physiquement a Anfield, beaucoup de joueurs costaud peuvent passer à côté, c'est injuste de lui reprocher ça je trouve.

Par contre y a un manque criant d'intelligence de jeu, je ne lui reproche même pas sa finition comme beaucoup le font même si c'est un problème, ce n'est que mon avis mais c'est son intelligence de jeu qui me pose soucis. Que de mauvais choix avec le ballon, toujours à vouloir faire le bélier dans n'importe quelle zone alors qu'il suffit juste de faire une passe simple dans beaucoup de cas, combien de transitions gâchées par une perte de balle incompréhensible de G.Jesus ?

 

C'est dommage car il est évident que balle au pied il y a un talent monstrueux et qu'il est capable d'action que même les meilleurs 9 ne peuvent pas réaliser, mais je trouve que le reste ne suit pas du tout, aucune constance, un pur soliste qui fait le spectacle quand ça passe. Martinelli on lui fait pas de cadeaux en ce moment et à juste titre, mais G.Jesus est bien plus frustrant dans un jeu collectif et posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kloro a dit :

 

On joue le titre deux saisons de suite et City gagne avec lui ou Sterling en pointe avec Bernardo sans grand buteur.

Je sais pas si c'est toujours applicable dans la PL d'aujourd'hui mais on voit que ça se joue à des détails et que si l'on peut jouer le titre avec lui, on peut l'a gagner.

Je veux aussi un Top 9 cet été mais c'est un peu injuste quand on voit dans quelle dimension Jesus nous fait passer offensivement depuis son arrivée.

Comme tu dit ça se joue à des détails oui, on joue le titre l'année dernière mais justement on le gagne pas. 

City gagne avec un grand kun aguero jusqu'en 2021 et je parle juste de buteur mais y aussi de grand joueur avec Debruyne etc , Liverpool gagne avec un grand salah je peut remonter plus loin leicester gagne avec un vardy impérial et mu avant gagne avec un rooney toujours au top et la dernière année il nous prenne van persie pour justement continuer à la gagner. 

 

C'est malheureusement un constat il te fait passer un palier mais il te fait très peu basculer un match sur une grande performance de sa part. L'année dernière il commence bien la saison avant d'enchaîner plus d'une dizaine de match sans marquer, il se pète en coupe du monde et quand il revient après sa blessure il est tes peu influent sur nos résultat et au moment où on chute en fin de saison pour le titre il nous aide pas à relever la tête. Il croque notamment un nombre incroyable d'occasion. 

C'est u' joueurs qui se bat qui a le fiting spirit comme on dit mais il est tres peu décisif sur les grand matchs.... Capable de se créer une occasion incroyable grâce à sa fista et son pressing et te la gâcher tout de suite derrière avec une frappe ou une passer mal ajuster. Il est énormément frustrant, c'est pas une coïncidence si ce n'est pas le 9 titulaire du Brésil. 

 

Modifié par Miky_asc

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si c'est vrai il va falloir songer à une solution l'été prochain

 

Il marque trop peu et il est souvent absent à cause de ses nombreuses blessures,  ça ne peut pas durer

 

Avec 3 années de contrat on peut espérer ne pas perdre trop d'argent car on l'a payé un billet mine de rien

Ou alors en doublure mais il ne voudra pas, il a quitté City pour être titulaire mais il doit faire mieux et enchaîner

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..