Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Les Sélections Nationales


The Gunners

Messages recommandés

1 hour ago, Neodraken said:

 

 

L'assurance avec laquelle elle l'annonce et la clarté dans sa voix c'est fort wow. On serait beaucoup (et beaucoup d'arbitres masculins aussi) a bégayer à sa place, bravo !

Modifié par Tommy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 20:33, repiesh a dit :

Par contre leur président là j'espère qu'il va se prendre un tollé et dégager bien vite.

 

Au final il refuse de démissionner. Infantino va sûrement lui trouver un job à la FIFA dans le bureau de Le Graët, avec une secrétaire choisie sur catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont honte de rien, le mec agresse sexuellement une joueuse et porte plainte contre elle ensuite... 

https://www.beinsports.com/fr-fr/football/articles/espagne--le-communiqu-lunaire-de-la-rfef-contre-les-espagnoles-2023-08-26?fbclid=IwAR2Ag7FmN6MRFsMZlJxv57sJF8mfXpUhlM2jRupuJJAx3eGIJFa3qXBr2vc

 

 

Ca fout la gerbe. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue c'est la façon dont le gars s'enfonce. J'ai l'impression qu'au départ ça aurait presque pu se résoudre sans drame s'il avait fait des excuses sincères, genre "Dans l'euphorie je me suis laissé emporté, avec un geste inapproprié". Au lieu de ça la fédération a essayé de faire pression sur la joueuse pour qu'elle dise que ce n'était rien, est apparemment allée (?) jusqu'à faire un communiqué pour lui faire dire des trucs qu'elle n'avait pas du tout dit, Rubiales a fait des excuses qui n'en était pas en disant que c'était consenti (lol), puis en accusant carrément la joueuse de mentir, la fédé l'a appuyé en cherchant à interpréter des photos dans un sens où ce serait carrément la joueuse qui a cherché le baiser, etc, etc... C'est surréaliste.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même fou la manière dont certaines personnes arrivent à se mettre dans le pétrin à partir de rien.

 

Purée, son pays devient champion du monde pour la première fois, c'est l'euphorie, tout le monde n'a qu'à profiter et célébrer, et lui il dérape comme vieux pervers...

 

Comme salir la plus belle soirée de football féminin espagnol, c'est dingue.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot Espagnol (et surement les autres fédés) tu sens quand même que c'est une alliance de mecs bien corrompus.

Comme tu dis Axelou ça pourrit bien ce moment historique.

 

Je me demande si la société espagnole est devenu aussi féministe que la notre, car ça devrait faire bouger pas mal d'associations anti_sexistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jveux dire, dans notre société à nous un ministre ayant admis avoir profité de sa position pour obtenir des faveurs sexuelles (en échange de logement sociaux) à de bonnes chances d'être un candidat sérieux à la prochaine présidentielle. Je ne suis pas sûr qu'on ait tellement à remontrer aux espagnols ; féminisme ou pas, c'est ce qui se passe en général quand un homme (d'autant plus en position de pouvoir) est accusé de violence sexuelle : la solidarité masculine se mets en branle pour le défendre. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Graciak a dit :

Jveux dire, dans notre société à nous un ministre ayant admis avoir profité de sa position pour obtenir des faveurs sexuelles (en échange de logement sociaux) à de bonnes chances d'être un candidat sérieux à la prochaine présidentielle. Je ne suis pas sûr qu'on ait tellement à remontrer aux espagnols ; féminisme ou pas, c'est ce qui se passe en général quand un homme (d'autant plus en position de pouvoir) est accusé de violence sexuelle : la solidarité masculine se mets en branle pour le défendre. 

 

Faut croire que l'humain en général aime le "communautarisme". Que ce soit le sexe, une couleur de peau, une religion, une orientation sexuelle etc... les gens aiment se rassembler derrière une cause commune, oubliant parfois qu'il y a des cons partout, même dans "nos" communautés.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît une façon un peu simpliste de décrire la chose, mais oui, en faisant ça les hommes défendent leurs intérêts de classes.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce qui fait le charme des relations humaines je trouve. Apprendre à connaître et côtoyer des gens avec des divergences d'opinion est -à mon sens- plus intéressant que de se mettre dans un même panier avec des gens pour une "caractéristique" commune et faire front.

C'est le risque, ça veut dire que parfois, au nom du communautarisme, tu peux te retrouver à cautionner ou partager la bêtise des autres.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Axelou a dit :

C'est aussi ce qui fait le charme des relations humaines je trouve. Apprendre à connaître et côtoyer des gens avec des divergences d'opinion est -à mon sens- plus intéressant que de se mettre dans un même panier avec des gens pour une "caractéristique" commune et faire front.

C'est le risque, ça veut dire que parfois, au nom du communautarisme, tu peux te retrouver à cautionner ou partager la bêtise des autres.

 

C'est très souvent ce qui arrive. L'effet de groupe peut avoir une influence terrible sur un individu. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que la sélection anglaise devient monstrueuse.

Il y a des choix contestables dans le onze de ce Twittos, je mettrais Ramsdale et Maddison titulaires devant Pickford et Foden, James devant Walker s'il revient bien.

Et sur le moment, Chilwell devant Shaw.

Sachant qu'ils ont encore TAA, Sterling, White, Tomori, Grealish, Trippier, Ward-Prowse... c'est ouf.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de lire les mêmes choses depuis 20 ans pour l'équipe d'Angleterre.

A chaque fois, ils ont une allure de favoris.

 

Encore que ces derniers temps, ils ont plutôt de bonnes performances. La demi-finale du Mondial 2018 et la finale à l'Euro 2020, je serais curieux de savoir à quand remonte un enchainement aussi fort dans l'histoire des anglais.

 

Pourtant, qu'est-ce qu'ils avaient de l'allure dans les années 2000 ! Et ils n'ont jamais rien fait, c'était déception sur déception.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Axelou a dit :

J'ai l'impression de lire les mêmes choses depuis 20 ans pour l'équipe d'Angleterre.

A chaque fois, ils ont une allure de favoris.

 

Encore que ces derniers temps, ils ont plutôt de bonnes performances. La demi-finale du Mondial 2018 et la finale à l'Euro 2020, je serais curieux de savoir à quand remonte un enchainement aussi fort dans l'histoire des anglais.

 

Pourtant, qu'est-ce qu'ils avaient de l'allure dans les années 2000 ! Et ils n'ont jamais rien fait, c'était déception sur déception.

 

Il faut se souvenir qu'à l'époque, le souci majeur de la sélection anglaise, c'était avant tout la profonde rivalité entre les joueurs des grands clubs. Ils avaient une génération de fou, mais ils ne pouvaient pas se blairer. 

 

Aujourd'hui, c'est quand même très différent, il n'y a plus cette profonde animosité/rivalité entre les joueurs. Je pense que ça peut fonctionner, ils ont tout pour réussir sur le papier. Le vivier est quand même sacrément énorme. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fly a dit :

 

Il faut se souvenir qu'à l'époque, le souci majeur de la sélection anglaise, c'était avant tout la profonde rivalité entre les joueurs des grands clubs. Ils avaient une génération de fou, mais ils ne pouvaient pas se blairer. 

 

Aujourd'hui, c'est quand même très différent, il n'y a plus cette profonde animosité/rivalité entre les joueurs. Je pense que ça peut fonctionner, ils ont tout pour réussir sur le papier. Le vivier est quand même sacrément énorme. 

 

Ah oui ? J'avoue que je n'ai pas souvenir de ce détail. C'est quelque chose qui était supposé ou bien confirmé ?

Après, ça n'excuse en rien les déceptions continuelles tournois après tournois.

 

D'ailleurs, c'est à la fin des années 2000 que l'Espagne a explosé. Pourtant, le XI titulaire était composé essentiellement de joueur du Real et du Barca, donc en terme de rivalité, je pense qu'il y avait également de quoi faire. Je me souviens même qu'en 2010, quand Mourinho façonne un Real très agressif dans les Clasico, on voyait énormément d'espagnols, y compris des cadres de la sélection, se retrouver dans les bagarres durant les matches. Ramos, Xavi, Iniesta, Arbeloa, Villa etc... Ils étaient chauds bouillants durant les derby, même entre eux.

 

Pourtant, la Roja a enchainé le parcours historique qu'on connait, la triplette Euro 2008 - Coupe du Monde 2010 - Euro 2012.

Le déclin est arrivé ensuite, ça sonnait surtout comme un fin de cycle pour des joueurs vieillissants et rincés plus que par leur rivalité locale.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

 

Ah oui ? J'avoue que je n'ai pas souvenir de ce détail. C'est quelque chose qui était supposé ou bien confirmé ?

Après, ça n'excuse en rien les déceptions continuelles tournois après tournois.

 

D'ailleurs, c'est à la fin des années 2000 que l'Espagne a explosé. Pourtant, le XI titulaire était composé essentiellement de joueur du Real et du Barca, donc en terme de rivalité, je pense qu'il y avait également de quoi faire. Je me souviens même qu'en 2010, quand Mourinho façonne un Real très agressif dans les Clasico, on voyait énormément d'espagnols, y compris des cadres de la sélection, se retrouver dans les bagarres durant les matches. Ramos, Xavi, Iniesta, Arbeloa, Villa etc... Ils étaient chauds bouillants durant les derby, même entre eux.

 

Pourtant, la Roja a enchainé le parcours historique qu'on connait, la triplette Euro 2008 - Coupe du Monde 2010 - Euro 2012.

Le déclin est arrivé ensuite, ça sonnait surtout comme un fin de cycle pour des joueurs vieillissants et rincés plus que par leur rivalité locale.

 

C'est bien confirmé, ce sont les joueurs eux-mêmes il me semble qui en ont parlé après leur retraite. Fin des années 90, début 2000, Les mancuniens pouvaient pas pifer les Gunners et les Reds, puis après c'était les Blues. Bon en fait, de ce que j'ai compris, c'est surtout les Reds Devils que personne pouvaient se pifer (étonnant hein ? :lol:).

 

Après je sais pas si tu te souviens des matchs de l'époque, mais c'était la IIIème Guerre Mondiale sur le terrain. Je parle bien entendu de notre rivalité Gunners/Reds Devils. Rien à voir avec les petites escarmouches Real/Barça. Je pense que les espagnols savaient davantage faire la part des choses, alors que les anglais, certains joueurs ne se parlaient pas du tout. 

 

A l'entraînement, c'était parfois très tendu également. Les mecs ne se supportaient pas. En même temps, ça peut se comprendre. Les Campbell, Cole, Scholes, Gerrard and co se foutaient sur la gueule toute la saison et ça a duré des années. Difficile de cohabiter en sélection derrière. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

J'ai l'impression de lire les mêmes choses depuis 20 ans pour l'équipe d'Angleterre.

A chaque fois, ils ont une allure de favoris.

 

Encore que ces derniers temps, ils ont plutôt de bonnes performances. La demi-finale du Mondial 2018 et la finale à l'Euro 2020, je serais curieux de savoir à quand remonte un enchainement aussi fort dans l'histoire des anglais.

 

Pourtant, qu'est-ce qu'ils avaient de l'allure dans les années 2000 ! Et ils n'ont jamais rien fait, c'était déception sur déception.

Déception sur déception tu y vas un peu fort. 

 

 

2004 et 2006 ça sort à chaque fois au TAB contre le Portugal de mémoire, ils se sont pas fait détuire, et 2002 bien qu'il avait une superbe équipe, le Brésil 2002 individuellement c'était encore au dessus. 

 

 

Après 2006 donc pour l'euro 2008 il ont eu une vrai période de déclin, mais aujourd'hui il ont de nouveau un gros effectif, et perso à part la France je vois personne capable de les battre sur le continent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fly Et bien tu vois, tu me l'apprends, je l'ignorais.

Ca peut expliquer pas mal de choses en effet. De toute manière, empiler les stars n'a jamais été une garantie de succès si tu n'as pas un minimum de cohésion dans le groupe.

 

@Ezio Au vu des attentes qu'ils suscitent, les effectifs qu'ils sont capables d'aligner à chaque tournois, ils ont toujours un statut de favori. Et rarement un dernier carré.

Ils font une demi en 96 et plus rien jusqu'à 2018. C'est probablement la "grande" nation qui a eu les moins bons parcours sur ce laps de temps, on parle de 22 ans.

La France, l'Italie, l'Allemagne, le Bresil, la Grèce, le Portugal, le Chili, l'Uruguay ont réussi a gagner un titre, continental ou mondial. On peut même ajouter l'Argentine qui a eu une disette de 30 ans, mais qui joue 4 finales de Copa America (2004, 2007, 2015, 2016) et une finale de Coupe du Monde (2014).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neymar, qui était blessé depuis son départ du PSG, n’a toujours pas joué un match avec son nouveau club d’Al Hilal. 
 

Cette nuit, en revanche, il était titulaire et frais comme un gardon avec le Bresil pour affronter la Bolivie dans les éliminatoires du Mondial 2026.

 

Sans surprise, le Bresil a gagné ce match facilement 5-1. L’intérêt de la soirée, c’est le doublé de Neymar, qui a pourtant raté un penalty en début de match, et a inscrit ses 78 et 79e but en sélection et devient le meilleur buteur du Bresil. Il dépasse Pelé après l’avoir égalé durant le Mondial au Qatar et n’avait plus rejoué avec le Bresil depuis.

 

Et si la « malédiction » des anciennes gloires se levait pour le Bresil et Neymar ?

 

2014 : décès d’Eusebio

2016 : Ronaldo remporte l’Euro avec le Portugal et le premier titre de son histoire

 

2020 : décès de Maradona

2021 : Messi remporte la Copa America pour mettre fin à 30 ans sans titre pour l’Argentine

2022 : Messi et l’Argentine sont champions du monde

 

2022 : décès de Pelé

2024 : ?

2026 : ?

 

Et si ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 12:37, Fly a dit :

 

C'est bien confirmé, ce sont les joueurs eux-mêmes il me semble qui en ont parlé après leur retraite. Fin des années 90, début 2000, Les mancuniens pouvaient pas pifer les Gunners et les Reds, puis après c'était les Blues. Bon en fait, de ce que j'ai compris, c'est surtout les Reds Devils que personne pouvaient se pifer (étonnant hein ? :lol:).

 

Après je sais pas si tu te souviens des matchs de l'époque, mais c'était la IIIème Guerre Mondiale sur le terrain. Je parle bien entendu de notre rivalité Gunners/Reds Devils. Rien à voir avec les petites escarmouches Real/Barça. Je pense que les espagnols savaient davantage faire la part des choses, alors que les anglais, certains joueurs ne se parlaient pas du tout. 

 

A l'entraînement, c'était parfois très tendu également. Les mecs ne se supportaient pas. En même temps, ça peut se comprendre. Les Campbell, Cole, Scholes, Gerrard and co se foutaient sur la gueule toute la saison et ça a duré des années. Difficile de cohabiter en sélection derrière. 

@Axelou 

Aux moments de Mourinho la rivalité avec le barça avait prit un sacré tournant en termes d'animosité et d'agressivité. 

C'est Casillas qui a réglé ce problème, quand il a vu que ça allait trop loin il a appelé un joueur du Barça (je ne sais plus lequel, Xavi peut être), pour calmer les choses et lui dire que la sélection devait passer avant le reste. Et c'est la raison qui a fait qu'ensuite la relation Casillas / Mourinho s'est détérioré, Mourinho a prit ça comme une trahison. 

Hermel a souvent raconté ça sur RMC 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neymar a quand même des stats folles en sélection. Je ne pense pas qu'il durera aussi longtemps que Ronaldo et Messi, mais en terme de ratio, ils sont sur des performances très proches.

Mbappe a l'air de suivre également.

 

Cristiano Ronaldo (38 ans)

PORTUGAL

201 sélections

123 buts (0.61)

43 passes décisives (0.21)

2 titres

- Euro 2016

- Ligue des Nations 2019

 

Lionel Messi (36 ans)

ARGENTINE

176 sélections

104 buts (0.59)

53 passes décisives (0.30)

4 titres

- Médaille d'Or Olympique 2008

- Copa America 2021

- Finalissima 2022

- Coupe du Monde 2022

 

Neymar (31 ans)

BRESIL

125 sélections

79 buts (0.63)

56 passes décisives (0.44)

2 titres

- Coupe des Confédérations 2013

- Médaille d'Or Olympique 2016

 

Kylian Mbappe (24 ans)

FRANCE

71 sélections

40 buts (0.56)

25 passes décisives (0.35)

2 titres

- Coupe du Monde 2018

- Ligue des Nations 2021

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..