Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Takehiro Tomiyasu


SkyMan

Messages recommandés

Encore un match où il démontre qu'il est un finisher très precieux, il n'était même pas encore sur la pelouse que Pep a demandé à Doku d'aller picorer de l'autre côté :lol:

 

Et du coup, ce rôle sur le but à la réception de la passe de Partey, chapeau. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'avait une vraie volonté tactique de chercher des courses profondes dans le demi espace gauche par l'intermédiaire de Rice, Martinelli et Tomi. 

 

Il s'est très bien projeté et ça associé à l'entrée de Havertz ça a pas mal mis city en difficulté. C'est exactement ce qui se passe sur le but avec une projection du Japonais et un Martinelli qui arrive en seconde lame. 

 

D'ailleurs c'était assez flagrant dans l'occupation de l'espace ou le bloc était bcp plus étendu, Raya avait le temps d'allonger. City hésitait entre venir pressé et être plus attentiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sinestro a dit :

Il a la rigueur japonaise.

Quand j'ai vu Doku rentrer et tenter sur Zinch de le passer deux fois, je me suis dit "c'est l'heure de tomiyasu".

 

Il va le cloisonner le Doku

 

D'ailleurs, Doku a changé de côté quand il a vu Tomyi arriver....:ph34r:

Il est passé à gauche pour aller tester White... Et c'est pris un méchant petit pont pour l'effort. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour lui, l'année dernière il avait cagué contre eux et il se rattrape ce week-end en étant prépondérant sur le but de marti. J'imagine sûrement des trucs mais j'ai eu l'impression qu'il y avait de la revanche perso au moment de la celebration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il a fait une très très belle rentrée. 

 

Profil tellement différent d'un Zinchenko. Dès lors qu'on enlève le côté "passe qui casse la ligne" à ce dernier (le cas aujourd'hui), Tomi est plus intéressant.

Bien plus vif défensivement pour lire, intervenir ou contenir. Et c'est ce que le match exigeait à la mi temps.

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence un peu à saturer avec Zinchenko par rapport à ses prestations défensives. 

 

J'aimerais bien le voir titulaire sur quelques matchs, je pense qu'il le mérite. Il est vraiment bon à chacune de ses entrées, j'ai envie de voir ce que ça peut donner à gauche sur quelques matchs. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas la qualité technique de Zinchenko ni sa vision du jeu. 
Mais je trouve qu’il interprète de mieux en mieux ce rôle de latérale inversé. 
Et défensivement il n’y a pas photo entre les deux. 
Arteta a expliqué pourquoi le changement à la mi-temps et c’est ce qu’on a tous vu, il était pris pour cible et en plus sous la menace d’un jaune. Tomiyasu mérite d’avoir une titularisation, ces derniers matchs sont tous bons

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 23:47, Fred76ers a dit :

Il a pas la qualité technique de Zinchenko ni sa vision du jeu. 
Mais je trouve qu’il interprète de mieux en mieux ce rôle de latérale inversé. 
Et défensivement il n’y a pas photo entre les deux. 
Arteta a expliqué pourquoi le changement à la mi-temps et c’est ce qu’on a tous vu, il était pris pour cible et en plus sous la menace d’un jaune. Tomiyasu mérite d’avoir une titularisation, ces derniers matchs sont tous bons

Il éteint rapidement les doutes sur le fait qu'il soit une doublure suffisante à gauche, au point qu'on le voit éventuellement "menacer" Zinchenko. 

 

Je me demande si on va chercher à recruter un latéral droit pour compléter le groupe défensif, en tout cas je confirme que c'est le rôle le moins intéressant pour le Japonais chez nous. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, The Wilsh a dit :

Il éteint rapidement les doutes sur le fait qu'il soit une doublure suffisante à gauche, au point qu'on le voit éventuellement "menacer" Zinchenko. 

 

Je me demande si on va chercher à recruter un latéral droit pour compléter le groupe défensif, en tout cas je confirme que c'est le rôle le moins intéressant pour le Japonais chez nous. 

S’il se blesse on va réentendre rapidement qu’il est injury prone etc… 

Mais je suis d’accord, c’est à gauche qu’il est le plus convaincant. 
Je ne pense pas qu’on ira chercher un latD, on va probablement attendre le retour de Timber. Je nous vois plus aller chercher une doublure, numériquement à Saliba

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fred76ers a dit :

S’il se blesse on va réentendre rapidement qu’il est injury prone etc… 

Mais je suis d’accord, c’est à gauche qu’il est le plus convaincant. 
Je ne pense pas qu’on ira chercher un latD, on va probablement attendre le retour de Timber. Je nous vois plus aller chercher une doublure, numériquement à Saliba

Probable oui vu les rumeurs, après tout dépend comment on voit Tomiyasu qui a été très convaincant dans le rôle de Saliba en Carabao Cup, ce serait bien de l'y revoir. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, The Wilsh a dit :

Probable oui vu les rumeurs, après tout dépend comment on voit Tomiyasu qui a été très convaincant dans le rôle de Saliba en Carabao Cup, ce serait bien de l'y revoir. 

Je l’avais également apprécié dans ce rôle. 
je le vois un peu comme notre homme à tout faire défensivement. Capable de jouer et d’être performant sur 2-3 postes derrière. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

Probable oui vu les rumeurs, après tout dépend comment on voit Tomiyasu qui a été très convaincant dans le rôle de Saliba en Carabao Cup, ce serait bien de l'y revoir. 

 

Ni l'un ni l'autre pour moi, 7 défenseurs avec leur polyvalence, et Partey qui peut jouer à droite c'est bien suffisant.

Ce week end, Vieira était hors du groupe et il manquait Timber, si tu rajoutes encore un  joueur à ça.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce soir, j'ai pas été inquiet une seule fois quand ça venait sur son côté il a été intraitable défensivement et est malheureux sur le corner qu'il concède et qui donne le but, il a une science défensive impressionnante, bien joué à lui 

  • Aimer 2

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers mois/dernières semaines, il est sur les bases de son excellente première saison chez nous ! 

 

Sur certaines actions je me surprends à me dire "Ca va aller, il y a Tomiyasu, il va bloquer le joueur" tellement il m'impressionne défensivement comme il le faisait auparavant. 

 

De plus, j'ai l'impression qu'il est de plus en plus à l'aise dans ce rôle. Espérons que les blessures le laissent tranquille. 

 

C'est un couteau suisse extraordinaire. Dans le registre j'ai hâte du retour de Timber aussi. 

 

Quand je vois les performances de la sélection japonaise je me dis que l'on devrait scouter d'autres joueurs. :ph34r:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en parlait après Chelsea avec Zinchenko et Rice qui voulaient parfois opérer dans les mêmes espaces, on peut aussi ajouter la vulnérabilité d'un pivot Zinchenko-Jorginho sur transition défensive avec un Rice haut sur le terrain. 

 

Réponse logique d'Arteta avec Tomi haut demi-espace dans le camp adverse, il a moins ce biais de vouloir être tout le temps présent à la relance et ça permet aussi de mieux protéger Jorginho. Ce n'est toujours pas idéal offensivement néanmoins, selon moi. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même sorti des actions défensives de très grandes classes. 

Entre son retour sur En-Esyri, son interception sur une passe en profondeur et son marquage individuel plein de vivacité. 

 

Et il a été plutôt intéressant offensivement avec des solutions pour Martinelli, la belle ouverture pour Jésus sur le face à face de Marti, sa frappe pleine de spontanéité, et il a même sortie une louche en une deux qui n'a pas abouti :D

 

Ça a été un très bon match du japonais

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Quel match, il a été incroyable


DG, DD, DC... Le mec peut être excellent partout.

Je veux le voir titulaire ce weekend aussi, Zinchenko n'est pas bon.

 

Pour le coup non, on joue Sheffield à domicile, ce ne sera pas le même match que ce soir, il faudra de la créativité.

 

Par contre Tomiyasu dans l'axe pour remplacer un Saliba qui soigne une blessure, ou Gabriel qui a joué deux fois en selection.

Et dans 10 jours, il devra jouer à Newcastle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai adoré son match.

 

Le nombre d’interceptions défensive qu’il arrive a faire de par un placement intelligent et son joli jeu de tête c’est impressionnant. Il me fait un peu penser à Mertesacker à ce niveau là, beaucoup dans l’intelligence, la lecture du jeu et l’anticipation, mais avec beaucoup plus de vitesse et de versatilité. 

 

Et offensivement il a été très intéressant aussi, des belles montées utile au jeu.

 

Il revient à un excellent niveau et ça fait plaisir. J’ai toujours des réserves sur son côté blessure, pour le moment on a eu de la chance. On verra par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..