Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Aaron Ramsdale


Kloro

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Jacky90 a dit :

 

Leno n'était pas au niveau Ramsdale si donc c'était plus justifié comme un joueur de champ au final.

 

La personnellement je ne vois pas de différence entre Raya et Ramsdale, on prends moins de but mais grâce avant tout à notre milieu + défense et pas le gardien pour le moment

 

Leno on me le vendais comme le meilleur joueur de l'équipe avec Aubameyang en 2020, alors qu'il était factuellement source de beaucoup d'erreurs qui coutent des buts depuis 2019.

Ramsdale n'était pas du tout souhaité par la majorité à l'époque, et je m'inclus dedans.

 

Sur les matchs facile comme samedi, contre Seville ou face à Sheffield, il trouve des passes vraiment intéressantes, sur les matchs à pression à l'extérieur c'est pas suffisant, Lens, Chelsea, Newcastle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Killian a dit :

@Neodraken

 

Tu penses que son père fait la sortie sans l'aval du fils ?

 

 

Il y a une différence entre avoir de la place pour l'humain, et venir se plaindre au bout de deux mois quand on se retrouve remplaçant.

Tu trouves ça impitoyable ce qui se passe avec Ramsdale ? Pourquoi son pere et lui même n'ont rien dit quand la même chose est arrivé à Leno il y a deux ans ?

 

C'est pas le premier ni dernier à perdre sa place, je ne suis pas satisfait de Raya maintenant je trouve les réactions sur le cas Ramsdale exagerées.

La cohésion du groupe ? Le message envoyé est clair, il n'y pas de titulaire indiscutable, chacun doit se battre pour sa place.

 

Depuis qu’il est bench, ce n’est pas la première sortie qu’il y a pour faire part de son spleen, donc je suis plutôt persuadé que c’est fait avec l’accord de Ramsdale. 
Et j’ai beau apprécié ce qu’il se dégage de l’humain, il me déçoit un peu sur la manière qu’il utilise actuellement. 
Intérieurement j’espérais qu’il serait titulaire face à Lens pour qu’il puisse jouer la LDC devant sa famille. Ses sorties ne me donnent plus forcément envie qu’il ait ce « cadeau »

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fred76ers a dit :

Depuis qu’il est bench, ce n’est pas la première sortie qu’il y a pour faire part de son spleen, donc je suis plutôt persuadé que c’est fait avec l’accord de Ramsdale. 
Et j’ai beau apprécié ce qu’il se dégage de l’humain, il me déçoit un peu sur la manière qu’il utilise actuellement. 
Intérieurement j’espérais qu’il serait titulaire face à Lens pour qu’il puisse jouer la LDC devant sa famille. Ses sorties ne me donnent plus forcément envie qu’il ait ce « cadeau »

On peut aussi penser que si il avait eu un ou deux matchs de C1, son entourage n’aurait pas fait ses sorties aussi.

 

Je reste déçu de la gestion d’Arteta à ce poste, car il a pas donné une miette à Ramsdale, alors qu’il aurait clairement pu lui donné le match contre Lens et contre Séville (voir les deux matchs contre Séville) au lieu de ça, le joueur est forcément encore plus abattu car depuis qu’il est sorti du 11, il a eu ce match face à Brentford et WH, mais sur ce qu’il a montré chez nous et de par sa mentalité il aurait au moins mérité 1 ou deux matchs de C1.

 

A lui de pas se viander face à Brentford, mais ça sera pas facile, encore plus avec ses déclarations ou la pression sera des deux côtés. 
 

En tout cas, de voir Aaron dans cette situation fait vraiment mal au cœur. Si y a bien un joueur qui méritait pas ça c’était lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

On peut aussi penser que si il avait eu un ou deux matchs de C1, son entourage n’aurait pas fait ses sorties aussi.

 

Je reste déçu de la gestion d’Arteta à ce poste, car il a pas donné une miette à Ramsdale, alors qu’il aurait clairement pu lui donné le match contre Lens et contre Séville (voir les deux matchs contre Séville) au lieu de ça, le joueur est forcément encore plus abattu car depuis qu’il est sorti du 11, il a eu ce match face à Brentford et WH, mais sur ce qu’il a montré chez nous et de par sa mentalité il aurait au moins mérité 1 ou deux matchs de C1.

 

A lui de pas se viander face à Brentford, mais ça sera pas facile, encore plus avec ses déclarations ou la pression sera des deux côtés. 
 

En tout cas, de voir Aaron dans cette situation fait vraiment mal au cœur. Si y a bien un joueur qui méritait pas ça c’était lui

Le ou les matchs que tu prends quand t’es plus le gardien titulaire ce sont ceux où t’es garantie de te qualifier. 
C’est vous qui voulez un traitement différent parce que c’est Ramsdale, mais sa gestion est tout à fait cohérente et normal. 
Ça fait mal au cœur, oui même si moi ces dernières sorties dans la presse atténuent énormément ce sentiment chez moi. Mais c’est faux de dire qu’il mérite plus que les autres joueurs de la saison dernière par contre, pas pour moi en tout cas

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fred76ers a dit :

Le ou les matchs que tu prends quand t’es plus le gardien titulaire ce sont ceux où t’es garantie de te qualifier. 
C’est vous qui voulez un traitement différent parce que c’est Ramsdale, mais sa gestion est tout à fait cohérente et normal. 
Ça fait mal au cœur, oui même si moi ces dernières sorties dans la presse atténuent énormément ce sentiment chez moi. Mais c’est faux de dire qu’il mérite plus que les autres joueurs de la saison dernière par contre, pas pour moi en tout cas

Mais c'est pas anormal de vouloir un traitement différent selon les joueurs.
Si demain on recrute un ailier gauche et qu'Arteta met Martinelli sur le banc, ça ne t'embêterait pas ?

 

En quoi c'est faux de dire qu'un joueur qui a plus de 80 matchs avec le club, qui a fait une première saison de très haut niveau, qui termine dans le 11 type de la PL devant les brésiliens de City et Liverpool l'an dernier... mérite plus qu'un joueur qui ne nous appartient pas de débuter plusieurs matchs de suite ? Pour montrer sa réaction à la concurrence ?

 

Surtout qu'on sait très bien d'où vient sa baisse de forme l'an dernier... Il a perdu un enfant. Vous ne vous rendez pas compte.
C'est pour ça que je parle de côté humain.

 

Pour moi sa gestion n'est pas cohérente.

On a un joueur qui a fait ses preuves et qui avait une petite baisse de niveau.

Des joueurs comme Saka, Jesus, Partey, Zinchenko, MØ ont connu ça aussi et sont restés titulaires.

Je ne parle même pas de Havertz...

 

En tout cas tu ne peux pas affirmer que Raya a clos le débat par ses performances.

 

Moi j'ai beaucoup de mal avec cette nouvelle tendance des supporters à aseptiser leur relation à Arsenal.

Vouloir être pragmatique et factuels et éclipser le côté sentimental. Je sais que je me répète...

 

Un gardien peut difficilement montrer son niveau sur un seul match, il faut qu'il enchaîne quelques matchs, donc ça va être très difficile...

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Fred76ers a dit :

Le ou les matchs que tu prends quand t’es plus le gardien titulaire ce sont ceux où t’es garantie de te qualifier. 
C’est vous qui voulez un traitement différent parce que c’est Ramsdale, mais sa gestion est tout à fait cohérente et normal. 
Ça fait mal au cœur, oui même si moi ces dernières sorties dans la presse atténuent énormément ce sentiment chez moi. Mais c’est faux de dire qu’il mérite plus que les autres joueurs de la saison dernière par contre, pas pour moi en tout cas

Bah oui, on parle de notre numéro 1 ces deux dernières saisons avec lequel on a frôlé le titre l’année passée et qui est un joueur attachant et influent du vestiaire. 
 

Tu peux pas enlever l’importance de ce paramètre. La gestion du staff et d’Arteta par rapport à son traitement est incompréhensible, que tu fasses de lui un N2 car le staff juge Raya potentiellement meilleur c’est une chose, que tu ne le fasses pas jouer la C1 au moins en phase de groupe on est une autre surtout par rapport à la qualité du groupe, je trouve que ça manque de classe et d’élégance de la part d’Arteta. (surtout quand ce dernier a donné des matchs à Runnarsson à l’époque en C3, fin là franchement c’est une blague) 

 

Derriere, ça a forcément un impact, le joueur commence à perdre le moral qui dit perdre le moral, dit perte de confiance, perte de confiance est = a un niveau moins bon que le vrai niveau du joueur, on l’a vu d’ailleurs contre WH ou il passe à côté, bien que toute l’équipe passe à côté ce soir là. 
 

Je trouve la gestion pas bonne est pas élégante, car le gars doit être vraiment en souffrance et laisser 1 ou 2 matchs de C1 à Aaron aurait pas été déconnant pour le garder conserver et lui montrer qu’il pouvait récupérer sa place de titulaire (puisque Arteta avait insisté en disant qu’il y aurait une vraie concurrence) Or y a 0 concurrence actuellement alors que Raya est pas forcément flamboyant bien loin de la.

Donc raison de plus pour que le joueur déprime, il voit un gardien pas forcément ultra performant rester devant lui. Pour toute ces raisons on devrait s’interroger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Raya est considéré comme numéro 1 ( on a bien vu que ces déclarations sur la concurrence des gardiens c'était de la com) c'est pas déconnant de lui donner les matchs de C1 pour qu'il puisse avoir du vécu dans la compétition, et développer des automatismes avec ses coéquipiers en vue du tour suivant.

Surtout qu'il a pas fait la préparation avec l'équipe.

 

Le temps de jeu offert à Ramsdale pour services rendus aurait été du temps perdu dans l'intégration du numéro 1 actuel.

 

Y'a beaucoup de choses à prendre en compte avant de faire ce genre de choix.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Micah a dit :

Le temps de jeu offert à Ramsdale pour services rendus aurait été du temps perdu dans l'intégration du numéro 1 actuel.

Et c'est cohérent dans l'optique où le staff considère Raya comme un meilleur n°1 que Ramsdale, bien entendu.

Mais pour le moment vu les prestations des deux, on peut raisonnablement ne pas être d'accord avec l'avis du staff, penser qu'ils se trompent.

 

Dans les choses à prendre en compte, il y a aussi le fait que Raya ne nous appartient pas, et que Ramsdale vient de prolonger. Là ça semble tout de suite moins cohérent. Je ne sais pas si on a une option d'achat pour Raya. Mais si les choses continuent comme ça, il est évident que Ramsdale cherchera un nouveau challenge. Ca, c'est une supposition mais une supposition très probable.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Auré a dit :

Et c'est cohérent dans l'optique où le staff considère Raya comme un meilleur n°1 que Ramsdale, bien entendu.

Mais pour le moment vu les prestations des deux, on peut raisonnablement ne pas être d'accord avec l'avis du staff, penser qu'ils se trompent.

 

Dans les choses à prendre en compte, il y a aussi le fait que Raya ne nous appartient pas, et que Ramsdale vient de prolonger. Là ça semble tout de suite moins cohérent. Je ne sais pas si on a une option d'achat pour Raya. Mais si les choses continuent comme ça, il est évident que Ramsdale cherchera un nouveau challenge. Ca, c'est une supposition mais une supposition très probable.

On a une option d'achat avec obligation d'achat sous conditions (certainement un nombre de match joué). Donc il y'a des très grande chance, une quasi certitude qu'il sera pleinement à nous à la fin de la saison. Cette forme de prêt a été fait pour contourner le fair play financier. 

 

C'est une bonne chose qu'on ait prolongé Ramsdale car si on le vend il partira pour une grosse somme. Je précise qu'à choisir je mettrai encore Aaron en n°1.

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est pas anormal de vouloir un traitement différent selon les joueurs.
Si demain on recrute un ailier gauche et qu'Arteta met Martinelli sur le banc, ça ne t'embêterait pas ?

 

En quoi c'est faux de dire qu'un joueur qui a plus de 80 matchs avec le club, qui a fait une première saison de très haut niveau, qui termine dans le 11 type de la PL devant les brésiliens de City et Liverpool l'an dernier... mérite plus qu'un joueur qui ne nous appartient pas de débuter plusieurs matchs de suite ? Pour montrer sa réaction à la concurrence ?

 

Surtout qu'on sait très bien d'où vient sa baisse de forme l'an dernier... Il a perdu un enfant. Vous ne vous rendez pas compte.
C'est pour ça que je parle de côté humain.

 

Pour moi sa gestion n'est pas cohérente.

On a un joueur qui a fait ses preuves et qui avait une petite baisse de niveau.

Des joueurs comme Saka, Jesus, Partey, Zinchenko, MØ ont connu ça aussi et sont restés titulaires.

Je ne parle même pas de Havertz...

 

En tout cas tu ne peux pas affirmer que Raya a clos le débat par ses performances.

 

Moi j'ai beaucoup de mal avec cette nouvelle tendance des supporters à aseptiser leur relation à Arsenal.

Vouloir être pragmatique et factuels et éclipser le côté sentimental. Je sais que je me répète...

 

Un gardien peut difficilement montrer son niveau sur un seul match, il faut qu'il enchaîne quelques matchs, donc ça va être très difficile...

Je vais reformuler, la gestion de Ramsdale est cohérente à partir du moment où il n’est plus numéro 1. Ce qui n’aurait pas été cohérent aurait été de lui donner les matchs de C1. 
Vouloir une gestion différente en fonction des joueurs, oui c’est complètement normal. Mais faut rester objectif sur la cohérence de la gestion par contre, a partir du moment où il n’est plus numéro 1.

Après que tu considères que ce n’est pas cohérent qu’il ne soit plus numéro 1 c’est autre chose. 

Et pour le reste tu me prêtes des propos que je n’ai pas tenu, ou tu surinterpretes donc c’est pas très intéressant. 
Je dis qu’il ne mérite pas plus que les autres joueurs présent la saison dernière, tu me parles de Raya, c’est hors sujet…

 

Ensuite tu ramènes le débat sur la baisse de forme de Ramsdale que tu mets en parallèle de la fausse couche. Premièrement, tu ne connais pas notre vie privée, donc je ne sais pas pourquoi tu te permets des commentaires du style « vous vous rendez pas compte ». Deuxièmement je ne parlais pas de perte de niveau sur la fin de saison. Mais même en forme, avant cet événement, de temps en temps il nous faisait des petites frayeurs dans les matchs, souvent sans conséquence. On ne le relevait pas plus que ça. La Raya fait une sortie hasardeuse au milieu d’un bon match, on ne parle que de ça. Je trouve ça injuste. 
 

Va voir ce que j’ai répondu à Ezio, non Raya n’a pas éteint toute discussion. Mais c’est aussi parce que pour faire oublier Ramsdale il est limite obliger de pondre des 10/10 à tous les matchs, et c’est à mettre au crédit de Ramsdale qui a été globalement très très bon. 
 

Et cette nouvelle tendance des supporters a être pragmatique. Encore une fois, je ne sais pas pourquoi tu te permets ce jugement. On est pas obligé d’avoir la même fibre affective que toi sur tous les joueurs.

Si je décide de placer mon affect autour du club et du coach d’abord par exemple, aux détriments de certains joueurs, je ne vois pas en quoi tu aurais quelque chose à redire, parce que chacun place son affect au niveau et au degré qu’il le souhaite.

 

Venir dire que Ramsdale devrait toujours être le numéro 1. Chacun son opinion, mais inventez une gestion qui globalement n’existe nul part pour critiquer la gestion actuelle même paraît être un mauvais procès 

 

@Arno

Qui te dit que Raya n’est pas également très apprécié dans le vestiaire ? 
Raya pas performant, c’est ton avis, pas celui d’une autre partie de la communauté d’arsenal.
Et qu’il soit en souffrance… sa comm ne doit pas fonctionner sur le staff mais elle fonctionne bien sur la fanbase en tout cas. 
Et les matchs en C1 il les aura, quand on sera qualifié 

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Et c'est cohérent dans l'optique où le staff considère Raya comme un meilleur n°1 que Ramsdale, bien entendu.

Mais pour le moment vu les prestations des deux, on peut raisonnablement ne pas être d'accord avec l'avis du staff, penser qu'ils se trompent.

 

Dans les choses à prendre en compte, il y a aussi le fait que Raya ne nous appartient pas, et que Ramsdale vient de prolonger. Là ça semble tout de suite moins cohérent. Je ne sais pas si on a une option d'achat pour Raya. Mais si les choses continuent comme ça, il est évident que Ramsdale cherchera un nouveau challenge. Ca, c'est une supposition mais une supposition très probable.

 

Oui à moins qu'il ne puisse regagner sa place, il va sûrement partir ce qui serait compréhensible. La situation est frustrante et réduit ses chances de s'imposer en sélection nationale. L'Euro ça aurait été compliqué mais il doit viser la prochaine Coupe du Monde.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Je vais reformuler, la gestion de Ramsdale est cohérente à partir du moment où il n’est plus numéro 1. Ce qui n’aurait pas été cohérent aurait été de lui donner les matchs de C1. 
Vouloir une gestion différente en fonction des joueurs, oui c’est complètement normal. Mais faut rester objectif sur la cohérence de la gestion par contre, a partir du moment où il n’est plus numéro 1.

Après que tu considères que ce n’est pas cohérent qu’il ne soit plus numéro 1 c’est autre chose.

J'ai répondu à @Micah sur le sujet, je trouve ça cohérent dans la mesure où le staff estime que Raya est le nouveau n°1.

Pour moi ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est que j'estime qu'on a pour le moment une plus-value limitée avec Raya. Que Ramsdale n'a enchaîné que 4 matchs cette saison et a été mis sur le banc sans aucune continuité de temps de jeu ensuite. Et que c'est un joueur qui a gagné des galons lors des 2 saisons précédentes.

Un peu plus loin tu me dis que ça n'existe nul part ailleurs. Recruter un joueur pour l'installer à la place d'un titulaire qui a terminé dans l'équipe type de PL, ça n'existe nul part ailleurs non plus, même Guardiola ne fait pas ça.

 

Pour moi c'est important d'avoir une colonne vertébrale, des joueurs qui ont gagné de la légitimité par leurs performances et leur leadership.

Et ces joueurs peuvent avoir des baisses de forme sans forcément finir sur le banc.

Encore une fois, c'est arrivé à MØ, Saka, Martinelli, Partey... plein de joueurs.

 

Et au sein même de l'effectif je trouve ça contradictoire de donner autant de temps à Havertz au détriment de ESR, et de donner si peu de temps à Ramsdale au profit de Raya. Mais comme tu le dis plus loin, chacun met plus ou moins d'affect là où il le souhaite.

 

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Et pour le reste tu me prêtes des propos que je n’ai pas tenu, ou tu surinterpretes donc c’est pas très intéressant. 
Je dis qu’il ne mérite pas plus que les autres joueurs présent la saison dernière, tu me parles de Raya, c’est hors sujet…

Je ne trouve pas. Ou plutôt, je trouve que c'est ton propos qui est HS : tu me parles des joueurs présents la saison dernière, au poste de gardien c'était Turner, qui n'est plus là... donc de quel autre gardien je peux parler ?

 

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Ensuite tu ramènes le débat sur la baisse de forme de Ramsdale que tu mets en parallèle de la fausse couche. Premièrement, tu ne connais pas notre vie privée, donc je ne sais pas pourquoi tu te permets des commentaires du style « vous vous rendez pas compte ». Deuxièmement je ne parlais pas de perte de niveau sur la fin de saison. Mais même en forme, avant cet événement, de temps en temps il nous faisait des petites frayeurs dans les matchs, souvent sans conséquence. On ne le relevait pas plus que ça. La Raya fait une sortie hasardeuse au milieu d’un bon match, on ne parle que de ça. Je trouve ça injuste.

Je ne ramène pas le débat, ou plutôt je ne le résume pas à ça. Je dis que ça peut avoir eu un impact plus important que ce qu'on pense.
Non je ne connais pas vos vies privées, pour autant ma phrase ne me semble pas irrespectueuse ou désobligeante. Mais si ça te fait plaisir, je la reformule "peut-être que ça a eu bien plus d'impact sur lui qu'on ne peut le penser".

 

Moi je me souviens que les frayeurs provoquées par Ramsdale était justement relevées. Comme pour tous les joueurs, il y avait des gens très satisfaits et d'autres plus circonspects.


Et pour Raya je considère qu'il y a plus d'une sortie hasardeuse à mettre à son compte, en seulement 12 matchs. Le but improbable de Mudryk face à Chelsea, le contre que lui met Alvarez à 2m des buts face à City, le centre lobé face à Newcastle où il a l'air de faire 1m20... ça fait beaucoup et encore c'est tout ce que ma mémoire me permet de citer.

 

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Et cette nouvelle tendance des supporters a être pragmatique. Encore une fois, je ne sais pas pourquoi tu te permets ce jugement. On est pas obligé d’avoir la même fibre affective que toi sur tous les joueurs.

Si je décide de placer mon affect autour du club et du coach d’abord par exemple, aux détriments de certains joueurs, je ne vois pas en quoi tu aurais quelque chose à redire, parce que chacun place son affect au niveau et au degré qu’il le souhaite.

Ce que tu appelles un jugement, j'appelle ça une constatation.
La différence c'est que je ne juge pas, je ne dis pas si c'est bien ou mal. Je constate et je dis que je ne suis pas d'accord. C'est subtil mais en même temps très différent. Mais je fais bien attention à ne pas juger justement.

Pour la deuxième phrase je suis à 100% d'accord avec toi.

 

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Venir dire que Ramsdale devrait toujours être le numéro 1. Chacun son opinion, mais inventez une gestion qui globalement n’existe nul part pour critiquer la gestion actuelle même paraît être un mauvais procès 

Là c'est toi qui me prêtes des propos que je n'ai pas tenu.

Je comprends le choix de recruter un très bon deuxième gardien et de lui donner une chance. Mais pas de mettre Ramsdale au placard de façon aussi radicale.

Effectivement il y a rarement deux joueurs aussi bon au poste de gardien dans un club, mais ça n'annule pas mes arguments à moi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred76ers a dit :

Je vais reformuler, la gestion de Ramsdale est cohérente à partir du moment où il n’est plus numéro 1. Ce qui n’aurait pas été cohérent aurait été de lui donner les matchs de C1. 
Vouloir une gestion différente en fonction des joueurs, oui c’est complètement normal. Mais faut rester objectif sur la cohérence de la gestion par contre, a partir du moment où il n’est plus numéro 1.

Après que tu considères que ce n’est pas cohérent qu’il ne soit plus numéro 1 c’est autre chose. 

Et pour le reste tu me prêtes des propos que je n’ai pas tenu, ou tu surinterpretes donc c’est pas très intéressant. 
Je dis qu’il ne mérite pas plus que les autres joueurs présent la saison dernière, tu me parles de Raya, c’est hors sujet…

 

Ensuite tu ramènes le débat sur la baisse de forme de Ramsdale que tu mets en parallèle de la fausse couche. Premièrement, tu ne connais pas notre vie privée, donc je ne sais pas pourquoi tu te permets des commentaires du style « vous vous rendez pas compte ». Deuxièmement je ne parlais pas de perte de niveau sur la fin de saison. Mais même en forme, avant cet événement, de temps en temps il nous faisait des petites frayeurs dans les matchs, souvent sans conséquence. On ne le relevait pas plus que ça. La Raya fait une sortie hasardeuse au milieu d’un bon match, on ne parle que de ça. Je trouve ça injuste. 
 

Va voir ce que j’ai répondu à Ezio, non Raya n’a pas éteint toute discussion. Mais c’est aussi parce que pour faire oublier Ramsdale il est limite obliger de pondre des 10/10 à tous les matchs, et c’est à mettre au crédit de Ramsdale qui a été globalement très très bon. 
 

Et cette nouvelle tendance des supporters a être pragmatique. Encore une fois, je ne sais pas pourquoi tu te permets ce jugement. On est pas obligé d’avoir la même fibre affective que toi sur tous les joueurs.

Si je décide de placer mon affect autour du club et du coach d’abord par exemple, aux détriments de certains joueurs, je ne vois pas en quoi tu aurais quelque chose à redire, parce que chacun place son affect au niveau et au degré qu’il le souhaite.

 

Venir dire que Ramsdale devrait toujours être le numéro 1. Chacun son opinion, mais inventez une gestion qui globalement n’existe nul part pour critiquer la gestion actuelle même paraît être un mauvais procès 

 

@Arno

Qui te dit que Raya n’est pas également très apprécié dans le vestiaire ? 
Raya pas performant, c’est ton avis, pas celui d’une autre partie de la communauté d’arsenal.
Et qu’il soit en souffrance… sa comm ne doit pas fonctionner sur le staff mais elle fonctionne bien sur la fanbase en tout cas. 
Et les matchs en C1 il les aura, quand on sera qualifié 

Honnêtement, tu es convaincu des performances de Raya depuis son intronisation dans le 11 ? 
 

Il a un meilleur jeu au pied que Ramsdale oui, techniquement il est meilleur. Mais dans les autres domaines, je l’ai pas trouvé meilleur (sur sa ligne et surtout dans les sorties) pire je l’ai trouvé moins bon. Ça serait intéressant de comparer les stats de cette saison à la dernière car vraiment en le voyant je suis pas rassuré. Alors j’ai rien contre Raya hein, c’est un bon gardien mais pour le moment je trouve un peu abusé le traitement de Ramsdale par rapport à celui de Raya, ce dernier n’est clairement pas un upgrade ultra important de l’Anglais. J’ai pas souvenir qu’il nous aie fait gagner des points (plutôt le contraire même, je pense au match à Newcastle et contre Chelsea il aurait pu coûter très très cher avec ses relances foireuses, même chose face à City, mais là on prend les 3 points) 

 

Met toi à la place du mec qui a gardé nos cages pendant 2 ans et qui a été devant des GK comme Alisson ou Ederson la saison dernière, bah tu l’as forcément mauvaise et en plus il te mange le temps de jeu que tu pourrais avoir sur la compétition Europeene (pour lequel il a joué un rôle important la qualification qui plus est) mais j’ai l’impression que ça rentre pas dans vos têtes. Et tout ça a une année d’un Euro pour lequel il doit batailler pour sa place alors que ça fait pourtant un bon moment qu’il devrait être N1 avec eux. Non difficile de pas être frustré et de pas avoir une communication lisse et philosophique 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arno a dit :

J’ai pas souvenir qu’il nous aie fait gagner des points (plutôt le contraire même, je pense au match à Newcastle et contre Chelsea il coûter très très cher avec ses relances foireuses, même chose face à City, mais là on prend les 3 points) 

 

On concède moins de but avec Raya qu'avec Ramsdale il me semble, pour Chelsea finalement ce sont pas les relances foireuses qui coûtent des buts. Sur la passe donnée à Palmer il se rattrape bien par exemple même s'il a eu des moments de frayeurs. D'ailleurs j'ai pas souvenir de beaucoup de buts à cause de lui non ? Y a Lens où il rate sa relance, après j'ai du mal à lui en vouloir sur les autres. Les dingueries qu'il sort ne coûtent pas de buts quoi ou alors j'en oublie. Du mal à mettre celui de Mudryk sur lui tant c'est plus lié à de la malchance (Ramsdale se prend un cas pareil contre Sporting par exemple, ça arrive).

 

Il a été très bon contre Burnley la semaine dernière, j'espère qu'il continuera comme ça.

Raya est pas excellent je pense qu'on sera tous d'accord mais demander Ramsdale n'est pas très cohérent car il n'a pas été meilleur que Raya sur ce début de saison (il est même moyen depuis la pré saison).

 

L'impression de voir une réécriture type "Ramsdale était très bon et se fait bench injustement par Raya qui est moyen"

 

Les deux sont décevants donc à part l'attache émotionnelle il n'y a pas de raison à demander Ramsdale devant Raya sur un plan sportif.

 

Pour le côté humain je vois pas le scandale non plus, on a fait pareil avec Martinez qui contribue à une coupe, pareil avec Leno, pareil avec Tierney, etc. L'essentielle c'est d'en ressortir plus fort et pour l'instant les résultats et chiffres indiquent plutôt que c'est le cas.

Faisons un bilan dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on comprend tous Ramsdale, il est logique qu'il soit frustré, le contraire aurait été inquiétant. Maintenant, peut-il vraiment délégitimiser un process qui l'a vu lui même être propulsé numéro 1 d'Arsenal avec la même "brutalité" pour Leno en 2021 que pour lui en 2023 ? Il a lui même soulever ce point à l'arrivée de Raya. 

 

Sur l'analyse des prestations de chacun, tout le monde a ses arguments dont on a parlé, même si je trouve étrange d'attribuer certains buts à Raya qui me semblent extrêmement sévères et ne pas parler de celles de Ramsdale sur cette seule saison (je ne lui reproche pas le but de Fulham à la première minute, mais il me paraît beaucoup plus facile de lui reprocher celui-ci que le centre-tir de Mudryk par exemple). 

 

Sur leur ligne le débat m'intéresse puisque j'ai un point de vue qui diffère de quelques-uns des membres visiblement. En "eye test" je vois Raya meilleur sur sa ligne que Ramsdale, certes plus petit et court, mais plus tonique et surtout comme l'a justement souligné @Len14, j'ai la sensation que le niveau moyen de Raya reste assez constant là où Ramsdale peut avoir des pics de forme et de faiblesse assez variés. C'est un problème.

 

En chiffres, l'avantage en faveur de Raya se confirme :

 

- Ramsdale depuis 1 an c'est -0,14 PSxG-GA. 

 

- Raya depuis le début de saison c'est +0,10 PSxG-GA. 

 

Ça reste l'unité de mesure la plus précise qu'on ait pour jauger la qualité d'un gardien sur sa ligne, à savoir la probabilité qu'un gardien arrête un tir vs le nombre de buts encaissés. Ramsdale est un gardien sous la moyenne sur cette donnée, Raya au-dessus. Maintenant vous allez me dire "oui mais ils ne subissent pas forcément la même qualité de tir" et vous auriez raison de le souligner, il y a désormais une stat pour ça aussi :

 

- Ramsdale 0,29 PSxG/SoT

 

- Raya 0,35 PSxG/SoT

 

Cette stat mesure la difficulté d'un tir cadré, plus le chiffre est élevé, plus c'est difficile de l'arrêter. Raya subit des tirs plus difficiles à arrêter depuis le début de saison en PL que Ramsdale depuis 1 an. 

 

Le comparatif a ses limites, à savoir l'échantillon beaucoup plus limité pour Raya (3 mois de compétition), maintenant j'ai préféré prendre ses stats à Arsenal car c'est le même contexte pour les deux, ses stats à Brentford étant plus avantageuses (notamment sur le PSxG-GA), c'est un peu moins pertinent. 

 

Les stats sont également à l'avantage de l'Espagnol concernant les centres captés (de manière écrasante) et la hauteur des interventions (assez nettement). C'est pourquoi je pense qu'il est intéressant d'élargir le débat et de ne pas le limiter au jeu au pied qui n'est qu'une partie, certes importante, du rôle du gardien de grande équipe. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kloro a dit :

 

On concède moins de but avec Raya qu'avec Ramsdale il me semble, pour Chelsea finalement ce sont pas les relances foireuses qui coûtent des buts. Sur la passe donnée à Palmer il se rattrape bien par exemple même s'il a eu des moments de frayeurs. D'ailleurs j'ai pas souvenir de beaucoup de buts à cause de lui non ? Y a Lens où il rate sa relance, après j'ai du mal à lui en vouloir sur les autres. Les dingueries qu'il sort ne coûtent pas de buts quoi ou alors j'en oublie. Du mal à mettre celui de Mudryk sur lui tant c'est plus lié à de la malchance (Ramsdale se prend un cas pareil contre Sporting par exemple, ça arrive).

 

Il a été très bon contre Burnley la semaine dernière, j'espère qu'il continuera comme ça.

Raya est pas excellent je pense qu'on sera tous d'accord mais demander Ramsdale n'est pas très cohérent car il n'a pas été meilleur que Raya sur ce début de saison (il est même moyen depuis la pré saison).

 

L'impression de voir une réécriture type "Ramsdale était très bon et se fait bench injustement par Raya qui est moyen"

 

Les deux sont décevants donc à part l'attache émotionnelle il n'y a pas de raison à demander Ramsdale devant Raya sur un plan sportif.

 

Pour le côté humain je vois pas le scandale non plus, on a fait pareil avec Martinez qui contribue à une coupe, pareil avec Leno, pareil avec Tierney, etc. L'essentielle c'est d'en ressortir plus fort et pour l'instant les résultats et chiffres indiquent plutôt que c'est le cas.

Faisons un bilan dans quelques semaines.

Non mais l’argument on concède moins avec Raya que Ramsdale, je le prends tellement pas au sérieux Kloro… Depuis quelques semaines, on a corrigé beaucoup de choses notamment à domicile, notre défense est infranchissable et on concède quasiment pas d’occasion à domicile (et encore les rares situations chaudes c’est en partie la faute de Raya, je pense au match contre City en premier lieu) 

 

Et je trouve t’exagère tellement le « mauvais » début de saison de l’Anglais… Sans lui, on gagne pas le CS ou il sort 2 arrêts de très grande classe quand on est mené 1-0 et où il fait une bonne séance de TAB. Début de saison, sur les buts qu’on prend, à part contre Fulham (ou il est un poil trop avancé mais la reproche va plutôt à Saka qui perd un ballon vraiment trop bêtement sur une passe pas assez précise, j’ai pas souvenir qu’il aie coûté des buts ou fait des erreurs importantes, au contraire, a l’extérieur il enchaîne 2 clean-sheets et après la trêve, Arteta vient mettre Raya (contre Everton je crois qui avait fait un très bon match du reste) est ce que ça justifiait de pas donné le match de C1 à Aaron contre le PSV, déjà la j’avais trouvé ça limite… mais la suite du traitement a guère été mieux. 
 

Tu prends l’exemple Martinez mais j’étais à fond pour le conserver à l’époque, il avait l’air plus attaché au club que Leno et je le trouvais meilleur que l’Allemand, si on parle de concurrence, on aurait pu l’installer à l’époque avec les deux, au lieu de ça tu vends ton meilleur gardien et tu vas chercher un Runnarsson claqué (et dans mes souvenirs Leno avait vraiment pas fait une grande saison ensuite, pire encore, il sous entend quasiment vouloir allez voir ailleurs après la demi de C3.

 

Enfin cette gestion je la trouve extrêmement frustrante. On aurait pu vraiment donner les Cup + la C1 à Aaron et la PL a Raya, mais non on va manquer de classe à un joueur important dans notre retour au premier plan et à la mentalité irréprochable, je trouve ça vraiment vraiment frustrant et c’est parfois ça qui m’emmerde avec Arteta. 
 

En plus dans la situation actuelle tu peux pas parler de pragmatisme car Raya est vraiment pas meilleur que Ramsdale, c’est même l’inverse (sauf au niveau du jeu au pied) donc en plus ton ancien N1 doit voir le mec qui lui a pris sa place se viander (encore une fois contre City, on peut encaisser 2 buts par sa faute, contre Séville il manque complètement une sortie qui peut finir en CSC, contre Newcastle, il est très court sur le centre qui amène le but m, contre à Chelsea il fait une ou deux grosses erreurs et se fait lober par Mudryk de manière assez ridicule et contre Tottenham, il est pas exempt de tout reproche sur le second but, franchement ça fait beaucoup pour un gardien qu’Arteta pense/sera plus compétent que Ramsdale pour ramener le titre (or si y en a bien qui s’est pas fair caca dessus l’année passée dans les moments charnières c’est bien Ramsdale) 

 

je crois que c’est Saha qui disait ne pas comprendre l’achat de Raya et ce qui pouvait en découdre. J’étais pas d’accord avec lui de base mais maintenant j’ai du mal à lui donner tord dans cette gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

J'ai répondu à @Micah sur le sujet, je trouve ça cohérent dans la mesure où le staff estime que Raya est le nouveau n°1.

Pour moi ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est que j'estime qu'on a pour le moment une plus-value limitée avec Raya. Que Ramsdale n'a enchaîné que 4 matchs cette saison et a été mis sur le banc sans aucune continuité de temps de jeu ensuite. Et que c'est un joueur qui a gagné des galons lors des 2 saisons précédentes.
.

Donc déjà sur la réponse que tu as apporté à Micah on est d’accord. 
C’était le seul point que je voulais soulever personnellement. 
Qu’après tu considères que Raya a trop de crédit, on en a déjà parlé, nos avis divergent, je ne comptais pas refaire une discussion réalisée à plusieurs reprises.

 

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Un peu plus loin tu me dis que ça n'existe nul part ailleurs. Recruter un joueur pour l'installer à la place d'un titulaire qui a terminé dans l'équipe type de PL, ça n'existe nul part ailleurs non plus, même Guardiola ne fait pas ça.

 

 

Hum, je ne sais pas honnêtement concernant un joueur de champ. Mais oui pour le poste de gardien c’est probablement la première fois que je vois ça. Tu parles de Guardiola, lui l’a peut être fait justement quand il recrute Ederson pour mettre Hart sur le banc. On l’a aussi vu au Réal et au PSG. Ça a d’ailleurs donné la gestion bizarre qui selon moi n’existe nul part ^^

En cherchant les exemples existent mais restent plus à la marge, donc oui pas de problème avec ce point là. 
 

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Je ne trouve pas. Ou plutôt, je trouve que c'est ton propos qui est HS : tu me parles des joueurs présents la saison dernière, au poste de gardien c'était Turner, qui n'est plus là... donc de quel autre gardien je peux parler ?

 

 

Faut reprendre le fil de la discussion. Je répondais sur cette notion de « surtout lui ne mérite pas ça ». D’où ma réponse en comparaison des autres joueurs de l’effectif vu que le propos de base allait dans ce sens. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Honnêtement, tu es convaincu des performances de Raya depuis son intronisation dans le 11 ? 
 

Il a un meilleur jeu au pied que Ramsdale oui, techniquement il est meilleur. Mais dans les autres domaines, je l’ai pas trouvé meilleur (sur sa ligne et surtout dans les sorties) pire je l’ai trouvé moins bon. Ça serait intéressant de comparer les stats de cette saison à la dernière car vraiment en le voyant je suis pas rassuré. Alors j’ai rien contre Raya hein, c’est un bon gardien mais pour le moment je trouve un peu abusé le traitement de Ramsdale par rapport à celui de Raya, ce dernier n’est clairement pas un upgrade ultra important de l’Anglais. J’ai pas souvenir qu’il nous aie fait gagner des points (plutôt le contraire même, je pense au match à Newcastle et contre Chelsea il aurait pu coûter très très cher avec ses relances foireuses, même chose face à City, mais là on prend les 3 points) 

 

Met toi à la place du mec qui a gardé nos cages pendant 2 ans et qui a été devant des GK comme Alisson ou Ederson la saison dernière, bah tu l’as forcément mauvaise et en plus il te mange le temps de jeu que tu pourrais avoir sur la compétition Europeene (pour lequel il a joué un rôle important la qualification qui plus est) mais j’ai l’impression que ça rentre pas dans vos têtes. Et tout ça a une année d’un Euro pour lequel il doit batailler pour sa place alors que ça fait pourtant un bon moment qu’il devrait être N1 avec eux. Non difficile de pas être frustré et de pas avoir une communication lisse et philosophique 

Est ce que je suis convaincu des performances de Raya ? 
Oui plutôt, même si je considère également qu’il n’éteint pas le débat en étant bien meilleure que Ramsdale. Mais c’est compliqué à faire. Ramsdale a évolué à un très bon niveau, donc pour que l’ensemble de la fanbase soit convaincu il faudrait qu’ils sortent match après match des performances 10/10 je pense, et même pas sûr que ça suffirait. 

Mais la question de base était sur la gestion d’Arteta qui est cohérente avec ce que font l’ensemble des coachs avec leur numéro 1. Je ne compte pas refaire le débat de qui devrait être le numéro 1. 

Je comprends le choix d’Arteta comme je comprends les pro Ramsdale.

 

Par contre sa communication je la trouve pas pardonnable. Qu’il soit frustré c’est normal, l’inverse serait inquiétant. Mais pleurnicher à intervalle régulier dans les médias, et son Pere qui met un petit tir au coach, je trouve ça peu professionnel. Sa communication n’est même pas lisse, il passe par des intermédiaires pour traîner son spleen. C’est pas ce que j’attends d’un joueur qui a été relégué sur le banc. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Première période très délicate, on a bien vu qu'il était en plein doute, il doit une bière à Declan. 

 

J'ai aimé sa réaction en seconde période, c'était bien mieux et le soutien de ses coéquipiers aussi, on sent vraiment un groupe sain et soudé. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant comment le mental peut énormément jouer. On l'a découvert sûr de lui et conquérant. Il était presque positivement arrogant parfois. Et ce soir j'ai senti pour la première fois qu'il avait peur. 

 

Ce match donnera raison à Arteta dans son idée de mettre en place Raya. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, Edixon a dit :

C'est impressionnant comment le mental peut énormément jouer. On l'a découvert sûr de lui et conquérant. Il était presque positivement arrogant parfois. Et ce soir j'ai senti pour la première fois qu'il avait peur. 

 

Ce match donnera raison à Arteta dans son idée de mettre en place Raya. 


Arteta est responsable de cette situation. Je trouve pas l’apport de Raya comme une vrai plus value. Il a fait une très bonne saison l’an dernier et ne mérite clairement pas d’être dans cette situation. 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis surtout les arguments qui consistent à dire que Ramsdale a perdu confiance en lui, qu'il est perturbé suite à sa situation sportive sont parfaitement recevables

 

Mais tirer sur Raya qui quitte Brentford pour Arsenal avec tout ce que ça implique, devenir titulaire d'un coup dans un club visant les premiers rôles en championnat et reléguer sur le banc le gardien en place depuis deux et chouchou des fans, devenir proactif à la relance avec un jeu au pied basé sur la prise de risques, pour lui aussi c'est une situation compliquée à gérer qui peut amener à faire des erreurs

 

Je pense que c'est malheureusement fini pour l'anglais, il n'aura marqué des points ni à West Ham ni ce soir 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas étonné qu'on finisse par le perdre très rapidement genre d'ici la fin de saison voire dès cet hiver. 

C'est aussi son avenir chez les Three Lions qui se joue et une place de numéro 2 à récupérer un jour à la place de Pope. 

 

Des bévues aux pieds, ça arrive chez tous les gardiens. Mais son erreur à la main est très inquiétante. C'est assez rare de voir une telle erreur à haut niveau, je n'ai pas souvenir en tout cas. 

C'est triste pour lui mais il va falloir aller de l'avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..