Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Ben White

Kloro

Messages recommandés

• 3 semaines plus tard...

Je l'ai trouvé globalement en cannes. J'aime revoir ce qu'il apporte offensivement. En revanche, quelques erreurs défensives montrent qu'il n'est peut-être pas encore à 100%. Mais ça fait vraiment plaisir de le retrouver.

• 2 semaines plus tard...

S'il peut rester fit jusqu'à la fin de saison.

Quelle paire de haut niveau de latéraux droits on a avec Timber et lui.

Il a vraiment un côté tranquille en phase offensive qui rend fou, quand tu le combine avec Odegaard qui fait pareil et Saka qui met des appels de dingue.

Lui et Saka peuvent vraiment aider le Norvégien à retrouver ses marques avec ce trio.

Ca va être dur de prendre la place de Timber, car ce dernier est un monstre défensivement, ce que n'est pas forcément White (tout en reste un très bon défenseur), mais si on l'avait eu toute l'année sur des matchs ou on joue contre des blocs bas on aurait peut être eu des résultats différents.

Bon retour. Bonne reprise.

• Merci 1

Il y a 19 heures, papapoupa31 a dit :

S'il peut rester fit jusqu'à la fin de saison.

Quelle paire de haut niveau de latéraux droits on a avec Timber et lui.

Il a vraiment un côté tranquille en phase offensive qui rend fou, quand tu le combine avec Odegaard qui fait pareil et Saka qui met des appels de dingue.

Lui et Saka peuvent vraiment aider le Norvégien à retrouver ses marques avec ce trio.

Ca va être dur de prendre la place de Timber, car ce dernier est un monstre défensivement, ce que n'est pas forcément White (tout en reste un très bon défenseur), mais si on l'avait eu toute l'année sur des matchs ou on joue contre des blocs bas on aurait peut être eu des résultats différents.

Bon retour. Bonne reprise.

Avec un White à ce niveau on peut imaginer un retour des latéraux White + Timber (2 droitiers certes).

Surtout que Timber à gauche s’il est face à un attaquant gaucher, ça peut avoir du sens.

On veut tjs des gauchers à gauche en défenseur pour éviter d’être débordé, mais on a de plus en plus d’ailiers qui rentrent sur leur pied gauche pour frapper, c’est presque plus facile pour un droitier d’empêcher la frappe et s’il est pas maladroit du gauche il peut tout de même relancer (plus difficile de centrer, mais ça peut nécessiter une modif du système offensif).

Modifié par guyguess

il y a 39 minutes, guyguess a dit :

Avec un White à ce niveau on peut imaginer un retour des latéraux White + Timber (2 droitiers certes).

Surtout que Timber à gauche s’il est face à un attaquant gaucher, ça peut avoir du sens.

On veut tjs des gauchers à gauche en défenseur pour éviter d’être débordé, mais on a de plus en plus d’ailiers qui rentrent sur leur pied gauche pour frapper, c’est presque plus facile pour un droitier d’empêcher la frappe et s’il est pas maladroit du gauche il peut tout de même relancer (plus difficile de centrer, mais ça peut nécessiter une modif du système offensif).

Tu « sacrifierais » MLS? 
Ce que ce dernier a apporté en tant que latéral intérieur à gauche, j’ai pas vu Timber l’amener. 
‘On va avoir une belle concurrence entre White et Timber, mais j’espère qu’on va laisser MLS à gauche 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 21 minutes, Fred76ers a dit :

Tu « sacrifierais » MLS? 
Ce que ce dernier a apporté en tant que latéral intérieur à gauche, j’ai pas vu Timber l’amener. 
‘On va avoir une belle concurrence entre White et Timber, mais j’espère qu’on va laisser MLS à gauche 

Non pas le sacrifier. Surtout dans les matchs où on est sûr d’avoir la possession quasi totale.

Pour moi, avec 4 latéraux, tu en as pas 1 de trop, chaque match a ses besoins. 

On a souvent subi bcp de blessures, cette année en est encore la preuve.

Là je parle d’un exemple assez particulier, genre avec Salah, je me demande justement si Timber ne défendrait pas bcp mieux sur ce type de match.

Il y a 3 heures, guyguess a dit :

Non pas le sacrifier. Surtout dans les matchs où on est sûr d’avoir la possession quasi totale.

Pour moi, avec 4 latéraux, tu en as pas 1 de trop, chaque match a ses besoins. 

On a souvent subi bcp de blessures, cette année en est encore la preuve.

Là je parle d’un exemple assez particulier, genre avec Salah, je me demande justement si Timber ne défendrait pas bcp mieux sur ce type de match.

En fait « seuls » les matchs de LDC m’intéressent, dans la projection contre le PSG tu alignes qui ? 
MLS a très bien géré ses oppositions face à des ailiers percutants, perd très peu de duels en 1vs1. Contre le PSG c’est mon premier choix en tant que latG. 
‘Apres côté D, White a une meilleure entente offensive dans le trio. Mais Timber me paraît plus fiable dans les 1vs1. Je pense qu’au match aller, j’aligne Timber et MLS. 

Et même après, je pense pas que j’ai réellement envie de revoir Timber côté gauche. Un jour, nous récupérerons peut être Tomiyasu, pour jouer ce rôle 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

En fait « seuls » les matchs de LDC m’intéressent, dans la projection contre le PSG tu alignes qui ? 
MLS a très bien géré ses oppositions face à des ailiers percutants, perd très peu de duels en 1vs1. Contre le PSG c’est mon premier choix en tant que latG. 
‘Apres côté D, White a une meilleure entente offensive dans le trio. Mais Timber me paraît plus fiable dans les 1vs1. Je pense qu’au match aller, j’aligne Timber et MLS. 

Et même après, je pense pas que j’ai réellement envie de revoir Timber côté gauche. Un jour, nous récupérerons peut être Tomiyasu, pour jouer ce rôle 

Si Partey était dispo je serai totalement aligné là-dessus… là je me dis qu’avec ces 2 latéraux (qui ont tout de même une qualité technique très correcte dans le cœur du jeu) on insisterait encore plus sur la droite de notre attaque donc sur le couloir Kvara / Mendes (qui monteraient peut-être un peu moins parce que ça partirait vite dans le dos). 

Timber je le verrai bien empêcher les frappes rentrantes de Dembele ou Kvara, que je trouve plus à l’aise en pur défenseur que MLS.

Au milieu avec Partey je me dis qu’il est costaud dans le cœur du jeu pour empêcher quelques passes sur les ailes (notamment lorsque Dembele est dans l’axe et décroche pour distribuer d’un côté ou de l’autre). Mais sans lui, je « durcirai » la défense.

Je suis un peu dans l’optique, le match aller à domicile on doit éviter d’encaisser. Même à 0-0, ce serait pas un mauvais résultat. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..