Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

SuperLeague Européenne


SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Axelou a dit :


Tu as entièrement raison, mais tu sais aussi que c’est utopique justement.

 

On gueulera un temps, puis on rentrera dans le rang, on consommera chacun à notre niveau. Un abonnement par-ci, un maillot par là, une visite au stade ou l’achat d’un goodies etc...

 

Les supporters ont gueulé pour que les clubs rentrent sous le joug de l’UEFA, j’ai vraiment du mal à voir ça comme une victoire.

 

Mais ça mon ami, c'est justement le coeur du problème. 

 

Tout le monde râle, mais personne n'est prêt à faire ce qu'il faut pour faire évoluer les choses dans le bon sens et ça, ça ne vaut pas que pour le football. On peut le voir tous les jours, au travail, dans nos communes, vis à vis du monde politique etc.

 

Pour ma part, ça fait 15 ans que je mate du streaming et que j'achète aucun produit commercial. Mes maillots on me les offre de temps en temps, mais de ma poche y'a zéro centime qui passe dans le football. 

 

Certains diront que c'est pas bien le streaming, que c'est du vol blabla, sauf que c'est la seule et unique solution pour atteindre le porte-monnaie des clubs et les contraindre à revoir leur politique. 

 

Alors oui c'est chiant le streaming, ça bug régulièrement, les liens sont pas toujours de bonne qualité, mais si la majorité des gens utilisaient ce système plutôt que de payer des abonnements hors de prix pour voir des matchs fermés et sans aucun spectacle la plupart du temps, on en serait pas là aujourd'hui. 

 

Seulement, ça demande un petit effort personnel pour le bien collectif. Et c'est là que je te rejoins et qu'effectivement à partir de là  ça devient utopique de penser que les gens puissent faire front commun puisque chacun ne pense qu'à sa petite personne. Nous vivons dans un monde individualiste et ça les puissants l'ont bien compris. Ils s'évertuent d'ailleurs à ce que ça ne change pas, ce qui leur permet de mener la danse et d'imposer leur vision (et là je ne parle pas que de football).

 

Tant que les gens n'auront pas compris ça, alors rien ne changera. Se plaindre pour se plaindre n'a aucun intérêt. Pour que les choses changent, il faut agir et non pleurnicher en espérant être entendu. Ça, ça fonctionne uniquement quand t'as 3 ans et que tu cherches à attirer l'attention parce que ta couche est sale ou que t'as envie de téter. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien belle morale pour le vol.

 

Si on est vraiment dans un combat engagé alors on ne regarde pas. Mais quand je lis qu'en 15 ans tu achètes rien (c'est ton droit) mais que tu te tapes les streams comme un voleur pour défendre une cause plutôt flou, j'ai du mal à suivre. Je trouve ça même malhonnête. Il m'arrive d'acheter des maillots Arsenal pour me faire plaisir, mais je vais pas me priver en me disant que ça va changer l'histoire du football. D'ailleurs à ta place je retournerais les cadeaux pour qu'ils soient remboursés et prendre autre chose, vu qu'on est dans un combat engagé, la personne qui l'offre le comprendra.

 

Je regarde aussi des streams, je télécharges des films également mais je vais pas me mentir en me disant que je fais ça pour combattre l'industrie, non je fais ça parce que j'ai pas envie de payer et que je vole pour des loisirs ponctuels. A côté je paye pour d'autres services comme RMC Sport, Spotify, Netflix, Prime et consort que je trouve rentable.

 

Après je ne te juge pas, ça se trouve j'ai même très mal compris ton message mais sur ce que j'ai lu je trouve ça assez ric-rac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends beaucoup de supporters / consommateurs dire être outrés que le club et ses soi-disant valeurs aient été bafouées. Mais le problème il n'est pas uniquement de l'ordre du club même si ça l'est forcément. Le problème il se situe dans le monde du foot et de son évolution.

 

Tu suis ou tu n'existes plus. C'est à cause de ces évolutions dans le foot qu'on paye des joueurs 80 Millions qui sortent d'une bonne saison en L1, c'est à cause de ces évolutions que le prix de nos places est énorme. En fait tous les clubs sont gérés soit par des businessmen, soit des mécènes milliardaires. Et si on veut rentrer dans le rang bah faut brasser du pognon. Et si on s'adapte pas à ces nouvelles conditions bah on crève... C'est devenu aussi simple que ça.

 

Et ces évolutions ni Arsenal, ni Arsène Wenger ni personne dans l'institution d'Arsenal ne pourra y mettre un terme. On suit gentillement ou alors on existe plus. Et ça malheureusement on peut aussi dire un grand merci à tous ces mécènes, tous ces businessmen mais aussi un GRAND merci à ces institutions que sont l'UEFA et la FIFA que tout le monde érige en héros désormais alors qu'ils ont été de grands contributeurs à tout ça.

 

Alors je ne dirais pas : "qu'est devenu ce club", "où sont passées les valeurs d'Arsenal". Je dirais plutôt "qu'est devenu le monde du football", "où sont passées les valeurs de ce sport", car finalement c'est de cela dont il s’agit. Le Arsenal d'aujourd'hui a tout simplement été façonné en grande partie par ce qu'est devenu le football mondial avec l’UEFA et la FIFA en leader.

 

Ce n'est pas le Arsenal Football Club qui mettra un terme à tout ça.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Niccis a dit :

 

Oui mais la question est de savoir si une institution comme l'UEFA est réellement capable de se réformer en profondeur afin d'offrir les solutions qui s'imposent ? 

Car la question est pour moi, réellement là. Les préoccupation de la FFF ne sont pas les mêmes que celles de la Fédé anglaise ou croate... Et on ne parle même pas des grands clubs vs les petites institutions. 

 

L'avantage du départ des grosses écuries, c'est que ça simplifiait déjà un peu l'équation. Peut-être aurait-on pu justement retourner vers un football de fédération plus "juste".

 

 

Ca vaut hors football : les entités privés se préoccupent de leurs intérêts propres pas de l'intérêt général.

Ce n'est pas un groupement des 12 plus grosses entités privées qui va aller dans le sens de l'intérêt général.

 

On peut parler de réformer l'UEFA et on peut aussi s'étonner que les 50 et quelques fédérations acceptent les miettes laissées par les 4 plus grosses (mais il doit y avoir un intérêt financier?!) mais il faut un acteur "neutre" et dont le seul but est "l'intérêt général" pour progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kloro a dit :

Une bien belle morale pour le vol.

 

Si on est vraiment dans un combat engagé alors on ne regarde pas. Mais quand je lis qu'en 15 ans tu achètes rien (c'est ton droit) mais que tu te tapes les streams comme un voleur pour défendre une cause plutôt flou, j'ai du mal à suivre. Je trouve ça même malhonnête. Il m'arrive d'acheter des maillots Arsenal pour me faire plaisir, mais je vais pas me priver en me disant que ça va changer l'histoire du football. D'ailleurs à ta place je retournerais les cadeaux pour qu'ils soient remboursés et prendre autre chose, vu qu'on est dans un combat engagé, la personne qui l'offre le comprendra.

 

Je regarde aussi des streams, je télécharges des films également mais je vais pas me mentir en me disant que je fais ça pour combattre l'industrie, non je fais ça parce que j'ai pas envie de payer et que je vole pour des loisirs ponctuels. A côté je paye pour d'autres services comme RMC Sport, Spotify, Netflix, Prime et consort que je trouve rentable.

 

Après je ne te juge pas, ça se trouve j'ai même très mal compris ton message mais sur ce que j'ai lu je trouve ça assez ric-rac

 

Je crois que tu as surtout rien compris, mais ça fait rien. Pour être honnête, je m'attendais à ce genre de raccourcis/raisonnements.

 

Donc moi je suis un voleur parce que je regarde les matchs en streaming, mais toi qui télécharge et stream des films, pas du tout ? Tout un concept.

 

Juste un truc qui m'interpelle. Qu'entends-tu par "cause plutôt flou", parce que ça me paraît quand même très clair ce que j'évoque. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

J'entends beaucoup de supporters / consommateurs dire être outrés que le club et ses soi-disant valeurs aient été bafouées. Mais le problème il n'est pas uniquement de l'ordre du club même si ça l'est forcément. Le problème il se situe dans le monde du foot et de son évolution.

 

Tu suis ou tu n'existes plus. C'est à cause de ces évolutions dans le foot qu'on paye des joueurs 80 Millions qui sortent d'une bonne saison en L1, c'est à cause de ces évolutions que le prix de nos place est énorme. En fait tous les clubs sont gérés soit par des businessmen, soit des mécènes milliardaires. Et si on veut rentrer dans le rang bah faut brasser du pognon. Et si on s'adapte pas à ces nouvelles conditions bah on crève... C'est devenu aussi simple que ça.

 

Et ces évolutions ni Arsenal, ni Arsène Wenger ni personne dans l'institution d'Arsenal ne pourra y mettre un terme. On suit gentillement ou alors on existe plus. Et ça malheureusement on peut aussi dire un grand merci à tous ces mécènes, tous ces businessmen mais aussi un GRAND merci à ces institutions que sont l'UEFA et la FIFA que tout le monde érige en héros désormais alors qu'ils ont été de grands contributeurs à tout ça.

 

Alors je ne dirais pas : "qu'est devenu ce club", "où sont passées les valeurs d'Arsenal". Je dirais plutôt "qu'est devenu le monde du football", "où sont passées les valeurs de ce sport", car finalement c'est de cela qu'il s'agit. Le Arsenal d'aujourd'hui a tout simplement été façonné en grande partie par ce qu'est devenu le football mondial.

 

Ce n'est pas le Arsenal Football Club qui mettra un terme à tout ça.

 

Tu résumes bien ce que je pense. Et malheureusement, la FIFA et ll'UEFA n'ont pas été capables (ou pas voulus) aller à l'encontre de ces dérives par le passé. Il n'y a pas de raison qu'elles le fassent maintenant...  C'est ça qui est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lô le gunners a dit :

A noter la réflexion et le débat de qualité sur cette section,
il y en a eu quelques un par le passé sur le forum et c'est agréable à chaque fois de lire quand tout le monde donne son avis et que cela rebondi

 

Pour rebondir ; je me dis "supporter" dans le sens où si je n'étais que consommateur je ne passerai pas mon temps sur le forum justement,
je jugerai que ça me prendrai trop de temps de lire, écrire, analyser, m'informer etc... sans parler du nombre de match regardés relevant parfois du masochisme !


Donc certes il y a l'aspect consommation et non consommation de billetterie à juste titre; mais il y a aussi des valeurs que véhiculent ce sport et ce club !
Je me retrouve bien dans l'aspect populaire du foot, et Wenger dit dans sa bio que Arsenal a pour valeur "Tradition et innovation", je me retrouve parfaitement là-dedans aussi.

Je dirais qu'un club de sport au fond est un petit reflet de l'identité de chacun et c'est parce que il y a cela que chacun adhère et accepte jusqu’à un certain degré le foot tel qu'il est structuré aujourd'hui

Un simple consommateur ne se prend pas autant la tête que nous, il regarde le résultat et suis la "mode" , point.  

 

Je suis assez d’accord avec ce que tu dis.

 

Dans la même ligne : on peut dire que je suis consommateur de foot car j’en regarde à la télé. Mais en fait je regarde (quasi) tous les matchs dArsenal et un peu Paris en Ligue des champions.

Dans ce sens je suis supporter et pas consommateur.

 

Je consomme des maillots de foot mais en fait c’est là encore uniquement Arsenal (et d’ailleurs j’ai raté le pantalon originals 90-92 et ça m’énerve) et 1 maillot de l’équipe de France.

 

Je consomme des articles et des analyses de foot mais là encore c’est purement orienté vers un club. 
 

Et même si ça ne m’est pas encore arrivé j’espère pouvoir voir un match à lEmirates et je suis attaché au affrontement domestique de PL. Si demain Arsenal ne joue plus que la SL, ça ne me satisfait pas.

 

Et pour le masochisme clairement c’est assez régulier avec Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une question qui me taraude. On est tous plus ou moins d’accord pour dire que la formule de la SL est vouée à l’échec et enlève toute notion méritocrate. 
 

Comment pourrait-on cependant faire pour s’émanciper de l’UEFA ? Je veux dire par là que l’acte en lui même limite je suis pas contre c’est plutôt son fond et sa finalité qui me répugne.

 

Mais si l’acte est de créer une compétition pour concurrencer la C1 (qui elle aussi mène droit à la mort du football), comment faire pour créer une compétition juste à l’initiative des clubs mais qui soit juste et qui n’enlève pas d’intérêt au championnat ?

 

Parce que c’est bien beau de vomir la SL (je suis le premier à le faire) mais y a t-il une alternative. Car pour moi rester sous le joug de l’UEFA c’est tout aussi immonde que la SL.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

J’ai une question qui me taraude. On est tous plus ou moins d’accord pour dire que la formule de la SL est vouée à l’échec et enlève toute notion méritocrate. 
 

Comment pourrait-on cependant faire pour s’émanciper de l’UEFA ? Je veux dire par là que l’acte en lui même limite je suis pas contre c’est plutôt son fond et sa finalité qui me répugne.

 

Mais si l’acte est de créer une compétition pour concurrencer la C1 (qui elle aussi mène droit à la mort du football), comment faire pour créer une compétition juste à l’initiative des clubs mais qui soit juste et qui n’enlève pas d’intérêt au championnat ?

 

Parce que c’est bien beau de vomir la SL (je suis le premier à le faire) mais y a t-il une alternative. Car pour moi rester sous le joug de l’UEFA c’est tout aussi immonde que la SL.

 

Pour moi, c'est impossible. S'émanciper de l'UEFA n'apportera rien de bon. C'est à eux et aux clubs de changer leur approche. 

 

Créer une compétition juste, c'est tout bonnement impossible dans ce cas de figure. Les intérêts financiers prendront toujours le pas sur le sportif. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

J’ai une question qui me taraude. On est tous plus ou moins d’accord pour dire que la formule de la SL est vouée à l’échec et enlève toute notion méritocrate. 
 

Comment pourrait-on cependant faire pour s’émanciper de l’UEFA ? Je veux dire par là que l’acte en lui même limite je suis pas contre c’est plutôt son fond et sa finalité qui me répugne.

 

Mais si l’acte est de créer une compétition pour concurrencer la C1 (qui elle aussi mène droit à la mort du football), comment faire pour créer une compétition juste à l’initiative des clubs mais qui soit juste et qui n’enlève pas d’intérêt au championnat ?

 

Parce que c’est bien beau de vomir la SL (je suis le premier à le faire) mais y a t-il une alternative. Car pour moi rester sous le joug de l’UEFA c’est tout aussi immonde que la SL.

 

il y a 46 minutes, Fly a dit :

 

Pour moi, c'est impossible. S'émanciper de l'UEFA n'apportera rien de bon. C'est à eux et aux clubs de changer leur approche. 

 

Créer une compétition juste, c'est tout bonnement impossible dans ce cas de figure. Les intérêts financiers prendront toujours le pas sur le sportif. 

 

Le  truc c'est que l'UEFA c'est les fédérations nationales donc au final les clubs (de tous niveaux), du coup s'émanciper de l'UEFA c'est s'émanciper des ligues nationales, et la méritocratie passe forcément par ces dernières. Après on peut recréer l'UEFA en refaisant une association de fédérations nationales, mais je vois pas pourquoi ca donnerait un résultat différent. 

 

Je lis beaucoup que la C1 et C3 c'est catastrophique et qu'il faudrait tout changer (ainsi que détruire l'UEFA) mais vous pourriez préciser dans quel sens et pourquoi? C'est une vraie question, j'ai l'impression que j'ai pas de problème majeur avec le système actuel, mais j'y ai jamais vraiment réfléchi. 

 

Ou alors c'est n'a rien à voir avec la C1/C3 mais plus avec des mesures qui devraient s'appliquer à tous (genre fairplay financier, salary cap etc)?

(Je veux dire à part rendre la 10ième place de PL qualificative pour la C1 ;) )

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Pour moi, c'est impossible. S'émanciper de l'UEFA n'apportera rien de bon. C'est à eux et aux clubs de changer leur approche. 

 

Créer une compétition juste, c'est tout bonnement impossible dans ce cas de figure. Les intérêts financiers prendront toujours le pas sur le sportif. 

C’est bien ça le problème c’est qu’on est dans une situation où il est impossible de se détacher de l’UEFA tout en restant « juste » mais il est tout autant impossible que ces instances changent de ligne de conduite également. 
 

Tout le système de mérite est axé sur la relégation et la promotion + qualification en coupes d’Europe via les championnats nationaux et ça malheureusement c’est régit par les instances. 
 

@Saha : pour moi ce n’est pas tant le fond des compétitions mais plutôt la gestion, la corruption, le fait de fermer les yeux sur plein de choses et tout ce qui entoure ce monde du football sous le joug de l’UEFA et de la FIFA.

 

Et de voir le monde se révolter pour la SL mais pas pour le reste qui n’est pas moins immonde et à gerber.

 

Par exemple la place et la position que Nasser (un immonde personnage pour le football) a dans le monde du football, l’UEFA en a une grosse part de responsabilité.

 

J’ai pris cet exemple parce que c’est le plus parlant mais bien entendu ce n’est pas le seul.
 


 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Tout le système de mérite est axé sur la relégation et la promotion + qualification en coupes d’Europe via les championnats nationaux et ça malheureusement c’est régit par les instances. 

 

Pourquoi "malheureusement" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PierU a dit :

 

Pourquoi "malheureusement" ?

Attention quand je dis malheureusement je ne veux pas dire "malheureusement c'est géré par des instances et pas par des clubs" au contraire. Je pointe du doigt le fait surtout le fait que créer une compétition européenne hors UEFA avec ce système c'est impossible. Et l'UEFA est depuis des années au service de cette dégradation du football, dans tous les domaines.

 

En gros le malheureusement ça veut plus dire : on a pas d'alternative juste et intéressante à ce qui est déjà en place quoi. Et c'est malheureux.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UEFA n'est rien de plus que l'émanation des fédérations nationales, qui elles-mêmes sont soumises aux pressions et lobbying des clubs riches. Le foot actuel brasse tellement d'argent qu'il est illusoire d'en attendre des comportements vertueux spontanés. La seule solution serait politique, avec des régulations fortes, mais le dogme libéral qui prévaut en Europe (et ailleurs) ne va pas dans ce sens. D'un point de vue légal, je pense que personne n'aurait pu empêcher les renégats de mettre en place leur super-league, ni les sanctionner : cela aurait été jugé comme une entrave à la liberté d'entreprendre.

Modifié par PierU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

Florentino Perez, plus ça avance plus il va se mettre tout le monde a dos et ça sera bien mérité.

Les clubs espagnols c'est vraiment les pires crevards, et là ils sont face à la crise donc ils lacheront pas.

 

C'est une très bonne chose, ça va enfin permettre de le dégager. 

 

30 ans que cet audieux personnage empoisonne le football. 

 

C'est lui le premier responsable de l'explosion du marché, il est le premier à avoir surpayé considérablement des joueurs. 

 

Tout ce qu'il a entrepris depuis toutes ces années, y'a pas un truc qui a été positif. 

 

Le principal meurtrier du football, c'est lui. Et tous ses beaux discours de politique à deux balles où il vante son égo surdimensionné ne font qu'accentuer sa chute imminente. 

 

Qu'il continue ainsi, il va se mettre tout le monde à dos et c'est certainement la meilleure chose qui puisse arriver. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fly a dit :

 

C'est une très bonne chose, ça va enfin permettre de le dégager. 

 

30 ans que cet audieux personnage empoisonne le football. 

 

C'est lui le premier responsable de l'explosion du marché, il est le premier à avoir surpayé considérablement des joueurs. 

 

Tout ce qu'il a entrepris depuis toutes ces années, y'a pas un truc qui a été positif. 

 

Le principal meurtrier du football, c'est lui. Et tous ses beaux discours de politique à deux balles où il vante son égo surdimensionné ne font qu'accentuer sa chute imminente. 

 

Qu'il continue ainsi, il va se mettre tout le monde à dos et c'est certainement la meilleure chose qui puisse arriver. 

 

Il va nous faire pleurer^^

"C'est la crise je peux pas acheter mon Kyllian à 200M", j'ai vérifié 2 joueurs dans l'effectif sont formés au Real Nacho et Carvajal qui ne sont même plus des titulaires.

Même le PSG ou QSG comme certains aiment bien l'appeler forme plus qu'eux.

 

Le foot a dérapé trop loin dans le business mais les Espagnols c'est vraiment la caricature du truc.

Faudrait vraiment instauré des règles comme ça a été dit précédemment (un certain nombre de joueurs formés/ et de la nationalité du pays ou se trouve le club, une masse salariale limité, un vrai FPF ect...), il est grand temps de rendre ça humain, même si c'est le sport le plus populaire de la planète et arrêter de goinfrer des intermédiaires (Raiola se fait combien par an? En faisant rien sauf des coups de fil? Le mec produit rien du tout en fait).

Ce système survit avec des dettes énormes, c'est jamais bon, malheureusement c'est actuel. Même notre pays est surendetté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la blague n'aura pas durée longtemps, et c'est tant mieux, dommage que ça ai pas retardé un peu les demies histoire que Lacazette soit remis :ph34r:

 

Plus sérieusement, peut-on se débarrasser de l'UEFA ? Je ne sais pas, je pense qu'il faut une institution qui chapote tout le truc, le souci, c'est que l'UEFA est une des organisations les plus mafieuses du monde... Pour moi, l'UEFA pourrait avoir un vrai rôle de régulateur, mais faudrait aussi que ce soit juste une ONG qui ne dégage aucun profit, là je sais pas si on se rend compte que l'UEFA conserve plus de 50% des droits TV, c'est énorme. On va pas se leurrer, cet argent ne revient pas aux petits clubs amateurs... 

 

Si seulement on avait un organisme au moins européen qui créer des règles plus strictes: Salary cap (un % max de ton budget en salaire), un budget transfert limité, des transferts drastiquement contrôlés (comm d'agent, prix max, etc), un nombre de joueurs formés au pays dans sur la feuille de match (de façon plus sévère qu'aujourd'hui, mais uniformisé à tous les championnats européens), etc.

 

Pour moi, la nouvelle formule de la CL sera tout aussi merdique que leur idée de SL. Sur un autre endroit ou je parle foot, ils parlaient de créer un genre de vrai tournoi style ronde suisse, j'avoue que je trouve l'idée excellente. (un lien vu que je savais pas ce que c'était à la base: https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_suisse). Il faut aussi donner plus de visibilité aux championnats mineurs, leur laisser plus de place.

 

Mais bon, tout cela est impossible, parce que cette histoire de SL, on la reverra très vite revenir, les gros ne seront jamais content, ces débiles préfèrent détruire tout un système plutôt que de remettre en cause leur modèle économique ou ils vivent tous au dessus de leurs moyens.

 

D'ailleurs, franchement, les proprios des clubs anglais sont vraiment des débiles... Alors je suis persuadé qu'ils en ont rien à battre de la vindicte populaire, ce qui a pesé en revanche, je pense que c'est la fronde de tous les politiques, des joueurs, des coachs... Les joueurs doivent en prendre conscience, ce sont eux qui sont sur le terrain, ils doivent arrêter de se laisser imposer certaines choses (comme continuer de jouer sous les cris de singe, entre autre). Mais franchement, quelle idée de vouloir mettre en péril la Premier League, qui est le championnat de foot le plus rentable du monde avec une histoire, des fans à fond derrière, des revenus énormes... Les proprios sont vraiment déconnectés de la réalité, d'ailleurs, ça parle beaucoup de sanctions pour les 12 clubs, et sur le principe je suis d'accord, mais ça ferait chier quand même de se faire dégager des compétitions européennes alors que les fans, les joueurs, les coachs et toutes les personnes de ces clubs n'y sont pour rien hormis les dirigeants. C'est pas possible de créer une grosse amende pour les proprios qu'ils n'auront pas le droit de régler avec les budgets des clubs ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kampberg a dit :

ça parle beaucoup de sanctions pour les 12 clubs

 

C'est pipeau, c'est juste une posture. Déjà que je suis loin d'être certains qu'ils auraient pu être sanctionnés s'ils avaient réellement lancé la SL, mais alors les sanctionner juste sur une intention, ça ne tiendrait jamais devant un tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PierU a dit :

 

C'est pipeau, c'est juste une posture. Déjà que je suis loin d'être certains qu'ils auraient pu être sanctionnés s'ils avaient réellement lancé la SL, mais alors les sanctionner juste sur une intention, ça ne tiendrait jamais devant un tribunal.

 

J'en doute aussi honnêtement, même si mettre un petit taquet à Perez et Agneli ne serait pas de refus, la Juve est en galère en championnat, j'espère qu'ils se qualifierons pas en CL.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kampberg a dit :

Plus sérieusement, peut-on se débarrasser de l'UEFA ? Je ne sais pas, je pense qu'il faut une institution qui chapote tout le truc, le souci, c'est que l'UEFA est une des organisations les plus mafieuses du monde... Pour moi, l'UEFA pourrait avoir un vrai rôle de régulateur, mais faudrait aussi que ce soit juste une ONG qui ne dégage aucun profit, là je sais pas si on se rend compte que l'UEFA conserve plus de 50% des droits TV, c'est énorme. On va pas se leurrer, cet argent ne revient pas aux petits clubs amateurs... 

 

Je ne sais pas quelles sont tes sources, mais autant que je sache l'UEFA est une association qui ne doit pas faire de profit, et elle redistribue l'argent qu'elle gagne. Evidemment la redistribution est très favorable aux clubs riches, mais si tu remplaces l'UEFA par autre chose ce sera pareil : les clubs riches sont ceux qui ont le pouvoir d'imposer leurs vues, toujours, et ils le font évidemment dans le sens de leurs intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..