Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Martin Ødegaard

SkyMan

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Edixon a dit :

Quel dommage que tu sois toujours dans l'abus. Sa saison précédente est bonne ! 

J'ai de plus en plus l'impression qu'on ne regarde pas les mêmes matchs. Comment peut-on qualifier de bonne saison un bilan de 3 buts et 8 passes décisives ? On parle d'un joueur à 200k par semaine, censé être un cadre d'une équipe qui se prétend candidate au titre ET à la Ligue des Champions. 11 contributions offensives en championnat, dans une saison où on joue le titre c'est tout simplement insuffisant pour le statut et le salaire qui sont les siens. Quand on affiche le niveau offensif d'une D2 suédoise, on ne peut pas se permettre de défendre ce genre de rendement. 

• Aimer 2
  • Merci 1

Il y a 5 heures, Mehdi257 a dit :

J'ai de plus en plus l'impression qu'on ne regarde pas les mêmes matchs. Comment peut-on qualifier de bonne saison un bilan de 3 buts et 8 passes décisives ? On parle d'un joueur à 200k par semaine, censé être un cadre d'une équipe qui se prétend candidate au titre ET à la Ligue des Champions. 11 contributions offensives en championnat, dans une saison où on joue le titre c'est tout simplement insuffisant pour le statut et le salaire qui sont les siens. Quand on affiche le niveau offensif d'une D2 suédoise, on ne peut pas se permettre de défendre ce genre de rendement. 

@papapoupa31

Je viens de consulter les bilans de la saison 2024/2025 et sa saison avait été qualifiée de "saison médiocre" à la majorité exprimées sur ce forum.

Pour ma mart, j'avais écrit les éléments ci-dessous et j'avais qualifié sa saison de moyenne car elle était en 2 temps.

Martin Odegaard : Saison moyenne

Je trouve qu'il manque un libellé pour lui. Une classification qui indique qu'il a été en deçà d'un titulaire pour Arsenal. 

Je ne peux pas mettre saison médiocre ni mauvaise saison.

Il y'a deux moments dans sa saison. Avant sa blessure il est bon, à son retour il l'est également. En son absence tout le monde disait qu'il était indispensable et quand il est revenu tout le monde à dit qu'il faisait du bien.

Or, il a ensuite été en difficulté et a beaucoup trop enchaîné !

Je suis persuadé aussi que les absences de Havertz et Jesus l'ont beaucoup impacté car il a besoin de joueur prenant la profondeur et faisant des mouvements.

Malheureusement cette saison on est dans la lignée car il est loin d'avoir la régularité et l'intensité des précédentes. Comme White et peut-être Saka cette année il paie le prix fort de l'énergie laissée auparavant.

Personnellement il est toujours dans mes plans et ce n'est pas Eze qui le délogera de sa place de titulaire pour moi (car je ne veux pas le voir au milieu) ni Nwaneri qui n'a pas encore le niveau requis pour etre un titulaire à temps plein.

Je préfère recruter un autre 6 comme Tonali ou Anderson ou même Wharton (profils différents) et maintenir Ødegaard avec Nwaneri sur le banc car on manque cruellement de joueur de ballon dans notre équipe. On a beaucoup de joueurs de duels et notre jeu s'en ressent.

Modifié par Edixon
  • Aimer 1

Il y a 14 heures, Edixon a dit :

@papapoupa31

Je viens de consulter les bilans de la saison 2024/2025 et sa saison avait été qualifiée de "saison médiocre" à la majorité exprimées sur ce forum.

Pour ma mart, j'avais écrit les éléments ci-dessous et j'avais qualifié sa saison de moyenne car elle était en 2 temps.

Martin Odegaard : Saison moyenne

Je trouve qu'il manque un libellé pour lui. Une classification qui indique qu'il a été en deçà d'un titulaire pour Arsenal. 

Je ne peux pas mettre saison médiocre ni mauvaise saison.

Il y'a deux moments dans sa saison. Avant sa blessure il est bon, à son retour il l'est également. En son absence tout le monde disait qu'il était indispensable et quand il est revenu tout le monde à dit qu'il faisait du bien.

Or, il a ensuite été en difficulté et a beaucoup trop enchaîné !

Je suis persuadé aussi que les absences de Havertz et Jesus l'ont beaucoup impacté car il a besoin de joueur prenant la profondeur et faisant des mouvements.

Malheureusement cette saison on est dans la lignée car il est loin d'avoir la régularité et l'intensité des précédentes. Comme White et peut-être Saka cette année il paie le prix fort de l'énergie laissée auparavant.

Personnellement il est toujours dans mes plans et ce n'est pas Eze qui le délogera de sa place de titulaire pour moi (car je ne veux pas le voir au milieu) ni Nwaneri qui n'a pas encore le niveau requis pour etre un titulaire à temps plein.

Je préfère recruter un autre 6 comme Tonali ou Anderson ou même Wharton (profils différents) et maintenir Ødegaard avec Nwaneri sur le banc car on manque cruellement de joueur de ballon dans notre équipe. On a beaucoup de joueurs de duels et notre jeu s'en ressent.

Là dessus je te rejoins  sur la fin, on manque de joueurs de ballons, on savait qu'il fallait en aligner avec Rice qui n'est pas son point fort, lui c'est le volume, le travail défensif l'activité et pourquoi pas lâcher des frappes.

Ben on a complétement loupé la complémentarité. Zubimendi, Merino ont des qualités mais ne sont pas des régulateurs de jeu du tout, pas des manieurs de ballons, comme l'ont été Gundoggan prime, Kovacic Prime, j'ose même pas citer Modric prime tellement c'est pas le même sport.

A côté Nwaneri a peu eu sa chance ou ne l'a pas saisit selon. Et Odegaard au retour de sa formidable saison y'a 2 ans a été cataclysmique, on a le droit d'avoir des avis différents, ce qui fait un bon joueur c'est sa constance, si c'est pour faire une PD tout les 7 matchs et sortir que des bouses sans impacts c'est sans moi, c'est le théorème Aubameyang après sa prolongation.

Bref on a un gros besoin au milieu, même en en ayant recruter 4 en 2 ans. Pour moi on pourra vraiment tailler les offensifs quand on aura un jeu collectif en place, et ça commence par le lien entre la défense et l'attaque.

Modifié par papapoupa31

Dans tout les cas, je vois mal un joueur qui pourrait potentiellement nous rejoindre pour remplacer à la perfection Martin Ødegaard.

N’oubliez pas qu’on pensait avoir fait une excellente pioche avec Eze, si le niveau n’est pas aussi catastrophique que certains le disent, on est quand même encore très très loin d’un Ødegaard primes et je dis cela alors que j’adore l’Anglais et que je le défends souvent. 

Pour moi aucun intérêt à parler d’une vente du Norvégien à ce jour, au contraire depuis sa blessure on voit qu’il nous manque terriblement un mec qui peut mettre le pied sur le ballon et surtout le garder. Zubimendi est atroce en ce moment, Eze bon mais c’est pas un conservateur.

A la rigueur y aurait Havertz mais le joueur manque un peu de créativité ou… peut être Saka qui pourrait potentiellement renaître à ce poste mais c’est pas un risque que j’ai envie de prendre dans une période si charnière. 

Le soucis c'est que Ødegaard prime on ne l'a plus vu (ou par intermittence) depuis 2022-2023.

J'adorerais retrouver ce joueur car à l'époque il me faisait rêver, pour moi c'était un capitaine exemplaire et un vrai franchise player.
Mais un peu à l'image de Saka, cette saison où (fingers crossed) on pourrait enfin remporter un titre, ce ne sera pas grâce à lui.

J'en veux un peu à Arteta qui ne l'a pas géré physiquement (quasi 3 saisons où il prend part à tous les matchs de championnat) et surtout, qui a modifié son rôle.

En 2022-2023 c'était, pour moi, un vrai 10, avec Partey-Jorginho derrière lui, probablement le meilleur milieu qu'on ai jamais eu en terme d'équilibre, de complémentarité et de créativité.
Depuis, Arteta lui a demandé de plus redescendre chercher le ballon, résultat il s'éparpille et est moins présent là où il est le plus dangereux : aux abords de la surface.

Même s'il a très clairement une vraie qualité pour distribuer le jeu devant la défense, et qu'il y est à l'aise face au pressing, je pense que c'est une grosse erreur d'utilisation.

Modifié par Auré
  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Je ne sais pas si Ødegaard est réellement forfait pour la trêve internationale ou si c'est une précaution pour qu'il continue à se remettre en forme.

Néanmoins il va avoir 15 jours supplémentaires en espérant qu'il soit de retour pour le 04 avril.

Il y a 1 heure, Edixon a dit :

Je ne sais pas si Ødegaard est réellement forfait pour la trêve internationale ou si c'est une précaution pour qu'il continue à se remettre en forme.

Néanmoins il va avoir 15 jours supplémentaires en espérant qu'il soit de retour pour le 04 avril.

Normalement il est fit, c'est sûrement une pause négocié par le club pour qu'il arrive à 100%.

Par contre avec le niveau d'Eze sur les deux derniers matchs je sais pas comment il va revenir dans le XI

il y a une heure, Kloro a dit :

Normalement il est fit, c'est sûrement une pause négocié par le club pour qu'il arrive à 100%.

Par contre avec le niveau d'Eze sur les deux derniers matchs je sais pas comment il va revenir dans le XI

En fin de match pour l'instant pour amener de la maitrise et deux trois passes bien senties sur des défenses fatiguées.

Et si Eze baisse de rythme, il pourra peut être rejouer pour une place de titulaire, ça se fera par étape.

L'absence de communication d'Arteta sur les blessures n'aide pas. Odegaard c'est un joueur majeur absent depuis longtemps déjà et on ne sait toujours pas s'il va pouvoir revenir

Avec la blessure d'Eze ce sera d'autant plus important de le récupérer pour la dernière ligne droite

Il n'a quasiment rien produit depuis deux ans.
En l'absence d'Eze, qui nous porte à bout de bras durant sa saison d'adaptation, il a tout intérêt à se réveiller pour cette fin de saison. J'ai la conviction que son avenir chez nous dépend entièrement de sa capacité à élever son niveau d'ici la fin de l'exercice.
J'ai beau avoir pesté contre lui pendant plus d'un an, je pense que son statut, son brassard de capitaine et son avenir tout court vont se jouer sur son attitude ces prochaines semaines

il y a 29 minutes, Mehdi257 a dit :

Il n'a quasiment rien produit depuis deux ans.
En l'absence d'Eze, qui nous porte à bout de bras durant sa saison d'adaptation

Absolument rien de vrai ni aucune nuance concernant Odegaard ou Eze

• Aimer 3

Il y a 1 heure, Peter Pan a dit :

C'est en effet exagéré mais c'est quand même cocasse de voir que notre possible première PL sera hypothétiquement gagné avec notre grand capitaine à à peine 39% de temps de jeu en PL, avec quelques passes décisives, mais aussi des actions qui nous ont couté par son attentisme, des marquages trop lâches notamment. J'ai en souvenir deux corners ou il lâche le marquage et contre AV ou il est complétement attentiste sur le but de la victoire des Villans.

• Aimer 1

Mais ça explique aussi qu'on puisse gagner en étant pas excellent. Oui les autre ont raté leur saison, ne serait-ce que parce qu'ils ont (City à part pour le moment) été incapables de suivre le rythme d'une équipe sans son capitaine et leader offensif, et sans son ailier star. Tout en ayant pas réussi à totalement remplacer deux milieux qui étaient d'une grande importance dans le jeu. Plus un échec sur le poste de 9. 

Quand on aura réalisé ça, on pourra apprécier ce qu'a mis en place Arteta. 

il y a 40 minutes, repiesh a dit :

Mais ça explique aussi qu'on puisse gagner en étant pas excellent. Oui les autre ont raté leur saison, ne serait-ce que parce qu'ils ont (City à part pour le moment) été incapables de suivre le rythme d'une équipe sans son capitaine et leader offensif, et sans son ailier star. Tout en ayant pas réussi à totalement remplacer deux milieux qui étaient d'une grande importance dans le jeu. Plus un échec sur le poste de 9. 

Quand on aura réalisé ça, on pourra apprécier ce qu'a mis en place Arteta. 

C'est autant un problème de joueurs, que de système.

C'était pas mieux cette année avec les joueurs manquants que ce soit Jesus, Odegaard, Merino, on a vu des purges casi tout le temps de la première à la dernière journée en PL. Faut pas se trouver des excuses de soit disant milieux absents ou 9 pas au niveau (qui est certes avec des lacunes mais le premier à patir de notre jeu lent et sans prise de risque)

Pour Odegaard j'ai oublié de préciser que c'est surtout les blessures qui l'ont sorti des joueurs importants du groupe cette année, mais bon dont deux blessures un peu bêtes, voir les 3 en fait, la première il saute pas au dessus d'un tacle et il se démonte l'épaule, la seconde il tend la jambe alors qu'il est battu et se fait exploser le genou, la 3ème il est en retard au marquage et essaie désespéramment de prendre la balle avec la jambe et se repète le genou sur le joueur qui met la tête.

Un grand joueur et aussi un joueur qui arrive à sentir les bons coups et se préserver de certaines blessures.

Il y a 22 heures, Peter Pan a dit :

Tu as raison, et je vais nuancer mon propos et le clarifier 

Personnellement, je ne me souviens pas qu'un capitaine d'Arsenal ait vu son leadership autant remis en cause. C'est une vraie interrogation, et je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Soyons clairs , cette contestation elle ne vient pas du vestiaire, rien n'a filtré en interne sur une quelconque remise en question de Martin par ses coéquipiers. Ce sont les supporters, dont je fais partie en toute transparence, et les médias qui portent ce débat. Mais justement, c'est un signal en soi : je ne me rappelle pas qu'un capitaine ait été à ce point discrédité par ceux qui, en principe, devraient lui vouer un soutien inconditionnel. 

Avec toute la froideur du monde, quand je fais le bilan de cette saison et de la précédente, je me pose sincèrement la question : quel est son apport sportif concret à cette équipe ? On a le droit de rater une saison, les joueurs sont humains, certes. mais ce sont aussi des athlètes professionnels au sommet de la hiérarchie d'un club qui ambitionne de remporter les titres les plus prestigieux . En tant que supporters, nous sommes en droit de demander des comptes, surtout à un capitaine dont le rendement devrait être exemplaire.

Ce qui me dérange, c'est l'immunité dont semble jouir Ødegaard. Prenons un contre-exemple parlant : Emile Smith Rowe, lors de la saison 2021/22, avait affiché 10 buts et 2 passes décisives en 33 apparitions. Pourtant, enfant du club, il n'a jamais bénéficié du même niveau de protection ni de la même indulgence. Et il n'était même pas cadre, il n'avait pas cette obligation de rendement qu'un capitaine comme Ødegaard porte sur ses épaules. Ce traitement de faveur m'interroge et pour être tout à fait franc ça me choque. 

L'attachement que certains lui portent me dépasse, mais après tout, le mot « fan » vient de « fanatique », dont la définition parle d'elle-même. Seulement, même dans l'amour, il faut savoir être critique. Et je pense que tout va se jouer pour lui lors des prochaines échéances. Parce que si Arsenal gagne sans lui, alors il n'est pas indispensable,  et un capitaine qui n'est pas indispensable, c'est un problème pour l'équipe. 

Il y a 2 heures, Mehdi257 a dit :

Personnellement, je ne me souviens pas qu'un capitaine d'Arsenal ait vu son leadership autant remis en cause. C'est une vraie interrogation, et je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Je trouve cet argument très mauvais.

Personne a remis en cause le capitainat de Fabregas par exemple et pourtant c’était un capitaine bien pourri (a mes yeux), même chose Aubameyang lors de sa saison 19/20 c’était le meilleur joueur du club et dieu sait pourtant qu’il avait aucun leadership, était très peu professionnel aussi (ses histoires de retards et etc). Que dire de Koscielny ? Souvent le premier à lâcher dans les moments durs…

J’en nomme trois comme ça mais quand on connaît notre historique au niveau du brassard, je veux pas dans quel monde on peut dire que Ødegaard est un mauvais capitaine. Là c’est Saka qui porte le brassard en son absence, pourtant je trouve que le joueur ne dégage pas de vrai leadership et que son niveau est aussi voir plus insuffisant que le Norvégien.

Ce qui me dérange, c'est l'immunité dont semble jouir Ødegaard. Prenons un contre-exemple parlant : Emile Smith Rowe, lors de la saison 2021/22, avait affiché 10 buts et 2 passes décisives en 33 apparitions. Pourtant, enfant du club, il n'a jamais bénéficié du même niveau de protection ni de la même indulgence. Et il n'était même pas cadre, il n'avait pas cette obligation de rendement qu'un capitaine comme Ødegaard porte sur ses épaules. Ce traitement de faveur m'interroge et pour être tout à fait franc ça me choque. 

Je rebondis encore juste Là dessus : Smith Rowe n’a jamais eu l’éthique de travail et la régularité au plus au niveau comme Ødegaard a pu l’avoir chez nous. On est pas dans le vestiaire. Arteta n’a pas raison sur tout mais quand on voit la carrière de Ødegaard et celle de ESR, tu peux pas dire qu’il a fait une erreur bien au contraire.

• Aimer 1

C'est plutôt l'inverse, je ne me souviens pas d'un capitaine d'Arsenal qui n'ai jamais vu son leadership remis en cause.

Aubameyang était un capitaine affreux, très remis en cause. Xhaka s'est carrément faire enlever le brassard... 
Même Koscielny, Lacazette étaient critiqués.

• Aimer 1
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

il y a 21 minutes, Auré a dit :

C'est plutôt l'inverse, je ne me souviens pas d'un capitaine d'Arsenal qui n'ai jamais vu son leadership remis en cause.

Aubameyang était un capitaine affreux, très remis en cause. Xhaka s'est carrément faire enlever le brassard... 

Surtout qu’Odegaard c’est pas lié à ses 2 dernières saisons…

il y a 20 minutes, Auré a dit :

Je dirais Arteta et Merte justement, qui ont toujours été exemplaires.

Mais c'était un Arsenal bien plus faible et avec moins de leader potentiels. 

il y a 45 minutes, Arno a dit :

Que dire de Koscielny ? Souvent le premier à lâcher dans les moments durs…

Je suis pour le débat mais retire tout de suite. Tout les joueurs ratent quelques matchs mais quel capitaine et joueur ça a été.

Je suis colère.

Il a tenu notre défense à un moment ou on avait tellement de mal et un manque de qualité.

Les autres je suis d'accord, sur Aubam et Xhaka notamment pas la posture ni les épaules (à l'époque de leur capitanat). Lacaz était respecté mais parfois les perfs ne suivaient pas.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

Odegaard aussi est exemplaire

Mais Arteta était critiqué pour ses performances et son capitanat, Per en a pris plein la gueule à cause de son gabarit sa lenteur ou son style de jeu alors que c'était un super joueur tant par la mentalité que pour ses nombreuses qualités sur le terrain

Notre capitaine souffre de ses nombreuses absences. Qu'il soit critiqué parce son niveau est trop rarement bon et qu'il n'arrive plus à enchaîner quand il revient ça me semble normal mais son attitude est irréprochable

Et puis surtout, c'est un faux débat, aujourd'hui concrètement un capitaine ne sert plus à grand chose.

Tu regardes qui parle quand nos joueurs sont en cercle têtes baissées avant un match, c'est Rice.

Les capitaines dans les équipes de foot sont un reliquat d'une période où les agents n'avaient pas la main-mise sur les négociations, car c'était eux qui allaient voir le coach pour négocier les primes, les congés supplémentaires, etc.

@Mehdi257 tu parles d'apport sportif et de stats, on sait tous que MØ loupe sa saison, entre blessures et méforme, par contre il fait partie de nos meilleurs passeurs (à égalité avec Rice, Timber et Trossard) alors qu'il n'a joué que l'équivalent de 10 matchs. Alors que ces 3 autres joueurs ont eu au moins le triple de temps de jeu.

J'aime Kampberg.

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

suis pour le débat mais retire tout de suite. Tout les joueurs ratent quelques matchs mais quel capitaine et joueur ça a été.

Je suis colère.

Ps du tout d’accord. L’année où il prend le brassard, sans être mauvais il passe au travers dans les moments les plus importants, va regarder la tête de sa performance en finale de C3. C’était un bon joueur mais jamais un leader naturel, un mec qui se transcenderait pour être décisif dans les grands moments. Sa saison n’avait pas été mauvaise mais il n’y avait rien non plus de flamboyant et c’est tout à fait normal vu qu’il revenait d’une grave blessure au tendon d’Achille. 

personnellement sur les 10 derniers capitaines qu’on a eu, je trouve que Ødegaard a été une des plus belles réussites car sportivement il a répondu présent même si sa dernière saison était pas bonne. 

J’ai bien aimé Lacazette (qui aurait dû d’ailleurs reprendre le brassard dès que Xhaka avait été destitué).

J’ai aimé aussi Arteta et Mertesacker qui même si pas toujours excellent sportivement ont tout donné au club et qui des qu’ils sont partis, les résultats ont drastiquement chuté au club. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..