Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey

SkyMan

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Donc l'arrivée de Zubimendi va bien pousser Partey vers la sortie. 

On va debourser 50M pour un joueur moins fort que Partey qui est pas performant dans l'impact physique. 

C'est bien on reproduit l'erreur qu'on a fait avec Xhaka. C'est l'année où Partey arrêté de se blesser qu'on le laisse partir... 

Partey aura 32 ans cet été.

Il est excellent cette année et pas blessé mais il est en fin de carrière. 

Alors oui on aurait pu le prolonger d'un an (le veut il ou préfère t il chercher un dernier gros contrat) mais on avait l'occasion d'avoir zubimendi cette année et peut être pas l'année prochaine.

Et rien ne dit qu'il va pas se reblesser 6 mois vu son historique ou que son histoire ne va pas ressortir.

Quand à jorginho, c'est vraiment la fin.

Pour le coup, je trouve cela bien gérer par le club.

Se retrouver l'année prochaine avec rice/zubimendi/mls/merino/odegaard/havertz/viera au milieu de terrain c'est pas vilain.

Niveau défense c'est top, ça nous laissera comme seul chantier, le front de l'attaque. Et là il y a du boulot.

• Aimer 3
  • Merci 1

A salaire identique et contrat long je trouve ça normal oui d'essayer d'anticiper l'avenir.

Par contre si c'est foutu dehors alors qu'on a pas essayé une réduction de salaire et contrat court ça serait dommage.

Après Zubimendi est bon, mais on manque de punch au milieu je trouve si c'est notre choix l'an prochain, le jeune Nypan là aussi jeune soit il c'est ce qu'il nous manque, un mec qui  a pas peur de progresser avec le ballon, de percuter, de jouer ses duels.

Modifié par papapoupa31

Un autre club va en profiter pendant 2 ans, sans souci.

Partey+ zubi+ rice la saison prochaine ne ferait vraiment pas tâche.

Juste zubi et Rice ça fait juste.

l’an prochain , quand on se retrouvera à cours de 6 parce que Rice et zubi seront blessés, arteta viendra nous dire qu’il est urgent de recruter.

Vaux mieux anticiper au max les problème futures d’effectif que de se retrouver coincer plus tard .

il y a 32 minutes, arsenewho a dit :

Un autre club va en profiter pendant 2 ans, sans souci.

Partey+ zubi+ rice la saison prochaine ne ferait vraiment pas tâche.

Juste zubi et Rice ça fait juste.

l’an prochain , quand on se retrouvera à cours de 6 parce que Rice et zubi seront blessés, arteta viendra nous dire qu’il est urgent de recruter.

Vaux mieux anticiper au max les problème futures d’effectif que de se retrouver coincer plus tard .

On va avoir du mal à tripler chaque poste avec le scénario catastrophe en tête. Si il faut commencer à planifier des blessures simultanées de deux joueurs ultra-robustes comme Zubimendi et Rice...

Pour moi c'est une planification logique de la part du club, il y a plusieurs raisons qui justifient facilement le fait de laisser partir Partey (âge, salaire, affaire en cours, historique de blessures...). Et comme l'a dit @na-oukine, le marché cet été nous permet de signer potentiellement le joueur qu'on veut, ce sera peut-être pas le cas plus tard.

• Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

il y a 6 minutes, The Wilsh a dit :

le marché cet été nous permet de signer potentiellement le joueur qu'on veut, ce sera peut-être pas le cas plus tard.

Le problème , de saisir les opportunités , c’est qu’on laisse potentiellement les manques qu’on doit comblé.

je ne dis pas que c’est ce qui sera fait c’est été , j’attends de voir.

Sinon Rice en 8, zubi en 6.

juste, un des deux qui se blessent et on est foutu. 
on a bien vu l’utilité de Jorgi , malgré son faible temps de jeu. 
on laisse partir deux milieux défensifs pour en recruter qu’un seul, la même erreur faite avec les milieux de terrain cette saison.
Les gens n'apprennent pas des erreurs. 

• Aimer 1

Et sur le premier but il laisse Digne prendre un café avant de centrer. Sans oublier sa touche suicide en première période.

Ça fait beaucoup.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Oui je suis d'accord sont match est pas génial du tous, mais quand tu passe la moitié de la saison a joué ard alors que ton poste c'est numéro 6 , c'est pas la première personne a qui je vais tapé dessus .... C'est comme demandé a raya de jouer la moitié des matchs attaquant et de lui reproché son manque de réussite devant le but ....

a un moment on peut utilisé les joueurs a leur poste de prédilection c'est pas mal aussi 

Hallucinant d'arrivé a une situation pareil ..... qu'on s'en remette a Partey de joué la moitié des matchs d'une saison ard ... on a vraiment de la chance cette année qu'il a aucune blessure .... bref 

Modifié par Miky_asc
  • Aimer 2

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

C'est pas lui qui demande à jouer RB en même temps

Il est là pour dépanner parce que tout le monde est blessé, et que Timber a coulissé dans l'axe 

Il est fautif sur le premier but surtout, mais c'est pas lui que je blamerai en premier

On a juste encore fois mal géré la rencontre qu'on dominait de la tête aux pieds, et pas terminé nos actions

• Aimer 3
  • Merci 1

Il est fautif sur les deux buts mais oui en même temps c’est pas son vrai poste et les blessures font qu’on a ps le choix que de l’aligner là où il était aujourd’hui. 

C’est vraiment embêtant car on en profite pas là où il est indispensable et derrière, ça nous oblige à aligner un Merino absolument inutile au milieu. 

C’est embêtant mais il doit quand même mieux faire défensivement. Match à oublier pour lui. Et vivement le retour de White et Tomiyasu, pour, esperons le ne plus le voir ARD.

• Aimer 1

Je comprends pas le « c’est pas son vrai poste », surtout sur le deuxième but.

Qu’il fasse des erreurs par manque d’automatisme oui ok. Mais le deuxième but, c’est une erreur de concentration rien à voir avec poste

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 16 minutes, Fred76ers a dit :

Je comprends pas le « c’est pas son vrai poste », surtout sur le deuxième but.

Qu’il fasse des erreurs par manque d’automatisme oui ok. Mais le deuxième but, c’est une erreur de concentration rien à voir avec poste

Bien sur que si c'est une question de poste
C'est pas uniquement une question de poste évidemment mais évidemment que si, sa position joue là dedans 

Là où il fait l'erreur c'est la zone de l'arrière droit 

S'il ne jouait pas arrière droit il n'aurait pas été dans cette zone 

Et d'ailleurs quand tu dis "qu'il fasse des erreurs d'automatismes oui ok", ça veut dire quoi manquer d'automatisme si ça ne fait pas référence au poste de RB ? 

Suivre son marquage c'est propre à tout les joueurs, un B-A BA quoi, DD ou MDC. Et puis c'est pas comme s'il découvrait le poste, il a une petite carrière sous Simeone.

DD ou pas il a de gros errements défensives depuis son retour dans le XI à savoir en fin de saison dernière, ceci dit rien à dire avec ballon il fait encore un gros match mais l'équilibre est problématique.

Tu peux dire ce que tu veux ; sur le but en question c'est ÉVIDENT que son manque d'automatisme en RB joue là dedans. 

D'ailleurs quand tu regardes bien le but c'est même pas une question de suivre son marquage ; il joue plutot le hors jeux alors qu'il n'y avait absolument pas lieu de jouer le HJ ici. 

Autant dans sa lecture, son positionnement sur le terrain au moment M et son choix : c'est une erreur de défenseur et d'arrière droit. 

Personne ne nie ses quelques errements (commencez pas à le faire passer pour Mustafi svp, il est presque irréprochable la plupart du temps et quasi MOTM chaque fois sur le terrain depuis le début de saison et c'est pas que grâce à son jeu balle au pied), d'ailleurs pas tard qu'hier c'est moi qui rattrapait un membre sur un de ses errements qui perdure. 

Mais cette erreur ci, on ne peut pas la dissocier de son poste. 

• Aimer 1

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Suivre son marquage c'est propre à tout les joueurs, un B-A BA quoi, DD ou MDC. Et puis c'est pas comme s'il découvrait le poste, il a une petite carrière sous Simeone.

DD ou pas il a de gros errements défensives depuis son retour dans le XI à savoir en fin de saison dernière, ceci dit rien à dire avec ballon il fait encore un gros match mais l'équilibre est problématique.

Hamza t'a répondu.

Mais je vais en refoutre une couche. Non.

Pas à son poste. Il a eu quelques difficultés quand il a joué DD (et encore plutôt de manière très rare), pratiquement jamais en MDC.

C'est fou tout nos résultats sont mauvais quand il joue DD et bons quand il joue MDC, mais c'est pas une histoire de poste? Vous vous réveillez un jour ou?

Faut 5 ans de test  de ce genre pour que vous captiez?

Le scénario du matche est en plus cruel.

J'ai bien fait de pas regarder tient, j'avais un annif, Partey DD je regarde pas, c'est mon nouveau crédo. Même si on a des latéraux en sucre, y'a d'autres solutions.

Modifié par papapoupa31

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..