Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Arno a dit :

Ton raisonnement s’entend tout à fait oui, mais quand y a 6 chefs d’accusations et 3 plaignantes (2 accusations de viols et une agression sexuelle, et on parle d’un mec marié je crois en plus…) je préfère quand même me mettre derrière les victimes que derrière l’accusé. Y’aurait une seule victime, je laisserai le bénéfice du doute, ça n’est pas le cas pour l’affaire en question.

Mais être pour la victime plutôt que pour l’accusé c’est juste évident. J’ose espérer qu’on est tous des humains normalement constitués ici.

 

Mais du coup tu vas faire quoi ? Arrêter de suivre le club ? Ou ça se limite à dire ici que tu ne cautionnes pas ce que Partey a fait (s’il l’a fait) ?

 

Parce que si c’est ça, ben tu ne fais pas mieux que tout le monde.

Il y en a juste qui attendent la décision de justice avant de se prononcer, c’est une question de timing pas de valeur morale.

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Scouser a dit :

Ezio, cela serait n'importe quel autre club tu ne tiendrais pas le même discours ^^

 

Certains vont en profiter pour taper bêtement sur le club et ces gens là sont débiles mais force est de reconnaitre que sur CETTE histoire (et non pas sur le club en général), tout le monde accable le club, même la grande majorité de votre fan base. La gestion a été lamentable et complètement en dehors des valeurs d'Arsenal. Le club est au courant de ce qu'il se passe, son identité avec été communiqué par la police et pourtant le joueur joue comme si de rien n'était et était en phase d'être prolongé? Et dès qu'on voit que l'enquête se précise on tourne les talons alors qu'on connaissait la situation et qu'on a choisi de l'ignorer? Classe.

Arsenal est un des rares clubs du football mondial qui avait réussi a garder de belles valeurs humaines et force est de constater qu'elles ont été balayé sur cette affaire.

TOUT le monde dans votre club a fermé les yeux, a jouer aux hypocrites alors que les accusations sont graves et qu'elles ne se résument pas à des vieilles rumeurs ou un témoignages sortis de nulle part. Il est accusé par 3 femmes différentes avec des éléments assez concret d'après ce qui était sorti. Tu sens que cette histoire pue à 10 000 et que le mec n'est pas si clean. C'est pas anodin quand un joueur fait l'unanimité inverse dans un pays entier, Partey doit être le seul joueur de PL depuis X années à être sifflé dans tous les stades sans exception.

 

Et qu'on ne parle pas de Mendy, il n'a pas été lavé de toutes les accusations pour info, ils n'ont juste pas eu assez de preuve pour le juger "coupable", c'est une grande nuance et les mots ont un sens très différent en justice. Réussir a faire tomber quelqu'un pour ces types d'accusations est très difficile car malheureusement les preuves sont très peu concrètes et rarement matérielles.

 

On verra bien le délibéré mais cela a été très mal géré et je ne pense pas qu'Arsenal était si serein dans sa décision, la preuve on a jamais eu de communication très claire sur le sujet. 


Alors avoir voulu le prolonger (et c'était quasiment fait d'après ce qu'on lit) quand tu sais que le joueur est accusé de telles horreurs, quelque soit le niveau du joueur, est moche. 

 

Et pour répondre à ta question, si une affaire est aussi peu clean sur un joueur et qu'il a beaucoup d'accusations assez concrètes sur la gueule, OUI je préfère qu'on le vende, que ce soit Szobo ou Salah. 

Franchement non, c'est pas du clubisme. Si il y avait des preuves formelles que Partey était coupable, il aurait plus rejouer chez nous. Si Partey avait été condamné pendant sa période au club, il aurait plus jouer également. Donc c'est quoi le problème ? tu crois que le club aurait protéger un violeur ? mais dans quel monde ? le club n'a fait rien d'illégal selon les lois Anglaises. 

 

 

Tu voulais qu'on le tej pour des témoignages sans preuves ? et sans verdict de la justice  ? tu vies dans quel monde ? 

 

 

Tu critiques plus la position du club que Partey si jamais il est jugé coupable. Je trouve ça étrange. Si tu dois t'attaquer à quelqu'un c'est à Partey.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Mais être pour la victime plutôt que pour l’accusé c’est juste évident. J’ose espérer qu’on est tous des humains normalement constitués ici.

 

Mais du coup tu vas faire quoi ? Arrêter de suivre le club ? Ou ça se limite à dire ici que tu ne cautionnes pas ce que Partey a fait (s’il l’a fait) ?

 

Parce que si c’est ça, ben tu ne fais pas mieux que tout le monde.

Il y en a juste qui attendent la décision de justice avant de se prononcer, c’est une question de timing pas de valeur morale.

Du tout, je suis ce club depuis mes 13 piges, c’est pas demain que je vais arrêter pour un sale type tu sais et dont j’ai mon opinion bien forgée dessus, ni parce que le club l’a couvert, être fan et supporter ça évidemment un peu plus loin que tout ca. Après si tu veux parler de timings libre à toi, ça renforce juste mon opinion sur ta façon de penser.

 

 

@Fred76ers tu peux tourner la chose comme tu veux, la réalité est que j’espère que tu auras jamais a vivre la chose sachant que tu as une fille. Évidemment tu peux tourner la chose dans l’autre sens, moi j’arrive pas à parler de présomption d’inoccence quand y a 3 plaignantes et 6 chefs d’accusation et parler de justice quand toutes les institutions juridiques et sociales sont gangrenés au niveau publiques dans quasiment tous les pays, je trouve ça pas crédible. Des preuves ont été partagées ici et sur les RS. A partir de là chacun a son opinion kai la mienne bien définie, les autres aussi, et on fait avec. J’arrive juste pas à comprendre que les gens qui critiquent/crachent sur le système sont les mêmes qui vont défendre un joueur de foot (quelque soit son niveau et l’institution qu’il représente) quand les preuves sont accablantes (et dans les cas de Mendy et Greenwood, elles l’étaient je vois pas comment on peut prétendre le contraire mais chacun son opinion là dessus) maintenant que ces mecs (Partey compris) aient les meilleurs avocats qui puissent trouver des vices de procédure et des manières de contourner le sytsteme ou trouver des éléments juridiques qui font que le mec sera déclaré non coupable et puissent exercer leurs activités me posent un problème mais ça fait aussi partie de la vie, je vais pas mal dormir parce que un violeur a jouer pour le club que je supporte avec des bonnes et des moins bonnes performances. Le fait est que le club l’aie protégé me pete bien les couilles, le fait est de voir autant de gens ici prendre sa défense m’inquiète tellement sur la société actuelle. 
 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Charles Kane a dit :

Elle n'a pas toutes les clés pour faire le travail correctement, faut arrêter avec ça aussi.

En France plus de 85% des affaires de viol sont classées sans suite faute de preuve.

Bien sûr il y a des cas de "profiteuses" mais je suis intimement convaincu que c'est une large minorité.

Moi je fais le choix de croire les victimes.

 

 

Malheureusement ton intime conviction est loin de la réalité.

Je ne parlerais pas des autres pays car je n'ai pas les connaissances suffisantes concernant ce qui se passe à l'étranger.

Néanmoins pour ce qui est de la France, une grande partie, pour ne pas dire une majorité, des plaintes déposées concernant des faits de viols sont en réalités de fausses déclarations. 

Les causes sont diverses et variées : une jeune femme ayant eu une relation sexuelle avec un inconnu et qui refuse de l'assumer face à ses parents, une femme infidèle qui elle aussi refuse de l'assumer face à son conjoint, une grossesse suite à une relation sexuelle ( que ce soit une très jeune femme vivant chez ses parents ou une femme infidèle), une vengeance suite à une séparation qui tourne mal ou une infidélité. Ce ne sont que quelques exemples mais les situations sont nombreuses.

Et bien sûr ça s'observe aussi régulièrement en ce qui concerne des personnes avec une certaine notoriété et/ou fortunées.

 

En France les fausses accusations de viols et d'agressions sexuelles sont vraiment devenues monnaie courante au fil des années. 

 

C'est tragique à plusieurs égards.

Tout d'abord pour les réelles victimes de viols et d'agression sexuelles qui, en raison du nombre important et croissant de fausses déclarations, doivent faire face à plus de méfiance des magistrats et de 'remise en question' de leurs déclarations. 

Cela fait parti intégrante des raisons pour lesquelles certaines victimes hésitent ou préfèrent carrément ne pas déposer plainte.

 

C'est tragique également pour les personnes désignées à tord comme étant auteurs de ce type de faits. Il est courant que leur famille soit détruite suite aux fausses accusations et ils sont bien souvent aussi catalogués par leur entourage plus ou moins proches mais aussi leur voisins, habitants de leur communes, commerçants, etc, comme étant des violeurs et ce même s'il est clairement établit qu'il est innocent et victime de fausses déclarations. 

Tout cela détruit des vies, c'est la réalité et il me semble important d'en avoir conscience. 

 

Vous êtes nombreux ici à commettre la même erreur et tirer des conclusions hâtives concernant Thomas Partey alors qu'à ce stade, et encore plus à notre place de personnes totalement extérieures à l'enquête en cours, nous n'avons aucun moyen de savoir s'il est coupable ou innocent des faits qui lui sont reprochés. 

Nous savons simplement qu'il est mis en examen, ni plus ni moins.

 

Je souhaite également revenir rapidement sur certaines réactions d'Arno. Il n'est pas le seul à avoir réagit comme cela mais ses propos sont particulièrement parlants.

Pour éviter tout malentendu, je précise en premier lieu que les propos qui vont suivre sont sans aucune condescendance. 

En te lisant Arno, il semble évident que tu ne maîtrise pas le sujet dont tu parles et que ce sont simplement ton ressenti vis à vis de Partey et tes convictions personnelles sur lesquels tu t'appuies pour présenter tes conclusions sur le sujet. 

Les ''preuves'' , pour reprendre tes termes, dont tu parles qui ont été diffusés sur internet n'en sont pas. Il s'agit simplement d'éléments.

Les preuves, permettent d'établir/de prouver la culpabilité or il n'en est rien. Ce qui a été diffusé sont seulement des éléments pouvant intéresser l'enquête en cours. 

 

Et attention de ne pas prendre de raccourcis vis à vis d'un homme (ou d'une femme d'ailleurs) qui a un comportement ou tient des propos qui semblent inconvenants.

En d'autres termes, un homme qui est un gros lourd, un salaud avec les femmes, un coureur de jupons, infidèle, graveleux, irrespectueux ou même qu'il a des pratiques sexuelles disons 'particulières', et bien ça ne fait pas de lui un violeur pour autant. 

Qu'est ce qu'un viol ? C'est une pénétration par le sexe ou dans le sexe en l'absence du consentement de la victime. 

Est ce qu'une preuve est sortie sur internet ou dans les médias indiquant que c'est ça qu'il s'est passé dans l'affaire concernant Partey ? Absolument pas.

À notre niveau de supporter nous n'avons aucune information concernant la présence ou non d'éventuelles preuves de sa culpabilité. 

Encore une fois, ce qui a été diffusé sur certains réseaux sont des éléments qui peuvent être utiles ou non à l'enquête. Rien de plus.

A noter d'ailleurs que ces fameux éléments ont été diffusés par l'une des plaignantes, c'est aussi à prendre en compte car il y a la possibilité que ces éléments ont pu être tronqués pour appuyer ses déclarations.

 

De même que le nombre de prétendues victimes. Qu'il y en ai une seule ou qu'elles soient trois à déposer plainte, à ce stade ça n'est aucunement une preuve que Partey est coupable. 

Là aussi il faut garder en tête qu'il s'agit d'un joueur de foot fortuné et qu'il est possible que cette situation attire des opportunistes ou même des femmes vexées/blessées de ne pas avoir traitées par le joueur avec les égards qu'elles auraient souhaité.

 

Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut garder de la mesure dans les propos qui sont tenus sur cette affaire et ne pas tirer de conclusions attives en se basant simplement sur ses propres convictions personnelles. 

Nous vivons dans une société où tout est possible dans un sens comme dans l'autre.

Il ne faut pas l'oublier et s'en tenir à ce qui est factuel. 

Et factuellement nous n'avons quasiment rien à ce stade et de notre place de supporter du club.

 

Thomas est peut-être coupable de ce dont on l'accuse et si c'est le cas j'espère que l'enquête saura le déterminer avec certitude et que la justice saura prendre les sanctions qui s'imposent.

 

Mais n'oublions pas qu'il y a aussi la possibilité qu'il soit innocent et qu'on ne balance pas un homme aux lions juste par conviction personnelle alors qu'on ne connaît strictement rien des tenants et des aboutissants de cette affaire à l'heure actuelle.

 

Ça s'appelle la présomption d'innocence et il est important de la respecter car il y a la vie d'un homme qui est en jeu.

 

J'ai lu ici que les institutions judiciaires sont gangrenées et qu'on ne peut pas leur faire confiance. 

On a le droit de ne pas croire en la justice, je ne rentrerai pas dans ce débat car ce n'est pas le sujet, mais on a le droit.

Mais alors on fait quoi ? Parce qu'on a décidé de ne pas croire en la justice alors on décide de se ranger systématiquement derrière les personnes se déclarant victimes et on décide nous-même de la culpabilité d'un homme ? 

Qu'on décide de croire ou non en la justice, la réalité c'est que ce sont uniquement les services d'enquête et la justice qui ont les éléments de cette affaire et qu'à notre niveau nous n'avons strictement rien ou au mieux quelques miettes.

À aucun moment nous ne pouvons donc croire que notre jugement puisse être meilleur que celui des personnes qui en savent plus que nous, humbles supporters.

 

Il y a 5 heures, Edidas a dit :

Tout ce que j'espère, c'est que le club a pris ce sujet très au sérieux, qu'au moins une enquête interne a été réalisée et que la conclusion était la bonne.

S'il est jugé coupable, ça voudra dire que soit le club l'aura couvert, soit qu'il aura été défaillant dans son investigation. Dans les deux cas, ce sera particulièrement salissant pour l'image du club. Le problème est qu'au vu des éléments et du déroulé, j'ai un mauvais pressentiment quant à l'issue de cette affaire.

 

Wait and see.

 

Je suis en total désaccord avec ton post. Que Partey soit déclaré coupable ou non à l'issue de son jugement ça ne change strictement rien pour le club.

 

S'il est déclaré coupable, ça ne veut pas dire que le club l'a couvert. Le club n'a aucun moyen de savoir s'il est innocent ou non. Le club n'a pas accès au éléments de l'enquête. 

Le club ne fait pas partie des services de police donc il ne faut pas croire que le terme ''investigation du club'' va lui permettre de procéder à des actes judiciaires tels que des auditions de victimes par exemple ou de recherches de preuves.

Les faits, s'ils sont avérés, se seraient déroulés en dehors du club. Donc le mieux que le club puisse obtenir c'est la version de leur joueur. Ni plus ni moins. 

En dehors de ce que veut bien leur dire leur joueur, ils n'ont pas plus d'éléments que nous et sont eux aussi contraints d'attendre.

 

Le post d'Edixon sur la page précédente est très intéressant et expose très bien les possibilités du club face à la situation. Et je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au club. Ils ont respecté les droits de leur joueur ainsi que sa présomption d'innocence étant donné qu'ils n'ont aucune idée de la culpabilité ou non du joueur. 

Et je ne vois pas en quoi cela devrait être remis en question si Thomas était déclaré coupable à l'issue de son jugement car ça ne change pas que le club était/est, comme tout le monde, dans l'incertitude jusqu'à présent et jusqu'aux conclusions qui seront rendues lors du jugement.

Modifié par Trèfle
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Trèfle a dit :

 

Malheureusement ton intime conviction est loin de la réalité.

Je ne parlerais pas des autres pays car je n'ai pas les connaissances suffisantes concernant ce qui se passe à l'étranger.

Néanmoins pour ce qui est de la France, une grande partie, pour ne pas dire une majorité, des plaintes déposées concernant des faits de viols sont en réalités de fausses déclarations. 

Les causes sont diverses et variées : une jeune femme ayant eu une relation sexuelle avec un inconnu et qui refuse de l'assumer face à ses parents, une femme infidèle qui elle aussi refuse de l'assumer face à son conjoint, une grossesse suite à une relation sexuelle ( que ce soit une très jeune femme vivant chez ses parents ou une femme infidèle), une vengeance suite à une séparation qui tourne mal ou une infidélité. Ce ne sont que quelques exemples mais les situations sont nombreuses.

Et bien sûr ça s'observe aussi régulièrement en ce qui concerne des personnes avec une certaine notoriété et/ou fortunées.

 

En France les fausses accusations de viols et d'agressions sexuelles sont vraiment devenues monnaie courante au fil des années. 

 

C'est tragique à plusieurs égards.

Tout d'abord pour les réelles victimes de viols et d'agression sexuelles qui, en raison du nombre important et croissant de fausses déclarations, doivent faire face à plus de méfiance des magistrats et de 'remise en question' de leurs déclarations. 

Cela fait parti intégrante des raisons pour lesquelles certaines victimes hésitent ou préfèrent carrément ne pas déposer plainte.

 

C'est tragique également pour les personnes désignées à tord comme étant auteurs de ce type de faits. Il est courant que leur famille soit détruite suite aux fausses accusations et ils sont bien souvent aussi catalogués par leur entourage plus ou moins proches mais aussi leur voisins, habitants de leur communes, commerçants, etc, comme étant des violeurs et ce même s'il est clairement établit qu'il est innocent et victime de fausses déclarations. 

Tout cela détruit des vies, c'est la réalité et il me semble important d'en avoir conscience. 

 

Vous êtes nombreux ici à commettre la même erreur et tirer des conclusions hâtives concernant Thomas Partey alors qu'à ce stade, et encore plus à notre place de personnes totalement extérieures à l'enquête en cours, nous n'avons aucun moyen de savoir s'il est coupable ou innocent des faits qui lui sont reprochés. 

Nous savons simplement qu'il est mis en examen, ni plus ni moins.

 

Je souhaite également revenir rapidement sur certaines réactions d'Arno. Il n'est pas le seul à avoir réagit comme cela mais ses propos sont particulièrement parlants.

Pour éviter tout malentendu, je précise en premier lieu que les propos qui vont suivre sont sans aucune condescendance. 

En te lisant Arno, il semble évident que tu ne maîtrise pas le sujet dont tu parles et que ce sont simplement ton ressenti vis à vis de Partey et tes convictions personnelles sur lesquels tu t'appuies pour présenter tes conclusions sur le sujet. 

Les ''preuves'' , pour reprendre tes termes, dont tu parles qui ont été diffusés sur internet n'en sont pas. Il s'agit simplement d'éléments.

Les preuves, permettent d'établir/de prouver la culpabilité or il n'en est rien. Ce qui a été diffusé sont seulement des éléments pouvant intéresser l'enquête en cours. 

 

Et attention de ne pas prendre de raccourcis vis à vis d'un homme (ou d'une femme d'ailleurs) qui a un comportement ou tient des propos qui semblent inconvenants.

En d'autres termes, un homme qui est un gros lourd, un salaud avec les femmes, un coureur de jupons, infidèle, graveleux, irrespectueux ou même qu'il a des pratiques sexuelles disons 'particulières', et bien ça ne fait pas de lui un violeur pour autant. 

Qu'est ce qu'un viol ? C'est une pénétration par le sexe ou dans le sexe en l'absence du consentement de la victime. 

Est ce qu'une preuve est sortie sur internet ou dans les médias indiquant que c'est ça qu'il s'est passé dans l'affaire concernant Partey ? Absolument pas.

À notre niveau de supporter nous n'avons aucune information concernant la présence ou non d'éventuelles preuves de sa culpabilité. 

Encore une fois, ce qui a été diffusé sur certains réseaux sont des éléments qui peuvent être utiles ou non à l'enquête. Rien de plus.

A noter d'ailleurs que ces fameux éléments ont été diffusés par l'une des plaignantes, c'est aussi à prendre en compte car il y a la possibilité que ces éléments ont pu être tronqués pour appuyer ses déclarations.

 

De même que le nombre de prétendues victimes. Qu'il y en ai une seule ou qu'elles soient trois à déposer plainte, à ce stade ça n'est aucunement une preuve que Partey est coupable. 

Là aussi il faut garder en tête qu'il s'agit d'un joueur de foot fortuné et qu'il est possible que cette situation attire des opportunistes ou même des femmes vexées/blessées de ne pas avoir traitées par le joueur avec les égards qu'elles auraient souhaité.

 

Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut garder de la mesure dans les propos qui sont tenus sur cette affaire et ne pas tirer de conclusions attives en se basant simplement sur ses propres convictions personnelles. 

Nous vivons dans une société où tout est possible dans un sens comme dans l'autre.

Il ne faut pas l'oublier et s'en tenir à ce qui est factuel. 

Et factuellement nous n'avons quasiment rien à ce stade et de notre place de supporter du club.

 

Thomas est peut-être coupable de ce dont on l'accuse et si c'est le cas j'espère que l'enquête saura le déterminer avec certitude et que la justice saura prendre les sanctions qui s'imposent.

 

Mais n'oublions pas qu'il y a aussi la possibilité qu'il soit innocent et qu'on ne balance pas un homme aux lions juste par conviction personnelle alors qu'on ne connaît strictement rien des tenants et des aboutissants de cette affaire à l'heure actuelle.

 

Ça s'appelle la présomption d'innocence et il est important de la respecter car il y a la vie d'un homme qui est en jeu.

 

J'ai lu ici que les institutions judiciaires sont gangrenées et qu'on ne peut pas leur faire confiance. 

On a le droit de ne pas croire en la justice, je ne rentrerai pas dans ce débat car ce n'est pas le sujet, mais on a le droit.

Mais alors on fait quoi ? Parce qu'on a décidé de ne pas croire en la justice alors on décide de se ranger systématiquement derrière les personnes se déclarant victimes et on décide nous-même de la culpabilité d'un homme ? 

Qu'on décide de croire ou non en la justice, la réalité c'est que ce sont uniquement les services d'enquête et la justice qui ont les éléments de cette affaire et qu'à notre niveau nous n'avons strictement rien ou au mieux quelques miettes.

À aucun moment nous ne pouvons donc croire que notre jugement puisse être meilleur que celui des personnes qui en savent plus que nous, humbles supporters.

 

 

Je suis en total désaccord avec ton post. Que Partey soit déclaré coupable ou non à l'issue de son jugement ça ne change strictement rien pour le club.

 

S'il est déclaré coupable, ça ne veut pas dire que le club l'a couvert. Le club n'a aucun moyen de savoir s'il est innocent ou non. Le club n'a pas accès au éléments de l'enquête. 

Le club ne fait pas partie des services de police donc il ne faut pas croire que le terme ''investigation du club'' va lui permettre de procéder à des actes judiciaires tels que des auditions de victimes par exemple ou de recherches de preuves.

Les faits, s'ils sont avérés, se seraient déroulés en dehors du club. Donc le mieux que le club puisse obtenir c'est la version de leur joueur. Ni plus ni moins. 

En dehors de ce que veut bien leur dire leur joueur, ils n'ont pas plus d'éléments que nous et sont eux aussi contraints d'attendre.

 

Le post d'Edixon sur la page précédente est très intéressant et expose très bien les possibilités du club face à la situation. Et je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au club. Ils ont respecté les droits de leur joueur ainsi que sa présomption d'innocence étant donné qu'ils n'ont aucune idée de la culpabilité ou non du joueur. 

Et je ne vois pas en quoi cela devrait être remis en question si Thomas était déclaré coupable à l'issue de son jugement car ça ne change pas que le club était/est, comme tout le monde, dans l'incertitude jusqu'à présent et jusqu'aux conclusions qui seront rendues lors du jugement.

Les sources les plus fiables parlent de 2 à 10%, ça me semble bien loin d'une majorité.

 

Modifié par Charles Kane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Charles Kane a dit :

Les sources les plus fiables parlent de 2 à 10%, ça me semble bien loin d'une majorité.

 

 

Les sources les plus fiables ne sont pas les chiffres partagés par l'État et relayés par les médias. 

Les sources les plus fiables sont les personnes qui consacrent leur quotidien à recevoir les victimes et à traiter leurs déclarations.

Et la réalité est bien loin des 2 à 10% que tu avances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Trèfle a dit :

 

Les sources les plus fiables ne sont pas les chiffres partagés par l'État et relayés par les médias. 

Les sources les plus fiables sont les personnes qui consacrent leur quotidien à recevoir les victimes et à traiter leurs déclarations.

Et la réalité est bien loin des 2 à 10% que tu avances.

"Des analyses auprès de policiers et de procureurs montrent que les autorités ont régulièrement tendance à surestimer le taux d'accusations fallacieuses, conduisant à ce que certains chercheurs appellent une culture du scepticisme envers les plaignants et plaignantes d'agressions sexuelles"

 

Rien que de mon entourage il y a 3 personnes qui ont du batailler pour réussir à deposer une plainte pour agression sexuelle. 

Une a qui on a demandé comment elle était habillée, l'autre à qui on a dit de pas se balader toute seule.

Je suis désolé mais non, pour moi, les sources les plus fiables ne sont pas ceux qui traitent les déclarations.

 

 

[

Modifié par Charles Kane
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Charles Kane a dit :

"Des analyses auprès de policiers et de procureurs montrent que les autorités ont régulièrement tendance à surestimer le taux d'accusations fallacieuses, conduisant à ce que certains chercheurs appellent une culture du scepticisme envers les plaignants et plaignantes d'agressions sexuelles"

 

Rien que de mon entourage il y a 3 personnes qui ont du batailler pour réussir à deposer une plainte pour agression sexuelle. 

Une a qui on a demandé comment elle était habillée, l'autre à qui on a dit de pas se balader toute seule.

Je suis désolé mais non, pour moi, les sources les plus fiables de ne sont pas ceux qui traitent les déclarations.

 

 

[

 

Personnellement je ne m'étendrais pas plus sur le sujet sur un forum de foot.

Chacun est libre de croire ce qu'il a envie et de faire confiance à son propre jugement, que cela corresponde ou non à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce n'est que mon avis mais je pense que votre débat n'a rien à faire ici, nous sommes sur un forum de football.

 

Alors de base, s'interroger sur la conduite de notre club sur cette affaire était légitime mais ça dévie assez lourdement.

 

Et tout doucement certains sont en train de tenir des propos assez incroyables, on va bientôt tendre sur du masculinisme si le "débat", si on peut évoquer cela ainsi, se poursuit.

 

 

Modifié par na-oukine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arno a dit :

Du tout, je suis ce club depuis mes 13 piges, c’est pas demain que je vais arrêter pour un sale type tu sais et dont j’ai mon opinion bien forgée dessus, ni parce que le club l’a couvert, être fan et supporter ça évidemment un peu plus loin que tout ca. Après si tu veux parler de timings libre à toi, ça renforce juste mon opinion sur ta façon de penser.

 

 

@Fred76ers tu peux tourner la chose comme tu veux, la réalité est que j’espère que tu auras jamais a vivre la chose sachant que tu as une fille. Évidemment tu peux tourner la chose dans l’autre sens, moi j’arrive pas à parler de présomption d’inoccence quand y a 3 plaignantes et 6 chefs d’accusation et parler de justice quand toutes les institutions juridiques et sociales sont gangrenés au niveau publiques dans quasiment tous les pays, je trouve ça pas crédible. Des preuves ont été partagées ici et sur les RS. A partir de là chacun a son opinion kai la mienne bien définie, les autres aussi, et on fait avec. J’arrive juste pas à comprendre que les gens qui critiquent/crachent sur le système sont les mêmes qui vont défendre un joueur de foot (quelque soit son niveau et l’institution qu’il représente) quand les preuves sont accablantes (et dans les cas de Mendy et Greenwood, elles l’étaient je vois pas comment on peut prétendre le contraire mais chacun son opinion là dessus) maintenant que ces mecs (Partey compris) aient les meilleurs avocats qui puissent trouver des vices de procédure et des manières de contourner le sytsteme ou trouver des éléments juridiques qui font que le mec sera déclaré non coupable et puissent exercer leurs activités me posent un problème mais ça fait aussi partie de la vie, je vais pas mal dormir parce que un violeur a jouer pour le club que je supporte avec des bonnes et des moins bonnes performances. Le fait est que le club l’aie protégé me pete bien les couilles, le fait est de voir autant de gens ici prendre sa défense m’inquiète tellement sur la société actuelle. 
 

 

Encore une fois je ne vois pas le rapport avec le fait d’avoir une fille et d’espérer que je ne sois jamais dans cette position. Ça n’a rien d’un argument, et ça n’a rien à voir. Chaque affaire a sa propre vérité qu’est ce qu’une situation imaginaire vient faire là dedans? 
 

Tu dis des choses que je partage. 
- le fait qu’il y ait 3 plaignantes tend vers un comportement déviant à mes yeux. Qu’il y ait une fausse accusation ça me semble exister, plusieurs sur une même personne j’y crois moins

- l’argent te permet de te payer les meilleurs avocats pour t’en sortir à travers une connerie

- Mendy je l’ai dit j’ai du mal à croire à son innocence 

 

Mais sinon :

- Greenwood on a vu les vidéos et le son. Mais la plaignante a choisi de devenir sa femme et d’avoir un enfant avec lui après avoir retiré sa plainte. C’est factuel c’est pas une opinion. Est ce que je dois forcément avoir un jugement de valeur sur son choix à elle ? J’en ai un d’ailleurs, je ne comprends pas son choix mais bon à la fin je m’en fou c’est leurs vies. 
- quand je juge une action elle est liée à son intention. Ne connaissant pas les intentions du club j’ai du mal à me faire une opinion tranchée. 
Ça ne veut pas dire qu’ils n’ont pas agi de manière « immorale » mais que je ne vais pas les accabler avant de savoir

- je vais me répéter mais dans ce que tu considères être des preuves, moi j’ai rien vu de suffisant pour me persuader de sa culpabilité. Ou alors j’ai pas tout vu.

- Les fausses accusations existent également. Moi ça me choque qu’un joueur de foot doive faire signer un contrat avant d’avoir une relation sexuelle avec une femme

 

- personne ne prend la défense de Partey. On (en tout cas moi) ne se considère pas juge et attendons de voir les conclusions de la justice

 

 

 

 

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier point concernant le club, je n’ai pas un avis tranché, sur les 3 années passées, n’ayant aucune connaissance de leurs intentions. 
‘Par contre, à priori, eux ont eu accès au dossier et à la version de Partey. 
‘Je suis prêt à croire, qu'ils ont cru à son innocence. Par contre, dans ce cas là, va au bout de ta logique et tu laisses ta proposition de contrat sur la table. 
Ou alors, et je pense que la vérité est plutôt là, ils n’ont cherché qu’à protéger leur image, comme tous les entreprises, clubs du monde. 

Dès que ça aurait pu les atteindre ils se sont cachés en mode « damage control », comme le montre ce communiqué d’une ligne et demi.
 

 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Trèfle a dit :

En France les fausses accusations de viols et d'agressions sexuelles sont vraiment devenues monnaie courante au fil des années.

 

C'est dommage de faire tout un pavé et de le ruiner dès les premières lignes avec cette take insoutenable. Ca signifierait donc que, rien qu'en France, chaque année sur la centaine de milliers de femmes qui déposent plaintes pour violences sexuelles, la majorité est constituée de manipulatrices et de calculatrices qui n'assument pas leurs actes. On peut faire plus réducteur que ça ?

 

Il y a 8 heures, Trèfle a dit :

Les faits, s'ils sont avérés, se seraient déroulés en dehors du club. Donc le mieux que le club puisse obtenir c'est la version de leur joueur. Ni plus ni moins. 

En dehors de ce que veut bien leur dire leur joueur, ils n'ont pas plus d'éléments que nous et sont eux aussi contraints d'attendre.

 

Non, je ne crois pas. Même si c'est réalisé en dehors du club, ce sont des faits graves où dès les premiers signalements, l'entreprise peut (doit ?) enquêter et peut même confier cette partie à un cabinet (type détective privé ?) afin de rendre un rapport impartial. Bien sûr, il faut que cela soit fait dans le respect du légal et des droits du joueur. N'empêche que s'il a juste juré sur la tête de sa mère qu'il a rien fait (j'exagère volontairement, enfin j'espère...), ben c'est rien de plus que de la défaillance si le club s'est trompé. J'espère en tous cas que ce n'est pas dû à un manque de courage de la part du club ou à un laisser-aller parce que c'est un sujet bourbier.

 

On pourra être aussi factuels qu'on le voudra et statisticiens qu'on le voudra sur la soi-disante réalité des faits. La vérité est que s'il est condamné, le club va populairement prendre cher, c'est certain. Le shit storm d'une opinion générale sera ingérable, et c'est pas avec un PowerPoint pour expliquer que le code machin page X ligne 12 alinéa 4 justifie telle action, que le club s'en sortira (à la limite, faire le dos rond ne pourrait être que le mieux).

 

Mais bon, on spécule tous sur son avenir et sur les retombées du club. Si on pouvait s'en tenir là plutôt que de lire des âneries sur un sujet d'intérêt général aussi complexe, ça rendrait service au forum.

  • Merci 3

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Edidas a dit :

 

C'est dommage de faire tout un pavé et de le ruiner dès les premières lignes avec cette take insoutenable. Ca signifierait donc que, rien qu'en France, chaque année sur la centaine de milliers de femmes qui déposent plaintes pour violences sexuelles, la majorité est constituée de manipulatrices et de calculatrices qui n'assument pas leurs actes. On peut faire plus réducteur que ça ?

 

 

Une majorité ne veut pas forcément dire 90%.

À 50.1 % on est déjà sur une majorité.

Ce sont bien évidemment des chiffres qui évoluent et qui sont variables d'une année à l'autre. 

La majorité de fausses déclarations ne sera pas forcément atteinte chaque année mais en revanche le pourcentage est constamment très élevé.

 

Libre à toi de balayer l'entièreté de mon post car ce que j'avance va à l'encontre de tes certitudes. 

A titre personnel je pense qu'il peut être intéressant de savoir bousculer ses propres certitudes sur un sujet que l'on ne maîtrise pas et accepter que la réalité puisse se dérouler différemment de ce que l'on peut imaginer vu de l'intérieur de notre petite bulle. 

Mais je ne suis pas là pour dire aux gens ce qu'ils devraient faire, chacun est libre de faire et de penser comme bon lui semble. 

 

Je vais arrêter de m'exprimer sur ces sujets, le coeur de mon propos était l'affaire qui concerne Partey. Concentrons nous sur ce sujet et tâchons de ne pas dévier sur d'autres choses.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Encore une fois je ne vois pas le rapport avec le fait d’avoir une fille et d’espérer que je ne sois jamais dans cette position. Ça n’a rien d’un argument, et ça n’a rien à voir. Chaque affaire a sa propre vérité qu’est ce qu’une situation imaginaire vient faire là dedans? 

L’exemple n’était peut être pas bon, mais quand je vois les propos de certains, ça fait parfois froid dans le dos à mon goût, je me demande si ça devait arriver à leurs enfants si ils tiendraient le même discours, je ne fais pas forcément référence à toi loin de là, mais je m’interroge, si l’argument n’est pas pertinent soit, je souhaite juste à personne ce genre d’affaires et illustrer que dans le cas où ça devait arriver, les propos seraient peut être différent.

 

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Mais sinon :

- Greenwood on a vu les vidéos et le son. Mais la plaignante a choisi de devenir sa femme et d’avoir un enfant avec lui après avoir retiré sa plainte. C’est factuel c’est pas une opinion. Est ce que je dois forcément avoir un jugement de valeur sur son choix à elle ? J’en ai un d’ailleurs, je ne comprends pas son choix mais bon à la fin je m’en fou c’est leurs vies. 
- quand je juge une action elle est liée à son intention. Ne connaissant pas les intentions du club j’ai du mal à me faire une opinion tranchée. 
Ça ne veut pas dire qu’ils n’ont pas agi de manière « immorale » mais que je ne vais pas les accabler avant de savoir

- je vais me répéter mais dans ce que tu considères être des preuves, moi j’ai rien vu de suffisant pour me persuader de sa culpabilité. Ou alors j’ai pas tout vu.

- Les fausses accusations existent également. Moi ça me choque qu’un joueur de foot doive faire signer un contrat avant d’avoir une relation sexuelle avec une femme

Je donne les exemples de Greenwood et Mendy car ils prouvent le manque de fiabilité de la justice dans les deux cas. Que Greenwood partage sa vie avec la personne plaignante c’est une chose, ça les regarde les deux, effectivement je ne jugerai pas la personne qui a retiré sa plainte et a fait son choix de vie mais la vidéo en question etait d’une énorme violence, et montre clairement que le gars a quelques cases en moins, la suite ça leur appartient. 
 

 

Je suis d’accord avec le reste, non un mec accusé devrait effectivement avoir la présomption d’innocence et attendre un avis définitif de la justice, seul soucis avec ça dans le cas de Partey , c’est qu’on parle de 3 plaignantes, 6 chefs d’accusation, moi sur ce genre de cas et c’est complètement personnel, j’ai un avis tout à fait tranché (au passage on parle d’un mec marié pas d’un gamin de 20 piges qui fait une énorme connerie quand il est jeune), on est en droit de penser que le mec est coupable ou non peu importe ce que la justice prononcera. Les éléments qu’on ne peut pas appeler preuves apparemment me suffisent très largement pour penser que le

gars est vraiment pas tout blanc et qu’il a fait une énorme connerie pour pas en dire plusieurs vu le nombre de plaignantes. 
 

@Trèfle initialement je ne voulais pas te répondre, mais je trouve quand même vachement tranché pour me dire a moi et @Edidas qu’on ne maîtrise pas le sujet. 
 

J’ai nullement envie d’étaler ma vie sur un forum de foot, mais j’ai été travailleur social un moment dans ma vie et été très proche des victimes de viol, violences conjugales et etc… Personellement la réalité, je la trouve bien plus proche dans les propos de @Charles Kane qui a donné des exemples de son entourage, qui correspond parfaitement à ceux que j’ai eu a vivre dans ma vie professionnel (l’histoire du « mais vous avez vu comment vous étiez habillé , je l’ai vu dans un poste de police et même au tribunal comme un argument invoqué par un avocat, chose que personnellement je trouve inadmissible comme propos contre une victime « présumée » dans le langage juridique. 
 

Alors tu as sans doute des éléments, professionnels et privés qui te font dire qu’on maîtrise pas le sujet, ce qui serait bien par contre, quand on arrive avec un ton si péremptoire, qu’on conteste des données du gouvernement/institutions publiques c’est de détailler tout cela, d’expliquer … Parce que venir dire que les statistiques sont fausses ou contester le vécu de 3 personnes c’est facile mais donner des éléments seraient tout aussi pertinent. Surtout quand tu viens dire à @Edidas de bousculer ses certitudes. Ne devrais tu pas en faire autant ? 

 

Dernier point par rapport à la justice « gangrenée » je me suis peut être mal

exprimer, mais on sait clairement qu’il y a une justice à deux vitesses que ça soit en Europe ou partout dans le

monde. Un mec lambda accusés comme Partey, je suis pas certains qu’il s’en sorte. Partey est une star internationale, a de l’argent, il a évidemment le droit aux meilleurs avocats qui trouveront tous les éléments pour qu’il puisse être jugé non coupable. La fameuse justice pour les pauvres ou pour les riches. Du reste pour avoir de la famille dans les tribunaux c’est exactement ce qu’il se passe pour des affaires similaires à celle du cas Partey, des jeunes qui ont été accusé de viol, ils finissent très souvent avec d’énormes amendes, sous les barreaux un bon moment, c’est une réalité. 
 

Enfin bref, tout ça pour dire que si tu as des éléments à avancer au lieu de dire à certaines personnes avec un ton très péremptoire qu’elles ne connaissent pas le sujet, avec plaisir on te lit et on t’écoutes mais venir balancer ce que tu balances avec un ton péremptoire, contester des donnés statistiques en disant ouvertement qu’elles sont fausses, personellement, j’aimerai bien que tu viennes avec un peu plus de détails pour illustrer tes propos que ceux-ci concerne le cas Partey ou pas.

 

Oui j’ai un sentiment bien précis sur le joueur et son affaire, sentiment que j’aurai qu’il soit déclaré non coupable ou pas. Oui je me fie aux éléments de la première victime il me semble qui sont à mon sens suffisamment lourds pour avoir une idée de la culpabilité de Partey, je vois pas ce qu’il y a de mal à cela comme l’avis de dire de laisser faire la justice. On voit les choses comme on veut enfaite, je vois pas trop où est le soucis ? 
 

Apres, je trouve les discours un peu facile, je met ma main à couper que ça serait un joueur de City, Chelsea, MU ou Liverpool que tous tirerait à boulet rouge contre lui sans nuance. Je trouve ça aussi un peu facile. 
 

 


 

 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Arno a dit :

L’exemple n’était peut être pas bon, mais quand je vois les propos de certains, ça fait parfois froid dans le dos à mon goût, je me demande si ça devait arriver à leurs enfants si ils tiendraient le même discours, je ne fais pas forcément référence à toi loin de là, mais je m’interroge, si l’argument n’est pas pertinent soit, je souhaite juste à personne ce genre d’affaires et illustrer que dans le cas où ça devait arriver, les propos seraient peut être différent.

 

Je donne les exemples de Greenwood et Mendy car ils prouvent le manque de fiabilité de la justice dans les deux cas. Que Greenwood partage sa vie avec la personne plaignante c’est une chose, ça les regarde les deux, effectivement je ne jugerai pas la personne qui a retiré sa plainte et a fait son choix de vie mais la vidéo en question etait d’une énorme violence, et montre clairement que le gars a quelques cases en moins, la suite ça leur appartient. 
 

 

Je suis d’accord avec le reste, non un mec accusé devrait effectivement avoir la présomption d’innocence et attendre un avis définitif de la justice, seul soucis avec ça dans le cas de Partey , c’est qu’on parle de 3 plaignantes, 6 chefs d’accusation, moi sur ce genre de cas et c’est complètement personnel, j’ai un avis tout à fait tranché (au passage on parle d’un mec marié pas d’un gamin de 20 piges qui fait une énorme connerie quand il est jeune), on est en droit de penser que le mec est coupable ou non peu importe ce que la justice prononcera. Les éléments qu’on ne peut pas appeler preuves apparemment me suffisent très largement pour penser que le

gars est vraiment pas tout blanc et qu’il a fait une énorme connerie pour pas en dire plusieurs vu le nombre de plaignantes. 
 

@Trèfle initialement je ne voulais pas te répondre, mais je trouve quand même vachement tranché pour me dire a moi et @Edidas qu’on ne maîtrise pas le sujet. 
 

J’ai nullement envie d’étaler ma vie sur un forum de foot, mais j’ai été travailleur social un moment dans ma vie et été très proche des victimes de viol, violences conjugales et etc… Personellement la réalité, je la trouve bien plus proche dans les propos de @Charles Kane qui a donné des exemples de son entourage, qui correspond parfaitement à ceux que j’ai eu a vivre dans ma vie professionnel (l’histoire du « mais vous avez vu comment vous étiez habillé , je l’ai vu dans un poste de police et même au tribunal comme un argument invoqué par un avocat, chose que personnellement je trouve inadmissible comme propos contre une victime « présumée » dans le langage juridique. 
 

Alors tu as sans doute des éléments, professionnels et privés qui te font dire qu’on maîtrise pas le sujet, ce qui serait bien par contre, quand on arrive avec un ton si péremptoire, qu’on conteste des données du gouvernement/institutions publiques c’est de détailler tout cela, d’expliquer … Parce que venir dire que les statistiques sont fausses ou contester le vécu de 3 personnes c’est facile mais donner des éléments seraient tout aussi pertinent. Surtout quand tu viens dire à @Edidas de bousculer ses certitudes. Ne devrais tu pas en faire autant ? 

 

Dernier point par rapport à la justice « gangrenée » je me suis peut être mal

exprimer, mais on sait clairement qu’il y a une justice à deux vitesses que ça soit en Europe ou partout dans le

monde. Un mec lambda accusés comme Partey, je suis pas certains qu’il s’en sorte. Partey est une star internationale, a de l’argent, il a évidemment le droit aux meilleurs avocats qui trouveront tous les éléments pour qu’il puisse être jugé non coupable. La fameuse justice pour les pauvres ou pour les riches. Du reste pour avoir de la famille dans les tribunaux c’est exactement ce qu’il se passe pour des affaires similaires à celle du cas Partey, des jeunes qui ont été accusé de viol, ils finissent très souvent avec d’énormes amendes, sous les barreaux un bon moment, c’est une réalité. 
 

Enfin bref, tout ça pour dire que si tu as des éléments à avancer au lieu de dire à certaines personnes avec un ton très péremptoire qu’elles ne connaissent pas le sujet, avec plaisir on te lit et on t’écoutes mais venir balancer ce que tu balances avec un ton péremptoire, contester des donnés statistiques en disant ouvertement qu’elles sont fausses, personellement, j’aimerai bien que tu viennes avec un peu plus de détails pour illustrer tes propos que ceux-ci concerne le cas Partey ou pas.

 

Oui j’ai un sentiment bien précis sur le joueur et son affaire, sentiment que j’aurai qu’il soit déclaré non coupable ou pas. Oui je me fie aux éléments de la première victime il me semble qui sont à mon sens suffisamment lourds pour avoir une idée de la culpabilité de Partey, je vois pas ce qu’il y a de mal à cela comme l’avis de dire de laisser faire la justice. On voit les choses comme on veut enfaite, je vois pas trop où est le soucis ? 
 

Apres, je trouve les discours un peu facile, je met ma main à couper que ça serait un joueur de City, Chelsea, MU ou Liverpool que tous tirerait à boulet rouge contre lui sans nuance. Je trouve ça aussi un peu facile. 
 

 


 

 

Au final, nos opinions ne sont pas si éloignées que ça. 
Il y a des cas où personnellement je n’avais pas trop de doutes sur la culpabilité du type et où je n’ai pas attendu la justice pour me faire un avis. Dans d’autres cas, même dans des cas où je déteste la personne, j’étais plus mesuré sur le comportement de la personne (Horner par exemple). 
C’est juste que si je sors de l’affaire Partey, je n’aime pas trop le tribunal médiatique qui se fait maintenant avec au final aucun élément. 
‘De base, je suis plutôt d’accord avec le fait de se mettre du côté des victimes, pas forcément avec une simple parole mais quand on commence à avoir des éléments, et je pense que c’est le cas de tout le monde. 
Si je reviens à Partey, ce qui est sorti, toi ça a suffit pour te convaincre, moi pas vraiment, j’ai l’impression que c’est la grosse différence qui nous sépare dans ce cas de figure. Parce que sur ce que tu dis de manière globale, je te rejoins par ailleurs. 
 

Et pour le club, moi dans les deux cas il y a quelque chose qui me dérange. Soit ils étaient convaincu de sa culpabilité et ont fait comme si de rien n’était. Et dans ce cas de figure c’est très dérangeant. 
‘Soit ils sont persuadés que le joueur ne leur a pas menti et qu’il est innocent, et dans ce cas là bah allez au bout du truc et soutenez le, même si ça peut choquer. 
 

Enfin bref, maintenant laissons la justice conclure sur cette affaire. Ce qui est sur, c’est qu’une mise en examen ne fait pas office de culpabilité. Mais, une mise en examen signifie également qu’il y a suffisamment d’éléments pour aller plus loin. 
S’il est déclaré coupable, y’a pas à tergiverser, qu’il prenne une bonne peine de prisons et le club… bah rien à foutre des retombées négatives. S’il doit y en avoir ça sera bien fait. C’est qu’ils auront été défaillant à un moment donné (je ne sais plus qui a parler d’enquête interne, mais il avait raison pour moi).

 

(je ne sais pas si le dernier paragraphe m’est en parti adressé mais non. Je ne fais pas de clubisme pour faire du clubisme. Horner c’est un des personnages que je déteste le plus dans le monde du sport et je n’ai pas eu un jugement plus dur parce que c’est un mec que j’aime pas dans une team que je n’aime pas. À ce jour, je n’en fais pas un coupable évident.

Par contre les supporters adverses qui viennent donner des leçons des morales quand eux, avec leurs clubs, ont soutenu leurs joueurs qui avaient fait preuves de violences ou de racismes ça me fait doucement sourire, mais là n’est pas le sujet).

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 1
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fred76ers a dit :

je ne sais pas si le dernier paragraphe m’est en parti adressé mais non. Je ne fais pas de clubisme pour faire du clubisme. Horner c’est un des personnages que je déteste le plus dans le monde du sport et je n’ai pas eu un jugement plus dur parce que c’est un mec que j’aime pas dans une team que je n’aime pas. À ce jour, je n’en fais pas un coupable évident.

Par contre les supporters adverses qui viennent donner des leçons des morales quand eux, avec leurs clubs, ont soutenu leurs joueurs qui avaient fait preuves de violences ou de racismes ça me fait doucement sourire, mais là n’est pas le sujet).

Ah non même pas pour le dernier paragraphe, tu n’es pas du tout concerné, je pensais plutôt à d’autres personnes qui l’avait immédiatement défendu quand l’affaire est sortie en juillet 2022, car le joueur était important sportivement, je trouvais déjà cela pas tout à fait normal, et vraiment j’insiste sur le fait que certains propos (mais encore une fois ça n’a jamais été les tiens) m’avaient personnellement fait froid dans le dos. Maintenant, c’est personnel à chacun, ça peut toucher certains et ne pas en toucher d’autres , moi ce genre d’histoire me touchent beaucoup car ça a été à un moment quelque chose qui a fais partie de ma vie professionnel comme je l’évoquais précédemment, c’est encore une fois propre à chacun, et chacun aura son opinion là dessus, tranchée ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..