Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey

SkyMan

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Arno a dit :

alors pourquoi on l’a pas prolongé il y a une ou deux années ? Sa saison 22/23 ne justifiait pas une prolongation selon toi ? 

Mais bref on sera pas d’accord, je pense que c’est se mettre des œillères sur la façon dont le club voit la chose, mais vois la  comme tu veux, effectivement. 

C’est pas une question d’être combatif ou pas, c’est qu’ils étaient très performant sportivement avant de prolonger, même au tarif demandé, c’était un risque mais le risque pouvait être pris, sauf que les joueurs ont baissé, grandement baissé de standards, avec un Aubameyang version 19/20, on finit pas 8eme en 20/21 et on finit peut être mieux en 21/22. 

Partey a un gros salaire aussi, je doute pas de son amour au club mais je le vois mal prolonger en baissant son salaire alors que les clubs Saoudiens peuvent lui proposer un gros tarifs et même dans le cas où il reste en Europe, en partant gratuitement, il toucherait une grosse prime à la signature aussi.

Dans tous les cas on va avoir besoin d’un milieu, prolongation de Partey ou non. 

Pour le moment il n’a pas été condamné et il joue donc pas de soucis, mais je suis pas certains que le club aie apprécié cette histoire, je dis juste ça. Et je réitère ce que j’ai dis à Fred mais je pense que si ça ne dérangeait pas le club, on lui aurait proposé une année où 1+1 beaucoup plus tôt, alors bien sûr c’est une supposition totale, je ne dis pas le contraire. Mais je m’étonne qu’on était à l’écoute des offres d’autre clubs ces dernières saisons uniquement à cause de ses soucis de blessure, on a un Tomiyasu dans le même cas, le club a pas hésité à le prolonger de deux ans. 

C’est peut être le cas aussi, je ne dis pas le contraire, on a juste eu aucun leak à ce niveau là. A la différence de Jorginho où on a entendu qu’Arteta souhaitait le conserver une année supplémentaire. On a pas eu les mêmes leaks pour Thomas malgré son excellente saison, peut être là meilleur de sa carrière chez nous, et ça me surprend justement. 

Bah je pense que ça a pu avoir un lien il y a 2 ans, quand l’affaire est sortie. 
La saison dernière, le facteur principal c’était ses blessures récurrentes et longues. D’ailleurs le club n’était pas contre le vendre, mais n’a pas non plus poussé pour.
‘Cette saison, j’en sais rien, mais je ne fais aucun lien avec cette affaire. Strictement rien dans le déroulé de la saison ne laisse à penser qu’il peut y avoir un lien de cause à effet

• Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

d'accord pour le milieu, mais faudra décider de pas mal de choses, si Rice est plus un 6 ou un 8, si Merino mérite une place de titulaire dans cette équipe, si MLS doit un peu monter sur le terrain vu son influence dans la construction ect... En fonction de ça on verra s'il faut mieux recruter un créatif ou un besogneux.

Pour le reste faut se méfier des leaks Arno hein, surtout sur notre club, on avait signé Zubimendi pour rappel ou presque y'a 2 mois. Faut vraiment prendre avec des pincettes tout ce qui se dit. On sait pas ce qu'on lui a proposé ou pas proposé, on sait pas vraiment ce qu'on a proposé à Jorginho ou non ect

Bien évidemment toutes ses questions vont rentrer dans l’équation, avec l’arrivée potentielle d’un 9, Havertz va peut être descendre d’un cran ce qui permettra à Rice de potentiellement redescendre aussi, on verra.

Zubimendi, pour le moment on sait pas ce qu’il veut en réalité, peut être qu’il va quand même signer chez nous malgré le départ de Ancelotti. 

Et dans tous les cas recruter Zubimendi n’empêcherait pas le club de prolonger Partey, mais on aurait dû avoir plus de rumeurs si le projet était de le conserver. Là on a plus des rumeurs de départs qu’autre chose Malheuresement vu son niveau. 

t'es pas certains que le club ait apprécié cette histoire, t'es pas certain non plus de l'inverse, en tout cas ils l'ont soutenus.

Ah ça non, je suis certains qu’ils ont pas apprécié qu’une telle histoire sorte dans la presse, ça j’en suis certains par contre :ph34r: Maintenant je sais pas te dire si le club l’a soutenu ou non mais tant qu’il est présumé innocent et pas déclaré coupable, ça va de soi qu’il puisse continuer à jouer évidemment, sur ce point je suis d’accord avec toi. 

C'est plus niveau fiabilité physique je pense qui pose question pour une prolongation, à un salaire assez élevé, son année pour l'instant donne une partie de réponse. A rappelle qu'en 6 ans à l'Atletico il manque 6 matchs je crois... Mais notre club est spécial.

Arteta disait en début de saison qu’il avait changé pas mal de chose dans sa préparation et aux entraînements, c’est aussi lié à ça le fait qu’il se blesse moins, si le club est sûr de cela, alors évidemment il faut le prolonger mais encore une fois, je ne suis pas sûr que c’est la question du physique qui bloque. + celle de son salaire et encore une fois et c’est mon avis (que je ne changerai pas pour le moment) l’affaire qu’il a derrière lui. Je prends des pincettes évidemment et on verra ce qu’il en sera cet été. 

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Et dans tous les cas recruter Zubimendi n’empêcherait pas le club de prolonger Partey, mais on aurait dû avoir plus de rumeurs si le projet était de le conserver. Là on a plus des rumeurs de départs qu’autre chose Malheuresement vu son niveau. 

Y'a des sources fiables qui ont confirmés ces rumeurs?

Si t'as des exemples j'imagine car ça fait plusieurs fois que tu le répète.

J'ai vu passer des rumeurs en AS, à la Juve, le retour à l'Atletico mais comme souvent une tonne de rumeurs qui se contredisent, rien de bien sérieux, de mon côté.

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

'ai vu passer des rumeurs en AS, à la Juve, le retour à l'Atletico mais comme souvent une tonne de rumeurs qui se contredisent, rien de bien sérieux, de mon côté

Les mêmes en ce qui me concerne, plus tôt des rumeurs faisant état d’un retour à l’Atletico. 

Après c’est plutôt dans l’autre sens qu’on a rien de frais pour une prolongation, et les propos d’Arteta ne vont pas franchement dans le rassurant, mais non plus pas dans mauvais, difficile à dire. Écoute on verra cet été. 

Pour moi y a aucune raison qui justifie de ne pas le prolonger, si c'est à cause de ses soucis extra sportifs dans ce cas Il aurait fallu le lourder bien avant, là c'est trop tard Arsenal a fait deux saisons en l'utilisant sans retenue, le mal est déjà fait à ce niveau là

Si une question d'ordre financier là non plus je comprendrais pas, c'est un joueur incroyable parmi les meilleurs du monde à ce poste et l'un des artisans de notre campagne européenne, c'est un joueur qui a chaque qu'il était disponible s'est montré indispensable et il semble enfin avoir réglé ses problèmes physiques

Je comprends qu'il arrive à un âge où le déclin va finir par arriver, mais pour l'instant il remplit parfaitement son rôle et j'observe pour ma part aucun signe de déclin, on doit lui proposer un 1+1 et aviser ensuite pour ma part

• Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Par contre vouz partez tous du principe que c’est le club qui ne fait pas d’effort pour le prolonger…

Mais ça peut aussi très bien être le joueur qui ne veut pas rester.

Il y a plusieurs arguments qui vont dans ce sens :

- S’il part gratuitement, il percevra une grosse prime à la signature, et pourra négocier un salaire important, notamment si les clubs saoudites renouvellent leur intérêt

- Chez nous, il se fait siffler à chaque touche de balle, à chaque match à l’extérieur. Ca doit quand même être très difficile à vivre…

Moi j’aurais envie de vite me casser de ce championnat.

- En fin de saison dernière, il y avait pas mal de rumeurs disant qu’on était ok pour le vendre mais que lui voulait rester jusqu’à la fin de son contrat.

- Il sait qu’on cherche à recruter à son poste, l’été dernier Arteta voulait déjà Zubimendi.

La concurrence pourrait donc s’accroître alors que lui vieillit.

Je suis étonné que tout le monde ne voit que les décideurs du club comme étant la raison pour laquelle il n’a pas prolongé.

J'aime Kampberg.

il y a 10 minutes, Auré a dit :

Par contre vouz partez tous du principe que c’est le club qui ne fait pas d’effort pour le prolonger…

- S’il part gratuitement, il percevra une grosse prime à la signature, et pourra négocier un salaire important, notamment si les clubs saoudites renouvellent leur intérêt

- Chez nous, il se fait siffler à chaque touche de balle, à chaque match à l’extérieur. Ca doit quand même être très difficile à vivre…

- En fin de saison dernière, il y avait pas mal de rumeurs disant qu’on était ok pour le vendre mais que lui voulait rester jusqu’à la fin de son contrat.

- Il sait qu’on cherche à recruter à son poste, l’été dernier Arteta voulait déjà Zubimendi.

Je suis étonné que tout le monde ne voit que les décideurs du club comme étant la raison pour laquelle il n’a pas prolongé.

Pour ma part, c’est basé sur le fait qu’on a jamais entendu de discussions autour d’un nouveau contrat.

On a l’impression que le club ne lui a même jamais proposé de prolongation

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 17 minutes, Auré a dit :

Ah non bien sûr le joueur a aussi une grande part dans la prolongation.

Et ça aussi on en sait rien.

Il reste très discret sur son attachement au club, mais le prouve sur le terrain, à l'inverse je l'ai jamais vu faire de l'oeil ailleurs dans une interview en lançant des allusions d'un possible départ. Donc voilà encore un sujet bien énigmatique, réponse cet été (on aura surement des indices avant).

il y a 15 minutes, Fred76ers a dit :

Pour ma part, c’est basé sur le fait qu’on a jamais entendu de discussions autour d’un nouveau contrat.

On a l’impression que le club ne lui a même jamais proposé de prolongation

Ben ça peut s’interprêter dans les deux sens, peut-être que le joueur a été catégorique dès le départ, on entend souvent parler de discussion informelles, de gentlemen agreement avant les véritables négociations, ça discute quoi.

Si le joueur te dit c’est pas la peine j’ai envie de partir, il n’y a pas de proposition, et donc pas de rumeurs.

Peut-être aussi tout simplement que l’écart entre les demandes du joueur et ce que le club estime raisonnable est trop grand, on sait que les joueurs trentenaires veulent souvent des contrats de 3 ans alors que les clubs y sont réticents.

On peut aussi imaginer qu’il n’a aucune raison de baisser son salaire, alors que peut-être le club lui a demandé.

C’est de l’hypothèse tout ça biensûr.

Mais il faut quand même se dire qu’une prolongation implique plusieurs parties.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..