Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Pas trop d'accord, il fait un vrai gros match sauf sur la petite période de panique. Il était partout, physiquement de mieux en mieux et il apporte un peu d'explosivité sur les premiers mètres je trouve contrairement à nos autres milieux.

 

Il a une belle gestion du tempo aussi pour moi, il sait quand jouer vers l'avant et quand calmer. Pour moi il aura été important dans notre superbe possession.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais sorti en fin de match plutôt que Lacazette car il a pas mal perdu en lucidité dans les dernières minutes. Sinon pendant ~75min c'était très correct, voire plutôt bon. Si il ne rechute pas (croisons les doigts) il devrait être totalement fit après la trêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les commentaires j'ai l'impression que tout le monde se focalise sur sa période chez nous mais oublie vite le monstre que c'était à Madrid !

 

Il n'est toujours pas à 100% est pourtant il balade tout le monde avec ses récupérations ses prises de balles et sa conduite et de très haut niveau.

Il fait passer Xhaka pour un milieu décent... c'est pour dire !!

 

Quand il sera à niveau physiquement j'aimerais le voir avec un vrai 8 à côté de lui que ce soit Ceballos (mais trop inconstant peut-être) ESR (qui peut remplir ce rôle vu sa capacité à presser l’adversaire ou un recrutement à ce poste éventuellement.

Et offensivement je comprends ce qu'on peut lui reprocher à Arsenal, mais je pense qu'il va vite revenir à ses standard de Madrid.

Cette capacité à tirer de loin ne peut pas avoir disparu d'un coup je pense que c'est pour cela qu'on le voit tenter souvent de loin en ce moment c'est  surement pour se remettre en confiance.

C'est comme sa capacité de passe dans la 2nd moitié de terrain il adorait les petit ballons aérien derrière la défenser (comme notre bon vieux Song à l'époque) et à une très bonne capacité à faire tourner le ballon d'un côté à l'autre si besoin. (En clair il fait mieux que Xhaka mais avec plus de physique et de vivacité)

 

Modifié par ArseneFc
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ArseneFc a dit :

 

Il fait passer Xhaka pour un milieu décent... c'est pour dire !!

 

 

Bon après Xhaka n'a pas attendu Partey pour ça, il fait plutôt une bonne saison dans l'ensemble alors que le Ghanéen a peu joué. 

 

Mais je pense que de toute façon à peu près tout le monde est d'accord sur ce qu'on voit de Partey actuellement, y'a pas trop de débat. Il à des qualités de top players mais il à eu une saison tronquée en arrivant tard dans l'effectif (pas de pré-saison chez nous) et avec beaucoup de blessures, donc actuellement il fait encore des matchs en demi-teinte même si on voit déjà nettement son potentiel et qu'il est déjà meilleur que tout nos milieux. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble il perds pas mal de ballons dans les zones dangereuses ces derniers temps, on le relève moins parce que ça n'a pas donné lieu à un but mais j'ai l'impression que c'est notre milieu qui en perds le plus dans notre premier tiers du terrain. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 18:45, Graciak a dit :

Bon après Xhaka n'a pas attendu Partey pour ça, il fait plutôt une bonne saison dans l'ensemble alors que le Ghanéen a peu joué. 

 

Mais je pense que de toute façon à peu près tout le monde est d'accord sur ce qu'on voit de Partey actuellement, y'a pas trop de débat. Il à des qualités de top players mais il à eu une saison tronquée en arrivant tard dans l'effectif (pas de pré-saison chez nous) et avec beaucoup de blessures, donc actuellement il fait encore des matchs en demi-teinte même si on voit déjà nettement son potentiel et qu'il est déjà meilleur que tout nos milieux. 

Ben c'est un peu se que j'évoquais dans un autre topic.

Xhaka bénéficie du gros pressing de l'équipe cette année et de la tactique qui lui permets d'avoir plus de joueurs disponible quand il a le ballon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment pas bon. Personne ose le dire ici. 

 

Physiquement il est lent. Peu d'impact defensif. Sa qualité de frappe est catastrophique. Il se fait facilement éliminer par Lingaard.

 

 

Ca va pas plaire mais Torreira avait mieux réussis ses débuts il y a deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Il est vraiment pas bon. Personne ose le dire ici. 

 

Physiquement il est lent. Peu d'impact defensif. Sa qualité de frappe est catastrophique. Il se fait facilement éliminer par Lingaard.

 

 

Ca va pas plaire mais Torreira avait mieux réussis ses débuts il y a deux ans.

 

Toi tu oses pas dire que Laca est meilleur qu'Aubam en 9 par exemple mdr. On t'as vu sur aucun des 2 topics.

 

Sinon Partey était mauvais mais en 2e ça allait beaucoup mieux. Mais oui il doit mieux faire.

 

Et ses tirs ont toujours pas trouvé le cadre...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

 

Toi tu oses pas dire que Laca est meilleur qu'Aubam en 9 par exemple mdr. On t'as vu sur aucun des 2 topics.

 

Sinon Partey était mauvais mais en 2e ça allait beaucoup mieux. Mais oui il doit mieux faire.

 

Et ses tirs ont toujours pas trouvé le cadre...

Et Odegaard j'avais dit quoi ?

 

Je peux pas toujours avoir raison et encore. Aubame sur un coté j'ai toujours dis que cetait pas bon. 

 

 

Bref revenons à Partey. Je vois pas OU il y avait du mieux dans son match aujourd'hui. On va lui laissé du temps mais son niveau est très insuffisant actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Et Odegaard j'avais dit quoi ?

 

Je peux pas toujours avoir raison et encore. Aubame sur un coté j'ai toujours dis que cetait pas bon. 

 

 

Bref revenons à Partey. Je vois pas OU il y avait du mieux dans son match aujourd'hui. On va lui laissé du temps mais son niveau est très insuffisant actuellement. 

 

Odegaard on était beaucoup à le trouver très fort dans le jeu et qu'il fallait le garder en prêt. Tu te fais un film où tu te prends pour un visionnaire là.

 

Sinon je te reproche pas d'avoir raison ou pas. Juste que tu es malhonnête. Là tu oses même pas dire que Lacazette fait un bon match alors que le fumes quand il le merite sur son topic. Aubam c'est pas une question de poste il est  à ce niveau depuis le début de la saison que ce soit sur l'aile ou en pointe mais tu le vois pas tu as mis des œillères sur son cas c'est dommage.

 

Sinon pour Partey :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol je me demande si certains regardent les matchs. Partey je suis entièrement d'accord il  peine physiquement et est trés loin du partey qu'on a vu évolué à l'atlético. Mais lui taper dessus pour ses pertes de balles c'est vraiment ne pas voir l'animation offensive devant lui.  Ces choix sont souvent trés limité c'est soit faire du elneny faire une passe latéral ou derrière ou faire une passe risquée vers l'avant. Sur ce match toutes les déviations de lacazette ou les actions qui passent par lacazette la passe vers l'avant c'est Partey qui l'effectue. Quand tu es le seul à tenter de jouer vers l'avant au milieu c'est normal que tu aies plus de déchets que les autres.  

Modifié par meterpreter
  • Aimer 1

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Odegaard on était beaucoup à le trouver très fort dans le jeu et qu'il fallait le garder en prêt. Tu te fais un film où tu te prends pour un visionnaire là.

 

Sinon je te reproche pas d'avoir raison ou pas. Juste que tu es malhonnête. Là tu oses même pas dire que Lacazette fait un bon match alors que le fumes quand il le merite sur son topic. Aubam c'est pas une question de poste il est  à ce niveau depuis le début de la saison que ce soit sur l'aile ou en pointe mais tu le vois pas tu as mis des œillères sur son cas c'est dommage.

 

Sinon pour Partey :

 

 

 

Mdr tu veux qu'on aille sur son topic à Odegaard pour constater ? Tu sais ça date pas d'il y a longtemps.

 

Le sujet c'est pas Lacazette ou Aubame. C'est un milieu qu'on a payé 50M qui devait stabiliser notre milieu. Et pour l'instant il est loin des attentes. 

 

 

Mais bon j'ai bien compris. Lui faut pas souligner ses mauvaise perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus frustrant que pas bon. Sa 2MT est bonne, il a des qualités indéniables on peut l'apercevoit sur quelques moments, il trouve bien les axes de passe.

Par contre il a pas mal de déchet defois, sur ses frappes ou ses contrôles et quelques interventions où il est en retard.

Mais dire qu'il est nul c'est un peu abusé. Toute façon il a l'air pas à 100% physiquement encore, on rappelle qu'il n'a pas fait plus de 10 matchs à 90min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Mdr tu veux qu'on aille sur son topic à Odegaard pour constater ? Tu sais ça date pas d'il y a longtemps.

 

Le sujet c'est pas Lacazette ou Aubame. C'est un milieu qu'on a payé 50M qui devait stabiliser notre milieu. Et pour l'instant il est loin des attentes. 

 

 

Mais bon j'ai bien compris. Lui faut pas souligner ses mauvaise perf.

 

Bah Partey il a pas été super bon. En 1e mi-temps c'était mauvais comme le reste mais après en 2e je sais pas ce qu'on peut lui reprocher. Il récupère beaucoup de ballons, A fait des passes qui cassaient les lignes et il était même seul sur la fin de match avec la sortie de Granit.

 

Il aurait pu faire mieux oui mais de là à dire que c'était mauvais je trouve pas.

 

C'etait pas une prestation digne de 50M mais il nous a déjà montré qu'il valait plus que ça. Il a eu une saison très instable donc y a rien de grave. La trêve va faire du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dridrialb a dit :

Je réitère Partey est beaucoup plus à l’aise devant La Défense que en 8 comme actuellement, on lui laisse seul le soin de la création il a du déchet logique.


Plutôt étrange de lire ça alors qu'en terme de création et de construction Odegaard vient de faire un match énorme.  

 

  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, meterpreter a dit :

Mais lol je me demande si certains regardent les matchs. Partey je suis entièrement d'accord il  peine physiquement et est trés loin du partey qu'on a vu évolué à l'atlético. Mais lui taper dessus pour ses pertes de balles c'est vraiment ne pas voir l'animation offensive devant lui.  Ces choix sont souvent trés limité c'est soit faire du elneny faire une passe latéral ou derrière ou faire une passe risquée vers l'avant. Sur ce match toutes les déviations de lacazette ou les actions qui passent par lacazette la passe vers l'avant c'est Partey qui l'effectue. Quand tu es le seul à tenter de jouer vers l'avant au milieu c'est normal que tu aies plus de déchets que les autres.  

Je suis pas vraiment d'accord, des solutions aujourd'hui il en avait beaucoup et dans l'ensemble d'ailleurs il les à bien utilisés.

 

Je vous trouve trop dur à vrai dire sur son contenu actuel parce qu'il à beaucoup de déchets et qu'il perds pas mal de duels mais malgré ça il apporte déjà énormément de verticalité par rapport à nos autres milieux de terrains, si on trouve de plus en plus de décalages dans l'axe c'est aussi grâce à lui. Son apport est déjà assez significatif pour que même en ayant beaucoup de déchets et en se faisant souvent éliminer je ne trouve pas qu'on puisse dire que ses matchs sont mauvais, à part si on le juge uniquement par rapport à ses propres standards. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Dridrialb a dit :

Je parle du double pivot


Bah dans le double pivot Xhaka fait un match infâme aujourd'hui (tout comme Partey au fait), mais lors de ses dernières prestations il était loin d'être mauvais et globalement sa saison est ok. C'est souvent notre joueur qui touche le plus de ballons sur un match, et ca c'est pas parce qu'il en récupère beaucoup mais bien parce qu'on passe énormément par lui dans nos schémas de construction, donc dire qu'on laisse à Partey seul le soin de la création je suis quand même pas d'accord avec toi.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hamza59 a dit :

 

En 1ere mi temps (sa pire mi temps de loin depuis un long moment Arsenal et Atletico confondus), il est mauvais comme tous sauf Tierney et Laca. Mais en deuxième il mange les joueurs de West Ham quasi à chaque fois, il récupère et gagne des duels très importants. 

J'appelle pas ça être mauvais moi, c'est une presta à deux facettes. 

 

MDR 

 

 Je suis absolument d'accord. Il gagne des duels très importants et récupère des ballons très importants au milieu, chose qu'on n'a plus vu depuis des LUSTRES chez nous. Il apporte énormément de mobilité et de verticalité dans notre jeu (même si je trouve qu'il est trop souvent ignoré par nos DC, hâte de voir Saliba pour ça). Il apporte une dimension physique et agressive. On ne le voit pas encore totalement dominant (sauf sur ses matchs avant blessure), et il perd/se rate sur pas mal de duels, mais c'est criant qu'il n'est pas à 100% physiquement. Balle au pied il a du déchet, mais personnellement je trouve que les solutions qu'il a sont pas toujours très évidentes et Xhaka a un rôle là dedans, il se planque beaucoup trop et ce qu'il propose est trop prudent en terme de déplacements. 

Aussi, je trouve qu'on lui confie TROP de responsabilité dans le jeu. Il lui faut quelqu'un à ses côtés qui partage cette responsabilité, qui puisse proposer plus de mobilité (physique et technique), qui puisse proposer plus de solutions de l'avant, que Xhaka. Pour moi, Partey, même s'il est très complet, reste un joueur qui doit évoluer aux côtés d'un joueur plus porté vers l'avant, comme avec Koke, Saul, etc. 

Mais ce qu'il apporte c'est déjà énorme, en étant pas au top physiquement. 

Merci ça fais du bien de lire des choses censées de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..