Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
Kloro

[6] Gabriel Magalhães

Recommended Posts

Très belle première en PL. LUI c'est un profils PL, grand, fort de la tête il défend pas en reculant, dur sur l'homme, ça fait 10 ans j'attends un profils comme lui. 

Après c'est juste un match, mais c'est prometteur et je vois quand même une diff entre lui et tout les DC qu'on a eu la saison dernière. 

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Très belle première en PL. LUI c'est un profils PL, grand, fort de la tête il défend pas en reculant, dur sur l'homme, ça fait 10 ans j'attends un profils comme lui. 

Après c'est juste un match, mais c'est prometteur et je vois quand même une diff entre lui et tout les DC qu'on a eu la saison dernière. 

C'est exactement ça qui m'a le plus impressionné chez lui aujourd'hui, il va chercher le contact dès le début d'un duel et n'est pas systématiquement dans la temporisation comme peuvent l'être une grosse partie de nos autres défenseurs centraux. Il a fait plaisir à voir aujourd'hui

C'est une grosse surprise pour moi, énorme prestation pour un premier match et a tous les niveaux, qu'il continue comme ça!

113 passes ? Ca me semble énorme... Sur le Live ils indiquaient en fin de match que toute l'équipe avait fait moins de 600 passes :mouais:

Comme j'avais dit dans la description du joueur : c'est un joueur qui impose et non qui subit. C'est vrai qu'avec les défenseurs qu'on a ces dernières années, on a oublié ce que c'était. 

il y a 52 minutes, Auré a dit :

113 passes ? Ca me semble énorme... Sur le Live ils indiquaient en fin de match que toute l'équipe avait fait moins de 600 passes :mouais:

Je ne trouve pas ça énorme surtout qu'on fait beaucoup de passe derrière quand il y a pas de solution. 

Quand tu fais Leno passe à Gabriel -> Tierney -> pas de solution côté gauche donc -> Gabriel -> Holding-> ...

On peut voir que ça monte vite :lol:

Ca reste un match, contre une équipe assez faible, prochain match West ham, qui est aussi en difficulté, ca lui permettra de se mettre en jambe avant le test contre Liverpool. 
On fera un bilan après 10 matchs.

Son match a été solide, d'autant plus qu'autour de lui ça ne respirait pas la sérénité, mais sans un arbitrage très clément il aurait dû concéder un pénalty.

Entre ça et son erreur de relance en tout début de match face à Fulham, ça fait quand même deux "sautes de concentration" en deux matchs qui auraient pu coûter cher. Il doit bosser là dessus, physiquement et techniquement c'est déjà très fort.

C'est très prometteur. Même si il y a quelques petites erreur. Sans lui je pense qu'on aura encaisser un deuxième but. En revanche le faire jouer avec Holding et Kolasinac, pas lui rendre service, moindre erreur ils pourront pas l'aider. 

Alors déjà oui quelques erreurs assez grossières mais aussi sur les centres il ne m'a pas paru du tout impérial. 

Sur le but il a quand même un temps de retard dans sa course parce qu'il s'arrête et perds le ballon du regard en essayant de replacer quelqu'un d'autre. Ensuite sur la très grosse occasion de WH ou Antonio finit par être contré par le dos de Gabriel, il fait quand même un geste assez bizarre en se jetant pour essayer de prendre le ballon de la tête alors qu'il est plutôt sur la trajectoire et à possiblement un geste plus facile à éxecuter. 

Il a clairement de belles qualités et on peut facilement lui pardonner des erreurs, dur de juger un joueur là-dessus quand il vient d'arriver, mais c'est le genre de petite "constante" qui peut potentiellement être inquiétante si ça s'avère être un vrai défaut du joueur et pas juste une question de temps d'adaptation. 

Je vous trouve dur avec lui et d'ailleurs il a été élu MOTM hier. 

Oui il aurait pu nous coûter un penalty hier et oui il a fait quelques erreurs mais a côté de ça il a encore défendu debout, il a fait pas mal de Blocks et quelques interventions bien senties. Au duel toujours aussi costaud. 

N'oubliez pas qu'il est encore jeune et découvre un nouveau championnat. 

N'oubliez pas les débuts de Kos chez nous par exemple et la suite de sa carrière. 

Il faut pas oublier avec qui il a joué en DC hier...il était pas aidé. Il y a eu des maladresses certes, mais ça reste prometteur.

Hier il était très mal entouré mais sa prestation et loin d'être suffisante pour être homme du match

Son jeu de tête était très mauvais hier, il était par terre sur des centres, ce que je n'ai pas trop compris 

Pour moi il a été moyen hier, mais les erreurs qu'il fait sont des erreurs d'un joueur pas encore bien installé et surtout absolument pas aidé 

De une : il vient d’arriver et c’est un joueur qui a toujours eu besoin de temps pour s’adapter. Que ce soit à Lille ou en Croatie et même en L2. 
de deux : hier il rejoue avec Holding qui est sur sa lancée de prestations ridicules et Kola dont on plus besoin de qualifier le joueur. 

Après il a des défauts mais certainement pas la concentration et le marquage. Sur le but moi je trouve que c’est plutôt Holding le fautif et qui est vraiment en retard. Avec un meilleur timing, Gavira aurait pu sauver ce but, mais pour moi il est assez bien placé pour couper la passe, le centre est juste bon et Holding en retard alors qu’il est dans le dos de l’attaquant et qu’il y a personne dans son dos à lui. C’est sa passivité encore une fois qui le perd. Mais si je suis d’accord que Gabi aurait pu avec un petit plus de timing et de réactivité foutre le centre en corner. 
Mais certains défauts que j’avais soulignés commencent à apparaître: équilibre parfois douteux, pas toujours dominant dans les airs, parfois maladroit... faut lui laisser du temps mais comme prévu il est déjà bien meilleur que les Luiz etc. Ses performances sont vraiment prometteuses. 

DSC_9897_2020093055943274.JPG?itok=dA2s-

Citation

Hey ho les gars, visez moi un coup ces jolies p'tites dents nacrées, des ratiches aussi droites j'en ai vu que chez le marchant.

Retour vers le futur 3

Il est tellement rassurant et son jeu de tête c’est un vrai plus quand on connaît nos difficultés dans ce domaine...

Très belle recrue qui s’inscrit dans l’avenir du club, je l’espère... Wilo x Gabi... :amoureu:

Moi c'est sa relance du pied gauche qui me fait vraiment plaisir. C'est le jour et la nuit avec ce qu'on a connu jusque là.

Il se place et physiquement il impose. Très belle recrue.

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..