Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Kieran Tierney

SkyMan

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Kloro a dit :

L'impression que tu parles comme si MLS jouait plus que Nwaneri ? A moins que j'ai mal compris parce que Nwaneri en équipe première c'est 305 minutes et MLS 257 minutes, je vois pas trop ce qu'il y a de problématique ou de différences dans le traitement des deux jeunes là

Du tout. Je suis bien conscient qu’il n’a pas plus joué que Nwaneri. 
Tu as mal interprété mon post.

Je vois juste pas sur quelle base on peut dire que MLS est plus prêt que Nwaneri. Si Calafiori et Zinchenko était pas abonné à l’infirmer, Lewis Skelly n’aurait quasiment pas eu de temps de jeu ou très peu selon moi. Pour ça que je comprends pas trop le fait de venir dire qu’il est plus prêt que Ethan alors qu’il a pas forcément de référence à ce stade malgré son talent. 

il y a 16 minutes, The Wilsh a dit :

Qu'Arteta ne fait pas jouer les jeunes ? Y a quand même eu pas mal de plaintes là-dessus y compris la saison dernière avec Walters, Cozier-Dubbery, l'étiquette comme quoi ce n'est pas un entraîneur qui lance des jeunes etc...

Enfaite, il serait pertinent de citer les noms des personnes qui ont tenu ces propos car c’est pas du tout une généralité ici. Au contraire. Donc un peu d’honnêteté sur ce sujet serait appréciée, personnellement si c’est les 3-4 anti Arteta qui chient dessus à chaque contre performance du club après les matchs, qui ont dit cela ça m’intéresse vraiment pas. Enfin surtout quand on voit les noms des joueurs que tu cites, Walters ou Cozier-Dubbery, ça n’est pas du tout les mêmes cas que ceux qu’on a la avec Nwaneri et Lewis Skelly. 

il y a 19 minutes, The Wilsh a dit :

Chaque cas est différent, c'est pas qu'une question d'âge, personnellement j'ai toujours pensé que Lewis-Skelly arriverait à maturité physiquement avant Nwaneri pour le monde pro, je sais pas si c'est réellement le cas aujourd'hui mais en tout cas ça tend à l'être.

Pour le moment y a absolument rien qui tend à confirmer ton propos. Nwaneri a 17 ans et a eu plus de temps de jeu que Lewis-Skelly. Lewis Skelly doit sa chance au fait qu’on a absolument pas un seul joueur fiable physiquement au poste d’arrière gauche. Il aurait sans doute eu moins de minute si Cala et Ziny était pas abonné à l’infirmerie. 

il y a 29 minutes, The Wilsh a dit :

et à choisir entre Tierney et lui, ma préférence est claire.

Absolument d’accord avec toi, mais je vois pas où ça empêche de donner un peu de rythme à Tierney (15-20

min à Monaco) juste pour que le joueur puisse prendre un peu en cas d’hécatombe. Et surtout pour gérer le cas d’un MLS comme celui d’un Nwaneri si on va dans ton sens. 

il y a 32 minutes, The Wilsh a dit :

n'empêche rien, personne n'a dit ça, d'ailleurs Lewis-Skelly ne fait pas de matchs en entiers, il sort bien avant la 75ème. Maintenant, débattre du fait que ce soit Tierney ou Timber qui entre... pourquoi pas mais je pense pas que ça mérite autant d'attention.

Bah si… déjà potentiellement de préserver Timber en cas de sortie de MLS. Si Timber entre dans un match plié ou pas et qu’il se pete le genou ou la cheville tu sais très bien que ça va attirer des foudres et à juste titre.

On comprend pas les leçons de jouer sur 4 tableaux ou le championnat jusqu au bout ? Faut faire le maximum de tournus, lancer les jeunes qui peuvent prétendre a du temps de jeu bien évidemment mais aussi parfois utiliser des joueurs plus dans les plans pour donner du repos à d’autre joueur et éviter tout risque de cassure. 

Sacré match pour un retour après quasiment 4-5 mois sans match sur le terrain. A souligner car si il s’était foiré j’ose pas imaginer les habituels a tirer à balle réelle sur le garcon et à ironiser la performance. 

J’ai clairement trouvé que ça avait été un des plus en vues jusqu à sa blessure. Dommage pour lui car vraiment je trouve qu’il s’est sacrément bien illustré et a donné pas mal d’air à Trossard et Merino.

• Aimer 1
  • Haha 1

il y a 1 minute, Arno a dit :

Sacré match pour un retour après quasiment 4-5 mois sans match sur le terrain. A souligner car si il s’était foiré j’ose pas imaginer les habituels a tirer à balle réelle sur le garcon et à ironiser la performance. 

J’ai clairement trouvé que ça avait été un des plus en vues jusqu à sa blessure. Dommage pour lui car vraiment je trouve qu’il s’est sacrément bien illustré et a donné pas mal d’air à Trossard et Merino.

En fait c'est un style de latéral à l'ancienne qu'on a pas, il prend beaucoup les extérieurs et donc donnent de l'air aux autres à gauche comme tu l'as dit.

Et surtout il centre plutôt bien ( il doit finir à une PD sans l'énorme loupé de Sterling.

Je pense pas qu'il sorte blessé, je pense qu'il est juste cramé ( ce qui es compréhensible). Je sais pas si on a vu son dernier match chez nous, on verra ce que donne le mercato.

Mais je suis content de l'avoir revu, ce qu'on pourra jamais remettre en cause c'est son attitude irréprochable.

• Aimer 2

Son profil permet de libérer Trossard qui touche des zones axiales où il est beaucoup plus à l'aise et peut permettre de créer beaucoup plus de rotations entre nos joueurs offensifs. 

Arteta serait inspiré de l'utiliser en l'absence de Calafiori pour équilibrer le côté gauche ; ça pourrait vraiment aider Trossard/Martinelli à se projeter dans la surface et guérir le côté gauche

• Aimer 1
  • Merci 1

Le 16/12/2024 à 12:28, The Wilsh a dit :

On est vraiment jamais content en fait, "Arteta ne fait pas jouer les jeunes" c'est pas bon, maintenant Arteta fait jouer un jeune, il faudrait aligner le joueur qui est le plus proche du départ à sa place car "il ne ferait sûrement pas pire".

La politique du jamais content.

Je viens de retomber sur ton message, t'avais absolument pas compris mon propos.

Mais bon sans rancune, il a prouvé qu'il pouvait donner un dernier service, ça a fait souffler MLS les temps que les autres reviennent.

C'est que du bon pour tout le monde, lui peut partir l'esprit tranquille.

il y a 54 minutes, papapoupa31 a dit :

En fait c'est un style de latéral à l'ancienne qu'on a pas, il prend beaucoup les extérieurs et donc donnent de l'air aux autres à gauche comme tu l'as dit.

Et surtout il centre plutôt bien ( il doit finir à une PD sans l'énorme loupé de Sterling.

Je pense pas qu'il sorte blessé, je pense qu'il est juste cramé ( ce qui es compréhensible). Je sais pas si on a vu son dernier match chez nous, on verra ce que donne le mercato.

Mais je suis content de l'avoir revu, ce qu'on pourra jamais remettre en cause c'est son attitude irréprochable.

Rien que pour cette raison, j’étais pour lui donner un dernier match, plus que pour un Ramsdale la saison dernière par exemple. Et en plus il a été bon. 
‘On a aussi vu par petites séquences certaines de ses limites, mais c’est le cas chez nos autres latéraux 

Javais pas l’impression qu’il était vraiment blessé, j’ai même eu l’impression en live que c’est Arteta qui le poussait au sol. Sûrement des crampes. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

je comprends pas son traitement. Il devrait jouer beaucoup plus. Surtout en l'absence de Calafiori. 

Je comprends pas que Arteta se soit passé de lui depuis deux ans. Il défend correctement. Il a cette qualité de centre. 

Pourquoi il préfère des centraux droitier qui n'apportent rien offensivement. Et qui défensivement sont pas irréprochables non plus. Ou alors des milieux comme Zinchenko qui vont jamais coller la ligne. 

Après on s'étonne d'avoir un côté gauche éclaté. Contre des blocs bas c'est mieux d'avoir Tierney. 

Bof, comme tout le monde ici j’aime bcp Tierney, son abnégation et ses qualités défensives sont intéressantes, mais ses limites techniques et son style de jeu sont à l’opposé de ce que Arteta met en place, la décision de ne pas le prolonger est logique d’après moi 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Limites techniques ? Alors qu'il aligne Martinelli à chaque match ? Oui c'est pas le même poste mais justement. L'un est latéral l'autre attaquant. Les limites techniques de Martinelli n'ont jamais dérangé Arteta. 

Le centre de Tierney pour Sterling en début de deuxième mi temps... pourquoi il décide de se passer de cette arme. 

Ça me dépasse. Surtout au vue de notre jeux cette saison.

• Aimer 2

il y a 24 minutes, Stenx a dit :

Bof, comme tout le monde ici j’aime bcp Tierney, son abnégation et ses qualités défensives sont intéressantes, mais ses limites techniques et son style de jeu sont à l’opposé de ce que Arteta met en place, la décision de ne pas le prolonger est logique d’après moi 

C'est les blessures qui l'ont tué.

Mais dire qu'il est imprécis techniquement c'est quand même éxageré, rien que le match d'hier alors qu'il est en reprise, je l'ai trouvé très propre et intelligent dans ses remises.

Après le jeu qu'Arteta met en place c'est pas non plus une finalité, on a toujours rien gagné d'ailleurs (la seule FA Cup qu'on gagne c'est avec juste un style défense et rush), franchement j'aime bien avoir des latéraux comme ça qui dédoublent, et qui savent défendre aussi d'ailleurs.

Au départ de Zinch et Tomi, je pense que pour épauler Cala faudra un latéral de ce style (Davies, Baldé, Gaya ou d'autres)

il y a une heure, Stenx a dit :

C’est quoi ses limites techniques hier ? Parce que j’en ai pas forcément vue aje ce match qui était en plus une vraie confrontation PL.

Je trouve vraiment bête de l’avoir marginalisé de la sorte, ça reste un bon joueur, trop souvent blessé oui. Franchement depuis une saison, je vois pas où il est en dessous d’un Zinchenko par exemple (que j’apprécie aussi au passage mais dont les standards sont beaucoup trop limités pour le moment pour un club comme le nôtre) 

On est allé sur le marché cet été et finalement on a absolument pas résolu le problème du côté gauche, Tierney aurait pu être reconsidéré comme une alternative, mais on semble vraiment pas compter dessus donc tant pis, j’ai peur que Ziny n’arrive jamais à son niveau de 22/23 et Calafiori est pas mauvais mais également injury prone.

A terme, j’espère que MLS explosera à ce poste mais j’aime vraiment pas ce manque de considération de Tierney qui a été pro, bosseur et potentiellement au niveau jusqu au bout (on saura jamais mais ça fait vraiment chier) 

Plus que des limites techniques, c'est plutôt que contrairement à la plupart de nos défenseurs, KT n'est pas à l'aise sous pression.
Contrôle, passes, centres, conduite de balle, il est très propre techniquement, il manque rarement un geste. Mais dès qu'il est pressé, il a tendance à paniquer.

A mes yeux c'est plutôt un truc mental, qu'il devait donc être possible de débloquer.

Après on sait que malgré toute la sympathie qu'on a pour lui, KT n'est pas fiable physiquement, donc il n'y a rien à regretter...
Je pense que même s'il avait eu un traitement différent de la part d'Arteta (traitement avec lequel je ne suis pas d'accord), il aurait peu joué à cause de son physique.

J'aime Kampberg.

il y a une heure, Arno a dit :

C’est quoi ses limites techniques hier ? Parce que j’en ai pas forcément vue aje ce match qui était en plus une vraie confrontation PL.

Je trouve vraiment bête de l’avoir marginalisé de la sorte, ça reste un bon joueur, trop souvent blessé oui. Franchement depuis une saison, je vois pas où il est en dessous d’un Zinchenko par exemple (que j’apprécie aussi au passage mais dont les standards sont beaucoup trop limités pour le moment pour un club comme le nôtre) 

On est allé sur le marché cet été et finalement on a absolument pas résolu le problème du côté gauche, Tierney aurait pu être reconsidéré comme une alternative, mais on semble vraiment pas compter dessus donc tant pis, j’ai peur que Ziny n’arrive jamais à son niveau de 22/23 et Calafiori est pas mauvais mais également injury prone.

A terme, j’espère que MLS explosera à ce poste mais j’aime vraiment pas ce manque de considération de Tierney qui a été pro, bosseur et potentiellement au niveau jusqu au bout (on saura jamais mais ça fait vraiment chier) 

De mémoire il est pas en forme quand Arteta essaie de mettre en place son latéral qui rentre à l'intérieur.

Donc il rate le momentum et Zinch prend le lead, s'en suit une perte dans la hiérarchie (avec Tomi par exemple qui passe devant)

Je critiquerai pas Arteta forcément, entre blessures et méformes dur de compter sur lui à ce moment là.

Par contre ce que j'aime pas c'est les gens qui disent n'importe quoi pour légitimer le choix du coach, genre son prêt en Espagne n'était pas réussi, si il l'était plutôt, mais il se blesse une fois, puis se reblesse sur la fin avec l'Ecosse. Mais ça a jamais été un boulet loin de là.

Sa malchance c'est d'avoir eu son peak avec des petites blessures moins handicapantes quand l'équipe ne tournait pas du tout.

Mais content de son retour au Celtic, il y a une forme de logique.

Si je suis le seul à le trouver limité techniquement tant mieux, bizarre qu’aucun gros club se bouge pour le signer si au final il semble n’avoir aucun défaut majeur. 

Quand Aure parle de sa panique sous pression c’est exactement ça qui me confirme qu’il est limité techniquement, et ça a toujours été le cas donc pas lié à ses blessures ou sa confiance.

Vous le comparer à Zinchenko, c’est juste le jour et la nuit au niveau de l’aisance technique (l’Ukrainien a bien d’autres défauts mais c’est pas le débat). 

Je dis pas qu’il fait un match degueulasse hier, il fait un match sympa, mais vous l’imaginez sérieusement se positionner en 6 dans la construction sur du moyen terme par exemple ? C’est clairement pas son jeu, il est pas à l’aise dos au dos, pas à l’aise dans les petits espaces, donc pas en adéquation avec ce que Arteta veut mettre en place. 

Modifié par Stenx

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

il y a 6 minutes, Stenx a dit :

Si je suis le seul à le trouver limité techniquement tant mieux, bizarre qu’aucun gros club se bouge pour le signer si au final il semble n’avoir aucun défaut majeur. 

El Famoso argument sur les clubs qui bougent pas, ça serait un problème de niveau, mais bien sûr. C’est pas comme si il était simplement injury prone et que la fiabilité d’un titulaire se mesure aujourd’hui plus dans le n’ombres de matchs qu’il a jouer qqu’autre chose (et c’est vrai qu’on a fait un vrai carton en cherchant Calafiori qui semble encore plus injury prone que lui, pas encore au niveau de Tomiyasu, mais on aura le temps de voir arriver) 

il y a 8 minutes, Stenx a dit :

Quand Aure parle de sa panique sous pression c’est exactement ça qui me confirme qu’il est limité techniquement, et ça a toujours été le cas donc pas lié à ses blessures ou sa confiance.

Est ce que ça en fait un mauvais joueur pour autant ? Que ça soit limite po il jouer un gros de PL ou un 8eme, qu’est où demi de C1 je veux bien l’entendre, que ça soit pour jouer Crystal Palace en Cup ou Everton en PL, ça passe quand même un peu moins.

il y a 9 minutes, Stenx a dit :

Vous le comparer à Zinchenko, c’est juste le jour et la nuit au niveau de l’aisance technique (l’Ukrainien a bien d’autres défauts mais c’est pas le débat). 

Tu fais bien de pas causer des autres défauts de l’Ukrainien car c’est à ce niveau là limite rédhibitoire pour le niveau PL (ne sait plus défendre, physiquement peu solide pour le moment et même sa fameuse aisance technique je compte plus trop dessus vu le nombre de ballon que peux perdre l’Ukrainien par suffisance). 

il y a 11 minutes, Stenx a dit :

Je dis pas qu’il fait un match degueulasse hier, il fait un match sympa, mais vous l’imaginez sérieusement se positionner en 6 dans la construction sur du moyen terme par exemple ?

Non mais que ce qui nous oblige à faire jouer nos deux latéraux comme milieu ? On peut aussi l’utiliser dans un sytsteme plus classique à gauche, je vois pas trop où est le problème à ça, au contraire, il a fait du bien à Merino et Trossard hier en occupant des zones classiques et notre côté gauche a enfin été un peu animé, c’est étrange non ? 

Il y a 2 heures, Stenx a dit :

Je dis pas qu’il fait un match degueulasse hier, il fait un match sympa, mais vous l’imaginez sérieusement se positionner en 6 dans la construction sur du moyen terme par exemple ? C’est clairement pas son jeu, il est pas à l’aise dos au dos, pas à l’aise dans les petits espaces, donc pas en adéquation avec ce que Arteta veut mettre en place. 

On a jamais dit qu'il allait jouer 6.

J'ai vu plus de mouvement à gauche entre les joueurs hier que depuis toute la saison, justement parce qu'il jouait comme il sait le faire.

A être trop rigide sur la tactique on devient inefficace et prévisible.

Et oui je te trouve dans l’exagération un peu mais chacun sa vision des choses, en effet c'est pas Zinchenko mais sans ses blessures on oublie vite que c'était un pilier de l'équipe un moment, bien plus qu'un Xhaka par exemple, qui semblait pautaud et lent, Tierney lui n'a jamais pu step up car jamais dans le bon rythme contrairement au Suisse qui avait pour particularité d'être incassable.

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Plus que des limites techniques, c'est plutôt que contrairement à la plupart de nos défenseurs, KT n'est pas à l'aise sous pression.
Contrôle, passes, centres, conduite de balle, il est très propre techniquement, il manque rarement un geste. Mais dès qu'il est pressé, il a tendance à paniquer.

A mes yeux c'est plutôt un truc mental, qu'il devait donc être possible de débloquer.

Après on sait que malgré toute la sympathie qu'on a pour lui, KT n'est pas fiable physiquement, donc il n'y a rien à regretter...
Je pense que même s'il avait eu un traitement différent de la part d'Arteta (traitement avec lequel je ne suis pas d'accord), il aurait peu joué à cause de son physique.

Être capable de faire le bon geste sous pression, ça fait pas partie de la technique ? 
Les joueurs professionnels, ils ont tous un niveau technique plutôt bon (si je compare à des amateurs), mais ce qui fait la différence, c’est la qualité de la réalisation de ton geste sous pression. Plus t’es fort techniquement, moins tu auras de soucis 

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

De mémoire il est pas en forme quand Arteta essaie de mettre en place son latéral qui rentre à l'intérieur.

Donc il rate le momentum et Zinch prend le lead, s'en suit une perte dans la hiérarchie (avec Tomi par exemple qui passe devant)

Je critiquerai pas Arteta forcément, entre blessures et méformes dur de compter sur lui à ce moment là.

Par contre ce que j'aime pas c'est les gens qui disent n'importe quoi pour légitimer le choix du coach, genre son prêt en Espagne n'était pas réussi, si il l'était plutôt, mais il se blesse une fois, puis se reblesse sur la fin avec l'Ecosse. Mais ça a jamais été un boulet loin de là.

Sa malchance c'est d'avoir eu son peak avec des petites blessures moins handicapantes quand l'équipe ne tournait pas du tout.

Mais content de son retour au Celtic, il y a une forme de logique.

Je vais pas juger ses performances je n’ai pas regardé un seul match de la Réal. Mais compliqué de dire que son prêt est réussi s’il a été blessé la moitié du temps non ? 

Il y a 2 heures, Arno a dit :

El Famoso argument sur les clubs qui bougent pas, ça serait un problème de niveau, mais bien sûr. C’est pas comme si il était simplement injury prone et que la fiabilité d’un titulaire se mesure aujourd’hui plus dans le n’ombres de matchs qu’il a jouer qqu’autre chose (et c’est vrai qu’on a fait un vrai carton en cherchant Calafiori qui semble encore plus injury prone que lui, pas encore au niveau de Tomiyasu, mais on aura le temps de voir arriver) 

Est ce que ça en fait un mauvais joueur pour autant ? Que ça soit limite po il jouer un gros de PL ou un 8eme, qu’est où demi de C1 je veux bien l’entendre, que ça soit pour jouer Crystal Palace en Cup ou Everton en PL, ça passe quand même un peu moins.

Tu fais bien de pas causer des autres défauts de l’Ukrainien car c’est à ce niveau là limite rédhibitoire pour le niveau PL (ne sait plus défendre, physiquement peu solide pour le moment et même sa fameuse aisance technique je compte plus trop dessus vu le nombre de ballon que peux perdre l’Ukrainien par suffisance). 

Non mais que ce qui nous oblige à faire jouer nos deux latéraux comme milieu ? On peut aussi l’utiliser dans un sytsteme plus classique à gauche, je vois pas trop où est le problème à ça, au contraire, il a fait du bien à Merino et Trossard hier en occupant des zones classiques et notre côté gauche a enfin été un peu animé, c’est étrange non ? 

On pourrait même c’est pas l’utilisation que veut faire Arteta de ses latéraux… Mais hier est ce que c’est lui qui a fait du bien, ou Trossard qui a fait la misère à son vis à vis ? Excepté l’occasion de buts, j’ai pas en tête énormément de débordements de Tierney

il y a 19 minutes, Fred76ers a dit :

Être capable de faire le bon geste sous pression, ça fait pas partie de la technique ? 
Les joueurs professionnels, ils ont tous un niveau technique plutôt bon (si je compare à des amateurs), mais ce qui fait la différence, c’est la qualité de la réalisation de ton geste sous pression. Plus t’es fort techniquement, moins tu auras de soucis 

Bonne question... pour moi ça a plus à voir avec l'intelligence de jeu. C'est de la prise de décision, du calme. Donc c'est mental.

Car justement, n'importe quel joueur pro est censé savoir faire une passe à un coéquipier quand il est pressé, techniquement parlant. Par contre c'est le choix du destinataire, la vitesse de décision, le calcul de l'action d'après qui fera la différence.

Enfin, à mon avis...

Mais bref, hier ce qui a changé c'est qu'Arteta lui a foutu la paix, il ne lui a pas demandé de copier Zinchenko, ce qui était une aberration à l'époque.
C'est un des axes de progression du coach, il est trop rigide quant aux rôles des joueurs, quitte à demander à des mecs de jouer à contre-nature.

Ca me semblait assez criant les quelques matchs où KT a joué latéral gauche aux débuts d'Arteta.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

il y a 8 minutes, Auré a dit :

Bonne question... pour moi ça a plus à voir avec l'intelligence de jeu. C'est de la prise de décision, du calme. Donc c'est mental.

Car justement, n'importe quel joueur pro est censé savoir faire une passe à un coéquipier quand il est pressé, techniquement parlant. Par contre c'est le choix du destinataire, la vitesse de décision, le calcul de l'action d'après qui fera la différence.

Enfin, à mon avis...

Mais bref, hier ce qui a changé c'est qu'Arteta lui a foutu la paix, il ne lui a pas demandé de copier Zinchenko, ce qui était une aberration à l'époque.
C'est un des axes de progression du coach, il est trop rigide quant aux rôles des joueurs, quitte à demander à des mecs de jouer à contre-nature.

Ca me semblait assez criant les quelques matchs où KT a joué latéral gauche aux débuts d'Arteta.

Totalement d'accord, on a senti sur ce match que Tierney a joué comme il l'aimait surement une consigne d'Arteta et c'est bien qu'il soit un peu moins obtu.

D'ailleurs Tierney esr rentré par moment un peu intérieur mais en gardant des courses très long de ligne.

Je trouve ça bien justement d'avoir un latéral de contrôle, et un latéral de débordement, pour t'adapter à l'adversaire. A gauche on a deux latéraux principaux qui sont du même style (Zinch et Cala)

Il y a 5 heures, Arno a dit :

Le ton que tu emploies dans ton poste ne me donne pas franchement envie de prendre de mon temps pour débattre sereinement avec toi sur ce sujet que je trouve pourtant intéressant, c’est dommage mais personnellement je viens ici pour discuter et débattre, pas pour me prendre la tête à te lire. 

@papapoupa31 je trouve tes arguments intéressants je te reviens quand j’ai un peu de temps devant moi. 

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Enfin, à mon avis...

Je suis d’accord concernant la prise de décision, c’est ce qui te permet de voir la solution et de savoir où lâcher la balle. D’ailleurs sur l’ouverture de Odegaard pour Jesus on le voit très bien. 
‘Mais j’en reviens à la technique, plus ta technique est bonne, plus tu as le temps de faire tout ça, parce que tu seras moins focalisé sur le ballon. 
‘Une fois que t’as analysé tes différents choix, c’est la qu’intervient pour moi l’intelligence de jeu. Dans la capacité à faire le bon choix. 
‘Tierney n’est pas mauvais techniquement, quand il a le temps. 
‘Par contre, quand il joue dans un rôle qui convient mieux à ses qualités, comme hier, on voit ses défauts de temps en temps, mais ça reste largement mieux.

D'ailleurs Arteta dans la conf de presse ou il parle de lui redonner du temps de jeu, il le dit qu’il va chercher à le faire jouer sur ses qualités. 
C’est pas foncièrement un défaut qu’il soit obtu dans la manière dont il veut utiliser ses joueurs. Si t’es pas un peu obtu, tu ne pousses pas non plus le joueur à progresser, et certains peuvent se révéler. 
‘Avec Tierney, il a sûrement poussé trop longtemps par contre.

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

Totalement d'accord, on a senti sur ce match que Tierney a joué comme il l'aimait surement une consigne d'Arteta et c'est bien qu'il soit un peu moins obtu.

D'ailleurs Tierney esr rentré par moment un peu intérieur mais en gardant des courses très long de ligne.

Je trouve ça bien justement d'avoir un latéral de contrôle, et un latéral de débordement, pour t'adapter à l'adversaire. A gauche on a deux latéraux principaux qui sont du même style (Zinch et Cala)

On est sensé avoir Tomiyasu pour avoir un latéral plus de contrôle, mais il est plutôt concentrer à contrôler sa tension malheureusement 

• Aimer 1
  • Haha 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..