Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba

SkyMan

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Stenx a dit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi la hype autour de Gabi est moins élevée qu'autour de Saliba, surtout après la saison qu'il était entrain de réaliser avant sa blessure, d'après moi il a été + impressionnant.

Quand tu écoutes RMC par exemple, ils parlent uniquement de Saliba (j'ai encore entendu meilleur DC d'Europe avec Van Dijk il y a quelques jours), mais je me dis que c'est prcq il est français qu'ils veulent le mettre en avant. 

Saliba est excellent bien sur je n'apprends rien à personne, mais Gabi n'a pas le crédit qu'il mérite je trouve.

Bien d'accord avec toi.

Je pense que c'est beaucoup de chauvinisme effectivement, je serais curieux de savoir ce qui se dit en Angleterre, si Gabriel est plus populaire qu'ici en France.

Ca ne leur arracherait pas la gueule de dire qu'on a deux top DCs, et pas qu'un... pourtant.

J'aime Kampberg.

il y a 21 minutes, Mehdi257 a dit :

Je pose la question avec toute la bienveillance du monde : considérez-vous que Saliba est aussi indispensable que Gabriel ?

Oui, même si de plus en plus de DC tendent vers un profil à la Saliba, sa capacité à absorber la pression est nettement au dessus du lot, couplé à sa force en 1v1 et à couvrir l'espace, il nous permet de faire des choses que l'on paierai plus cher sans lui. D'ailleurs cette saison Big Gabi s'est beaucoup améliorer dans ce domaine et on voit le drop off sans lui. On a beaucoup plus de mal à construire bas depuis notre côté gauche et à toucher MLS. Et à mon avis c'est bien dû à son absence.

De toute façon dans l'idéal il faut garder ce partenariat aussi longtemps que possible tant il est fructueux.

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..