Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Tetsuyah a dit :

 

 

J'ai parfois le sentiment que dans un coin de sa tête, son traitement à son arrivée chez nous est toujours présent. Il y'a d'ailleurs eu un débat sur un possible départ vers un très gros club à la fin de son contrat si on était toujours fani d'ici là. 

Puis à chaque fois, je suis rassuré quand je vois ce genre d'images. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas remettre en cause son attachement au club et que cet période est définitivement derrière lui. 

 

Je sais pas vous, mais je ne le vois vraiment pas partir de si tôt :blush:

 

On a vraiment une dizaine de joueurs qui peuvent s'inscrire sur la très grande durée chez nous, et je trouve ça fou et beau à la fois. 

 

Je partage ton ressenti sur Saliba, c'est clairement un gooner et on le ressent à chaque victoire. 

 

A l'image de Ødegaard, Saka, Rice, White et Gabriel, je le vois s'inscrire dans la durée chez nous. D'autant plus qu'il semble avoir résolu ses soucis physiques qui ont un peu plombé son début de carrière à Saint-Étienne et à Nice où il avait du mal à enchainer. 

 

On sent qu'il est là où il veut être et on ne peut que s'en réjouir. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

 

 

Il est gentil Henry, mais s'il veux pas qu'on déboulonne sa statue devant le stade, qu'il laisse Saliba tranquille :lol:

 

Fofana de Chelsea devrait être dispo après sa saison blanche, qu'il n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble loin d'être fan de Wilo la Desch.. qu'il ne soit pas à son avantage en équipe de France c'est une chose mais lorsque le journaliste évoque la premier league et le fait qu'il soit considéré comme un des meilleurs la bas.. et qu'il a comme réaction première de prendre un air dubitatif et de dévaloriser Saliba, c'est moche et injuste.

 

D'un point de vue Gunners, le positif c'est que ce n'est pas la sélection qui va le cramer mais sur le plan personnel ce manque de considération nationale peut potentiellement l'affecter à terme (on espère que non, vu son jeune âge et la carriere qui l'attend).

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, il a pas à l’allumer en direct. Il parle de notion de groupe, mais comment tu peux promouvoir ça et tenir des propos comme ça en parallèle ? C’est vraiment pas le poisson le plus oxygéné de la rivière ce coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la gestion "vieille école" de Deschamps. Il a ses principes et n'en dérogera pas même si Saliba finit meilleur défenseur de PL.

 

J'espère surtout que Saliba saura bientôt faire LA prestation en EDF (peut-être à l'Euro) pour que tout le monde voit combien il peut être important. Tant qu'il ne l'a pas faite, ça sera compliqué.

 

C'est un peu le "second poteau Pavard" version Wilo, mais pour le coup avec de vrais qualités pour durer sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Rien de choquant quand on DD, il faut arrêter le clubisme, Saliba n'as pas été performant en équipe de France, même si pas aidé par le contexte de ses matchs, comme le souligne Deschamps.

J'ai fais le même constat après ses deux matchs contre Porto, les performances étaient insuffissantes.

 

Autre soucis le style, si l'équipe de France était une équipe protagoniste qui joue a 50 metres de son but, Saliba est le profil parfait, par contre quand faut jouer bloc bas et défendre la surface, je comprends que d'autres profils lui passent devant.

Ce sont sur ses phases de jeu qu'il est en difficulté, je pense au but contre Liverpool et à Porto sur l'occasion du poteau.

 

A lui de bousculer la hiérachie et d'avoir des matchs références en selection, mais aussi en club dans les phases finales de LDC qui arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Killian a dit :

Rien de choquant quand on DD, il faut arrêter le clubisme, Saliba n'as pas été performant en équipe de France, même si pas aidé par le contexte de ses matchs, comme le souligne Deschamps.

J'ai fais le même constat après ses deux matchs contre Porto, les performances étaient insuffissantes.

 

Autre soucis le style, si l'équipe de France était une équipe protagoniste qui joue a 50 metres de son but, Saliba est le profil parfait, par contre quand faut jouer bloc bas et défendre la surface, je comprends que d'autres profils lui passent devant.

Ce sont sur ses phases de jeu qu'il est en difficulté, je pense au but contre Liverpool et à Porto sur l'occasion du poteau.

 

A lui de bousculer la hiérachie et d'avoir des matchs références en selection, mais aussi en club dans les phases finales de LDC qui arrivent.

Oui ok, mais dévaloriser sa saison en club est je trouve malhonnête et en plus inutile en termes de gestion humaine. 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus ça qui est risible. On a l'impression vraiment de regarder l'interview d'un coach qui n'a pas regardé un seul match de PL cette saison. Il a tellement de fierté ce mec qu'il sera toujours obligé de défendre fermement ses choix au lieu d'ouvrir des portes. Avec une génération comme ça, voir ce contenu là depuis tant d'année (heureusement qu'on a de la réussite) ça me saoule. Et sa gestion d'effectif d'année en année je la trouve de plus en plus moyenne. Je pense juste qu'il est là depuis trop longtemps.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Deschamps a très bien cerné William et qu'il a parfaitement adopté la bonne stratégie avec lui.

 

Je m'explique. Pour moi, mon analyse du joueur me pousse à penser que c'est typiquement un gars avec un très gros mental. Tu ne t'imposes pas partout où tu es passé à l'âge de 19 ans et plus sans un gros mental, surtout à son poste.

 

Le fait de le titiller de la sorte en conférence de presse, ça va forcément lui donner envie de faire mieux et je suis persuadé que c'est ce qui va se passer. Souvenez-vous des propos de Mikel quand il l'envoie en prêt à l'OM. Il est pas forcément très élogieux, ça en avait choqué certains d'ailleurs qui pensaient que le basque allait le bazarder.

 

Il revient à Arsenal, il est titulaire pour le premier match de la saison et depuis il est devenu indiscutable et n'est jamais sorti du 11. Je me plante peut-être, mais je le vois bien faire exactement la même chose en EdF. Une fois qu'il aura son match référence avec les Bleus, il ne sortira plus du 11 de DD, vous verrez. 

 

Deschamps connaît le football. Une finale de championnat d'Europe, deux finales de Coupe du Monde. Aucun sélectionneur ne fait mieux. Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et connaître un minimum le personnage. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DD est surtout un coach plein d’arrogance qui botte en touche et n’est pas capable d’assumer ses responsabilités quand on le met face au non match face à l’Allemagne…ça préfère faire de "l’humour" que ça ne maîtrise visiblement pas, mais si tu n’es pas capable d’analyser tes échecs comment progresser ? Mais bon je suppose que c’est comme les tab, on peut pas le travailler à l’entraînement comme c’est de la loterie hein Didier…

 

 

Modifié par Wiz

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je vois les choses plutôt comme Wiz. Deschamps a toujours été un sélectionneur qui avait du mal à se remettre en question et qui a toujours fait le pitre devant la presse en utilisant une sorte de second degré / condescendance d'assez bas étage je trouve. C'est quelqu'un qui dès qu'on remet indirectement son avis ou ses décisions en question qui va chercher des pirouettes et le sarcasme pour se justifier. Donc je vois plutôt cette intervention comme ça.

 

Connaissant Deschamps je le vois mal encore comme une stratégie positive envers Saliba. Dans la défaite il a toujours été mauvais Deschamps pour parler avec les journalistes. Je parle pas de ses sélections et de son jeu même si il y a des choses à dire. Oui il a un gros palmares mais ça n'en fait pas quelqu'un d'incritiquable.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le droit d'avoir des idées vu ses résultats en tant que joueur et en tant qu'entraîneur

 

Concernant Saliba je le trouve plutôt lucide : il l'a sélectionné depuis son très bon prêt avec Marseille et l'a systématiquement appelé depuis

Saliba a loupé un rassemblement en fin d'année dernière au pic de sa forme à cause de sa blessure de fin de saison

Et sur les derniers mois il alterne entre le très bon et quelques prestations un peu moins bonnes. Gabriel est nettement meilleur et plus régulier

 

Il n'oublie pas de dire qu'il ne l'a pas foutu dans les meilleurs dispositions également avec peu de temps et de jeu dans une équipe largement remaniée

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Peter Pan a dit :

Il a le droit d'avoir des idées vu ses résultats en tant que joueur et en tant qu'entraîneur

C'est trop facile je pense. Partant du principe qu'il y a eu des résultats sans prendre en compte le contexte pour dire que quelqu'un est légitime et que son avis n'a pas le droit d'être controversé c'est très facile. Puis c'est pas Guardiola non plus.

 

La dernière coupe du monde on fait finale mais on peut tout autant dire que le contenu est dégueulasse et que vu l'effectif qu'on avait (dans le jeu notamment) on aurait pu espéré beaucoup beaucoup mieux.


D'accord avec la suite de son interview et son constat sur ce que Saliba a montré en EDF. Ça rien à dire. Pour sa première phrase, moi je vois pas ça comme quelqu'un qui essaye d'être objectif avec le joueur, mais qui se défend lui même d'un choix qu'il a fait et qui pourrait être contesté. Ne pas sous-estimer l'égo de Deschamps il a toujours été quelqu'un comme ça.

 

Southgate il a la chatte de Deschamps en quart, il passe et il fait finale aussi, c'est pas pour autant qu'il n'est pas critiquable.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois rien de choquant dans les propos ou dans la place qu'il donne pour l'instant. Mais dans sa déclaration c'est dommage de pas être un peu plus positif.

 

Juste une petite phrase genre " je connais ses qualités à lui de saisir sa chance".

 

A Saliba de marquer les esprits dans un quart de finale de LDC et dans le sprint final pour le titre.

Modifié par Micah
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Peter Pan a dit :

Il a le droit d'avoir des idées vu ses résultats en tant que joueur et en tant qu'entraîneur

 

Concernant Saliba je le trouve plutôt lucide : il l'a sélectionné depuis son très bon prêt avec Marseille et l'a systématiquement appelé depuis

Saliba a loupé un rassemblement en fin d'année dernière au pic de sa forme à cause de sa blessure de fin de saison

Et sur les derniers mois il alterne entre le très bon et quelques prestations un peu moins bonnes. Gabriel est nettement meilleur et plus régulier

 

Il n'oublie pas de dire qu'il ne l'a pas foutu dans les meilleurs dispositions également avec peu de temps et de jeu dans une équipe largement remaniée

 

 

 

 

Moi c'est plus le fait que Saliba ait souvent begayé en EDF qui explique contrairement à d'autres, on le sent plus tendu.

 

Ce qu'il fait en PL à 23 ans c'est monstrueux et même cette année (certes un peu moins en vue que l'an dernier, surtout face à Gabriel meilleur DC de PL). Ses perfs méritent à 100% une titu en EDF, devant des Pavard, Koundé, après à lui de sortir la perf qui le crédibilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 18 heures, Fred76ers a dit :

Oui ok, mais dévaloriser sa saison en club est je trouve malhonnête et en plus inutile en termes de gestion humaine. 

 

 

Ils resument quelques elements que j'ai dit, le profil de Saliba, les mauvaises perf de Saliba en EDF, le fait que Hernandez, Pavard sont champion du monde, Upamecano vice champion du monde...

 

Après c'est lié au profil de Deschamps, c'est la vieille école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..