Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Je comprendrais jamais ses arguments. La défense des bleus a pris 0 but sur ces qualif, DD ferait une faute professionnelle, à la fois pour le terrain et la vie du groupe, en décidant que des mecs qui font des 8/10 à tous les matchs doivent sortir de l'équipe parce que un tel ou un tel est excellant en club, dans un contexte très différent avec des partenaires très différents. 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Saha a dit :

Je comprendrais jamais ses arguments. La défense des bleus a pris 0 but sur ces qualif, DD ferait une faute professionnelle, à la fois pour le terrain et la vie du groupe, en décidant que des mecs qui font des 8/10 à tous les matchs doivent sortir de l'équipe parce que un tel ou un tel est excellant en club, dans un contexte très différent avec des partenaires très différents. 

 

 

C’est quoi le rapport 0 but en qualif?
On a prit 7 buts en 7 matchs a la cdm contre l’Australie la Tunisie le Danemark entre autres avec la charnière Konate Upa …

Konaté est blessé Hernandez revient des croisés il a joué que latéral gauche au PSG depuis le début de saison et il passe devant Saliba qui sort d’une grosse saison équipe type de PL non je suis désolé ce n’est pas cohérent comme choix tout comme Malo Gusto en espoir.

 

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tetsuyah a dit :

Fautif ou pas sur le but ?

Pour ma part oui.

Pour moi aussi et clairement (malheureusement).

Il était bien au marquage de Muller et sur quelques centièmes de secondes il est aspiré par le ballon ce qui lui fait faire un pas, "le pas de trop".

 

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il passe à côté de sa première période, comme quoi faut tempérer ses propos quand ça parle d'incohérence, le contexte de sélection n'est pas celui du club. 

 

Même si je n'apprécie pas le style de Deschamps, il n'a plus à prouver sa pertinence en tant qu'entraîneur et sélectionneur, il ne détient pas la vérité absolue mais sa logique se tient totalement. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui MAIS, faire jouer une charnière inédite avec Saliba à gauche, c'est pas le mettre dans de bonnes conditions. 

Encore, si le schéma de relance était comme celui en club :

 

Quand Arteta fait Partey/White/Saliba/Tomi, Saliba est bien à gauche MAIS,

Lorsque Partey repique dans l'axe, c'est Saliba qui reprend la position droite et qui joue la première relance. 

Pareil quand c'est Zinch titulaire, Saliba est le plus bas sur le terrain et Gabriel à gauche. 

 

Ici, le schéma, c'est Todibo qui est plus axial et Saliba qui est cantonné/repoussé à gauche, et c'est encore plus criant quand Hernandez monte. 

 

Donc, c'est pas idéal non plus de le tester dans un schéma totalement différent de ce qu'il a l'habitude d'avoir. 

Modifié par Tetsuyah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à l’aise sur cette première mi-temps mais DD le met vraiment pas dans les meilleures dispositions sur ce match, il le fait jouer axe gauche et puis Pavard et Todibo sont à chier sur cette première période.

 

il y a 48 minutes, Micah a dit :

Saliba jouait axe gauche à l'OGC Nice avec Todibo à droite

Il y a combien de temps ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Dridrialb a dit :

Pas à l’aise sur cette première mi-temps mais DD le met vraiment pas dans les meilleures dispositions sur ce match, il le fait jouer axe gauche et puis Pavard et Todibo sont à chier sur cette première période.


Je croyais justement que c’était un scandale qu’il joue pas axe gauche à la place d’Hermandez il y a trois jours… il faudrait savoir :bien:.

 

Bref son heure viendra, c’est un excellant joueur et il a une décennie devant lui. Mais il a pas marqué des points ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Saha a dit :


Je croyais justement que c’était un scandale qu’il joue pas axe gauche à la place d’Hermandez il y a trois jours… il faudrait savoir :bien:.

 

Bref son heure viendra, c’est un excellant joueur et il a une décennie devant lui. Mais il a pas marqué des points ce soir. 

Ah non pas du tout c’était pour que Saliba joue axe droit avec Upamecano axe gauche qui lui a l’habitude d’évoluer côté gauche comme avec Konate d’ailleurs il faut suivre ^^

 

Seconde période sérieuse de Wilo il aura d’autres occasions plus tard tout en sachant que Konate Upa c’est pas la garantie décennale, surtout que le reds est régulièrement blessé.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il défend axe gauche depuis le début de saison, c'est pas vraiment une excuse je trouve, les schémas à la relance sont de toute façon totalement différents entre Arteta et Deschamps peu importe la position. 

 

Puis comme @Micah l'a souligné, si tu proposes une charnière Todibo-Saliba, c'est plus logique que le second soit axe gauche. Ça lui fera un peu plus d'expérience mais pour le moment la hiérarchie est établie. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son histoire avec l'EDF va peut être coller avec Koscielny, monstrueux en club mais se met trop de pression au niveau international. Bon il est bien plus jeune que le Lorientais lors de son explosion.

Mais j'y vois un parralèle, il rate 0 matchs ou presque avec Arsenall, là premier match titu il bégaye, les schémas tactiques, la cohésion avec ses partenaires? Ou tout simplement la pression.

 

Bon sans faire un match catastrophe c'est pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

Son histoire avec l'EDF va peut être coller avec Koscielny, monstrueux en club mais se met trop de pression au niveau international. Bon il est bien plus jeune que le Lorientais lors de son explosion.

Mais j'y vois un parralèle, il rate 0 matchs ou presque avec Arsenall, là premier match titu il bégaye, les schémas tactiques, la cohésion avec ses partenaires? Ou tout simplement la pression.

 

Bon sans faire un match catastrophe c'est pas le même.


Alors c’est peut être moi qui ait eu une mauvaise lecture du match. Mais franchement ça a été dur pour notre défense sur un match où l’équipe de France a joué avec très peu d’intensité et d’envie. Notre défense centrale se connaissait pas, Pavard faisait son premier match de la saison et Theo et tout sauf un défenseur. Ça ne l’excuse pas de sa passe approximative mais ça l’aide pas non plus pour montrer ce qu’il veut réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Son histoire avec l'EDF va peut être coller avec Koscielny, monstrueux en club mais se met trop de pression au niveau international. Bon il est bien plus jeune que le Lorientais lors de son explosion.

Mais j'y vois un parralèle, il rate 0 matchs ou presque avec Arsenall, là premier match titu il bégaye, les schémas tactiques, la cohésion avec ses partenaires? Ou tout simplement la pression.

 

Bon sans faire un match catastrophe c'est pas le même.

 

Il en a raté des matchs avec Arsenal, avec Nice, avec l'OM aussi au début ou dans certains matchs, je me souviens de celui contre l'OL.

C'est le cas ce soir, et c'était aussi le cas lors de ces entrées, face au Danemark par exemple.

 

Il n'as pas encore une saison pleine de PL, pas de compétition internationale, pas de match réference en selection, pas de match de C1.

C'est un crack maintenant il ne brule pas les étapes dans sa carrière, il a mis plusieurs années avant de convaincre le staff d'Arsenal, avant ça c'était " juste " en Ligue 1, le niveau international c'est autre chose, surtout que tu as moins de chances qu'en club.

 

Au final c'est plutôt logique au vu de sa carrière ce départ poussif chez les bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore quand même les réactions démesurées de certains (toujours les mêmes au passage ^^ ) pour le defendre.

 

« Ah mais il a pas été bon car il a joué à gauche, Deschamps n’y connaît rien et fait n’importe quoi » 

 

Il a joué à gauche à Nice et exactement dans le même contexte puisque il a pu évoluer hier avec Todibo avec lequel il avait pu stabiliser la défense Niçoise il y a 2 ans et demi. C’est presque, un vrai cadeau de la part de Deschamps qui aurait pu choisir une toute autre charnière, mais il va quand même l’aligner et avec un joueur qu’il connaît bien mais ça arrive à lui trouver des circonstances atténuantes quand ça vient taper sur les 3/4 de l’effectif d’Arsenal en permanence c’est vraiment cocasse.

 

C’est un des plus gros prospect en défense central et au niveau international mais force est de constater que les choix de Deschamps sont cohérents par rapport à ce qu’on a pu voir hier de Wilo en EDF, il reste beaucoup d’étape à franchir et ces étapes, il pourra les franchir avec plus d’expérience, jouer en C1 va l’aider (il avait été moyen dans cette compétition avec l’OM, qui est catastrophique aussi en Europe pour sa défense) et il doit aller step by step car on voit qu’il est pas encore prêt de passer devant des Konaté et Upamecano a moyen long terme. Je me fais pas de soucis pour lui mais remettre les compétences d’un sélectionneur car il ne le faisait pas jouer… 
 

Ca me rappelle d’ailleurs tout le débat sur la gestion du joueur par le club/staff a l’époque alors que lui (Saliba) même disait/déclarait en itw, il y peu encore qu’il était paresseux et qu’il n’avait rien fait pendant la période COVID. 
 

Beaucoup aiment supposer ou inventer des choses alors que les Arteta, Deschamps et cie restent des personnages qui côtoient les joueurs tout les jours et connaissent bien mieux le foot que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

J’adore quand même les réactions démesurées de certains (toujours les mêmes au passage ^^ ) pour le defendre.

 

« Ah mais il a pas été bon car il a joué à gauche, Deschamps n’y connaît rien et fait n’importe quoi » 

 

Il a joué à gauche à Nice et exactement dans le même contexte puisque il a pu évoluer hier avec Todibo avec lequel il avait pu stabiliser la défense Niçoise il y a 2 ans et demi. C’est presque, un vrai cadeau de la part de Deschamps qui aurait pu choisir une toute autre charnière, mais il va quand même l’aligner et avec un joueur qu’il connaît bien mais ça arrive à lui trouver des circonstances atténuantes quand ça vient taper sur les 3/4 de l’effectif d’Arsenal en permanence c’est vraiment cocasse.

 

C’est un des plus gros prospect en défense central et au niveau international mais force est de constater que les choix de Deschamps sont cohérents par rapport à ce qu’on a pu voir hier de Wilo en EDF, il reste beaucoup d’étape à franchir et ces étapes, il pourra les franchir avec plus d’expérience, jouer en C1 va l’aider (il avait été moyen dans cette compétition avec l’OM, qui est catastrophique aussi en Europe pour sa défense) et il doit aller step by step car on voit qu’il est pas encore prêt de passer devant des Konaté et Upamecano a moyen long terme. Je me fais pas de soucis pour lui mais remettre les compétences d’un sélectionneur car il ne le faisait pas jouer… 
 

Ca me rappelle d’ailleurs tout le débat sur la gestion du joueur par le club/staff a l’époque alors que lui (Saliba) même disait/déclarait en itw, il y peu encore qu’il était paresseux et qu’il n’avait rien fait pendant la période COVID. 
 

Beaucoup aiment supposer ou inventer des choses alors que les Arteta, Deschamps et cie restent des personnages qui côtoient les joueurs tout les jours et connaissent bien mieux le foot que nous.

Aucun rapport. Déjà il a jamais joué la C1 avec Marseille mais tu dis l'avoir vue moyen dans une compétition, c'est pas mal ça. 

 

 

Tu peux tirer aucun enseignement du match d'hier. Ou l'équipe de France s'en foutait totalement. C'est un match amical. amical. Quand l'équipe de france jouera un match officiel avec son équipe type, la tu pourras taper sur Saliba si il fait pas un bon match. Mais hier un peu de sérieux. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ezio a dit :

Aucun rapport. Déjà il a jamais joué la C1 avec Marseille mais tu dis l'avoir vue moyen dans une compétition, c'est pas mal ça. 

 

 

Tu peux tirer aucun enseignement du match d'hier. Ou l'équipe de France s'en foutait totalement. C'est un match amical. amical. Quand l'équipe de france jouera un match officiel avec son équipe type, la tu pourras taper sur Saliba si il fait pas un bon match. Mais hier un peu de sérieux. 

Pardon C3 oui, ou il avait été assez moyen du reste, pour pas dire mauvais et offenser son fan club. 

 

Mais bon pour ceux qui ont vu ses matchs en coupes d’Europe C3 et C4 avec l’OM, c’était vraiment moyen oui, la réalité est la, même si Marseille est vraiment pas terrible dans ces coupes Européennes. Du reste, c’était pas forcément plus glorieux avec nous au passage. 
 

Effectivement c’est mieux qu’il aie pas joué la C1 avec Marseille a cette époque ça aurait été encore plus un carnage :ph34r:


Amical ou pas, t’as une chance de t’illustrer (peu importe si les habituelles titulaires s’en foutent Royal) tu dois t’illustrer, son match hier plaide pas en sa faveur pour bousculer la hiérarchie. 
 

C’est en ayant ton genre de raisonnement (ridicule et minable au passage, j’espère que lui pense vraiment pas comme ça) qu’on donne pas de maux de tête au sélectionneur pour te redonner une chance qui arrivera peut être pas avant l’Euro 2024, donc vraiment dommage pour lui et j’espère que dans sa mentalité, il s’en veut et fera tout pour rebondir, car en pensant comme toi, il est clairement pas prêt de passer devant Upa ou Konaté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Pardon C3 oui, ou il avait été assez moyen du reste, pour pas dire mauvais et offenser son fan club. 

 

Mais bon pour ceux qui ont vu ses matchs en coupes d’Europe C3 et C4 avec l’OM, c’était vraiment moyen oui, la réalité est la, même si Marseille est vraiment pas terrible dans ces coupes Européennes. Du reste, c’était pas forcément plus glorieux avec nous au passage. 
 

Effectivement c’est mieux qu’il aie pas joué la C1 avec Marseille a cette époque ça aurait été encore plus un carnage :ph34r:


Amical ou pas, t’as une chance de t’illustrer (peu importe si les habituelles titulaires s’en foutent Royal) tu dois t’illustrer, son match hier plaide pas en sa faveur pour bousculer la hiérarchie. 
 

C’est en ayant ton genre de raisonnement (ridicule et minable au passage, j’espère que lui pense vraiment pas comme ça) qu’on donne pas de maux de tête au sélectionneur pour te redonner une chance qui arrivera peut être pas avant l’Euro 2024, donc vraiment dommage pour lui et j’espère que dans sa mentalité, il s’en veut et fera tout pour rebondir, car en pensant comme toi, il est clairement pas prêt de passer devant Upa ou Konaté.

 

Tu profites d'un match de sélection en amical hier pour reparler de ses perfs à l'olympiques de Marseille pour le critiquer :lol:

 

 

 

Tu dois encore attendre ses mauvaises perf avec Arsenal depuis un an. Perds pas histoire ça finira peut être par arriver. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..