Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Arno a dit :

Vous le voyez la biscotte rouge arrivé contre MU qui va jouer à fond les transitions sur Rashford et Martial pendant qu’on jouera en dessus de la ligne médiane dans le camp de MU :ph34r:

 

L'an dernier en dominant territorialement on avait en effet mangé en contre chez eux. Ca serait bien d'adapté le dispositif et de mettre une structure un poil plus défensive. Ils ont des joueurs assez rapides devant pour nous embêter.

 

Je remettrai Gabriel à côté de Saliba je crois. Duo de récupérateur Partey-Rice, Odegaard dans son rôle half space droit.

 

Saliba faut pas le crâmer non plus à lui demander de couvrir une surface entière notamment sur les contres adverses.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien mieux armé que la saison dernière face aux contres attaque, on était aller à la même période à OT avec Lokonga en 6. Ce sera un bon test pour voir si on est capable de résister à leurs transitions. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Graciak a dit :

On est bien mieux armé que la saison dernière face aux contres attaque, on était aller à la même période à OT avec Lokonga en 6. Ce sera un bon test pour voir si on est capable de résister à leurs transitions. 

 

De mémoire Lokonga avait fait un match correct (un des seuls de l'année d'ailleurs ou il s'en était sorti aussi bien avant son prêt), donc bon le citer pour expliquer notre faillite ce jour là c'est un peu facile (un autre joueur n'aurait surement rien changé), on s'était juste fait avoir chaque fois sur le piège du HJ, ils ont un très bon timing de démarrage de courses, après dans le jeu collectif ils proposent rien, d'ou l'idée de s'adapter.

 

Saliba White et les autres de la ligne de défense avaient vraiment subi chaque attaque et Ramsdale avaient fait un mauvais match.

Mais à la fois là c'est chez nous et on est prévenu. Ils se savent moins forts collectivement et vont jouer sur les contres.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, papapoupa31 a dit :

 

De mémoire Lokonga avait fait un match correct (un des seuls de l'année d'ailleurs ou il s'en était sorti aussi bien avant son prêt)

Moi, dans mes souvenirs, c'etait tout le contraire, il avait été mauvais, il ne savait pas ou se placer, il n'était pas dans les bonnes zones.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Neodraken a dit :

Moi, dans mes souvenirs, c'etait tout le contraire, il avait été mauvais, il ne savait pas ou se placer, il n'était pas dans les bonnes zones.

https://www.hommedumatch.fr/p-2752257

https://arsenalfrenchclub.fr/manchester-united-3-1-arsenal-les-notes-de-la-premiere-defaite-de-la-saison/#sthash.RnQvDelE.dpbs

 

A la va vite il fait partie des meilleurs notes de l'équipes.

 

Bref tout ça pour dire que j'ai jamais aimé le joueur, mais c'était le cadet de nos soucis ce jour là, de mémoire ils ont carrément sauté les milieux pour jouer souvent directement sur leur flèche devant, c'est surement le moins bon match de Saliba de cette première partie de saison d'ailleurs. Il avait eu du mal à se placer.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er but qu'on avait encaissé venait d'une tentative de pressing ratée de Lokonga sur Eriksen qui crée le premier décalage à partir de ça. 

(rien à voir mais but souvent qualifiée à tort de transition alors que c'est une phase de possession de United  )

 

Le second but vient également d'une perte de balle de Lokonga. 

 

Les autres auraient du rattraper le coup mais il nous a quand même coûté cher sur ce match.

Modifié par Micah
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lokonga avait été catastrophique à Old Trafford en effet.

 

Son seul bon match la saison dernière c’est face à Aston Villa à domicile mais contre MU, on perd en partie de sa faute car incapable de casser une transition adverse.

 

Aligner Partey ET Rice nous fera du bien samedi, en espérant voir les deux commencer dans un double pivot …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais des tout petits trucs. Juste de quoi faire revenir Junior31 jusqu'au match à Everton.

 

En vrai c'est dire son niveau de base car ça reste quand même un très bon match.

  • Aimer 2
  • Haha 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SkyMan a dit :

Assez déçu de le voir sur le banc.

 

Je crois qu'il n'aura que très peu de minutes sous Deschamps. Upamecano et Konaté semblent passer devant lui dans la hiérarchie...

 

Derrière Lucas Hernandez aussi, à voir au retour de Kimpembe.

A la coupe du monde il était aussi derrière Disasi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, SkyMan a dit :

Assez déçu de le voir sur le banc.

 

Je crois qu'il n'aura que très peu de minutes sous Deschamps. Upamecano et Konaté semblent passer devant lui dans la hiérarchie...

Le point positif, c’est qu’il se repose un peu physiquement… :bien:

 

Mais il est clairement 4/5ème choix en équipe de France, étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya plus qu'à gagner l'UCL avec Saliba qui musèle totalement son attaquant lors de la finale :rolleyes:

J'aurai aimé le voir aussi, en plus il aurait été à l'aise au centre de cette défense à 3. Je pense qu'il finira par avoir sa chance, qu'il fera un gros match référence sous les bleus et que sa carrière internationale sera lancée. Il est encore très jeune après tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tetsuyah a dit :

Franchement, c'est à la fois compréhensible mais hyper frustrant tant on sait à quel point Saliba pourrait amener cette défense dans un autre level. 

C'est sûr mais bon Upamecano est bon et Hernandez a une sacré histoire avec l'EDF.

Seul un supporter d'Arsenal et un suiveur de la PL sait que Saliba est le meilleur défenseur au monde (à l'avenir et déjà aujourd'hui). DD surtout aime garder une structure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après hier quand tu entends que Margotton annonce que Saliba a été rappelé car Konaté a une gène à la cuisse droite... il y a encore du boulot pour que les Français et les médias "généralistes" se mettent à regarder les matchs...

Et le pire c'est que c'est peut être plus ou moins la réalité. C'est dire la capacité de DD à regarder les rencontres des joueurs sélectionnables. 

 

Pendant ce temps là, c'est triste pour le joueur, mais arrangeant pour nous. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Markeuls a dit :

Bon après hier quand tu entends que Margotton annonce que Saliba a été rappelé car Konaté a une gène à la cuisse droite... il y a encore du boulot pour que les Français et les médias "généralistes" se mettent à regarder les matchs...

Et le pire c'est que c'est peut être plus ou moins la réalité. C'est dire la capacité de DD à regarder les rencontres des joueurs sélectionnables. 

 

Pendant ce temps là, c'est triste pour le joueur, mais arrangeant pour nous. 

 

N'oublie pas que Margotton est un grand fan de Liverpool, donc il va prêcher pour sa paroisse.

 

Il mérite d'enchaîner les matches et jouer contre une grosse sélection pour montrer son niveau d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l’avis des médias français… une fois je suis tombé sur l’équipe tv, enfin PSG tv pardon, j’ai entendu " Gabriel Jesus c’est pas mieux que Lacazette" :g: j’ai coupé direct…

 

Il y en a que pour le PSG, le reste faut pas trop leurs en demander…

 

Mais nous on sait, SALIBOSS !! :amoureu: 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Markeuls a dit :

Bon après hier quand tu entends que Margotton annonce que Saliba a été rappelé car Konaté a une gène à la cuisse droite... il y a encore du boulot pour que les Français et les médias "généralistes" se mettent à regarder les matchs...

Et le pire c'est que c'est peut être plus ou moins la réalité. C'est dire la capacité de DD à regarder les rencontres des joueurs sélectionnables. 

 

Pendant ce temps là, c'est triste pour le joueur, mais arrangeant pour nous. 

 

J'ai entendu plusieurs fois à l'After et chez Winamax mettre Saliba titulaire.

 

DD regarde les match, faut pas le prendre pour un abruti maintenant il a sa logique.

Logique qui est lié au vécu collectif, et aux performances, et non au potentiel du joueur.

 

Par exemple Lucas Hernandez a été champion du monde, Upamecano a été titulaire lors de la coupe du monde 2022, Konaté a joué lors de cette coupe du monde, ce sont des joueurs qui ont joués la C1, au contraire de Saliba qui n'as aucun vécu en EDF et 0 matchs de LDC.

Et dans la logique de DD même si je ne la partage pas, ça compte.

 

Je le mets titulaire tout les jours Saliba en bleu, surtout avec les adversaires actuels ou tu domines largement en jouant haut, la réponse serait peut être différente si on jouait comme DD lors des gros matchs, bloc bac, la dessus les autres joueurs peuvent être plus adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..