Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Fly a dit :

 

Saliba a déjà déclaré que tout lui plaisait au club, je ne vois pas pourquoi soudainement il voudrait partir alors qu'il s'est facilement imposé dans le meilleur championnat du monde.

 

Alors j'ai encore beaucoup d'espoir qu'il reste, en effet il est dans une situation stable chez nous, mais faut pas faire les naifs il a forcément été approché par d'autres top clubs et surement avec des salaires impressionnants, et tout amour qu'il a pour Arsenal si tu reçoit une offre à 100k semaine et l'autre à 200k/semaine tu réfléchis.

 

C'est la dure loi du marché. Le PSG ne se cache plus qu'ils font du forcing.

Par contre je comprend pas trop il joue avec deux DC la plupart du temps, Danilo, Marquinhos restent, Skriniar et Hernandez vont peut être arrivé, même si Kimpembe et Ramos partent les places vont être chères (si hypothétiquement ça se faisait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Un deux journalistes et suivi par Ornstein. 

 

 

En 2023 faut arrêter ces messages hein pour vouloir être drôle.

 

 

Au mail et au sun il y a des journalistes sérieux. Vue le temps que ça prend pour prolonger Saliba tu te doutes que cela se passe pas comme prévu.

 

En vrai c'était pas vraiment un message humoristique. La sun est un horrible tabloïd qui rapporte tout est n'importe quoi. Par contre comme tu le dis, c'est possible que quelques journalistes sérieux s'y cachent.

 

En revanche, s'il s'avère que le club ne souhaite pas mettre l'argent sur lui, c'est sûrement qu'il ne l'estime pas aussi indispensable que cela (c'est par exemple possible que son problème au dos soit plus grave que prévu et que ça aura des incidences graves dans sa carrière ; ou bien il a un entourage horrible et toxique qui essaye de piller le club en demandant X millions sur sa prolongation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

The Sun ou Picsou Magasine, on contaste que parmi les 3 jeunes joueurs de 2001, 2 ont été prolongés avant la fin de saison, Martinelli assez tôt, Saka on avait de bons retours tout au long de la saison, et le 3e ça traine, comme par hasard avec l'agent le plus connu et demandant.

 

C'était pour ma part la prolongation la plus difficile à obtenir et ça se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

122 pages sur Saliba et on s'interroge toujours sur son avenir...

 

Il ne partira que si on lui promet une place de numéro 1 indiscutable. Il n'aurait aucun intérêt à changer de club cet été alors qu'il est dans une équipe compétitive. Ce serait également à contre-courant de tout ce qu'on entend sur la nouvelle politique du club.

 

Je ne me fais aucun souci quant à sa prolongation. On parle d'un talent assez rare à ce poste, c'est normal que tout doit être discuté.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sa blessure a fait qu'on a un peu oublié l'importance qu'il a eu cette année.

Quelle aisance balle au pied. Quelle incroyable confiance pour sa première saison en PL.

 

Je le mettrais presque homme de la saison (malgré quelques erreurs) tellement il a manqué en fin de saison.

 

(Ne pas reparler de sa titularisation au Sporting...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ArseneFc a dit :

 

Ben nan justement je pense que tout le monde à bien vu qu'on à plonger après sa blessure surtout le match de City qui était une catastrophe.

 

Ben je sais pas j'ai lu plusieurs fois que si on le vendait c'était pas grave, renforcer le milieu était plus important.

Bon après c'est sur twitter, c'est rempli de footix et ça a une mémoire de 2 semaines.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien l'intérêt pour lui de partir

 

Certains pensent qu'il a pu être échaudé par son absence de temps de jeu puis ses différents prêts

Faut-il rappeler qu'il était nul ? Le staff, les joueurs l'ont tous vu, même lui l'a avoué

Ensuite, prendre son temps et partir en prêt...ou est le problème ? Son développement s'est bien passé, tout le monde l'a vu. A St Etienne, a Marseille encore et enfin cette saison chez nous il a tout déchiré. Il est arrivé enfin au niveau, dans un groupe de jeunes cadors comme lui dans lequel il est titulaire et avec un coach qui lui a prouvé sa confiance.

Il aurait peut-être pu rester chez nous un an plus tôt, qui sait ? On ne saura jamais si oui ou non ce nouveau prêt à Marseille était nécessaire ou non. Mais titulaire chez nous il y a deux ans ? Non, ça c'est sûr.

 

Il y a l'Euro l'année prochaine, de la stabilité et du temps de jeu garanti dans une équipe et un club qui tournent bien, c'est aussi une garantie supplémentaire. Sans mentionner la belle revalorisation que le club lui propose.

 

Pour lui et pour Arsenal continuer l'aventure me semble la meilleure option quitte à partir sur du court terme, une prolongation de 3 ans par exemple, ça lui donne le temps de voir venir, de progresser, de gagner quelques titres ici puis d'envisager autre chose ou de s'inscrire dans la durée, c'est selon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Peter Pan a dit :

Je ne vois pas bien l'intérêt pour lui de partir

 

Certains pensent qu'il a pu être échaudé par son absence de temps de jeu puis ses différents prêts

Faut-il rappeler qu'il était nul ? Le staff, les joueurs l'ont tous vu, même lui l'a avoué

Ensuite, prendre son temps et partir en prêt...ou est le problème ? Son développement s'est bien passé, tout le monde l'a vu. A St Etienne, a Marseille encore et enfin cette saison chez nous il a tout déchiré. Il est arrivé enfin au niveau, dans un groupe de jeunes cadors comme lui dans lequel il est titulaire et avec un coach qui lui a prouvé sa confiance.

Il aurait peut-être pu rester chez nous un an plus tôt, qui sait ? On ne saura jamais si oui ou non ce nouveau prêt à Marseille était nécessaire ou non. Mais titulaire chez nous il y a deux ans ? Non, ça c'est sûr.

 

Il y a l'Euro l'année prochaine, de la stabilité et du temps de jeu garanti dans une équipe et un club qui tournent bien, c'est aussi une garantie supplémentaire. Sans mentionner la belle revalorisation que le club lui propose.

 

Pour lui et pour Arsenal continuer l'aventure me semble la meilleure option quitte à partir sur du court terme, une prolongation de 3 ans par exemple, ça lui donne le temps de voir venir, de progresser, de gagner quelques titres ici puis d'envisager autre chose ou de s'inscrire dans la durée, c'est selon.

 

 

J'ai vu aucuns chiffres sortir, tu as des infos?

 

Sinon je le dis depuis un moment, bien sûr qu'il devrait resté il a sa place de titulaire dans une équipe qui tourne, mais sa situation fait qu'il attire des grosses écuries qui peuvent lui proposer des salaires assez indécents car ils ont des manque à ce poste.

Le reste c'est de la littérature et on a peu de visibilité sur ou en est le dossier, peut être que c'est juste des négociations et que son agent demande plus, peut être c'est autre chose, on sera fixé dans les deux prochains mois en tout cas.

 

En soit rester serait logique je suis bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il confirme, ça semble dans la poche. (pour ceux qui le connaissent pas il connaît visiblement des proches du club, il annonçait même le retour d'Henry au club en 2011, il fait partit de ceux qui ont parlé du deal Rice en janvier et des 92M£)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui son agent a bien gratté quand même, bon ça voulait dire surement qu'il avait autant ailleurs comme proposition.

80k/semaine comme ça avait été évoqué faut pas abuser, mais 140/150k semaine aurait été assez juste vu son âge.

 

Mais bon très bonne nouvelle quand même, on garde notre structure de joueurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je dis chapeau au club pour le taf titanesque au niveau des prolongations des contrats. On est sur des masterclass à chaque fois, la grille salariale a, certes, augmenté mais pour nos plus gros talents et plus pour nos joueurs vieillissants qui ne garantissait qu’un excellent niveau de manière trop rare (Özil, Aubameyang ou on a vraiment fait n’importe quoi à leur donner des ponts en or pour des joueurs qui se rapprochait ou avait déjà 30 ans. 
 

je me répète mais depuis l’arrivée du duo Arteta-Edu on a prolongé

 

- Saka 2x (2020-2023)

- Martinelli 2x (2020-2023) 

- Tierney (protection de la valeur du joueur qui était titulaire indiscutable quand il a prolongé) 

- Balogun (protection de sa valeur et du talent si il avait été un peu plus patient) 

- ESR (2021) 

- Xhaka (protection de sa valeur et derrière il nous a quand même sortis deux excellentes saisons) 

- Ramsdale

- Gabriel (alors qu’il avait refusé une offre au départ en 2021 où 2022 je crois) 

- Nelson (Romano a quasiment confirmé que c’était fait) 

- Odegaard et White ça semble en cours. 
 

On est une nouvelle fois à des années lumières du travail d’Arsene qui arrivait avec des offres ridicules à chaques fois au dernier moment ou bien d’Emery qui avait fait n’importe quoi lui aussi. 
 

Ce sont des petites choses qui peuvent paraître dérisoire mais c’est le genre de chose qui arrive à me rendre optimiste pour l’avenir sportif de cet équipe. Il faudra répondre par et sur le terrain maintenant.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Encore une fois, je dis chapeau au club pour le taf titanesque au niveau des prolongations des contrats. On est sur des masterclass à chaque fois, la grille salariale a, certes, augmenté mais pour nos plus gros talents et plus pour nos joueurs vieillissants qui ne garantissait qu’un excellent niveau de manière trop rare (Özil, Aubameyang ou on a vraiment fait n’importe quoi à leur donner des ponts en or pour des joueurs qui se rapprochait ou avait déjà 30 ans. 
 

je me répète mais depuis l’arrivée du duo Arteta-Edu on a prolongé

 

- Saka 2x (2020-2023)

- Martinelli 2x (2020-2023) 

- Tierney (protection de la valeur du joueur qui était titulaire indiscutable quand il a prolongé) 

- Balogun (protection de sa valeur et du talent si il avait été un peu plus patient) 

- ESR (2021) 

- Xhaka (protection de sa valeur et derrière il nous a quand même sortis deux excellentes saisons) 

- Ramsdale

- Gabriel (alors qu’il avait refusé une offre au départ en 2021 où 2022 je crois) 

- Nelson (Romano a quasiment confirmé que c’était fait) 

- Odegaard et White ça semble en cours. 
 

On est une nouvelle fois à des années lumières du travail d’Arsene qui arrivait avec des offres ridicules à chaques fois au dernier moment ou bien d’Emery qui avait fait n’importe quoi lui aussi. 
 

Ce sont des petites choses qui peuvent paraître dérisoire mais c’est le genre de chose qui arrive à me rendre optimiste pour l’avenir sportif de cet équipe. Il faudra répondre par et sur le terrain maintenant.

 

 

T'es dur et pas très juste.

Arteta et Edu font un taf formidable mais c'est surtout le board qui s'est enfin décidé a lacher les biftons, eux n'y pouvaient pas grand chose et subissaient les situations plus qu'autre chose, surtout Arsène avec le remboursement de la construction de l'Emirates.

 

Et là c'est vrai qu'on a plus peur de lâcher des 200k semaine sur des joueurs de 21 ans.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut parler de Richard Garlick surtout, dont c'est précisément le travail de bosser sur les contrats, entre autre. Naturellement Arteta et Edu sont partie intégrante du processus et ont du crédit, mais c'est toute une équipe derrière, y compris pour les déficiences d'auparavant.

 

Après pour le volet financier, comme l'a souligné @Kloro, on est sur de l'argent mieux utilisé surtout, ça fait un moment qu'il y a de l'argent disponible et qu'il a été investi sur les mauvaises personnes, repartir d'une feuille blanche a fait beaucoup de bien à tous les niveaux, on a baissé la masse salariale en pariant sur la jeunesse et on paie les gros sous pour s'assurer leur "peak years", plus l'inverse où ce sont des joueurs qui sortaient de leur "peak" qui étaient en tête de la grille salariale (Ozil, Aubameyang etc...).

 

Maintenant concernant Saliba je ne crie pas encore victoire tant que ce n'est pas signé, même si ça va dans le bon sens. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

 

T'es dur et pas très juste.

Arteta et Edu font un taf formidable mais c'est surtout le board qui s'est enfin décidé a lacher les biftons, eux n'y pouvaient pas grand chose et subissaient les situations plus qu'autre chose, surtout Arsène avec le remboursement de la construction de l'Emirates.

 

Et là c'est vrai qu'on a plus peur de lâcher des 200k semaine sur des joueurs de 21 ans.

Dur et pas très juste je sais pas. Wenger qui a eu quasiment 20-21 années les pleins pouvoirs chez nous, ça a été la catastrophe les prolongations sur les 10 dernières années (remember RVP, Sagna, Nasri notamment) et sur la fin de son mandat on avait quand même énormément de joueurs avec une année ou en fin de contrat qui sont ensuite partis après la première année d’Emery.)

 

Emery pareille d’ailleurs, il a récupéré un beau bordel et semblait pas complètement coordonné avec la direction à cette époque, mais je lui en veux pour le cas Ramsey où il a clairement pas poussé pour le conserver, pire, il aurait donné son aval pour le laisser partir gratuit, sur cette histoire je suis convaincu qu’on aurait pu le prolonger à un autre salaire que l’astronomique qu’il demandait à l’époque mais le club n’a pas été malin. Même chose sur le cas Koscielny ou Welbeck qui aurait pu être conservé et apporté la saison suivante mais c’est un autre sujet.

 

Le board est certes, plus investi, mais les joueurs qui ont prolongé ont beaucoup parlé du projet d’Arteta qui les a convaincu de rester à un moment où on finissait 8eme du classement en BPL, et ça c’est à mettre à son crédit et celui d’Edu même si évidemment on a d’autres moyens aujourd’hui (aussi aidé par la qualif en C1 cette saison) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça se rapproche visiblement, si on parvient à le prolonger ce sera la meilleure action du mercato pour moi, devant la signature de n'importe quelle recrue 

 

Saliba peut potentiellement devenir un défenseur générationnel, on a à tout prix besoin de ce genre de joueurs pour aspirer à de grandes et il va être très important dans notre ascension 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..