Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba

SkyMan

Messages recommandés

Le 12/09/2025 à 18:52, Arno a dit :

Je mets ma mains à couper mais en cas de saison blanche, il aura envie de bouger et ne prolongera pas

Tu vas pas être embêté pour écrire avec une seule main ? :D (no offense, c'est pour la blague copain)

• Haha 4

Moi qu croyais que fallait gagner 3 LDC pour prolonger un joueur 

il y a 20 minutes, Mellow a dit :

Plus qu'à prolonger Saka et on pourra respirer un peu.

HandOfArsenal dit que c'est le prochain et que c'est good

• Aimer 3

Par contre maintenant on est encore plus dans l’obligation de gagner des trophées majeurs, parce qu’il est hors de question que des gars comme Wilo et Big Gabi ne soient pas des Légendes d’Arsenal Football Club !!!

• Aimer 4

qg2q.gif

Il y a 1 heure, Wiz a dit :

Par contre maintenant on est encore plus dans l’obligation de gagner des trophées majeurs, parce qu’il est hors de question que des gars comme Wilo et Big Gabi ne soient pas des Légendes d’Arsenal Football Club !!!

Certes mais si ça se passe mal on pourra surtout les vendre plus cher avec les années de contrat.

Mais j'ai rien vu signé mais ça serait une bonne nouvelle oui, la défense centrale avec nos 4 DC ça peut durer des années sans soucis.

Maintenant gagnons des titres, car cette charnière mérite d'être dans la légende, et ça passera que par là.

Je l'aime depuis son premier match ici, même là alors qu'il est réapparu près de 3 ans après sauf erreur. Arteta a du se faire une raison, et Heureusement son histoire a été jusque là parfaite avec nous, avec Gabi ils carry tout les ballons c'est dingue comme on est habitué maintenant.

Manque ce titre.

• Haha 1

C'est énorme en vrai. C'est une grosse différence avec l'ère Wenger post Highbury où le club avait le plus grand mal à garder ses meilleurs éléments. Ca dépasse la confiance en Arteta et la nécessité d'aller gagner un trophée. C'est le club Arsenal Football Club qui annonce aux autres que ce ne sera plus la même que ce que l'on avait l'habitude de voir.

Je suis vraiment content. Et au-delà de ça on a un top joueur qui dit que c'était Arsenal déjà quand il était petit dans sa banlieue parisienne et il resigne pour le club. Encore un élément supplémentaire qui me fait kiffer cette équipe :amoureu:

On peut critiquer Arteta sur beaucoup de chose mais jamais sur sa capacité à créer un groupe uni, loyal et concerné. Et je ne parle pas que des additions. Rapellons nous des choix forts sur les départs.

• Aimer 2

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

il y a 45 minutes, SwissGunner a dit :

On peut critiquer Arteta sur beaucoup de chose mais jamais sur sa capacité à créer un groupe uni, loyal et concerné. Et je ne parle pas que des additions. Rapellons nous des choix forts sur les départs.

C’est clairement son gros plus à Mikel. Bientôt 6 ans qu’il est là mais il a toujours réussi à garder son groupe concernés et motivé. 

Arriver à prolonger Wilo sans trophée (je compte volontairement pas le CS) c’est un véritable exploit pour moi, maintenant il faut valider cela avec des trophées plus grand qu’il permettront à ce groupe de prendre bien plus de confiance et de créer une dynamique.

Il y a 2 heures, Arno a dit :

C’est clairement son gros plus à Mikel. Bientôt 6 ans qu’il est là mais il a toujours réussi à garder son groupe concernés et motivé. 

Arriver à prolonger Wilo sans trophée (je compte volontairement pas le CS) c’est un véritable exploit pour moi, maintenant il faut valider cela avec des trophées plus grand qu’il permettront à ce groupe de prendre bien plus de confiance et de créer une dynamique.

Après Wilo est fan du club depuis ses premières années. Faut autant remercier Henry, Fabregas, et peut être Vieira Campbell qu'il a vu en cassettes que l'entraineur.

il y a 52 minutes, papapoupa31 a dit :

Après Wilo est fan du club depuis ses premières années. Faut autant remercier Henry, Fabregas, et peut être Vieira Campbell qu'il a vu en cassettes que l'entraineur.

Pas du tout d’accord. 

Tu peux être fan du club, si derrière tu gagnes rien (et même si tu gagnes du reste) vouloir rejoindre un plus gros club et avec plus de chances de trophées tu t’en vas. 

Saliba fait un geste très très fort en prolongeant, ça veut dire qu’il croit à fond au projet d’Arteta (lequel je crois personnellement de moins en moins pour ma part). 

Si Arteta a été SI bon dans le domaine des prolongations des cadres ces dernières années, et là tu peux penser ce que tu veux, mais c’est qu’il en est le principal Artisan, d’une part avec son projet (qu’on aime ou pas vu les résultats qui sont pas concrètement arrivé vu qu’on gagne pas de trophées) mais en persuadant les joueurs à rester au club, et plus que les salaires intéressant en Angleterre, il y bien une raison sur le fait qu’il aie réussi à prolonger 2x Saka, une fois Saliba, 2x Ødegaard, Gabriel 2x aussi je crois, Xhaka a une époque où le Suisse voulait absolument partir, White aussi … Aubameyang quand il était indiscutable chez nous, même chose pour Tierney, Balogun, Nketiah, Nelson qu’on aurait pu perdre gratuitement…

Bref, du jamais vu sous l’ère Arsene par exemple ou ce type de joueur on les perdait constamment des qu’il devenait très performant sportivement . 

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Pas du tout d’accord. 

Tu peux être fan du club, si derrière tu gagnes rien (et même si tu gagnes du reste) vouloir rejoindre un plus gros club et avec plus de chances de trophées tu t’en vas. 

Saliba fait un geste très très fort en prolongeant, ça veut dire qu’il croit à fond au projet d’Arteta (lequel je crois personnellement de moins en moins pour ma part). 

Si Arteta a été SI bon dans le domaine des prolongations des cadres ces dernières années, et là tu peux penser ce que tu veux, mais c’est qu’il en est le principal Artisan, d’une part avec son projet (qu’on aime ou pas vu les résultats qui sont pas concrètement arrivé vu qu’on gagne pas de trophées) mais en persuadant les joueurs à rester au club, et plus que les salaires intéressant en Angleterre, il y bien une raison sur le fait qu’il aie réussi à prolonger 2x Saka, une fois Saliba, 2x Ødegaard, Gabriel 2x aussi je crois, Xhaka a une époque où le Suisse voulait absolument partir, White aussi … Aubameyang quand il était indiscutable chez nous, même chose pour Tierney, Balogun, Nketiah, Nelson qu’on aurait pu perdre gratuitement…

Bref, du jamais vu sous l’ère Arsene par exemple ou ce type de joueur on les perdait constamment des qu’il devenait très performant sportivement . 

J'ai pas dit le contraire, mais essentiellement ça marche pour d'autres joueurs.

Saka et Saliba c'est des enfants du club, et le côté affectif joue forcément énormément, après y'a des négociations financières et un projet qui prend forcément.

Ils ont toujours voulu gagner avec ce club, avec leur coeur d'enfant.

D'ailleurs j'ai pas trop aimé la sortie d'Arteta même si Saliba l'a dit, je vais passer pour un hater mais tant pis, il dit que Saliba a dit je veux gagner avec toi, j'aurai préférer qu'il dise avec le club, beaucoup de manager l'aurait tourner comme ça, le club, l'équipe, même ce staff.

Modifié par papapoupa31

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

D'ailleurs j'ai pas trop aimé la sortie d'Arteta même si Saliba l'a dit, je vais passer pour un hater mais tant pis, il dit que Saliba a dit je veux gagner avec toi, j'aurai préférer qu'il dise avec le club, beaucoup de manager l'aurait tourner comme ça, le club, l'équipe, même ce staff.

La phrase, telle qu'on la lit est traduite : "Non, je veux rester ici, c’est pour toi que je veux jouer"

En anglais on peut imaginer que c'était "I want' to stay here, I want to play for you". Ce "you", pas sûr que ce soit pas plutot pour désigner le club et que le traducteur ce soit emballé. Mais ça, on saura pas ... :ph34r:

Merci à lui pour son Block qui permet à Gabriel de ne pas être gèné par la sortie au point de Pop.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

il y a 25 minutes, Norddine a dit :

Merci à lui pour son Block qui permet à Gabriel de ne pas être gèné par la sortie au point de Pop.

Je viens de le revoir. Certes les arbitres sont contre nous depuis x temps. 

Mais objectivement ça devrait pas être autorisé ce qu'on fait. Saliba ( comme White avant lui ) se met clairement devant le gardien. Il l'empêche clairement de sortir. C'est pas très fair play. Même si c'est quelque chose qu'on a déjà subit par le passé avec Ramsdale et Leno.

il y a 51 minutes, Ezio a dit :

Mais objectivement ça devrait pas être autorisé ce qu'on fait. Saliba ( comme White avant lui ) se met clairement devant le gardien. Il l'empêche clairement de sortir. C'est pas très fair play. Même si c'est quelque chose qu'on a déjà subit par le passé avec Ramsdale et Leno.

C'est donc pour ça que certaines équipes (dont nous) choisisses d'affecter un joueur dans le rôle de garde du corps du gardien pour lui permettre d'éviter plus facilement ces blocks. Dommage que Newcastle n'utilise pas cette adaptation stratégique.   

• Merci 1

il y a 56 minutes, Ezio a dit :

Citation
  • Il n’existe aucune règle interdisant à un joueur de l’équipe adverse d’aller au contact du gardien dans la surface de réparation.
  • Le gardien doit être traité comme n’importe quel autre joueur tant qu’il n’est pas en possession du ballon.
  • Les joueurs peuvent tout à fait disputer le ballon avec le gardien.

Le gardien, tant qu’il n’est pas en possession du ballon, doit obtenir le même traitement que n’importe quel autre joueur sur le terrain.

https://www.ertheo.com/blog/fr/toucher-le-gardien-de-but#Reglement_et_arbitrage

• Merci 3

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Heureusement qu'il n'y a pas de priorité au gardien. Autrement les corners seraient tout bonnement inutiles.

Saliba était 100% libre sur ce corner. Ils n'avaient qu'à le surveiller ou qu'à protéger Pope. En tous cas, son travail a été effectivement décisif, bravo.

Modifié par Edidas
  • Aimer 3

Souvent les fautes sifflés sur gardien sont par exemple lorsqu'un joueur (Ben White) attrape la main du gardien, lorsqu'un joueur ceinture le gardien ou lorsqu'il est poussé (principalement avec les bras).

Saliba ne se met jamais face à face mais dos au gardien et on ne siffle généralement pas quelqu'un qui met son dos en opposition.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 3 minutes, Neodraken a dit :

Souvent les fautes sifflés sur gardien sont par exemple lorsqu'un joueur (Ben White) attrape la main du gardien, lorsqu'un joueur ceinture le gardien ou lorsqu'il est poussé (principalement avec les bras).

Saliba ne se met jamais face à face mais dos au gardien et on ne siffle généralement pas quelqu'un qui met son dos en opposition.

Et il fait bien attention avec ses bras pour éviter de donner du grain à moudre à l'arbitrage.
Raya subit les mêmes choses et pourtant il se fait avoir bien moins souvent. Cela fait partie des compétences du gardien la gestion des CPA. 

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..