Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba

SkyMan

Messages recommandés

Le 27/07/2025 à 21:54, Arno a dit :

Non mais je me réfère à du factuel. Il a beaucoup insisté sur l’importance de gagner des trophées notamment en 2024. Le Real en fait une priorité absolue, il me semble évident que si on gagne rien saison prochaine il s’en ira et a juste titre, un joueur de son talent doit gagner des titres, ça parait juste être une évidence, ni plus ni moins.

Le club travaille pour que cette histoire de prolongation soit réglée avant l’été prochain. Bien sûr que tu fais des suppositions. 
‘Le réal suit aussi Konate d’ailleurs, qui lui est en fin de contrat l’été prochain, et qui ne trouve pas d’accord avec son club. Il y a aussi pas mal de bruits autour d’une signature gratuite d’ailleurs 

Le 27/07/2025 à 21:56, Kloro a dit :

Perso le factuel que je vois c'est qu'il a dit qu'il espère que la prolongation sera bientôt fait le reste c'est juste des scénarios que chacun se fait

J’ai aussi vu des déclarations de Saliba parlant de bonnes discussions récentes entre son agent et le club et qu’il espérait que ça aboutirait bientôt.

Généralement, quand j’ai vu des joueurs être autant prolixe, c’est que la signature était proche. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 20 minutes, Fred76ers a dit :

e club travaille pour que cette histoire de prolongation soit réglée avant l’été prochain. Bien sûr que tu fais des suppositions. 

Parce que dire qu’il va prolonger de manière sur et certaine c’est pas une supposition peut être ? 

il y a 20 minutes, Fred76ers a dit :

Le réal suit aussi Konate d’ailleurs, qui lui est en fin de contrat l’été prochain, et qui ne trouve pas d’accord avec son club. Il y a aussi pas mal de bruits autour d’une signature gratuite d’ailleurs 

C’est exactement ce que je dis dans mon post si jamais mais bref… 

@Kloro c’est ta vision des choses, des joueurs chez nous qui était proche de la prolongation et qui sont finalement partis chez la concurrence, y’en a eu des tas, je sais pas comment ça en suivant Arsenal depuis aussi longtemps, on peut se référer aux propos des joueurs, ce sont des suppositions totales aussi. 

Le realite c’est que si on fait une saison blanche avec l’équipe qu’on est entrain de bâtir à nouveau et que le Réal vient taper à la porte de nouveau son « Bientôt j’espère » voudra plus dire grand chose. Interprétation de chacun, mais se baser sur un propos balance à un supporter ou à la presse n’a jamais été une référence en matière de prolongation de contrat. 

Modifié par Arno

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Parce que dire qu’il va prolonger de manière sur et certaine c’est pas une supposition peut être ? 

Qui a dit ça ? J’ai lu de manière diagonale et j’ai vu personne dire ça, mais j’ai lu en diagonale les messages

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Dans la même veine, j’ai réagi à ton dernier message mais pas lu en entier le précédent ou tu dis ça effectivement 

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

ui a dit ça ? J’ai lu de manière diagonale et j’ai vu personne dire ça, mais j’ai lu en diagonale les messages

Neodraken vient me reprendre en disant que je faisais des suppositions et que je n’étais pas dans la tête du joueur. Soit. Cela dit jamais, je ne me réfèrerais à un propos d’un joueur balancé à un ou des supporters ou même au médias. En ce qui concerne Saliba, il dit qu’il se sent heureux au club et qu’il souhaite prolonger mais dans toutes les itw lie a ces questions là il parle de trophée. Du reste avant de dire qu’il souhaite prolonger, il dit qu’il veut tout gagner cette année avec Arsenal. Ça montre qu’il veut des trophées rapidement, d’ailleurs en 23/24 il parlait déjà de cela (ou il se disait heureux d’avoir gagné le CS, qu’il ne crachait pas dessus mais qu’il souhaite plus) 

D’un point de vue personnel, j’aurai plutôt tendance à penser qu’il attendra le mois de mai prochain (2026) pour voir où on en est signe cette fameuse prolongation. Il sait qu’il est courtisé par le Réal qui peut proposer un salaire mirobolant avec la possibilité de gagner beaucoup de trophées. 

Et même si Konaté arrive gratuitement là bas l’année prochaine, le Real reste une équipe avec peu de défenseur réellement fiable, Rudiger et Alaba sont sur la fin, Militao très souvent blessé, Ascensio est claqué au sol… Ils auraient clairement la place pour faire Konaté et Saliba. Et pourrait venir à la charge avec une offre difficile à refuser pour le joueur. On est dans l’urgence de gagner par rapport à cela. Autant Saka je pense qu’il posera pas trop de soucis pour prolonger (encore que y’a dernière prolongation uniquement de 4 années me semblait un message assez clair…) autant Saliba, même avec ses propos extrêmement attachés au club, je fais pas totalement confiance par rapport à notre vécu et le nombre de joueurs qui ont pu avoir des propos similaires et qui se sont barrés chez la concurrence sans remords (et la on parle pas de concurrence mais du club le plus gros et visible au monde avec l’assurance de soulever du titre, avec le Réal) 

Évidemment, j’espère le voir prolonger le plus rapidement possible, mais je serai pas étonné de le voir jouer la montre peu importe le salaire proposé et les sources qui disent que l’accord est proche. En tout cas c’est comme ça que je jouerai le coup si j’étais dans sa situation. 

il y a 29 minutes, Arno a dit :

Neodraken vient me reprendre en disant que je faisais des suppositions et que je n’étais pas dans la tête du joueur. Soit. Cela dit jamais, je ne me réfèrerais à un propos d’un joueur balancé à un ou des supporters ou même au médias. En ce qui concerne Saliba, il dit qu’il se sent heureux au club et qu’il souhaite prolonger mais dans toutes les itw lie a ces questions là il parle de trophée. Du reste avant de dire qu’il souhaite prolonger, il dit qu’il veut tout gagner cette année avec Arsenal. Ça montre qu’il veut des trophées rapidement, d’ailleurs en 23/24 il parlait déjà de cela (ou il se disait heureux d’avoir gagné le CS, qu’il ne crachait pas dessus mais qu’il souhaite plus) 

D’un point de vue personnel, j’aurai plutôt tendance à penser qu’il attendra le mois de mai prochain (2026) pour voir où on en est signe cette fameuse prolongation. Il sait qu’il est courtisé par le Réal qui peut proposer un salaire mirobolant avec la possibilité de gagner beaucoup de trophées. 

Et même si Konaté arrive gratuitement là bas l’année prochaine, le Real reste une équipe avec peu de défenseur réellement fiable, Rudiger et Alaba sont sur la fin, Militao très souvent blessé, Ascensio est claqué au sol… Ils auraient clairement la place pour faire Konaté et Saliba. Et pourrait venir à la charge avec une offre difficile à refuser pour le joueur. On est dans l’urgence de gagner par rapport à cela. Autant Saka je pense qu’il posera pas trop de soucis pour prolonger (encore que y’a dernière prolongation uniquement de 4 années me semblait un message assez clair…) autant Saliba, même avec ses propos extrêmement attachés au club, je fais pas totalement confiance par rapport à notre vécu et le nombre de joueurs qui ont pu avoir des propos similaires et qui se sont barrés chez la concurrence sans remords (et la on parle pas de concurrence mais du club le plus gros et visible au monde avec l’assurance de soulever du titre, avec le Réal) 

Évidemment, j’espère le voir prolonger le plus rapidement possible, mais je serai pas étonné de le voir jouer la montre peu importe le salaire proposé et les sources qui disent que l’accord est proche. En tout cas c’est comme ça que je jouerai le coup si j’étais dans sa situation. 

Je suis pas en désaccord avec ce que tu dis. Mais bon pour le coup, factuellement, ce qu’on a eu de plus précis jusqu’à maintenant, c’est ce qu’a dit Saliba, et c’était plutôt clair. 
‘Maintenant il n’a pas encore prolongé, et même si c’était le cas, ça ne l’empêcherait pas forcément de partir dans un an, ça serait pas juste le même prix. 
(Par contre je ne vois pas le Real avoir Konate, Saliba et Huijsen, 3 internationaux qui visent à avoir un rôle important)

Il y a 3 heures, Arno a dit :

@Kloro c’est ta vision des choses, des joueurs chez nous qui était proche de la prolongation et qui sont finalement partis chez la concurrence, y’en a eu des tas, je sais pas comment ça en suivant Arsenal depuis aussi longtemps, on peut se référer aux propos des joueurs, ce sont des suppositions totales aussi. 

Le realite c’est que si on fait une saison blanche avec l’équipe qu’on est entrain de bâtir à nouveau et que le Réal vient taper à la porte de nouveau son « Bientôt j’espère » voudra plus dire grand chose. Interprétation de chacun, mais se baser sur un propos balance à un supporter ou à la presse n’a jamais été une référence en matière de prolongation de contrat. 

Bah je pense surtout que chaque cas est à part et que c'est au club de persuader un joueur.

Trent a gagner la PL et décide d'aller au Real sans prolonger, Harry Kane et Son restent au club 10 ans sans rien gagner.

Je dis juste que passer son temps depuis 1 ou 2 ans à dire (t'es pas le seul) "si on gagne rien il va partir dans un grand club parce qu'Arsenal on est des nuls" bah c'est un peu toxique. On en sait rien ça se trouve il va rester 5 ans sans gagner parce qu'on va bien le payer et qu'il se sent bien à Londres ou alors on fait le quadruplé dans 12 mois et il part quand même parce qu'il s'en fout totalement d'Arsenal.

On verra bien ce qu'il fait, moi j'ai vu pleins de supporters sur les 12 derniers mois à dire qu'il va jamais prolonger eh bah visiblement ça va être le cas, en tout cas je l'espère et les rumeurs vont dans ce sens.

Ca marche pour tout les clubs, si tu gagnes rien tes meilleurs joueurs voudront partir. C'est pas propre à Arsenal.

Pire, j'ai vu des gens dire "j'espère qu'il part ailleurs pour gagner des titres" lol. Je supporte Arsenal, pas Saliba qu'on gagne ou pas j'espère qu'on va prolonger nos meilleurs joueurs pour se donner plus de chances de victoires.

• Aimer 1
  • Merci 2

il y a 21 minutes, Kloro a dit :

Je dis juste que passer son temps depuis 1 ou 2 ans à dire (t'es pas le seul) "si on gagne rien il va partir dans un grand club parce qu'Arsenal on est des nuls

Bah déjà j’ai jamais dit ça, donc si tu m’inventes des propos ça va pas trop le faire. 

mais oui, quand t’es Saliba, probablement Top 5 DC sur la planète, tu restes normalement pas dans un club qui gagne rien surtout quand t’as le plus gros club de la planète qui vient frapper à ta porte, c’est juste de la logique pure et simple. 

il y a 26 minutes, Kloro a dit :

Pire, j'ai vu des gens dire "j'espère qu'il part ailleurs pour gagner des titres" lol. Je supporte Arsenal, pas Saliba qu'on gagne ou pas j'espère qu'on va prolonger nos meilleurs joueurs pour se donner plus de chances de victoires.

Encore une fois pas du tout mon propos , faut être allumé pour dire ça, évidemment j’espère que le Français fera le reste de sa carrière chez nous. Je dis juste qu’il faut arrêter de se fier à des propos devant le supporters ou même dans la presse, ça veut rien dire, et même si les pourparlers sont en bonne voie, y’a a rien qui dit qu’il prolongera dans 2/3 mois ou dans une année. 

Et concernant ses propos, y a souvent une constante qui sort, c’est le fait de vouloir gagner des trophées ce que nous ne faisons pas actuellement, donc je suppose oui, mais supposer aussi qu’il prolongera à cause des récents leaks ou parce que il dit aux supporters j’espère bientôt prolonger, je trouve ça juste sans intérêt et dans la supposition également, surtout dans le monde du foot. Il va évidemment pas dire devant les caméras ou supporters « Non je vais quitter le

club car je peux plus supporter cette lose qu’i nous colle au cul » ça me semble juste normal, c’est de la communication classique dans ce milieu. 

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..