Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

il y a 45 minutes, SkyMan a dit :

 

Ces "fanatiques du dieu Mikel", non mais ce qu'il ne faut pas lire ^^ 

Vous savez vraiment faire dans la mesure les gars... Et ça veut se dire "fan objectif" sur la situation de la fan base et du club :lol1:

 

En 4 ans, Arteta et le staff a permis de changer absolument tous les paramètres dans le club (tout ça est documenté) pour qu'il devienne un club réellement compétitif faisant partie de l'élite et on vient le juger uniquement sur son palmarès. "4 ans sans titre majeur", etc. Faut être complètement déconnecté de la réalité ou de mauvaise foi (ce que je pense) pour voir d'où l'on partait.

 

Bref, je crois que les avis sont clairs sur Saliba. A part faire de la fiction en disant que le coach ou le joueur a raison, vous n'avez absolument aucune donnée. Ce qui est un fait, c'est que la fin justifie les moyens. On n'a plus à se soucier d'avoir un meilleur joueur que lui à ce poste car on a déjà le meilleur.

 

Hahaha mais ou tu as vu que j'étais un fan objectif, j'avoue souvent ne pas l'être, n'inverse pas les rôles.

 

C'est vous qui sous prétexte qu'il ait fait du très bon taf, et je suis totalement d'accord avec ça, il ne faille pas émettre une moindre critique contre Arteta, dès qu'on en lâche une mini critique, style ses changements souvent trop tardifs, ou sa gestion de certains cas de joueurs, des critiques minimes, ben t'as une vague de oui fanatiques qui vient te prendre à la gorge, avec à peine plus d'arguments (bons en tout cas) que DridriAlb. Tuant souvent tout débat parce qu'ils ont la parole du vrai (comme le fait DridriAlb parfois)

 

Après ces propos sont extrèmes sur Arteta oui et n'engagent que lui certes.

 

Les faits mon amis les faits sur Saliba c'est tout. Suffit de relire les pages de son topic ou personne comprenait son traitement et à de multiples reprises.

Que Arteta sorte aujourd'hui que c'était le process je trouve ça petit, et j'en ai le droit.

 

Comme je l'ai dit c'est du passé.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Hahaha mais ou tu as vu que j'étais un fan objectif, j'avoue souvent ne pas l'être, n'inverse pas les rôles.

 

C'est vous qui sous prétexte qu'il ait fait du très bon taf, et je suis totalement d'accord avec ça, il ne faille pas émettre une moindre critique contre Arteta, dès qu'on en lâche une mini critique, style ses changements souvent trop tardifs, ou sa gestion de certains cas de joueurs, des critiques minimes, ben t'as une vague de oui fanatiques qui vient te prendre à la gorge, avec à peine plus d'arguments (bons en tout cas) que DridriAlb. Tuant souvent tout débat parce qu'ils ont la parole du vrai (comme le fait DridriAlb parfois)

 

Après ces propos sont extrèmes sur Arteta oui et n'engagent que lui certes.

 

Les faits mon amis les faits sur Saliba c'est tout. Suffit de relire les pages de son topic ou personne comprenait son traitement et à de multiples reprises.

Que Arteta sorte aujourd'hui que c'était le process je trouve ça petit, et j'en ai le droit.

 

Comme je l'ai dit c'est du passé.

 

Je ne vois aucune "vague de fanatiques qui vient te prendre à la gorge" ici, c'est totalement faux. Et les critiques sur Arteta, il y en a. Faut-il qu'elles soient documentées et sérieuses pour les considérer comme constructives. Il faut faire une différence entre un simple avis de supporter et un fait. Et en ce moment, les faits lui donnent plutôt raisons, peut-être que ça égratigne la fierté de certains supporters mais c'est la réalité.

 

Les faits sur Saliba (pas bon en matches amicaux avant son prêt à Nice, pas un prêt totalement réussi à Nice lui permettant d'être titulaire chez nous par la suite), dont la plupart des membres ne connaissent en fait pas du tout ce qui amènent des réactions acerbes et d'où la longueur des pages sur lesquels chacun donne un avis complètement faussé de la réalité en interne du club. Donc c'est marrant de lire que maintenant, un tel ou un tel retourne sa veste, sachant que les principaux protagonistes ont davantage les idées claires sur l'histoire depuis 3 ans.

 

Il faut des "joueurs de gros calibre" pour gagner des titres apparemment, mais ça voulait propulser un jeune talent qui n'avait aucune grosse référence au haut niveau avant son prêt à Marseille, en tant que titulaire à Arsenal. Assez contradictoire.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dridrialb a dit :

Le bilan d’Arteta est correct/bon mais insuffisant à mon sens quand on prend en compte tous les paramètres..

Le temps qu’on lui a laissé, les investissements consentis, les joueurs qu’il avait déjà à sa disposition à son arrivée..

 

Oui Fofana s’impose à 20 ans à Leicester et Saliba s’impose à 21 ans à Arsenal.

Je te trouve quand même assez dure du coup, certes il manque des titres mais on est dans un championnat où on tombe contre la meilleure équipe au monde ( il suffit de voir dans quel état ils ont ete capable de mettre le réal Madrid ). En championnat on est à notre place quand on compare les effectifs en fait. ( années après années on se rapproche de city c’est vrai mais en plus d’un niveau intreseque assez semblable ils ont pour eux une bien plus grosse expérience ) 

 

Par contre en Europe on doit clairement faire mieux, se Bayern était largement prenable et on avait clairement de quoi remporter les coupes précédentes. 
 

Niveau transfert lui et le staff font quand même très peu d’erreur et c’est aussi grâce à ça qu’on a pu refaire notre retard sur le reste, une fois avec évacuer les poids morts de l’effectif. 
 

Reste certains choix « humain » qui sont facilement critiquable mais il faut aussi mettre en perspective que nous ne vivons pas avec le groupe au quotidien. 
Et qui surtout au vue des résultats portent leurs fruits, on a beaucoup plus d’exemple de joueurs qui ont progresser ses dernières années à Arsenal que de joueur qui ont régresser. 
 

On fini sur une saison historique avec notre millieu relayeur titulaire indisponible plusieurs mois, l’adaptation d’un joueur qui est arrivé en total manque totale de  confiance qui a été baladé sur le terrain notamment du à l’absence de notre relayeur et au final les choix/discours et même l’entêtement d’Arteta ont porté leurs fruits. 
 

L’équipe est en constante progression que ça soit sur le plan comptable et au niveau de la maîtrise. 
 

Bref tout ça pour dire que je te trouve dur au moment de faire le bilan d’Arteta même si sur la scène européenne j’admets qu’on est en dessous de ce qu’on peut attendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 12:16, SkyMan a dit :

 

Je ne vois aucune "vague de fanatiques qui vient te prendre à la gorge" ici, c'est totalement faux. Et les critiques sur Arteta, il y en a. Faut-il qu'elles soient documentées et sérieuses pour les considérer comme constructives. Il faut faire une différence entre un simple avis de supporter et un fait. Et en ce moment, les faits lui donnent plutôt raisons, peut-être que ça égratigne la fierté de certains supporters mais c'est la réalité.

 

Les faits sur Saliba (pas bon en matches amicaux avant son prêt à Nice, pas un prêt totalement réussi à Nice lui permettant d'être titulaire chez nous par la suite), dont la plupart des membres ne connaissent en fait pas du tout ce qui amènent des réactions acerbes et d'où la longueur des pages sur lesquels chacun donne un avis complètement faussé de la réalité en interne du club. Donc c'est marrant de lire que maintenant, un tel ou un tel retourne sa veste, sachant que les principaux protagonistes ont davantage les idées claires sur l'histoire depuis 3 ans.

 

Il faut des "joueurs de gros calibre" pour gagner des titres apparemment, mais ça voulait propulser un jeune talent qui n'avait aucune grosse référence au haut niveau avant son prêt à Marseille, en tant que titulaire à Arsenal. Assez contradictoire.

 

Je vais m'arrêter là mais c'est faux excuse moi.

Il est excellent à Saint Etienne en L1, il est super bon à Nice (les seuls qui disaient l'inverse c'était justement pour expliquer sa non présence dans le groupe à son retour mais c'était faux, suffisait de trainer 5min sur le forum Nicois pour voir leur amour pour leur charnière de cette seconde partie de saison).

 

Mettons nous d'accord que nous serons pas d'accord. Ca reste des faits, les sorties de Saliba qui ne comprenait pas son traitement, les sorties d'Arteta qui a dit le joueur pas prêt pendant énormément de temps, même à son retour il est très dur  (on va parler de challenge).

Y'a jamais eu de dialogue entre eux, c'est pas du tout un proccess.

 

Par contre c'est bien qu'il ait ouvert les yeux en fin de saison (sa fin de saison avec Marseille) et en présaison, en même temps pas compliqué de voir que c'est notre meilleur DC à ce moment là (masterclass contre Chelsea en présaison), et que les deux s'entendent parfaitement depuis.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Je vais m'arrêter là mais c'est faux excuse moi.

Il est excellent à Saint Etienne en L1, il est super bon à Nice (les seuls qui disaient l'inverse c'était justement pour expliquer sa non présence dans le groupe à son retour mais c'était faux, suffisait de trainer 5min sur le forum Nicois pour voir leur amour pour leur charnière de cette seconde partie de saison).

 

Mettons nous d'accord que nous serons pas d'accord. Ca reste des faits, les sorties de Saliba qui ne comprenait pas son traitement, les sorties d'Arteta qui a dit le joueur pas prêt pendant énormément de temps, même à son retour il est très dur  (on va parler de challenge).

Y'a jamais eu de dialogue entre eux, c'est pas du tout un proccess.

 

Par contre c'est bien qu'il ait ouvert les yeux en fin de saison (sa fin de saison avec Marseille) et en présaison, en même temps pas compliqué de voir que c'est notre meilleur DC à ce moment là (masterclass contre Chelsea en présaison), et que les deux s'entendent parfaitement depuis.

 

 

Une bonne saison en Ligue 1 à Sainté suffit à ce qu'il ait sa place chez nous ? On a vu ce que ça a donné avec Pépé, il était totalement largué sur tous les plans.

 

Sa meilleure saison et celle qui met tout le monde d'accord, c'est celle à Marseille. Avant ça, soit on le lance trop tôt au risque de le griller car environnement pas à la hauteur, soit on continue les prêts pour qu'il acquiert une bonne expérience sur un poste tellement plus exigeant qu'un ailier.

 

C'est normal que le joueur ne comprenne pas vraiment ce qui lui arrive quand il est recruté à prix d'or. Il n'y a pas que lui dans l'équation.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant sa place en Equipe de France, je pense objectivement qu'il passe par la même case que Upamecano il y a 3 ans. Pas fameux avec les Bleus et un jour il y aura un déclic, notamment dû au fait que Deschamps n'aura pas le choix que de le titulariser dans une grande compétition.

 

Je dis ça en mettant totalement de côté le niveau du joueur avec Arsenal, qui est de loin le plus régulier des centraux français, notamment cette année. Régulier mais aussi le meilleur en terme de niveau.

 

Le fait de jouer avec Arsenal, peu importe le niveau de l'équipe actuelle, n'aide pas à côté de jouer à Liverpool, Bayern, Barça, Real Madrid. Je pense sérieusement que s'il signe dans un de ces clubs demain son statut en EDF évoluera bien plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kroos_39 a dit :

Concernant sa place en Equipe de France, je pense objectivement qu'il passe par la même case que Upamecano il y a 3 ans. Pas fameux avec les Bleus et un jour il y aura un déclic, notamment dû au fait que Deschamps n'aura pas le choix que de le titulariser dans une grande compétition.

 

Je dis ça en mettant totalement de côté le niveau du joueur avec Arsenal, qui est de loin le plus régulier des centraux français, notamment cette année. Régulier mais aussi le meilleur en terme de niveau.

 

Le fait de jouer avec Arsenal, peu importe le niveau de l'équipe actuelle, n'aide pas à côté de jouer à Liverpool, Bayern, Barça, Real Madrid. Je pense sérieusement que s'il signe dans un de ces clubs demain son statut en EDF évoluera bien plus rapidement.

 

Toi qui regardes le Bayern, tu crois que Upa il arrivera à mettre un pied devant l'autre durant l'euro?

Modifié par Saha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Saha a dit :

 

Toi qui regardes le Bayern, tu crois que Upa il arrivera à mettre un pied devant l'autre durant l'euro?

 

Je pense que vu sa situation actuelle, il est capable du meilleur comme du pire. Après Deschamps lui fait confiance, et il le sent. Tuchel l'a enterré trop rapidement. Pire, il l'a poussé d'un pont à un moment. De même pour Min-Jae. Vraiment rarement vu une gestion d'effectif aussi pitoyable.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kroos_39 a dit :

Concernant sa place en Equipe de France, je pense objectivement qu'il passe par la même case que Upamecano il y a 3 ans. Pas fameux avec les Bleus et un jour il y aura un déclic, notamment dû au fait que Deschamps n'aura pas le choix que de le titulariser dans une grande compétition.

 

Je dis ça en mettant totalement de côté le niveau du joueur avec Arsenal, qui est de loin le plus régulier des centraux français, notamment cette année. Régulier mais aussi le meilleur en terme de niveau.

 

Le fait de jouer avec Arsenal, peu importe le niveau de l'équipe actuelle, n'aide pas à côté de jouer à Liverpool, Bayern, Barça, Real Madrid. Je pense sérieusement que s'il signe dans un de ces clubs demain son statut en EDF évoluera bien plus rapidement.

Je suis désolé, mais dire ça me paraît être un non sens complet. 
Si tu m’avais parlé de la visibilité qu’apporte ses clubs combiné à la LDC qui a fait défaut à Arsenal ces dernières années je veux bien.
Mais Arsenal, club anglais le plus suivi en France apportant moins de visibilité qu’un Liverpool, je trouve ce propos incompréhensible. 

Par contre, on a un sélectionneur qui éprouve peu d’intérêt pour le foot anglais, voir même espagnol donc oui jouer dans un club anglais n’aide pas forcément, s’il n’y a pas la LDC à côté. 
 

Saliba, l’EDF il y a deux problèmes. Le style de jeu… beaucoup trop restrictif. Et le deuxième c’est comme sa première apparition en LDC, il doit se débloquer et tout roulera 

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 11:59, Fred76ers a dit :

Je suis désolé, mais dire ça me paraît être un non sens complet. 
Si tu m’avais parlé de la visibilité qu’apporte ses clubs combiné à la LDC qui a fait défaut à Arsenal ces dernières années je veux bien.
Mais Arsenal, club anglais le plus suivi en France apportant moins de visibilité qu’un Liverpool, je trouve ce propos incompréhensible. 

Par contre, on a un sélectionneur qui éprouve peu d’intérêt pour le foot anglais, voir même espagnol donc oui jouer dans un club anglais n’aide pas forcément, s’il n’y a pas la LDC à côté. 
 

Saliba, l’EDF il y a deux problèmes. Le style de jeu… beaucoup trop restrictif. Et le deuxième c’est comme sa première apparition en LDC, il doit se débloquer et tout roulera 

 

En se montrant performant dans des matchs à forte dans le sprint final et en quarts de LDC malgré le penalty concédé je pense qu'il a marqué quelques points.

 

J'arrive après la bataille sur l'énième débat concernant la gestion de son cas par Arteta, mais je trouve que les faits lui donnent raison.

 

Il ressort grandi de son prêt à l'OM. Son potentiel phénoménal était déjà connu mais aussi des signes qui laissaient penser qu'il était pas forcément prêt à évoluer chaque week-end dans le championnat le plus exigeant.

 

En Europa League face à la Lazio, Galatarasay ou la demi finale aller de Conference League contre Feyenoord il est en difficulté.

 

En l1 il offre à Wesley Said 1m70 la possibilité de marquer de la tête.. , l'humiliation que lui inflige Moussa Dembélé, pas mal de sautes de concentration. L'ensemble était plus que positif mais y'avait des raisons de croire qu'il devait encore grandir avant de s'imposer chez nous.

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2024 à 11:59, Fred76ers a dit :

Je suis désolé, mais dire ça me paraît être un non sens complet. 
Si tu m’avais parlé de la visibilité qu’apporte ses clubs combiné à la LDC qui a fait défaut à Arsenal ces dernières années je veux bien.
Mais Arsenal, club anglais le plus suivi en France apportant moins de visibilité qu’un Liverpool, je trouve ce propos incompréhensible. 

Par contre, on a un sélectionneur qui éprouve peu d’intérêt pour le foot anglais, voir même espagnol donc oui jouer dans un club anglais n’aide pas forcément, s’il n’y a pas la LDC à côté. 
 

Saliba, l’EDF il y a deux problèmes. Le style de jeu… beaucoup trop restrictif. Et le deuxième c’est comme sa première apparition en LDC, il doit se débloquer et tout roulera 

 

Je n'ai jamais parlé de visibilité. Je parle surtout d'aura club aux multiples titres européens.

 

Concernant ta dernière phrase je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kroos_39 a dit :

 

Je n'ai jamais parlé de visibilité. Je parle surtout d'aura club aux multiples titres européens.

 

Concernant ta dernière phrase je suis d'accord.

Et je suis prêt à l’entendre pour le Réal Madrid, et le Bayern éventuellement. Mais ça a ses limites, sinon dans ce cas là United a une aura plus importante, ce qui me paraît incongru de dire ça en 2024. 
Il ne me semble pas personnellement que Liverpool ait une aura plus importante qu’Arsenal, le seul club anglais que j’aurais mis aurait été justement United, quelques années en arrière.
Et puis le rôle d’un sélectionneur n’est pas d’attribuer un statut en fonction de l’aura, mais de regarder les performances individuelles et collectives des joueurs afin de les intégrer dans son schéma. 
Et ensuite de le juger sur son vécu collectif en équipe nationale

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis Deschamps n'est pas un sélectionneur qui fait en fonction de l'aura des clubs. Y a qu'à voir les équipes "types" depuis 2017. On peut pas dire que ce soient toujours des mecs qui jouent dans des clubs avec des auras de malade. Et ceux qui y sont n'ont pas toujours un statut incroyable en EDF. Je le vois plus comme un mec qui du copinage qu'en fonction de l'aura des clubs.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala je l’avais pas vu venir x2 :rolleyes:

 

C’est tout de même un peu dommage de ne pas commencer à faire jouer un talent générationel dès à présent… et c’est pas comme si il allait mettre un joueur incroyable sur le banc.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était peu probable que Deschamps ne change sa charnière type qui a donné satisfaction jusque là.

 

Saliba aura des opportunités, à lui de les saisir (carton rouge, méforme, blessure).

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fred76ers a dit :

Ça ne répond à aucune logique sportive. 
Les deux ont perdu leur place sur cette fin de saison

 

Totalement mais ça reste DD, il change presque jamais ses avis je trouve c'est son principal défaut,il continue à aligner Koundé DD alors que c'est une catastrophe à chaque fois.

Pour Konaté je comprend il a disparu un peu par magie du 11 de Liverpool ça reste un super joueur.

Par contre Upamecano c'est trop d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il privilégie la complémentarité. Et ça commence par l'expérience de la charnière. c'est dommage mais logique sachant que les 2 sont potentiellement très forts aussi. Et que Saliba n'apporte, pour le moment, aucune certitude en équipe de France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, repiesh a dit :

Il privilégie la complémentarité. Et ça commence par l'expérience de la charnière. c'est dommage mais logique sachant que les 2 sont potentiellement très forts aussi. Et que Saliba n'apporte, pour le moment, aucune certitude en équipe de France. 

Il aurait pu lui laisser sa chance dans la préparation à minima. La complémentarité ça se crée aussi en jouant ensemble. 
Il vivra ça de l’intérieur tout en ne prenant pas de risques de se blesser au moins

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilo élu récolte la médaille de bronze pour notre "player of the season".

J'ai (re)regardé une compil' de sa saison cette semaine et ... il rend simplement ce poste de DC sexy. C'est juste un plaisir visuel de le voir jouer. On a vu beaucoup, beaucoup d'actions de classe de la sa part cette saison ! Incroyable Saliba !

 

https://youtu.be/QEfs0hcs7lo?si=Z7Z-VllQJUnropgU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..