Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[2] William Saliba


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Fred76ers a dit :

Oui je comprenais les arguments du vécu collectif mais Konate n’est même plus titulaire indiscutable, idem pour Upamecano j’ai l’impression (ah moins que j’ai loupé une blessure ou autre explication). 
La préparation et les matchs amicaux doivent aussi servir d’éventuellement redistribuer les cartes.

Non c'est bien ça Konaté a perdu sa place, alors qu'il avait été bon cette saison par le passé, j'ai pas trop suivi pourquoi.

Upamecano lui se foire contre la Lazio au match aller, match horrible comme ça peut lui arriver, il prend un rouge, on l'a presque plus revu.

 

Son avantage c'est qu'il joue axe gauche contrairement à Saliba et Konaté qui sont essentiellement axe droit central. A droite on est bien, à gauche de la défense centrale pas du tout, t'as bien 2 jeunes qui performent, Lukeba fait une bonne saison en Bundes, Yoro fait une excellent saison en L1, et on pourrait rajouter Todibo qui peut jouer axe gauche, mais aucun n'a réellement assez d'expérience internationale.

 

Honnetement si tu pars sur les hommes en forme avec une logique tu pars sur Lukeba-Saliba avec Konaté, Yoro et Pavarden back up. Mais t'auras jamais ça, t'auras Upamecano, Disasi, Pavard en plus de Saliba et Konaté.

On connait DD.

 

Mais Saliba a aucun soucis à se faire, il y sera, même si DD est septique.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

Non c'est bien ça Konaté a perdu sa place, alors qu'il avait été bon cette saison par le passé, j'ai pas trop suivi pourquoi.

Upamecano lui se foire contre la Lazio au match aller, match horrible comme ça peut lui arriver, il prend un rouge, on l'a presque plus revu.

 

Son avantage c'est qu'il joue axe gauche contrairement à Saliba et Konaté qui sont essentiellement axe droit central. A droite on est bien, à gauche de la défense centrale pas du tout, t'as bien 2 jeunes qui performent, Lukeba fait une bonne saison en Bundes, Yoro fait une excellent saison en L1, et on pourrait rajouter Todibo qui peut jouer axe gauche, mais aucun n'a réellement assez d'expérience internationale.

 

Honnetement si tu pars sur les hommes en forme avec une logique tu pars sur Lukeba-Saliba avec Konaté, Yoro et Pavarden back up. Mais t'auras jamais ça, t'auras Upamecano, Disasi, Pavard en plus de Saliba et Konaté.

On connait DD.

 

Mais Saliba a aucun soucis à se faire, il y sera, même si DD est septique.

 

Je te rejoins totalement, sur cette saison en terme de mérite comparé à Konate/Upamecano il doit démarrer titulaire et il sera convoqué à coup sur avec Hernandez qui s’est fait les ligaments.

 

Mais quand on regarde la réponse de DD sur Saliba en itw la dernière fois je ne serais pas si certain qu’il démarre, il privilégie souvent l’ancienneté et l’expérience en Bleu à tord dans certains cas à mon sens.

 

Le vrai soucis pour Arsenal si il était amené à ne pas jouer durant cet Euro et qu’on enchaîne les saisons blanches sans titres majeurs, il ne faudra pas exclure un départ à l’avenir pour le Real par exemple par manque de reconnaissance et envie de remporter des titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dridrialb a dit :

Je te rejoins totalement, sur cette saison en terme de mérite comparé à Konate/Upamecano il doit démarrer titulaire et il sera convoqué à coup sur avec Hernandez qui s’est fait les ligaments.

 

Mais quand on regarde la réponse de DD sur Saliba en itw la dernière fois je ne serais pas si certain qu’il démarre, il privilégie souvent l’ancienneté et l’expérience en Bleu à tord dans certains cas à mon sens.

 

Le vrai soucis pour Arsenal si il était amené à ne pas jouer durant cet Euro et qu’on enchaîne les saisons blanches sans titres majeurs, il ne faudra pas exclure un départ à l’avenir pour le Real par exemple par manque de reconnaissance et envie de remporter des titres.

 

Lloris était capitaine de l'EDF sans aucun titre. Donc ce n'est pas sur le palmarès que l'on peut juger si un joueur doit être titulaire ou non, ce sont ces performances sur le terrain.

 

Si on continue à se battre pour le titre chaque année en y mettant les moyens, aucune raison d'aller voir ailleurs le concernant, si ce n'est pour un meilleur salaire et l'envie de jouer dans un autre championnat. Par contre, si on est largué et que le projet a changé, alors oui on peut craindre à un départ de Wilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SkyMan a dit :

 

Lloris était capitaine de l'EDF sans aucun titre. Donc ce n'est pas sur le palmarès que l'on peut juger si un joueur doit être titulaire ou non, ce sont ces performances sur le terrain.

 

Si on continue à se battre pour le titre chaque année en y mettant les moyens, aucune raison d'aller voir ailleurs le concernant, si ce n'est pour un meilleur salaire et l'envie de jouer dans un autre championnat. Par contre, si on est largué et que le projet a changé, alors oui on peut craindre à un départ de Wilo.

Je parlais des envies de Wilo à l’avenir si il n’est pas titulaire en sélection et qu’il ne remporte pas de titres majeurs en club avec Arsenal la question se posera c’est certain.

il est sous contrat jusqu’en 2027 ce qui n’est pas si loin, il aura 25 26 ans il sera à un tournant de sa carrière je ne serais pas étonné d’un départ vers le Real Madrid par exemple pour remporter des titres majeurs et avoir une meilleure visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dridrialb a dit :

Je parlais des envies de Wilo à l’avenir si il n’est pas titulaire en sélection et qu’il ne remporte pas de titres majeurs en club avec Arsenal la question se posera c’est certain.

il est sous contrat jusqu’en 2027 ce qui n’est pas si loin, il aura 25 26 ans il sera à un tournant de sa carrière je ne serais pas étonné d’un départ vers le Real Madrid par exemple pour remporter des titres majeurs et avoir une meilleure visibilité.

 

Mais non, la question ne se pose pas liée aux titres, elle se pose sur les performances. DD n'attend pas qu'un joueur soit sacré avec son club pour lui faire confiance.

 

Pas de besoin d'aller au Real pour une "meilleure visibilité". Si jouer le titre en PL chaque année (et il le faudra pour qu'il reste), c'est être invisible aux yeux du sélectionneur, je ne vois pas ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SkyMan a dit :

 

Mais non, la question ne se pose pas liée aux titres, elle se pose sur les performances. DD n'attend pas qu'un joueur soit sacré avec son club pour lui faire confiance.

 

Pas de besoin d'aller au Real pour une "meilleure visibilité". Si jouer le titre en PL chaque année (et il le faudra pour qu'il reste), c'est être invisible aux yeux du sélectionneur, je ne vois pas ce qu'il faut faire.

Tu n’as pas la même visibilité au Real et à Arsenal, on reste sous côté même si on revient dans le game et la réponse du sélectionneur l’illustre complètement.

 

Au Real tu as une meilleure visibilité auprès d’un DD par exemple et tu es certains de remporter des titres majeurs contrairement à Arsenal, il y a une différence entre être dans la course au titre et l’a remporter et Arsenal aura besoin de plusieurs années pour être re-considéré comme un grand au niveau européen et par les fans de manière générale.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dridrialb a dit :

Tu n’as pas la même visibilité au Real et à Arsenal, on reste sous côté même si on revient dans le game et la réponse du sélectionneur l’illustre complètement.

 

Au Real tu as une meilleure visibilité auprès d’un DD par exemple et tu es certains de remporter des titres majeurs contrairement à Arsenal, il y a une différence entre être dans la course au titre et l’a remporter et Arsenal aura besoin de plusieurs années pour être re-considéré comme un grand au niveau européen et par les fans de manière générale.

 

Ah tu lui as demandé ? Intéressant... C'est totalement subjectif ce que tu me dis là.

 

Le sélectionneur choisit des joueurs, peu importe le club dans lequel il évolue. Si tu me dis qu'Arsenal n'est pas visible dans les tops clubs européens, il peut changer de métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Dridrialb a dit :

Tu n’as pas la même visibilité au Real et à Arsenal, on reste sous côté même si on revient dans le game et la réponse du sélectionneur l’illustre complètement.

 

Au Real tu as une meilleure visibilité auprès d’un DD par exemple et tu es certains de remporter des titres majeurs contrairement à Arsenal, il y a une différence entre être dans la course au titre et l’a remporter et Arsenal aura besoin de plusieurs années pour être re-considéré comme un grand au niveau européen et par les fans de manière générale.

Je ne suis pas d’accord sur le terme « visibilité », d’ailleurs je pense même que tu as une meilleure visibilité quand t’es en France, à Arsenal qu’au Réal Madrid. 
‘Par contre, tu as une meilleure reconnaissance quand tu joues au Réal qu’à Arsenal 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nujabes a dit :

Surtout quand je trouve saliba moins bon quand on a joué en Europe, la gestion de la pression doit pas être la même qu’en championnat. 
 

jouer des matchs couperets, c’est important aussi pour son développement. 
 

d’ailleurs c’est valable pour le reste de l’équipe. On les a vu une fois de plus être nettement moins bons sur les coupes, qu’en championnat. Il faut qu’ils prennent un max d’expérience sur ce format de compétitions.  

C'était vrai à l'aller contre Porto mais sur la double confrontation contre le Bayern il fait deux gros matchs quand même de mémoire

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fred76ers a dit :

Je ne suis pas d’accord sur le terme « visibilité », d’ailleurs je pense même que tu as une meilleure visibilité quand t’es en France, à Arsenal qu’au Réal Madrid. 
‘Par contre, tu as une meilleure reconnaissance quand tu joues au Réal qu’à Arsenal 

 

Désolé mais ce débat est un peu stérile.

T'as de la visibilité à Arsenal et au Real, les 2, Arsenal car tu joue maintenant les premiers rôles en PL le meilleur championnat, au Real pour les titres et les parcours en LDC.

 

Saliba a pas toujours été impérial en EDF sur les derniers matchs (pas le seul) donc DD lui a préferé d'autres joueurs à l'époque logiquement, mais à l'heure actuelle c'est le premier à placer sur la feuille de match en défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal : Arteta raconte le processus Saliba

Acheté 30 millions d'euros à l'AS Saint-Etienne en juillet 2019, le défenseur central William Saliba (23 ans, 37 matchs et 2 buts en Premier League cette saison) a dû attendre août 2022, après des prêts consécutifs à l'ASSE, Nice et Marseille, pour effectuer ses débuts avec Arsenal. Pour le magazine France Football, l'entraîneur des Gunners Mikel Arteta a raconté l'incorporation du Français dans son effectif.

 

"Quand il est arrivé au club (à l'été 2020, après son premier prêt), on voulait l'observer. On l'a gardé plusieurs mois. Notre évaluation de la situation nous menait à deux conclusions. D'abord, il n'était pas prêt à jouer en Premier League, au niveau et dans le rôle que je pensais qu'il pouvait avoir. Puis, plus important que tout, l'environnement n'était pas assez bon pour qu'il progresse, qu'il devienne ce que j'imaginais et qu'il atteigne le potentiel qu'il avait. J'étais convaincu à 100 % qu'il jouerait à Arsenal. Mais pas à ce moment-là", a resitué le manager espagnol.

"Je lui ai dit que je n'allais pas le lancer là-dedans, il n'était pas prêt pour ça. Donc, il devait faire ses preuves ailleurs. Et il a été incroyable, ­consistant, régulier, il a su gérer d'autres problèmes. Il est revenu et, après un ou deux entraînements, dans un nouvel ­environnement, on savait que, dorénavant, il pouvait le faire. Depuis, il l'a prouvé brillamment à tout le monde. Sa progression et sa régularité sont incroyables. On est très heureux de l'avoir chez nous", a salué Arteta.

Saliba a disputé l'intégralité des rencontres d'Arsenal en Premier League cette saison.

 

 

https://www.maxifoot.fr/arsenal/arteta-raconte-le-processus-saliba-foot-412059.htm

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 2
  • Haha 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Neodraken a dit :

Arsenal : Arteta raconte le processus Saliba

Acheté 30 millions d'euros à l'AS Saint-Etienne en juillet 2019, le défenseur central William Saliba (23 ans, 37 matchs et 2 buts en Premier League cette saison) a dû attendre août 2022, après des prêts consécutifs à l'ASSE, Nice et Marseille, pour effectuer ses débuts avec Arsenal. Pour le magazine France Football, l'entraîneur des Gunners Mikel Arteta a raconté l'incorporation du Français dans son effectif.

 

"Quand il est arrivé au club (à l'été 2020, après son premier prêt), on voulait l'observer. On l'a gardé plusieurs mois. Notre évaluation de la situation nous menait à deux conclusions. D'abord, il n'était pas prêt à jouer en Premier League, au niveau et dans le rôle que je pensais qu'il pouvait avoir. Puis, plus important que tout, l'environnement n'était pas assez bon pour qu'il progresse, qu'il devienne ce que j'imaginais et qu'il atteigne le potentiel qu'il avait. J'étais convaincu à 100 % qu'il jouerait à Arsenal. Mais pas à ce moment-là", a resitué le manager espagnol.

"Je lui ai dit que je n'allais pas le lancer là-dedans, il n'était pas prêt pour ça. Donc, il devait faire ses preuves ailleurs. Et il a été incroyable, ­consistant, régulier, il a su gérer d'autres problèmes. Il est revenu et, après un ou deux entraînements, dans un nouvel ­environnement, on savait que, dorénavant, il pouvait le faire. Depuis, il l'a prouvé brillamment à tout le monde. Sa progression et sa régularité sont incroyables. On est très heureux de l'avoir chez nous", a salué Arteta.

Saliba a disputé l'intégralité des rencontres d'Arsenal en Premier League cette saison.

 

 

https://www.maxifoot.fr/arsenal/arteta-raconte-le-processus-saliba-foot-412059.htm

 

 

 

On était beaucoup à être dans l'incompréhension à propos de ce choix, mais au final, une fois de plus, il aura eu raison.

 

Quand on voit le monstre qu'est devenu Saliba depuis, pas certain qu'il aurait eu la même progression aux côtés des Mustafi and co. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 14:59, Fly a dit :

 

On était beaucoup à être dans l'incompréhension à propos de ce choix, mais au final, une fois de plus, il aura eu raison.

 

Quand on voit le monstre qu'est devenu Saliba depuis, pas certain qu'il aurait eu la même progression aux côtés des Mustafi and co. 

 

On va pas refaire l'histoire c'est un peu trop facile, Arteta s'en sort bien avec deux trois tours de passe passe, mais bon il a raison de s'en sortir ainsi.

 

On se rappelle que la saison ou il se retrouve titulaire il ne l'aurait pas été déjà sans le blessure de Tomiyasu et le passage de White à droite.

Il fait une présaison monstrueuse notamment un match incroyable contre Chelsea, mais on l'aurait beaucoup moins vu sans cette blessure. Il s'est imposé de lui même, et on se rappelle son désamour pour Arteta au départ avec des retweet assez aggressifs sur Tweeter. On sentait que le plan était pas aussi clair à ce moment là hein.

 

C'est du passé et maintenant il faut regarder vers l'avenir, et aller chercher cette PL avec le meilleur défenseur actuel au monde pour moi, et il était déjà un monstre à 18 piges.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

et on se rappelle son désamour pour Arteta au départ avec des retweet assez aggressifs sur Tweeter.

C'est quoi cette histoire ?  Je ne savais même pas que Saliba avait un compte Twitter.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Peter Pan a dit :

Il s'est imposé de lui même ?

Saliba, encore récemment, est le premier à admettre qu'il n'avait pas le niveau. ( pas joué pendant des mois avec le covid, blessure etc )

Pas le niveau? Il s’est imposé partout où il a été prêté que ce soit à Nice ou à l’OM, c’était déjà bien meilleur que ce qu’on avait en stock.

 

Facile de réécrire l’histoire après mais à un moment donné ça parlait même d’une vente vu qu’il n’était pas dans les papiers de Mikel mais aujourd’hui il est bien content de le compter dans ses rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

On va pas refaire l'histoire c'est un peu trop facile, Arteta s'en sort bien avec deux trois tours de passe passe, mais bon il a raison de s'en sortir ainsi.

 

On se rappelle que la saison ou il se retrouve titulaire il ne l'aurait pas été déjà sans le blessure de Tomiyasu et le passage de White à droite.

Il fait une présaison monstrueuse notamment un match incroyable contre Chelsea, mais on l'aurait beaucoup moins vu sans cette blessure. Il s'est imposé de lui même, et on se rappelle son désamour pour Arteta au départ avec des retweet assez aggressifs sur Tweeter. On sentait que le plan était pas aussi clair à ce moment là hein.

 

C'est du passé et maintenant il faut regarder vers l'avenir, et aller chercher cette PL avec le meilleur défenseur actuel au monde pour moi, et il était déjà un monstre à 18 piges.

 

C'est toi qui refait l'histoire sur ce coup. Il l'a rappelé et lui a fait confiance direct. Certes Saliba a profité d'une blessure, mais il n'est jamais sorti du 11 depuis son premier match chez nous. A partir de là, on peut légitimement pensé que Mikel avait de l'estime pour lui, sans quoi il serait retourné sur le banc par la suite.

 

William a su saisir sa chance, mais ses prêts lui ont été bénéfique, c'est une certitude. 

il y a 43 minutes, Dridrialb a dit :

Pas le niveau? Il s’est imposé partout où il a été prêté que ce soit à Nice ou à l’OM, c’était déjà bien meilleur que ce qu’on avait en stock.

 

Facile de réécrire l’histoire après mais à un moment donné ça parlait même d’une vente vu qu’il n’était pas dans les papiers de Mikel mais aujourd’hui il est bien content de le compter dans ses rangs.

 

Il n'a jamais été question d'une vente excepté sur ce forum où certains membres font mine de tout savoir et se plantent systématiquement. Si Saliba n'avait pas été dans les plans de Mikel, il aurait effectivement été vendu. Il lui a fait confiance, le joueur a saisi l'opportunité qui lui a été donné et aujourd'hui il est indiscutable. 

 

Voilà les faits. Le reste, c'est de la pure fantaisie de supporteurs. 

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikel a aussi souligné l’environnement qui ne lui était pas favorable, je pense qu’en plus du level de l’équipe, la perte de sa maman, il fait aussi référence à la clique Aubam, Laca, Guendouzi et Pepe qui n’aurait pas forcément eu une bonne influence sur lui…

  • Aimer 2

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fly a dit :

 

C'est toi qui refait l'histoire sur ce coup. Il l'a rappelé et lui a fait confiance direct. Certes Saliba a profité d'une blessure, mais il n'est jamais sorti du 11 depuis son premier match chez nous. A partir de là, on peut légitimement pensé que Mikel avait de l'estime pour lui, sans quoi il serait retourné sur le banc par la suite.

 

William a su saisir sa chance, mais ses prêts lui ont été bénéfique, c'est une certitude. 

 

Il n'a jamais été question d'une vente excepté sur ce forum où certains membres font mine de tout savoir et se plantent systématiquement. Si Saliba n'avait pas été dans les plans de Mikel, il aurait effectivement été vendu. Il lui a fait confiance, le joueur a saisi l'opportunité qui lui a été donné et aujourd'hui il est indiscutable. 

 

Voilà les faits. Le reste, c'est de la pure fantaisie de supporteurs. 

Tu peux réécrire l’histoire comme tu le souhaites mais les faits sont là, Saliba n’était pas voulu et considéré par Arteta d’où les deux prêts consécutifs et ça parlait bien d’une vente il y a avait plusieurs articles d’ailleurs vers le PSG.

 

Le mérite revient plus à Saliba sur ce dossier qui a gagné sa place comme un grand avec ses performances en pré saison et en début de saison grâce à une blessure il faut le préciser, il a fait retourner sa veste à Arteta et à tous le forum y comprit toi qui voyait White titulaire axe droit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Dridrialb a dit :

Saliba n’était pas voulu et considéré par Arteta d’où les deux prêts consécutifs et ça parlait bien d’une vente il y a avait plusieurs articles d’ailleurs vers le PSG.

 

C'est faux ça, le club avait même refusé que l'OM insère une clause d'achat dans le prêt. Si on comptait pas sur lui ça aurait été négocié

 

Arteta dans son iterview de la semaine sur L'Equipe dit qu'il était pas prêt et qu'il préférait qu'il progresse dans un environnement différent d'Arsenal selon lui.

Tu parles de faits et d'histoire, la réalité c'est que Saliba a progresser à l'OM et à Nice et qu'il est ce qu'il est aujourd'hui avec ce parcours, le reste c'est fictif

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Dridrialb a dit :

Tu peux réécrire l’histoire comme tu le souhaites mais les faits sont là, Saliba n’était pas voulu et considéré par Arteta d’où les deux prêts consécutifs et ça parlait bien d’une vente il y a avait plusieurs articles d’ailleurs vers le PSG.

 

Le mérite revient plus à Saliba sur ce dossier qui a gagné sa place comme un grand avec ses performances en pré saison et en début de saison grâce à une blessure il faut le préciser, il a fait retourner sa veste à Arteta et à tous le forum y comprit toi qui voyait White titulaire axe droit ^^

J'ai un peu de mal avec ce que tu dis.

Tu vas me dire que tu es sur à 100% que c'est vrai même si Arteta dit le contraire en te basant sur des rumeurs alors que tu ne travailles pas au sein du club.

 

Et d'après mes souvenirs, Jad disais que Saliba ne montrait pas forcément de bonnes choses avec la reserve.

 

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kloro a dit :

 

C'est faux ça, le club avait même refusé que l'OM insère une clause d'achat dans le prêt. Si on comptait pas sur lui ça aurait été négocié

 

Arteta dans son iterview de la semaine sur L'Equipe dit qu'il était pas prêt et qu'il préférait qu'il progresse dans un environnement différent d'Arsenal selon lui.

Tu parles de faits et d'histoire, la réalité c'est que Saliba a progresser à l'OM et à Nice et qu'il est ce qu'il est aujourd'hui avec ce parcours, le reste c'est fictif

Non non c’était de la com sa pour justifier son choix tout simplement même les histoires autour, la réalité c’est qu’il avait déjà le niveau quand on voit les charnières que l’on se tapait à l’époque.

 

Il y avait des rumeurs de transfert à l’époque, d’ailleurs quand il a sa chance le mercato n’était pas clôturé et si il n’y aurait pas eu de blessures on aurait surement attendu un moment avant de le voir éclore notre Wilo.

 

Tu peux pas dire qu’il était considéré par Arteta quand il joue son premier match trois ans après avoir son arrivée à Arsenal et grâce à un concours de circonstances, la réalité c’est que ce n’était pas un joueur choisit par Mikel vu qu’il était déjà là à son arrivée mais le mérite revient à Saliba pas à Arteta qui essaye de s’attribuer les lauriers mais on n’est pas dupe.

 

D’ailleurs aujourd’hui tu enlèves Saliba Saka et Martinelli qui était déjà là avant son arrivée l’équipe ne serait pas incroyable.

 

 

 

il y a 27 minutes, Neodraken a dit :

J'ai un peu de mal avec ce que tu dis.

Tu vas me dire que tu es sur à 100% que c'est vrai même si Arteta dit le contraire en te basant sur des rumeurs alors que tu ne travailles pas au sein du club.

 

Et d'après mes souvenirs, Jad disais que Saliba ne montrait pas forcément de bonnes choses avec la reserve.

 

 

 

Mais Arteta il dit sa car Wilo lui a fait retourner sa veste c’est facile après coup et il veut se dédouaner en justifiant ses choix car il est devenu indiscutable mais les performances lors de ses prêts on les a tous vu et on a tous vu les matchs de nos défenseurs à l’époque aussi.

 

La réalité c’est le terrain c’est pas la communication en itw il ne faut pas être aussi naïf et puis le staff X Arteta ont montré leurs limites à plusieurs reprises sur certains dossiers/choix.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Dridrialb a dit :

Tu peux réécrire l’histoire comme tu le souhaites mais les faits sont là, Saliba n’était pas voulu et considéré par Arteta d’où les deux prêts consécutifs et ça parlait bien d’une vente il y a avait plusieurs articles d’ailleurs vers le PSG.

 

Le mérite revient plus à Saliba sur ce dossier qui a gagné sa place comme un grand avec ses performances en pré saison et en début de saison grâce à une blessure il faut le préciser, il a fait retourner sa veste à Arteta et à tous le forum y comprit toi qui voyait White titulaire axe droit ^^

 

Tu es vraiment la mauvaise foi incarnée. Tout le monde te dit que tu as tort, mais non tu persistes dans ton aveuglement. Je suis épaté, vraiment. Faire preuve d'aussi peu de remise en question est une sacrée performance. 

 

Il n'a jamais été question d'une vente, il a toujours été question qu'il soit prêté pour progresser et c'est ce qui s'est passé. On a jamais inclus la moindre OA dans tous ses prêts, contrairement à tous les joueurs dont on ne voulait plus. On était tous impatients de le voir chez nous et ça a certainement beaucoup influencé notre jugement, d'autant plus qu'on se coltinait des buses à son poste. 

 

On sait néanmoins et tu devrais le savoir mieux que quiconque pour un soit disant "expert", que pour qu'un joueur s'épanouisse pleinement, il faut plus que du talent. Il faut un contexte et je ne suis pas convaincu avec le recul que lancer un gamin de 19 piges au milieu du naufrage Mustafi and co lui aurait rendu service. 

 

La vérité, c'est que s'il en est là aujourd'hui, c'est bien parce que Mikel lui a donné sa chance et qu'il a su la saisir. C'est comme ça que ça se passe pour tous les joueurs. Oser dire qu'Arteta a retourné sa veste, y'a bien que toi pour sortir une telle ânerie. C'est lui qui le lance dans le grand bain de la PL pour le premier match de la saison l'année passée. S'il n'avait pas confiance en lui, il aurait trouvé une autre solution. 

 

Ta dernière phrase est particulièrement drôle, puisque sans la blessure de Tomiyasu, c'est ce qui se serait passé. La saison précédente, White est titulaire axe droit aux côtés de Gabriel et Tomi à droite. Donc logique de repartir sur ce schéma, d'autant plus que les deux joueurs avaient été très bons cette saison là dans leur rôle respectif.

 

La suite on la connaît. Tomi est blessé, White passe à droite et Mikel décide de lancer William, ce qui donne aujourd'hui la meilleure défense de PL. Mais là encore, Arteta n'y est certainement pour rien. C'est sans doute le fruit du hasard, un phénomène de circonstances dû à la capacité surhumaine des joueurs à se montrer performants sous la coupole d'un entraîneur qui n'y pige pas grand chose j'imagine.

 

Les faits, les vrais, pourtant ne trompent pas. Cette équipe qui rivalise avec le City de Guardiola depuis deux ans, c'est celle d'Arteta. Chaque choix de joueur, c'est lui. Tout ce qui a été mis en place, c'est lui qui l'a édifié. 

 

Tu peux te raconter ce que tu veux et continuer à aller à contre courant de l'avis général du forum, ça ne change rien au fait que si Arsenal en est là aujourd'hui, c'est en très grande partie grâce à Arteta et ça vaut aussi pour William Saliba. 

 

 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..