Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[8] Dani Ceballos


SkyMan

Messages recommandés

à l’instant, Micah a dit :

Les stats montrent qu'il a réalisé plus de passes faisant avancer le jeu ( progressive passe ) que la plupart des milieux de terrain des 5 grands championnats.

 

C'est pas pour rien que c'est notre meilleurs joueur de la saison en même temps.

 

(j'ai pas pu m'en empêcher désolé, en plus je l'apprécie plus qu'avant, encore désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Ceballos, ce n'est pas sa passe décisive hier qui va me faire changer d'avis. 

J'ai adoré le Dani post restart. J'adore son tempérament et sa grinta. 

Mais à côté de ça, il est trop inconstant. 

Comme dit plus haut, à ce prix, on a des joueurs qui offrent beaucoup plus de certitudes. 

Par contre oui ce schéma avec partey et deux 8/10 je veux le revoir plus souvent. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, si on avait un gros budget, un Ceballos à 20m€ ça se prend.

On sait bien qu'il est très irrégulier, capable de prestations de haut niveau comme de bouses infâmes.
Mais sur le marché, ce joueur à ce prix-là, c'est plutôt une bonne affaire.

L'ennui c'est qu'on a pas beaucoup de budget donc chaque € est précieux, on ne peut pas se permettre de mettre 20m€ sur un joueur toujours inconstant à 24 ans.

 

Très bon match hier, il a bien compensé l'absence de Smith Rowe et/ou Odegaard en se projetant assez haut, comme l'a souligné @Micah tandis que Saka oscillait entre son rôle habituel d'ailier droit et l'axe.

Il a aussi bien couvert Xhaka à gauche.

Dommage mais ça ne change rien au fait qu'il faudra le laisser repartir à Madrid, on a d'autres priorités.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Auré a dit :

En soit, si on avait un gros budget, un Ceballos à 20m€ ça se prend.

On sait bien qu'il est très irrégulier, capable de prestations de haut niveau comme de bouses infâmes.
Mais sur le marché, ce joueur à ce prix-là, c'est plutôt une bonne affaire.

L'ennui c'est qu'on a pas beaucoup de budget donc chaque € est précieux, on ne peut pas se permettre de mettre 20m€ sur un joueur toujours inconstant à 24 ans.

 

Très bon match hier, il a bien compensé l'absence de Smith Rowe et/ou Odegaard en se projetant assez haut, comme l'a souligné @Micah tandis que Saka oscillait entre son rôle habituel d'ailier droit et l'axe.

Il a aussi bien couvert Xhaka à gauche.

Dommage mais ça ne change rien au fait qu'il faudra le laisser repartir à Madrid, on a d'autres priorités.

Bah moi je pense le contraire, si on avait un gros budget on aurait pu dire, on va pouvoir investir sur mieux mais là non on aurait pas un gros budget, déjà pour le poste de moc ça va couter au mois 40M minimum, le poste de latéral droit pareil, et ces deux postes sont les plus urgents selon le club ( dixit romano ) 

 

Ensuite pour le milieu faut voir le profils, si on rejoue en 4 3 3 on aurait besoin d'un 8 et Ceballos 20 25 M c'est pas grand chose. 

 

 

Faut voir sa fin de saison pour moi, sa perf contre Sheffield, si il continue d'enchainer à ce niveau, pourquoi on l'achèterait pas pour cette somme ? avoir au milieu Xhaka Partey Azeez Ceballos pour le top 4 normalement ça suffit, surtout si on est pas Européen. 

 

 

Sur le marché au poste de 8 offensif, je vois pas de bien meilleure solution, sachant que Ceballos connait la PL et le club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Bah moi je pense le contraire, si on avait un gros budget on aurait pu dire, on va pouvoir investir sur mieux mais là non on aurait pas un gros budget, déjà pour le poste de moc ça va couter au mois 40M minimum, le poste de latéral droit pareil, et ces deux postes sont les plus urgents selon le club ( dixit romano ) 

 

 

Il doit y avoir un ou deux latéraux droits qui vaut 40M. C'est des postes ou y'a des bonnes affaires à 15/20M.

J'espère Dumfries.

 

Pour moi le poste le plus important c'est le MC et de loin, sauf si Guendouz fait la maille, Azeez prendra du temps de jeu mais on a besoin d'associer à Partey un 8 qui se projette et surtout fin techniquement, c'est ce qui nous manque je trouve. Ca aurait pu être Ceballos mais si on prend ses 2 ans trop inconsistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poste de lateral coûtera chère surtout que des HG sont visés. 

 

 

Pour Ceballos oui il a pas été régulier mais il a jamais eu la confiance d'un titulaire non plus. Comme Pepe ou d'autres lui était dans la case. A la moindre erreur tu sautes. 

 

Quand je vois ce qu'il peut faire techniquement. Dans le pressing dans la qualité de passe. 

 

SI il finit fort la saison. Moi je serais pour l'acheter. Car on aura pas mieux pour 20M.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

SI il finit fort la saison. Moi je serais pour l'acheter. Car on aura pas mieux pour 20M.

 

Tu pinailles Car Bissouma c'est 30M et Gravenbarch pareil, et rien ne dit que le Real ne nous le laissera à 20M, je dirai plus 30.

Après c'est pas des 8 mais c'est des 8/6 avec du ballon.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Tu pinailles Car Bissouma c'est 30M et Gravenbarch pareil, et rien ne dit que le Real ne nous le laissera à 20M, je dirai plus 30.

Après c'est pas des 8 mais c'est des 8/6 avec du ballon.

Bissouma c'est jamais 30M. 

 

 

On est en PL hein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Faut voir sa fin de saison pour moi, sa perf contre Sheffield, si il continue d'enchainer à ce niveau, pourquoi on l'achèterait pas pour cette somme ? avoir au milieu Xhaka Partey Azeez Ceballos pour le top 4 normalement ça suffit, surtout si on est pas Européen. 

Là c'est moi qui ne suit pas d'accord. Pour moi c'est symptomatique de notre crise actuelle, on surcote largement nos joueurs.

 

Regarde la concurrence :

City : Rodri, Gundogan, De Bruyne, Bernardo Silva
United : Fred, McTominay, Pogba, 

Leicester : Ndidi, Tielemans, Praet, Mendy

Chelsea : Kanté, Kovacic, Jorginho, Mount

Liverpool : Henderson, Jones, Wijnaldum, Milner, Thiago, Fabinho

Tottenham : Ndombele, Hojberg, Sissoko, Lo Celso

 

Et nous on voudrait rivaliser avec les joueurs que tu cites ? Ceballos je l'adore mais il est ultra irrégulier, Xhaka je lui reconnais un mental d'acier et de l'abnégation mais il est limité sur le terrain, Azeez il a 5 minutes en pro dans les jambes, c'est un fantasme de supporter pour le moment.

 

Ceballos sur presque 2 ans et demi, il a prouvé deux choses : Intrinsèquement, il a le potentiel pour être titulaire. Concrètement, il n'a pas le niveau pour être numéro 3 dans le double-pivot.

 

Si son prix est de 20m, il faut réfléchir, mais si ça doit interférer sur l'achat de MØ ou d'un latéral droit titulaire par exemple, non.

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, papapoupa31 a dit :

C'est pourtant a peu près ça qui est annoncé partout.

Encore aujourd'hui je lis ce genre de montant. En Pl tout les joueurs coûtent chere. Un bon joueur c'est 40M £ minimum. 

 

 

il y a 47 minutes, Auré a dit :

 

Là c'est moi qui ne suit pas d'accord. Pour moi c'est symptomatique de notre crise actuelle, on surcote largement nos joueurs.

 

Regarde la concurrence :

City : Rodri, Gundogan, De Bruyne, Bernardo Silva
United : Fred, McTominay, Pogba, 

Leicester : Ndidi, Tielemans, Praet, Mendy

Chelsea : Kanté, Kovacic, Jorginho, Mount

Liverpool : Henderson, Jones, Wijnaldum, Milner, Thiago, Fabinho

Tottenham : Ndombele, Hojberg, Sissoko, Lo Celso

 

Et nous on voudrait rivaliser avec les joueurs que tu cites ? Ceballos je l'adore mais il est ultra irrégulier, Xhaka je lui reconnais un mental d'acier et de l'abnégation mais il est limité sur le terrain, Azeez il a 5 minutes en pro dans les jambes, c'est un fantasme de supporter pour le moment.

 

Ceballos sur presque 2 ans et demi, il a prouvé deux choses : Intrinsèquement, il a le potentiel pour être titulaire. Concrètement, il n'a pas le niveau pour être numéro 3 dans le double-pivot.

 

Si son prix est de 20m, il faut réfléchir, mais si ça doit interférer sur l'achat de MØ ou d'un latéral droit titulaire par exemple, non.

 

Pour moi le fautif de notre crise c'est notre chère coach qui a enchaîné erreur sur erreur et que tu as toujours défendu sur pleins de dossiers.

 

 

Quitte à nous faire croire et tu es pas le seul, que le problème venait en parti de l'effectif alors que non. 

 

 

L'effectif est bon. Ceballos quand est-ce qu'on lui a fait confiance sur la durée ? Jamais et des bons matchs il en a fait pleins chez nous. 

 

 

Pour ton tableau comparatif pleins de joueurs ne jouent pas au poste de Ceballos et oui on a rien à envier à United Tottenham Chelsea Leicester à ce poste. Par contre leur coach c'est moins sûr ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Pour moi le fautif de notre crise c'est notre chère coach qui a enchaîné erreur sur erreur et que tu as toujours défendu sur pleins de dossiers.

 

 

Quitte à nous faire croire et tu es pas le seul, que le problème venait en parti de l'effectif alors que non. 

 

 

L'effectif est bon. Ceballos quand est-ce qu'on lui a fait confiance sur la durée ? Jamais et des bons matchs il en a fait pleins chez nous. 

 

 

Pour ton tableau comparatif pleins de joueurs ne jouent pas au poste de Ceballos et oui on a rien à envier à United Tottenham Chelsea Leicester à ce poste. Par contre leur coach c'est moins sûr

Je sens que je vais voir ce sujet souvent sur le forum on voit ce mal sur les RS aussi d'ailleurs.

 

Mais nan l'effectif n'est pas assez bon clairement pas médiocre mais pas assez bon et surtout pas pour le jeux qui veut être mis en place, un jeu que d'ailleurs beaucoup attendait : une envie d'avoir le ballon d'en faire quelques chose de correct de jouer au foot quoi !

Et clairement le manque de talent est flagrant.

 

Autant je suis assez d'accord sur Ceballos car j'aime beaucoup le joueur quand il réussit à déployer son jeux, je trouve que c'est un super 8.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ArseneFc a dit :

Je sens que je vais voir ce sujet souvent sur le forum on voit ce mal sur les RS aussi d'ailleurs.

 

Mais nan l'effectif n'est pas assez bon clairement pas médiocre mais pas assez bon et surtout pas pour le jeux qui veut être mis en place, un jeu que d'ailleurs beaucoup attendait : une envie d'avoir le ballon d'en faire quelques chose de correct de jouer au foot quoi !

Et clairement le manque de talent est flagrant.

 

Autant je suis assez d'accord sur Ceballos car j'aime beaucoup le joueur quand il réussit à déployer son jeux, je trouve que c'est un super 8.

 

On est dans une league ou au bout de plud de 30 journées 

 

 

Leicester est 3em et West Ham 4em. Donc comment parler d'effectif ? 

 

Pour construire notre milieu actuellement : Xhaka Ceballos Partey Elneny ESR Odegaard 

 

En attaque Aubame Lacaz Pepe Saka Martinelli Willian Nelson.

 

Apparemment c'est pas assez bon tout ça. Trop juste pour être top 6 et battre le Real Prague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question pour Ceballos, c’est pourquoi ça n’a pas marché cette année ? 
 

Il finit la saison passée en trombes, et tout le monde, staff comme forumeurs, pense que le garder doit être une priorité. Puis il fait une saison médiocre. 

 

Le staff est mieux placé pour comprendre pourquoi: est-ce que il y a une bonne raison, et donc on peut espérer qu’il reprenne sa progression, ou c’est trop incertain? 
 

Dur de juger de l’extérieur, mais vu les chantiers et nos finances, j’ai du mal à croire que on peut s’amuser à poser 20-30m pour un numéro 3 au milieu qui a pas convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ezio a dit :

On est dans une league ou au bout de plud de 30 journées 

 

 

Leicester est 3em et West Ham 4em. Donc comment parler d'effectif ? 

 

Pour construire notre milieu actuellement : Xhaka Ceballos Partey Elneny ESR Odegaard 

 

En attaque Aubame Lacaz Pepe Saka Martinelli Willian Nelson.

 

Apparemment c'est pas assez bon tout ça. Trop juste pour être top 6 et battre le Real Prague

C'est bien pour cela que dans mon paragraphe j'ai bien écris pour le jeux qui veut être mis en place l'effectif n'est pas assez bon car il demande de la qualité technique très élevée.

Personnellement ce qui m'a fit aimé Arsenal c'est le jeux de l'époque alors je suis satisfait que le coach en place veuille remettre ce style de jeux en place mais c'est très exigeant.

 

Autant West Ham je trouve que c'est une aberration même si ils ont quelques joueurs intéressant comme Soucek, autant Leicester c'est pas déconnant de les voir là, ça fait quelques années qu'ils construisent bien leurs effectifs leurs jeux est efficace tu rajoute ça à la déliquescence des concurrent.

Et dans plusieurs poste leurs joueurs sont au dessus des nôtres sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Pour moi le fautif de notre crise c'est notre chère coach qui a enchaîné erreur sur erreur et que tu as toujours défendu sur pleins de dossiers.

Quitte à nous faire croire et tu es pas le seul, que le problème venait en parti de l'effectif alors que non. 

Donc il n'y a aucun problème avec l'effectif ? Ok.

Willian, Bellerin, Holding, Luiz, Elneny, Nketiah, tout ça, c'est de la top qualité.

C'est normal qu'Aubam ai marqué autant que Lingard qui a joué 2 fois moins par exemple.

Si tu veux parler du coach, je te réponds en une ligne vu que ce n'est pas son topic : oui, je l'ai beaucoup défendu, mais je n'ai jamais nié qu'il avait fait beaucoup d'erreurs. D'ailleurs comment le nier alors qu'on est 11ème ?
Moi je n'ai jamais demandé d'être indulgent, juste de prendre en compte les faits concernant Arteta, dont un effectif pas assez qualitatif fait partie selon moi, ou encore le fait qu'il soit totalement débutant quand on l'a engagé.
Le surnommer Michel une fois en disant qu'il a le niveau d'un coach de L1, ça m'a fait marrer, ne plus cesser de l'appeler comme ça et le critiquer dès la compo, avant chaque match, ça par contre je trouve ça gonflant oui.

Bon ça fait plus qu'une ligne, pour en revenir à Ceballos, il est très représentatif de ce que tu dis, il est surcoté par les fans.
Et c'est un membre qui le connait et l'apprécie depuis très longtemps, qui était très heureux qu'il vienne et qu'il prolonge, qui l'a toujours défendu, qui te le dit.

Ceballos il a un talent monstrueux qui aurait dû lui permettre de s'imposer comme une valeur sûre du milieu, au lieu de ça un jouer aussi limité que Xhaka lui a donné la fessée sur ses genoux. C'est la triste vérité.

  • Aimer 2
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Si tu veux parler du coach, je te réponds en une ligne vu que ce n'est pas son topic : oui, je l'ai beaucoup défendu, mais je n'ai jamais nié qu'il avait fait beaucoup d'erreurs. D'ailleurs comment le nier alors qu'on est 11ème ?

9e ^^

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Auré a dit :

Donc il n'y a aucun problème avec l'effectif ? Ok.

Willian, Bellerin, Holding, Luiz, Elneny, Nketiah, tout ça, c'est de la top qualité.

C'est normal qu'Aubam ai marqué autant que Lingard qui a joué 2 fois moins par exemple.

Si tu veux parler du coach, je te réponds en une ligne vu que ce n'est pas son topic : oui, je l'ai beaucoup défendu, mais je n'ai jamais nié qu'il avait fait beaucoup d'erreurs. D'ailleurs comment le nier alors qu'on est 11ème ?
Moi je n'ai jamais demandé d'être indulgent, juste de prendre en compte les faits concernant Arteta, dont un effectif pas assez qualitatif fait partie selon moi, ou encore le fait qu'il soit totalement débutant quand on l'a engagé.
Le surnommer Michel une fois en disant qu'il a le niveau d'un coach de L1, ça m'a fait marrer, ne plus cesser de l'appeler comme ça et le critiquer dès la compo, avant chaque match, ça par contre je trouve ça gonflant oui.

Bon ça fait plus qu'une ligne, pour en revenir à Ceballos, il est très représentatif de ce que tu dis, il est surcoté par les fans.
Et c'est un membre qui le connait et l'apprécie depuis très longtemps, qui était très heureux qu'il vienne et qu'il prolonge, qui l'a toujours défendu, qui te le dit.

Ceballos il a un talent monstrueux qui aurait dû lui permettre de s'imposer comme une valeur sûre du milieu, au lieu de ça un jouer aussi limité que Xhaka lui a donné la fessée sur ses genoux. C'est la triste vérité.

Comment tu peux dire qu’il y a un problème d’effectif et citer ces joueurs la? Qui leur a mit un totem au dessus de leur tête? Qui leur a donné énormément de minutes ? C’est Arteta ! Ils ont bénéficié d’un pseudo statut de leader alors qu’ils ont eu un niveau affligeant.

Pour rappel en début de saison tu as Saliba, AMN, Torreira, Guendouzi, Martinelli, Ceballos voir même Nelson ou Balogun, on ne va pas me dire que tous ses joueurs n’auraient pas apporté plus que les joueurs cités précédemment c’est faux donc erreur de jugement d’Arteta oui problème d’effectif non on avait la qualité pour faire au moins top 6.

Pour Ceballos on en revient au même Arteta ne lui a jamais laissé un run de matchs convenable en tant que titulaire, il aurait apporté plus offensivement c’est certain.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui aussi dans ce système encore un gros match.

 

 

En relayeur gauche il fait du bien. Il résiste au pressing. Il presse. Son jeux de passe est très bon. C'est ce genre de profils qui sent le football que je veux.

 

 

A ce niveau je l'achète tout les jours pour 20M. Maintenant faut lui faire confiance. 

 

 

Heureusement Tierney s'est blessé ca a forcé Arteta à renouveler le milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ezio a dit :

Lui aussi dans ce système encore un gros match.

 

 

En relayeur gauche il fait du bien. Il résiste au pressing. Il presse. Son jeux de passe est très bon. C'est ce genre de profils qui sent le football que je veux.

 

 

A ce niveau je l'achète tout les jours pour 20M. Maintenant faut lui faire confiance. 

 

 

Heureusement Tierney s'est blessé ca a forcé Arteta à renouveler le milieu.

 

C'est quand même bien triste qu'on soit obligé d'en arriver là (d'ailleurs le terme "heureusement" est très mal choisi je trouve, même si j'ai saisi l'idée). 

 

Tierney est l'un de nos meilleurs joueurs et se passer de lui est un réel handicap, je pense qu'on va vite s'en rendre compte dès qu'on va affronter des équipes supérieures à Sheffield et au Slavia. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 01:33, Dridrialb a dit :

Comment tu peux dire qu’il y a un problème d’effectif et citer ces joueurs la? Qui leur a mit un totem au dessus de leur tête? Qui leur a donné énormément de minutes ? C’est Arteta ! Ils ont bénéficié d’un pseudo statut de leader alors qu’ils ont eu un niveau affligeant.

Pour rappel en début de saison tu as Saliba, AMN, Torreira, Guendouzi, Martinelli, Ceballos voir même Nelson ou Balogun, on ne va pas me dire que tous ses joueurs n’auraient pas apporté plus que les joueurs cités précédemment c’est faux donc erreur de jugement d’Arteta oui problème d’effectif non on avait la qualité pour faire au moins top 6.

Pour Ceballos on en revient au même Arteta ne lui a jamais laissé un run de matchs convenable en tant que titulaire, il aurait apporté plus offensivement c’est certain.

Ça ne change rien au fait que croire que xhaka, partey, ceballos, azeez (...),  c'est suffisant pour faire top 4 c'est de l'aveuglement de fan. Ezio, leicester et West ham ont de meilleurs milieux que nous. Pas de beaucoup mais meilleurs. Et comparés à ceux de Liverpool et city. ..pas besoin d'en dire plus.  On ne progressera jamais si on est satisfait de commencer la saison comme ça. Mais si certains veulent y croire et préfèrent mettre la faute sur le coach. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..