Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

Match moyen de sa part, un peu mieux en seconde période où il a trouvé un peu plus d'espaces pour jouer, il a tenté quelques mouvements dans le dos de la défense mais pas suffisamment pour le match qu'offrait Sheffield. Un peu de déchet évitable aussi. 

 

Néanmoins je suis content de l'état d'esprit qu'il a affiché, il s'est appliqué à défendre et à rentrer dans les duels, il sait que c'est son ticket d'entrée dans l'équipe, le talent il l'a. Il a l'opportunité d'enchaîner une deuxième titularisation consécutive mercredi, ce qui ne lui est pas arrivé depuis des lustres, c'est positif. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que son jeu est moins en phase avec le jeu que l'on produit aujourd'hui (par rapport à il y a deux ans). 

Il y a deux ans, on n'était pas exceptionnels dans le jeu, on jouait beaucoup en transition encore, loin du jeu de possession que l'on propose actuellement. C'était dans ce jeu là qu'il excellait, avec des projections en contre, beaucoup d'espaces et il faisait des ravages en arrivant lancé dans les 30 derniers mètres. 

 

Néanmoins, je trouve son activité entre les lignes vraiment trop faible. Il fait quelques belles entrées, mais cela reste insuffisant. En plus, il n'est pas mis en valeur par ses stats malheureusement sur ces entrées. Hier il fait une passe dé mais bon le but est une frappe de Nketiah de 25 mètres. J'aimerais bien le voir enchaîner vu que personne ne donne satisfaction pour le moment à ce poste, mais est-ce qu'il aura la chance de le faire ? Vraiment pas certain. Signe encourageant de le voir démarrer quand même hier alors que ça aurait pu être Trossard ou Vieira (voir Jorginho en 6 et Rice en 8). 

  • Aimer 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , il a fait un match horrible connaissant ses capacités et c'est la n iéme fois qu'Arteta lui donne sa chance et qu'il se troue.

 

Pas dispo entre les lignes, pas de prises d'initiative comme on le connait et beaucoup de passes maladroites. 

 

Il est un peu comme Nelson, le potentiel est là mais ils arrivent pas à dérouler lorsqu'ils ont leur chances

Dommage car j'adore le joueur et je pense pas que le talent qu'il nous a montré avant et avec l'équipe jeunes d'Angleterre a disparu comme ça.

 

j'espére le revoir contre West Ham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, bassemo a dit :

Pour moi , il a fait un match horrible connaissant ses capacités et c'est la n iéme fois qu'Arteta lui donne sa chance et qu'il se troue.

 

Pas dispo entre les lignes, pas de prises d'initiative comme on le connait et beaucoup de passes maladroites. 

 

Il est un peu comme Nelson, le potentiel est là mais ils arrivent pas à dérouler lorsqu'ils ont leur chances

Dommage car j'adore le joueur et je pense pas que le talent qu'il nous a montré avant et avec l'équipe jeunes d'Angleterre a disparu comme ça.

 

j'espére le revoir contre West Ham

 

"Énième fois qu'Arteta lui donne sa chance" c'est littéralement sa première titularisation en pl depuis 1 an voir plus mais d'accord. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bassemo a dit :

Pour moi , il a fait un match horrible connaissant ses capacités et c'est la n iéme fois qu'Arteta lui donne sa chance et qu'il se troue.

Il a fait un mauvais match, par contre comme les autres l'ont souligné il a très peu de vraies chances de se montrer.

Il a surtout été titularisé en coupe dans des équipes largement remaniées, sans continuité de temps de jeu (enchaîner deux titularisations de suite) et beaucoup d'entrées en jeu lors des 20 dernières minutes.

Pour moi c'est simple Arteta doit choisir qui d'entre Havertz et Smith-Rowe il veut relancer. Les deux ont du mal. Les deux évoluent au même poste. Ce ne sera pas possible de les rendre performant tous les deux, il faut donner temps de jeu et confiance à un des deux.

 

Je suis persuadé qu'avec le temps et la continuité de jeu qu'a eu Havertz depuis le début de saison, ESR aujourd'hui serait bien plus en jambe.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut patienter un petit peu. Faut espérer qu'on passe en Carabao Cup demain et qu'on assure rapidement la 1ère place en LDC histoire qu'il ait quelques opportunités pour jouer.

 

Il aurait fait des progrès récemment à l'entraînement et retrouverait son accélération :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a plus étonné et gêné samedi c'est son positionnement, il a très peu proposé de solutions à Martinelli, n'a quasiment jamais dédoublé, était souvent loin du brésilien enfoncé dans les centraux, ne demandait pas beaucoup entre les lignes.

 

C'est dommage parce qu'on sent que quand il reçoit face au jeu dans le half space ça peut être dangereux très vite. Après c'était peut-être une consigne mais je trouve dommage de demander à Zinchenko de suppoter autant Martinelli plutôt qu'à ESR qui me semble plus avoir le profil. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GunnerLife a dit :

 

Après il y peut rien, je sais que c'est frustrant surtout quand on connaît ses qualités 

 

Pas sa faute mais je suis pas fan de trop compter sur des injury prone

J'espère que c'est juste pas de bol

 

 

Ça pue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

 

Pas sa faute mais je suis pas fan de trop compter sur des injury prone

J'espère que c'est juste pas de bol

 

 

Ça pue

 

Il avait déclaré lui même que durant un moment il ne faisait pas attention au travail invisible, l'alimentation notamment, j'espère qu'il a corrigé ce défaut depuis.

On n'as pas toutes les infos pour dire que ce n'est pas de sa faute.

 

Il est à plus de 70 matchs manqués depuis 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

 

Pas sa faute mais je suis pas fan de trop compter sur des injury prone

J'espère que c'est juste pas de bol

 

 

Ça pue

 

La même chose, si sa blessure est de longue durée je pense qu'il serait temps de s'en séparer même si je l'adore, on ne peut plus compter sur des injury prone comme Jesus, Partey et lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta vient d'annoncer qu'il serait out plusieurs semaines. 

Il trouve ça dommage parce qu'il trouvait qu'il était en train de se lancer une dynamique (encourageant si Arteta voyait ça de lui). 

 

Fais chier quand même. C'est aussi emmerdant pour la profondeur de banc et l'apport de profil différents. 

On devient vraiment court un peu partout, de nouveau. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'un des grands perdant de la période actuelle, un groupe de 15-16 joueurs se détache vraiment cette saison (le 11 d'hier, plus Zinchenko, Tomi, Trossard, Jorginho voir Nketiah).

Et pour la 2e année consécutive il loupe le train, ce n'est ni le système, ni Havertz comme j'ai pu le lire parfois ici, ni Arteta, son premier soucis lui et sa fiabilité, c'est la qualité premier d'un sportif de haut niveau.

 

Si a l'avenir le club décide de se passer de lui je comprendrais, c'est frustant que de mettre des choses en place

Finalement ça donne raison à Arteta d'avoir insisté avec l'Allemand au moins lui il est fiable, il rentabilise le temps d'adaptation.

 

Il va revenir en 2024 sans rythme, sans reperes, dans une équipe qui tourne, comme l'an passé.

J'ai du mal à voir une issue positive à son cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..