Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Emile Smith-Rowe


GBC

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Killian a dit :

L'un des grands perdant de la période actuelle, un groupe de 15-16 joueurs se détache vraiment cette saison (le 11 d'hier, plus Zinchenko, Tomi, Trossard, Jorginho voir Nketiah).

Et pour la 2e année consécutive il loupe le train, ce n'est ni le système, ni Havertz comme j'ai pu le lire parfois ici, ni Arteta, son premier soucis lui et sa fiabilité, c'est la qualité premier d'un sportif de haut niveau.

 

Si a l'avenir le club décide de se passer de lui je comprendrais, c'est frustant que de mettre des choses en place

Finalement ça donne raison à Arteta d'avoir insisté avec l'Allemand au moins lui il est fiable, il rentabilise le temps d'adaptation.

 

Il va revenir en 2024 sans rythme, sans reperes, dans une équipe qui tourne, comme l'an passé.

J'ai du mal à voir une issue positive à son cas.

 

Jorginho sur son podcast récent  sur The Athletic dit aussi que très souvent les blessures sont liées à des facteurs d'hygiène

 

Quand on connaît son penchant pour les fast food, s'il a toujours pas fait d'effort là dessus alors ça va être compliqué.

Après sur la dernière blessure ça semble être de la malchance plus que tout mais c'est rageant parce qu'il revenait plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

 

Jorginho sur son podcast récent  sur The Athletic dit aussi que très souvent les blessures sont liées à des facteurs d'hygiène

 

Quand on connaît son penchant pour les fast food, s'il a toujours pas fait d'effort là dessus alors ça va être compliqué.

Après sur la dernière blessure ça semble être de la malchance plus que tout mais c'est rageant parce qu'il revenait plutôt bien.

 

Je serais surpris qu'en 2023 avec ce qui se passe au club, il n'ai pas une bonne hygiène de vie.

Malchance ou pas, chez nous ça tombe toujours sur les mêmes, Partey, Zin, Tomi & ESR.

 

S'il ne revient pas fort pas en 2024, j'ai du mal à le voir rester au club début de la saison prochaine.

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on ne sais toujours pas ça date de retour.

Lui aussi c'est pas avant 2024 et ce qui fait vraiment peur c'est qu'il a mis presque 8mois l'année dernière pour retrouver un semblant de rythme et qu'on commencer seulement à voir quelque action intéressante cette saison avant qu'il se répète. 

La malheureusement il va revenir avec un effectif qui carbure déjà sur la deuxième partie de saison ou il va falloir être au top des performances, encore une fois il a louper le bon wagon et ça fait beaucoup. C'est terrible pour lui mais j'ai vraiment peur que le train soit déjà passer..... 

 

Quelqu'un sais quand il doit revenir ? 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kloro a dit :

 

Jorginho sur son podcast récent  sur The Athletic dit aussi que très souvent les blessures sont liées à des facteurs d'hygiène

 

Quand on connaît son penchant pour les fast food, s'il a toujours pas fait d'effort là dessus alors ça va être compliqué.

Après sur la dernière blessure ça semble être de la malchance plus que tout mais c'est rageant parce qu'il revenait plutôt bien.

Il y a un gros facteur génétique je pense, et ensuite oui l’hygiène de vie. 
Quand on voit ce qui était sortie sur Saka, sur tout le travail de récupération qu’il faisait pour vite se soigner et être un maximum disponible… Il n’y a pas non plus de hasard. 
J’ai du mal à voir une autre issue qu’un départ cet été le concernant

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va vraiment falloir qu'il reste fit, sa carrière chez nous est en jeu en fait.

Il doit en être bien conscient... mais il n'aura pas 36 opportunités, et deux saisons "sans" dans un club comme le nôtre ça mènerait vers un départ.

Pendant qu'il était blessé, Havertz a commencé à s'adapter... Les occasions de se montrer vont se raréfier.

 

J'espère qu'il pourra jouer demain, quitte à ne faire que 60 minutes s'il n'a pas de jambes.

Tant qu'il ne risque pas de rechute sur cette blessure là...

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Auré a dit :

Il va vraiment falloir qu'il reste fit, sa carrière chez nous est en jeu en fait.

Il doit en être bien conscient... mais il n'aura pas 36 opportunités, et deux saisons "sans" dans un club comme le nôtre ça mènerait vers un départ.

Pendant qu'il était blessé, Havertz a commencé à s'adapter... Les occasions de se montrer vont se raréfier.

 

J'espère qu'il pourra jouer demain, quitte à ne faire que 60 minutes s'il n'a pas de jambes.

Tant qu'il ne risque pas de rechute sur cette blessure là...

 

 

Il a manqué un match de Coupe de la Ligue, il arrive un peu juste pour la J6 de la LDC, ensuite c'est que du championnat, et en CUP on prends Liverpool, le calendrier est pas favorable à ce qu'il soit relancé rapidement.

C'est dommage depuis deux ans maintenant on a quasiement pas de match en coupe.

 

Après il y a le temps de jeu et l'utilisation, je ne le vois pas à la place d'Odegaard, pas capable de faire son travail sans ballon, et d'être plus bas sur le terrain, à la place de Havertz un peu plus mais c'est à la place de Martinelli que je serais curieux de le voir, par contre il a interet à être prêt physiquement.

 

Mais comme toi je pense que si d'ici la fin de saison il n'y a pas un bon run de match, sa carrière chez nous sera terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéressant de noter un changement de ton dans le discours du coach quand il évoque ESR. Avant il y avait beaucoup plus de bâton que de carrotte dans ses propos, désormais on est davantage sur une mise en avant de ses efforts et de sa mentalité. 

 

Il a employé des mots forts avant le match, en disant qu'il ne l'avait jamais vu bosser aussi dur que pendant sa rééducation. Encourageant. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé son entrée en jeu encourageante d'ailleurs, rien de ouf bien sûr mais moins l'impression qu'il jouait avec le frein à main.

Quand il allait presser le gardien adverse, il le faisait à fond, quand il enclenchait une passe il enchaînait tout de suite par une course...
On sait que c'est une des choses qu'il peut nous apporter, ce côté pass & move qui peut nous manquer avec les autres joueurs, une certaine fluidité.

 

J'ai hâte de le revoir, j'espère que les blessures vont le laisser tranquille et qu'avec plusieurs entrées en jeu il va reprendre confiance, se libérer et trouver un rythme.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est cool de le revoir avec le groupe. 
 

A titre perso, j’y crois plus trop, encore une blessure un peu longue et ça pourrait être le clap de fin. Ceci dit, c’est bon de le savoir pro et qu’il fait vraiment les efforts pour revenir. 
 

Mais finalement il a presque manqué une année de compétition si on compte pas ses rares entrées la saison dernière et son temps de jeu cette saison, c’est un enfant du club et j’espère évidemment me tromper mais il faudra qu’il cravache comme uj malade pour revenir dans le 11 et quand tu vois les niveaux des Ødegaard, Havertz maintenant, Martinelli, Trossard, j’ai du mal à être complètement optimiste le concernant et connaissant également son état physique. On verra bien.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

 

ESR le die hard fan :D

 

PS : Très envie de le voir débuter demain, peut-être de manière irrationnelle... ? 

:amoureu: mon petit coeur de fan devant cette vidéo..Si ça ne tenait qu'à moi il jouerait tout les matchs 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi, quand je vois la confiance accordée à Havertz alors que le mec ne sait pas frapper un ballon...

 

Désolé de faire le parallèle pour la énième fois mais j'ai vraiment la sensation d'une injustice, même si le club passe avant tout, Arteta doit en partie ses bons débuts à ESR, sans les belles performances de l'anglais au poste de 10 quand Arteta a fait le choix fort de se passer de Özil, ça aurait été compliqué.
Puis il a fait oublier la blessure de Martinelli en jouant à gauche.

Ce que je veux dire, c'est qu'il a des références, on ne parle pas d'un espoir qui a montré des choses encourageantes en U21, on sait ce qu'il vaut à 100%, la priorité ça devrait être de le ramener à ce niveau, ce qui forcément profiterait à l'équipe.

Est-ce qu'un ESR à 100% est inférieur à un Havertz à 100% ? J'en doute fortement.
Surtout qu'au contraire de l'allemand, ESR a déjà prouvé en PL. Havertz a très peu de vraies références en Angleterre.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est frustrant pour lui et pour nous supporters c’est certain.

 

Par contre, on va pas se mentir, ses rares apparitions n’étaient pas à la hauteur. Il a pas eu de chance aussi sur certaine ou un but aurait ou déclenché quelque chose au niveau de sa confiance.

 

Aujourshui c’est triste à dire mais c’est pas lui que je vois faire la différence même si il était entre plus tôt contre Pool, je pense plus à un Trossard (qui est aussi entre tardivement) ou même un Nketiah. 
 

Maintenant c’est frustrant car on aurait pu lui donner bien plus de minutes vu le nombre de contexte défavorable qu’on a connu cette saison, c’est sur que c’est énervant à ce niveau là mais d’un autre côté je peux comprendre le staff de miser sur d’autre joueurs qui ont parfois apporté des vrais différences en sortie de banc (Nketiah, Trossard et Nelson) 

 

Faut pas qu il lache laffaire, on a des sources qui disent qu’il bosse comme un dingue, il aura plus de minutes à un moment où un autre, j’en suis convaincu.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même histoire, deux ans que ça dure avec lui. Il a un crédit datant d'il y a deux ans alors que c'est l'inconnu aujourd'hui.

 

Ca se trouve il peut même pas courir donc tant qu'il aura pas un run on peut pas se prononcer. Suffit de voir son Euro U21 cet été où il est en dessous physiquement. Là il sort d'une autre blessure au genou donc je pense qu'il a même pas 30 minutes dans les jambes.

 

S'il était aussi fort il jouerait.

 

Contre Liverpool, Odegaard, Rice et Jorginho mérite de jouer devant lui et à raison vu l'apport sportif.

Havertz joue 9, je vois pas trop le lien entre les deux joueurs.

 

Arteta parlait de "reset" après Fulham. Je pense que l'équipe aligné est un XI Type qu'on pourrait revoir après la trêve vu le niveau de Martinelli et des pointes en ce moment.

 

J'espère qu'on reverra ce milieu avec l'absence de Zinchenko. Les choix d'homme ont été bons, c'était pas la feuille de match le problème
 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kloro a dit :

Toujours la même histoire, deux ans que ça dure avec lui. Il a un crédit datant d'il y a deux ans alors que c'est l'inconnu aujourd'hui.

 

Ca se trouve il peut même pas courir donc tant qu'il aura pas un run on peut pas se prononcer. Suffit de voir son Euro U21 cet été où il est en dessous physiquement. Là il sort d'une autre blessure au genou donc je pense qu'il a même pas 30 minutes dans les jambes.

 

S'il était aussi fort il jouerait.

 

Contre Liverpool, Odegaard, Rice et Jorginho mérite de jouer devant lui et à raison vu l'apport sportif.

Havertz joue 9, je vois pas trop le lien entre les deux joueurs.

 

Arteta parlait de "reset" après Fulham. Je pense que l'équipe aligné est un XI Type qu'on pourrait revoir après la trêve vu le niveau de Martinelli et des pointes en ce moment.

 

J'espère qu'on reverra ce milieu avec l'absence de Zinchenko. Les choix d'homme ont été bons, c'était pas la feuille de match le problème

Ben excuse moi de ne pas vouloir effacer ses performances d'il y a deux ans... Il a 23 ans, sous prétexte qu'il sorte de deux années difficiles, on devrait repartir d'une feuille blanche avec lui ? Je suis d'accord pour dire qu'il doit prouver et s'imposer par lui-même, et que pour l'instant il n'y parvient pas, mais à mon avis Arteta ne le met pas dans les bonnes conditions pour.

 

Et je ne parle pas spécifiquement du match d'hier, ni de le faire jouer 90 minutes, mais regarde son tableau d'apparitions, la plupart du temps quand il entre en jeu c'est pour moins de 10 minutes, avec le contexte très particulier d'une fin de match.

 

Pour Havertz, tu es de mauvaise foi : Havertz a joué 2-3 fois en pointe, et plus d'une quinzaine au poste de milieu offensif.

Donc en concurrence avec ESR... le lien entre les deux joueurs est évident, Havertz est passé de nombreuses fois devant ESR, sans le justifier sportivement.

 

Combien de prestations insipides d'Havertz, où Arteta aurait pu faire entrer ESR à 20-25 minutes de la fin, et ainsi lui donner du rythme, sans pour autant flinguer la confiance et l'adaptation d'Havertz ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Auré a dit :

Ben excuse moi de ne pas vouloir effacer ses performances d'il y a deux ans... Il a 23 ans, sous prétexte qu'il sorte de deux années difficiles, on devrait repartir d'une feuille blanche avec lui ? Je suis d'accord pour dire qu'il doit prouver et s'imposer par lui-même, et que pour l'instant il n'y parvient pas, mais à mon avis Arteta ne le met pas dans les bonnes conditions pour.

 

Et je ne parle pas spécifiquement du match d'hier, ni de le faire jouer 90 minutes, mais regarde son tableau d'apparitions, la plupart du temps quand il entre en jeu c'est pour moins de 10 minutes, avec le contexte très particulier d'une fin de match.

 

Pour Havertz, tu es de mauvaise foi : Havertz a joué 2-3 fois en pointe, et plus d'une quinzaine au poste de milieu offensif.

Donc en concurrence avec ESR... le lien entre les deux joueurs est évident, Havertz est passé de nombreuses fois devant ESR, sans le justifier sportivement.

 

Combien de prestations insipides d'Havertz, où Arteta aurait pu faire entrer ESR à 20-25 minutes de la fin, et ainsi lui donner du rythme, sans pour autant flinguer la confiance et l'adaptation d'Havertz ?

 

Je parlais du match d'hier perso, après ESR quand il sort d'un bon match en coupe au milieu bah il se blesse juste après au genou alors qu'Havertz était pas bon et qu'il y avait de la place pour s'installer.

 

Pour son temps de jeu cette saison j'aurais aimer le voir plus aussi notamment Fulham ou WH mais bon il doit pas être prêt je vois pas d'autres raison en vrai.

 

Ce qui est inquiétant par contre c'est que même dans une période aussi mauvaise avec des joueurs moyens, il n'arrive pas à avoir de temps de jeu. Je ne pense pas qu'Arteta le fasse pas jouer sans raison, c'est que sa forme doit être loin d'être convaincante.

 

Il a justement 23 ans et toujours dans la même situation. Ca m'inquiète et c'est pas à cause de la gestion du coach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les prochains mois d'Emile Smith Rowe à Arsenal sont déterminants

 

Smith-Rowe-Arsenal-scaled-e1705423126704

 

Quand Emile Smith Rowe à signé sa prolongation de contrat durant l'été 2021, son futur à Arsenal semble scellé.

«Emile représente le futur du club et c'est pour cette raison que nous lui donnons le numéro 10» déclare Edu, le directeur sportif.

Cette vision semble partagée au sein du vestiaire. «T'es le futur mec, t'es le futur. » dit Granit Xhaka à ESR dans le reportage All or Nothing lors de la saison 2021/22. «Je l'ai su dès le premier jour, tu représentes le futur ici. Imagine avoir le numéro 10 et devenir le capitaine du club, wow!»

Au final c'est la vision du manager Mikel Arteta qui prime. L'Espagnol est dythirambique concernant le talent de Smith Rowe mais les actes parlent davantage que les mots. Depuis son retour en forme le joueur de 23 ans n'a été récompensé que de 15 minutes en six matchs joués durant 3 compétitions différentes.

Cette situation est du déjà vu.

 

12 mois plus tôt lors de son retour de blessure il a été l'un des joueurs les plus importants durant la seconde partie de saison d'Arsenal. L'année dernière le 7 Janvier Arteta faisait part de son excitation lors du retour d'ESR. «Nous avons besoin de lui en forme et à son plus haut potentiel. Quand c'est le cas, nous avons à notre dispostion un joueur incroyable qui nous a manqué pendant des mois. En dehors d'une absence de 2 semaines en Février Smith Rowe est resté disponible jusqu'à la fin de saison. Malgré ça et l'excitation apparente d'Arteta lors de son retour, le joueur n'a pas démarré un seul match en équipe premiuère en 2022.23.

Pour différentes raisons : Arsenal s'est fait éjecter des 3 coupes très tôt, réduisant le nombre de minutes disponibles à partager pour le groupe. Avec une équipe d'Arteta engagé dans un combat rapproché pour le titre contre Manchester City, le championnat n'a pas offert un terrain idéal pour relancer un joueur en manque de rythme. La signature en Janvier de Trossard qui joue dans des zones similaires du terrain à aussi limitée la possibilité d'impliquer Smith Rowe.

 

Certains ont imaginés que cette situation pouvait rendre crédible un départ d'ESR durant l'été. Mais lors d'une réunion entre Arsenal et le camp du joueur le club s'est montré intransigeant : il n'est pas à vendre.

Un an plus tard, nous y revoilà.

Arsenal se prépare pour la seconde partie de saison et de nombreux fans de demandent si Emile peut faire la différence. Avec un mercato estival durant lequel Arsenal ne semble pas être en mesure d'améliorer son attaque, Smith Rowe pourrait être ce qui se rapproche le plus d'une 'signature' qui aura de l'impact pour la fin de la saison. Son total de 116 minutes en championnat est un petit échantillon pour mesurer ça mais malgré tout, il a accumulé 0.77xg lorsqu'il est sur le terrain. Il se retrouve en position de marquer des buts. Et Arsenal en a bien besoin.

 

GettyImages-1850835724-1-2048x1365.jpg

 

Voilà l'histoire : Smith Rowe n'a jamais eu la vie facile en équipe première.

Même à l'époque ou 5 changements sont possibles il n'est pas entré en jeu lors des 5 premiers matchs du début de saison. Lors des 13 premiers matchs durant lesquels il était dans le groupe il n'est entré en jeu que 5 fois. Il n'a pas non plus de chance. Lors de sa seule titularisation de la saison - une victoire 5/0 contre Sheffield United - il a été blessé au genou et à manqué les six matchs suivants.

 

Son retour à l'entraînement complet s'est fait le 11 Décembre, la veille du match en ligue des champions contre le PSV Eindhoven. Le coach assistant Albert Stuivenbeg l'a accueilli solennellement à l'entraînement et toute l'équipe l'a applaudit chaleureusement - à part William Saliba qui a préféré lui mettre une tape derrière la tête pour plaisanter.

Il rejette le fait de ne pas être prêt pour la compétition «Je suis là désormais. Je suis de retour à l'entraînement depuis un moment et tout va bien. Je n'ai rien fais de différent lors de ma rééducation, je me sens simplement beaucoup mieux. Au départ, nous pensions que la blessure durerait plus longtemps mais j'ai commencé à me sentir mieux après quelque semaines donc j'ai commencé à taper dans le ballon et ça continue d'aller bien. Je ne pense pas aux blessures, c'est derrière moi et je veux seulement jouer et être sur le terrain.»

 

Arsenal voit Smith Rowe comme un joueur polyvalent qui peut jouer dans toutes les positions offensives. Théoriquement, cette flexibilité devrait lui permettre d'avoir davantage de temps de jeu. A l'avenir, ça pourrait aussi le questionner. Le diagnostique serait peut-être meilleur pour le joueur si le club lui avait attribué un rôle en particulier afin de l'aider de manière intense à apprendre et s'adapter.  Cela suggérerait davantage un plan clair.

 

Cette saison, il a été utilisé comme un milieu offensif type numéro 8. Cela le mets en compétition avec Havertz et Vieira - deux joueurs qui représentent 100m£ d'investissements de la part d'Arteta et Edu. Avec Havertz de retour de suspension et Vieira bientôt soigné de sa blessure, la compétition est énorme.

Si Smith Rowe reste à l'écart, il y aura inévitablement des rumeurs de départ cet été. Cette année, la position d'Arsenal peut évoluer. Si le club souhaite continuer d'investir dans l'équipe il va avoir besoin de vendre des joueurs afin de répondre aux exigences de profits et de durabilité de la premier league. La vente d'un joueur de l'académie chevronné, comme Smith Rowe, prends une place différente - la somme touchée lors du transfert ne sera que pur profit.

 

Le joueur ne souhaite pas quitter Arsenal. C'est son club et il se sent assez bon pour jouer. Sa confiance ne doit pas être sous-estimée. Ceci dit, il va avoir 24 ans en Juillet. Il sait qu'il ne peut pas se permettre de perdre du temps lors de ses meilleures années. Les prochains mois seront déterminants. La tâche de Smith Rowe est la suivante : être en forme et être performant quand il est sur le terrain

La question est : est-ce que le manager va lui offrir du temps de jeu ?

 

 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je m'attendais à en savoir un peu plus sur ce qu'il se passe en coulisses. Savoir s'il joue peu parce que le staff est prudent ou insatisfait de son niveau à l'entraînement ou autre.. et on est pas plus avancé que ça en lisant l'article 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est dommage.

Mais ça reste une bonne synthèse. Il est là, disponible, talentueux. Et il peut nous apporter dans un domaine ou l'équipe est en difficulté. Déjà après sa dernière absence il avait su faire des différences. 10 buts je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..