Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka

GBC

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Kloro a dit :

Il a jamais eu un top DD et un top 9 à ses côtés pour être excellent.

Je voulais surtout parler de profil autour de lui, Timber est très bon mais y a des situations en attaque où il fait pas les bons mouvements ou bons choix avec la balle. Pareil pour Gyokeres.

Saka est pas à son niveau indépendamment de ça, mais si on veut rendre nos meilleurs joueurs ça peut aussi passer par une meilleur alchimie entre nos joueurs.

Ca reste du foot, c'est un sport collectif.

Salah ne fait plus rien sans Trent

Top 9 ? Mais depuis quand un ailier a besoin d'un top 9 pour etre performant ? C'est le contraire normalement. Et tu penses pas que côté Gyokeres il aurait pas aimé jouer avec un ailier qui lui donne des bons ballons de temps en temps ? Chose que Saka a été incapable de faire quand meme cette saison... un bon centre pour le suédois il y a pas eu quoi...

Et un top 9 pour qu'il décroche comme Kane en le lançant en profondeur ? Saka dans la profondeur et en transition ca a toujours été très limité, à la limite de la gênance par moment.

Quant à Timber respecte le. C'est un peu grace à lui qu'on fait une saison excellente sur le plan defensif. Il a des limites offensives mais lui il y a un domaine où il est vraiment excellent. Et en plus il a marqué contre Chelsea Bayern ( des buts importants) et United... donc dans les grands matchs il a meme ete plus clutch que Saka... si on doit changer quelqu'un couloir droit c'est certainement pas Timber.

Modifié par Ezio
  • Aimer 4

En plus c’est totalement faux de dire qu’il a ps eu de Top DD ou Top 9. En 23-24 il joue avec un White monstrueux et avec un Havertz dans la forme de sa vie. 

Cette année, et même si c’est pas dans ses qualités Timber fait un très bon taf en amenant constamment des solutions devant, il dédouble pas assez c’est vrai, beaucoup moins que White mais ça reste un très bon joueur sur lequel Saka devrair aussi plus s’appuyer.

en ce qui concerne le 9, quand on voit Saka privilégie chaque fois la solution individuelle, alors que Gyo peut être vraiment bien placé parfois, je trouve ça très très malhonnête. 

On a aussi recruté des joueurs qui parle le même foot que lui : Eze notamment. On sent une connexion trop timide parfois, et parfois le duo fait des choses folles mais lui trouver autant de circonstances atténuantes c’est vraiment moyen, il a juste baissé 2 ou 3 crans de son niveau de 22/23, 23/24 et 24/25, comme Ødegaard (qui prend souvent très très cher) ou White, juste normal quand tu vois l’enchaînement de ces mecs depuis 3/4 saisons.

• Aimer 3

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Top 9 ? Mais depuis quand un ailier a besoin d'un top 9 pour etre performant ? C'est le contraire normalement. Et tu penses pas que côté Gyokeres il aurait pas aimé jouer avec un ailier qui lui donne des bons ballons de temps en temps ? Chose que Saka a été incapable de faire quand meme cette saison... un bon centre pour le suédois il y a pas eu quoi...

Et un top 9 pour qu'il décroche comme Kane en le lançant en profondeur ? Saka dans la profondeur et en transition ca a toujours été très limité, à la limite de la gênance par moment.

Quant à Timber respecte le. C'est un peu grace à lui qu'on fait une saison excellente sur le plan defensif. Il a des limites offensives mais lui il y a un domaine où il est vraiment excellent. Et en plus il a marqué contre Chelsea Bayern ( des buts importants) et United... donc dans les grands matchs il a meme ete plus clutch que Saka... si on doit changer quelqu'un couloir droit c'est certainement pas Timber.

Chaque mot prononcé ici était nécessaire, je n'aurais pas dit mieux.

Malheureusement, avec Bukayo Saka, on commence à tendre vers un fanatisme de joueur qui me dérange beaucoup.
D'autant plus qu'on observe des similitudes avec des contrats XXL qu'on a accordés à certains joueurs par le passé Aubameyang, ozil, pour ne citer qu'eux et on sait comment ça s'est terminé.
Quand un joueur affiche les stats d'Antony à United, je pense qu'il vaudrait mieux faire preuve de pudeur sur ses performances plutôt que de l'encenser, et surtout essayer de le protéger de lui-même. Parce que depuis quelques matchs, Saka joue avec l'orgueil, et ça n'augure rien de bon.

Pas besoin de se polariser autant sur le joueurs.

Même si oui trouver des excuses à un joueur que l'on aime en boucle c'est un peu fatiguant. Mais remettre en cause toute sa carrière chez nous aussi.

Assez simplement, il a été un joueur très important pour le club par le passé, ce qu'il n'est pas cette saison.

Laissons le digérer son nouveau contrat et statut, faire une bonne intersaison et une bonne prépa et on verra la saison prochaine.

En espérant qu'il finisse pas trop mal celle là, mais ça commence à faire long pour attendre des matchs de son standing habituel.

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Pas besoin de se polariser autant sur le joueurs.

Même si oui trouver des excuses à un joueur que l'on aime en boucle c'est un peu fatiguant. Mais remettre en cause toute sa carrière chez nous aussi.

Assez simplement, il a été un joueur très important pour le club par le passé, ce qu'il n'est pas cette saison.

Laissons le digérer son nouveau contrat et statut, faire une bonne intersaison et une bonne prépa et on verra la saison prochaine.

En espérant qu'il finisse pas trop mal celle là, mais ça commence à faire long pour attendre des matchs de son standing habituel.

Dire que ça ne fait qu'une saison qu'il n'est pas bon, c'est tout simplement faux. La saison dernière n'était déjà pas bonne : 6 buts et 11 passes décisives en PL, dont la plupart sur corner d'ailleurs.

Est-ce que ce sont les stats d'un leader d'un club comme Arsenal ? Est-ce qu'on doit vraiment se contenter de ça ? Je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui disent qu'une seule mauvaise saison, ce n'est pas grave, que ça va revenir.

Au contraire, cette saison n'est que la confirmation de ce qu'on observait déjà la saison précédente.
Je sais que c'est un joueur adoré par les fans, et cet avis n'engage que moi, mais je n'aime pas le joueurisme, je déteste ça.... Saka n'est pas au niveau depuis deux ans, pas seulement cette saison.

il y a 7 minutes, Mehdi257 a dit :

Quand un joueur affiche les stats d'Antony à United, je pense qu'il vaudrait mieux faire preuve de pudeur sur ses performances plutôt que de l'encenser, et surtout essayer de le protéger de lui-même. Parce que depuis quelques matchs, Saka joue avec l'orgueil, et ça n'augure rien de bon.

C'est pas une question de l'encenser ou de pudeur, sa saison est moyenne, et par rapport à ses standards elle est même mauvaise, personne ne le nie.

@papapoupa31 l'a parfaitement résumé, les deux réactions doivent être fatiguantes vues de l'extérieur. Le défendre en boucle ou remettre son talent ou sa carrière en cause.

Quand bien même tu parles de fanatisme... ben pour info, le mot "fan" vient de "fantatisme".

Je trouve qu'il n'y a rien de plus normal pour un fan d'une équipe de foot d'avoir un joueur préféré, et de le défendre au delà de l'objectivité.

D'autant plus quand d'autres le descendent au delà de l'objectivité également.

Moi je trouve ça dingue que vous manquiez à tel point de bienveillance, la saison où on est si proche pour enfin atteindre notre objectif.

Que ce soit pour Saka mais aussi pour d'autre.

Nos joueurs doivent être respectés pour ce qu'ils ont fait sous Arteta, et pour ce qu'ils sont en passe de faire, même si ils sont en dessous de leur meilleur niveau.

• Aimer 1
  • Merci 3

J'aime Kampberg.

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Moi je trouve ça dingue que vous manquiez à tel point de bienveillance, la saison où on est si proche pour enfin atteindre notre objectif.

Que ce soit pour Saka mais aussi pour d'autre.

Nos joueurs doivent être respectés pour ce qu'ils ont fait sous Arteta, et pour ce qu'ils sont en passe de faire, même si ils sont en dessous de leur meilleur niveau.

Totalement d’accord , c'est choquant de voir les critiques actuelle sur ce forum sur les joueurs et le niveaux de l'équipe de la part de certains  surtout vu la saison que l'on fait ,  il y en a ils attendent que ça. Fin du match  -> critique , je trouve cela ridicule. Les mecs devraient toujours être performant sans jamais faire de mauvaise performance , ce sont des humais pas des robots , je ne pense pas qu'on est toujours été au top dans notre vie

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..