Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka

GBC

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Ce mensonge dans le premier paragraphe. Avec White et Odegaard il avait deux joueurs proche de lui pour combiner. Des situations où il avait pas besoin d'opter pour la solution individuelle. C'est faux ? Cette saison plein de fois il a essayé l'option individuel. Ça n'a rien donné.

Je comprends que ca prenne la défense de Saka mais faut etre honnete. Cette saison est la meilleure du club. Et ca correspond à sa pire saison chez nous. La preuve qu'il a pas un énorme impact sur le jeux et résultat de l'équipe. Et c'est normal techniquement il n'a rien d'impressionnant. Des offensifs plus technique que lui en Europe il y en a plein. Et meme chez nos jeunes.

Avec lui on est pas plus fort. Sans lui on est pas moins fort. Les faits sont devant vos yeux.

La saison passée, en début de saison il joue sans Odegaard et sans White et pourtant on a eu une des meilleures versions de lui, il portant l'équipe offensivement avec Havertz. Saka n'a pour moi jamais réellement été dépendant d'Odegaard (c'est même l'inverse pour moi)

• Aimer 1

C'est un peu triste.

Si tu regardes ses lignes de stats TCC c'est pas catastrophique: 9 Buts 7PD, mais si tu regarde en détail on dirait qu'il force toutes ses actions, il joue vachement perso quand même et quand il se trouve qu'il centre, c'est jamais dans la bonne zone.

On va surement gagner des titres avec l'un de nos meilleurs joueurs complétement hors forme, hors confiance ect, c'est paradoxal.

• Merci 1

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

C'est un peu triste.

Si tu regardes ses lignes de stats TCC c'est pas catastrophique: 9 Buts 7PD, mais si tu regarde en détail on dirait qu'il force toutes ses actions, il joue vachement perso quand même et quand il se trouve qu'il centre, c'est jamais dans la bonne zone.

On va surement gagner des titres avec l'un de nos meilleurs joueurs complétement hors forme, hors confiance ect, c'est paradoxal.

Mais pourquoi vous dites qu'il joue perso?

il y a 22 minutes, Alk. a dit :

Ben parce qu'il le fait, cette année, il force sur son pied droit souvent, sans avoir fait réellement la différence, c'est pas rentré une fois.

Après c'est un joueur clutch donc il essaie de l'être, mais ce genre de joueur est critiqué quand ça rentre pas, comme Salah par ex.

il y a 29 minutes, Alk. a dit :

Je dirais pas qu'il joue perso, mais que des fois, il y a certaines actions ou la passe vers un coéquipier est plus adéquat que de forcer le tir.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 10 minutes, Neodraken a dit :

Je dirais pas qu'il joue perso, mais que des fois, il y a certaines actions ou la passe vers un coéquipier est plus adéquat que de forcer le tir.

Oui c'est ça le fond de ma pensée.

D'ailleurs en fin de match Gyo et Eze font pareil une fois, ne le servent pas et tirent, alors que la solution Saka était peut être meilleure. 

Mais à forcer de tirer pour sa pomme, les autres ne vont pas ils faire pareil?

• Aimer 1

il y a 16 minutes, Micah a dit :

Donc je vois qu'il n'y pa d'explication à ses performances de la 1ere partie de saison 24-25 où il a évolué à un gros niveau sans le soutien des deux joueurs que tu cites parce que c'est simplement faux.

On pourrait même ajouter ce qu'il a réalisé en sélection sans ces deux là.

N'essaie pas de te donner raison sur son niveau actuel non plus. Tu lui as inventé des lacunes et ses performances actuelles ne confirment rien du tout.

Je sais pas si t'es au courant mais les sportifs professionnels sont des êtres humains ils ont des périodes de bien et de moins bien aussi.

Il a assez prouvé pour que son talent ne soit pas remis en question.

C'est un argument d'enfant de 5 ans sérieusement....

On va être champion avec Zubimendi on l'a pas été avec Partey ça veut dire que Zubimendi est meilleur ?

Déjà ça s'est joué à quasiment rien en 2024, on va finir avec un nombre de points assez similaires, nos performances offensives sont moins bonnes, mais on est certainement plus fort mentalement y'a plus d'expérience on sait de plus en plus gagner même sans bien jouer on a un meilleur banc, on a pas de trop de blessés, la concurrence est moins forte etc.. y'a plein de paramètres.

Mais apres sa blessure lors de sa fameuse saison 2024 2025 le niveau de jeux de l'équipe et les résultats n'ont pas été impacté. Grâce au mental de l'équipe ? Off course ca doit etre ca 

Trop de mauvaise fois. Faut pas avoir bac plus 10 pour comprendre que techniquement et niveau talent il n'a rien d'incroyable 

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Mais apres sa blessure lors de sa fameuse saison 2024 2025 le niveau de jeux de l'équipe et les résultats n'ont pas été impacté. Grâce au mental de l'équipe ? Off course ca doit etre ca 

Trop de mauvaise fois. Faut pas avoir bac plus 10 pour comprendre que techniquement et niveau talent il n'a rien d'incroyable 

Tu as tellement raison Ezio.

D'ailleurs tous les joueurs qui jouent ou ont joué avec lui le disent. Et même ses entraîneurs. Tu fais bien de rétablir la vérité ici.

• Haha 2

Pour le coup j'ai plutôt aimé son match hier, alors ca reste loin de son top niveau mais bien mieux que ces dernières semaines.

Il a été aidé par des appels bien sentis de White et Eze aura été plus disponible sur la largeur du terrain.

Il a offert 2/3 grosses passes qui auraient pu faire but, dommage mais ça arrivera. Il s'est aussi procuré plus de situations de tirs, maintenant faut marquer pour que ça revienne.

Saison plutôt OK de sa part bien qu'en dessous de ses standards, niveau data il est toujours un des meilleurs de la ligue, je m'inquiète pas trop, quand il aura un meilleur 9 à côté et peut-être un DD d'un autre profil comme Livramento il devrait revenir à son top, du moins je l'espère.

il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :

Oui c'est ça le fond de ma pensée.

D'ailleurs en fin de match Gyo et Eze font pareil une fois, ne le servent pas et tirent, alors que la solution Saka était peut être meilleure. 

Mais à forcer de tirer pour sa pomme, les autres ne vont pas ils faire pareil?

Non c'est faux il rate ses situations de tir mais il "force" pas ou joue pas pour sa pomme ; son style de jeu est identique, juste que le fait qu'il est moins percutant et décisif exacerbe cette impression

C'est une narrative qui a été crée il y a quelques mois le "Saka perso", crée parce que Gyokeres avait du mal à se créer des occasions 

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

Pour le coup j'ai plutôt aimé son match hier, alors ca reste loin de son top niveau mais bien mieux que ces dernières semaines.

Il a été aidé par des appels bien sentis de White et Eze aura été plus disponible sur la largeur du terrain.

Il a offert 2/3 grosses passes qui auraient pu faire but, dommage mais ça arrivera. Il s'est aussi procuré plus de situations de tirs, maintenant faut marquer pour que ça revienne.

Saison plutôt OK de sa part bien qu'en dessous de ses standards, niveau data il est toujours un des meilleurs de la ligue, je m'inquiète pas trop, quand il aura un meilleur 9 à côté et peut-être un DD d'un autre profil comme Livramento il devrait revenir à son top, du moins je l'espère.

Bien mieux qu'au match aller surtout.

On est tous d'accord qu'il n'est pas au top niveau mais ça reste acceptable dans sa production et son niveau de menace. Il a toujours 2 ou 3 joueurs qui le surveillent dès qu'il a le ballon.

Et surtout, hier il a fait des efforts défensifs sur Grimaldo qui ont empêché le joueur du Bayer de centrer davantage ou de déborder.

il y a 5 minutes, SkyMan a dit :

Bien mieux qu'au match aller surtout.

On est tous d'accord qu'il n'est pas au top niveau mais ça reste acceptable dans sa production et son niveau de menace. Il a toujours 2 ou 3 joueurs qui le surveillent dès qu'il a le ballon.

Et surtout, hier il a fait des efforts défensifs sur Grimaldo qui ont empêché le joueur du Bayer de centrer davantage ou de déborder.

C'était le joueur qui a récupéré le plus de ballons je crois enfin j'avais vu des stats impressionnants hier sur ce plan là, c'est toujours ça de pris qui fait que son niveau plancher sera toujours élevé

Tant que l'on gagne on dira que son niveau actuel n'est pas alarmant, qu'il traverse une mauvaise passe, qu'il a déjà beaucoup donné pour le club.

Par contre, lorsque les matchs importants arriveront, s'il n'est pas décisif (que ce soit dans les dribbles, la passe ou les buts) ou qu'il rate des tap-in comme face au PSG l'an dernier, je n'ai aucun doute qu'il se fera clouer au pilori. La déception et l'amertume prendront le dessus sur les circonstances atténuantes. 

Faudrait regarder combien de minutes il a accumulé depuis qu'il est titu à Arsenal, mais ça doit être affolant... Pour lui, c'est sûrement le moment de réinventer son jeu. 

Modifié par Jil

il y a 55 minutes, SkyMan a dit :

Tu as tellement raison Ezio.

D'ailleurs tous les joueurs qui jouent ou ont joué avec lui le disent. Et même ses entraîneurs. Tu fais bien de rétablir la vérité ici.

Justement regarde les déclarations de Tuchel le concernant. 

Il en dit du bien sur sa capacité à faire les bons choix mais c'est tout. 

Je dis la meme chose. L'intelligence de jeux c'est bien mais la capacité de faire la différence sur le plan technique/individuel c'est encore mieux et non négociable. Pourtant à lire beaucoup de fan d'Arsenal. Saka balle au pied c'est un phénomène alors qu'il est pas plus technique que Madueke.

Modifié par Ezio

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Justement regarde les déclarations de Tuchel le concernant. 

Il en dit du bien sur sa capacité à faire les bons choix mais c'est tout. 

Je dis la meme chose. L'intelligence de jeux c'est bien mais la capacité de faire la différence sur le plan technique/individuel c'est encore mieux et non négociable. Pourtant à lire beaucoup de fan d'Arsenal. Saka balle au pied c'est un phénomène alors qu'il est pas plus technique que Madueke.

C'est ton avis, mais je préfère Saka qui sait faire les bons choix qu'un joueur qui ne fait que dribbler pour ne pas être décisif en fin d'action. Et de toute manière, il sait encore dribbler lorsque c'est nécessaire. Il est plus corpulent qu'avant et a moins son coup de rein mais ça s'arrête là. Et s'il était mauvais dribbleur, comment expliquer qu'il a systématiquement 2 joueurs sur le dos lorsqu'il est dans son couloir ?

Il a bien plus de talent que de nombreux ailiers en Europe. Sa saison n'est pas à la hauteur du niveau qu'on lui connait mais il fait tellement sur le plan tactique (Madueke défend moins bien que lui) qu'il sera toujours une pièce maitresse dans cette équipe.

il y a une heure, Kloro a dit :

quand il aura un meilleur 9 à côté et peut-être un DD d'un autre profil comme Livramento il devrait revenir à son top, du moins je l'espère.

Ca fait beaucoup de condition pour un soit disant top player non ?

Très marrant quand meme. Donc un top player qui a besoin d'un lateral offensif. D'un 9 technique et pourquoi pas aussi d'un milieu pour retrouver son niveau.

C'est vraiment pas serieux.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..