Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka

GBC

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Lacazotte a dit :

Tout le monde s’accorde à dire que c’était le joueur le plus dangereux hier. Ce qu’on pointe du doigt, en revanche, ce sont ses choix dans les 18 derniers mètres, qui sont souvent mauvais. Et c’est dommage, parce qu’en passant ce palier, il pourrait littéralement devenir un concurrent direct au Ballon d’Or.

Pour moi, ce n’est même pas une question d’efficacité (je le trouve d’ailleurs plutôt bon dans cet exercice) mais bien de prise de décision. Hier, après un match comme le sien et avec autant de situations, finir sans but ni passe décisive est presque criminel. Et malheureusement, c’est trop souvent le cas cette saison.

C’est frustrant pour lui comme pour nous, parce qu’on a aussi besoin, par moments, de le voir marquer et être décisif. Or, il l’a été trop peu cette saison.

Bien résumé. Il lui manque ce petit truc pour ce positionner comme un candidat sérieux au ballon d’or. Je ne lui souhaite que ça. Qu’il passe se cap et qu’il devienne ce joueur de classe mondiale. 

• Aimer 1

Il y a 1 heure, Alk. a dit :

Ils sont inutiles pour vous*

C'est pas moi qui dit que c'était notre joueur le plus dangereux hier, c'est Chivu lui-même qui le dit.

L'efficacité reviendra ce n'est qu'une question de temps.

On verra pour l'efficacité. Je l'espère aussi.

Par contre ce que t'aurais mis à Gyo pour l'action raté sur la magnifique remise de Jesus. 

Pas besoin de se polariser autant sur un joueur, c'est pas parce que certains le critique à raison hier, qu'il faut dire que tout va bien. 

Le fait est que dans le jeu il est très bon mais que depuis le début de la saison il fait des choix complétement frustrants c'est pas que le match d'hier.

C'est un fait qu'il est super fort dans le jeu et en provocation, mais qu'il est catastrophique dans les prises de décision et que c'est pas un match isolé.

On dirait qu'il a chopé la maladie de Madueke.

• Aimer 3

il y a 54 minutes, Lacazotte a dit :

Tout le monde s’accorde à dire que c’était le joueur le plus dangereux hier. Ce qu’on pointe du doigt, en revanche, ce sont ses choix dans les 18 derniers mètres, qui sont souvent mauvais. Et c’est dommage, parce qu’en passant ce palier, il pourrait littéralement devenir un concurrent direct au Ballon d’Or.

Pour moi, ce n’est même pas une question d’efficacité (je le trouve d’ailleurs plutôt bon dans cet exercice) mais bien de prise de décision. Hier, après un match comme le sien et avec autant de situations, finir sans but ni passe décisive est presque criminel. Et malheureusement, c’est trop souvent le cas cette saison.

C’est frustrant pour lui comme pour nous, parce qu’on a aussi besoin, par moments, de le voir marquer et être décisif. Or, il l’a été trop peu cette saison.

Je pense surtout que c'est une question de confiance et de période où il a moins d'efficacité comme cela peut arriver à n'importe quel offensif, mais ses qualités avec le ballon sont indéniables, hier en est la preuve.

Ce que je reproche c'est de pointer telle ou telle action depuis 3 semaines et dire ensuite quel choix il aurait pu mieux faire, je pourrais faire la même chose pour chacun des joueurs offensifs.

Modifié par Alk.

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Sur la vidéo, il a à quel moment l’angle de passe pour Gyokeres exactement ? 
Il fait un très bon match, souligné par le coach de l’inter d’ailleurs. Di Marco n’a jamais trouvé la solution

Il peut temporiser sur cette action, il me semble, et y a pas forcément que Gyokeres sur cette action mais Trossard (ou je ne sais plus quel joueur derrière qui fait la course) 

Il doit être plus lucide sur ce type d’action, il les gerait beaucoup mieux il y a une année par exemple avec des choix plus collectifs.

Sinon je rejoins totalement @Lacazotte, personne remet en cause son statut ou ses qualités, c’est juste que ses choix peuvent parfois être frustrants et les autres offensifs ont le droit au même traitement si ce n’est pire alors qu’ils n’ont pas le même statut. Ça paraît évident d’en attendre plus de ton joueur Star offensif que de Gyokeres ou Martinelli ou Trossard. Enfin ça me semble logique en soi.

• Aimer 1

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

On verra pour l'efficacité. Je l'espère aussi.

Par contre ce que t'aurais mis à Gyo pour l'action raté sur la magnifique remise de Jesus. 

Pas besoin de se polariser autant sur un joueur, c'est pas parce que certains le critique à raison hier, qu'il faut dire que tout va bien. 

Le fait est que dans le jeu il est très bon mais que depuis le début de la saison il fait des choix complétement frustrants c'est pas que le match d'hier.

C'est un fait qu'il est super fort dans le jeu et en provocation, mais qu'il est catastrophique dans les prises de décision et que c'est pas un match isolé.

On dirait qu'il a chopé la maladie de Madueke.

Ce qui est marrant c'est que j'ai jamais critiquer Gyokeres sur un face à face raté mais c'est moi l'obsédé du suédois, le frustré ou le mec qui cherche un bouc-émissaire :)

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..