Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka

GBC

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Auré a dit :

Il n'y a rien d'interdit, par contre je te contredirai forcément à chaque fois que tu diras que Saka ne déstabilise pas le bloc adverse, ne marque pas en solo ou n'attaque pas les espaces... car pour moi, c'est totalement faux.

Fais-toi une session YouTube "Saka skills", tu verras que des buts en solo il en a marqué un paquet, que techniquement il fait des choses géniale

Il en a marqué un paquet ? Lesquels ? 

Combien de but après avoir effacé un joueur en un contre un ? Combien de but sur des courses en profondeur ? Combien de but en frappant à 25 mètres hors de la surface ?

Je t'écoute. Combien en plus de 5 ans de carrière en club ? 

Des compil de Saka j'en ai vue des tonnes. C'est intelligent c'est fluide c'est efficace mais il y a aucune fulgurance. Ce que je dis tout simplement. 

De mémoire il a mis quelques buts « à la Roben » non ? 

Sinon son but contre Liverpool l’année dernière il met petit pont à Robertson avant de finir en puissance. 

Enfin étrangement je vois quand même où Ezio veut en venir, je pense qu’il parle d’un joueur capable de nous faire gagner des matchs tout seul comme RVP à l’époque, ou peut être Alexi Sanchez dans une moindre mesure.

Perso je pense qu’on a pas obligatoirement besoin d’un joueur comme ça pour gagner le championnat, d’ailleurs je n’en vois pas chez nos prétendants au titre non plus cette année. 

Place au match les gars, vous terminerez votre débat interminable un autre jour :D 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Allez... je m'y colle.

En partant de cette vidéo dont l'auteur m'a bien mâché le travail : https://www.youtube.com/watch?v=IofkvcKn4Lw

N.2 contre United : but sur une frappe de 25 mètres

N.4 contre Tottenham : appel en profondeur sur une phase de transition, un joueur éliminé

N.4 contre Liverpool : appel en profondeur sur une phase de transition, un joueur éliminé

N.6 contre Frankfort but sur une frappe de 25 mètres

N.10 contre City : 3 joueurs éliminés avant d'envoyer un missile en lucarne

Une vidéo sympa sur ses screamers : https://www.youtube.com/shorts/1bmXNQD0dvU

Donc là, on parle toujours d'un joueur qui ne marque pas de buts par lui-même ?

Le même a 55 buts en PL à 24 ans, tu crois qu'il a marqué 55 tap-ins ?

Modifié par Auré
  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Sur cette vidéo de ses 50 premiers buts (donc qui date d'il y a un an) je t'ai juste mis les buts où il dribble au moins une personne et marque. Donc ça exclue les buts où il frappe de loin ou alors où il effectue un superbe appel et marque, ça exclue aussi les passes décisives. Bref ça exclue un max de trucs qui attestent de son talent et de sa technique mais

7, 10, 11, 24, 31, 32, 36, 41, 43, 44, 46, 48, 50. 

Après j'ai pas encore compris totalement le "buts en solo" mais ça donne un aperçu de ce qu'il fait.

• Merci 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..