Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Bukayo Saka

GBC

Messages recommandés

Même de retour de blessure ce qu'il fait sur le terrain saute aux yeux, je ne pige pas les propos acerbes que tu tiens à son égard Ezio. Ni comment on ne peut pas voir qu'il est bien meilleur que Madueke d'ailleurs.

On a de la chance d'avoir une bonne doublure maintenant, bien qu'il n'ai rien prouvé contrairement à Saka. Si l'arrivée de l'ex de Chelsea peut créer une émulation et permettre de faire souffler Saka, ce sont deux bonnes choses. Mais concernant qui doit être titulaire et qui est le plus fort des deux, j'ai  peu de doutes, et le match de dimanche ne me fera pas changer d'avis

Modifié par Peter Pan

Mais Dowman a une meilleure conduite de balle.

Saka son jeu n'est pas spectaculaire, il dribble peu et n'est pas explosif.

Mais il n'a quasiment aucun déchet, tout ce qu'il fait va dans la logique du jeu, et ça c'est extrêmement rare.

Moi j'attends juste de lui qu'il retrouve de bonnes stats, ses saisons 22-23 et 23-24 doivent être la norme pour lui (environ 20 G/A).

Dans le jeu, il est toujours bon, il fait toujours ce qu'il faut et ce que le jeu demande.

J'aime Kampberg.

Pour le coup, de base je vais aussi un peu dans le sens d'Ezio. 

Mais quand j'ai vu son retour sur le terrain, c'est vrai que je me suis aussi fait la réflexion que c'est très très très fort. 

Ca pose le jeu, quasi aucun déchet malgré le pressing adverse qu'il prend.  

Avoir son pendant à gauche (ou droite) très explosif nous fera beaucoup de bien, mais il ne faut pas sous-estimer ce qu'apporte Saka. 

Je pense que ça ne sera jamais le profil d'ailier que j'adore, mais on peut être très content de l'avoir. 

De mon côté, je me dis juste que ça ne sera jamais notre vraie star, l'ailier qui détruit une défense et un match. J'ai recalibré mes attentes.

il y a 19 minutes, sinestro a dit :

De mon côté, je me dis juste que ça ne sera jamais notre vraie star, l'ailier qui détruit une défense et un match. J'ai recalibré mes attentes.

Et pourtant il l'a fait de nombreuses fois... ses spéciales, repiquage dans l'âge + frappe du gauche ou débordement à droite + frappe du droit, souvent des buts très décisifs d'ailleurs.

Il a détruit un paquet de latéraux, et de centraux aussi.
On peut dominer des adversaires autrement qu'en étant explosif, et il le prouve très régulièrement.

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

Rien que le travail qui peut sembler minime qu'il fait sur l'action du poteau de Trossard... Contrairement à ce qui a été dit, malgré un match "sobre" par rapport à ses standards je trouve que c'est limite notre meilleur offensif hier et malgré le traitement qui lui a été infligé encore.

Modifié par FreeCuddleforWilshere

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

il y a une heure, sinestro a dit :

Pour le coup, de base je vais aussi un peu dans le sens d'Ezio. 

Mais quand j'ai vu son retour sur le terrain, c'est vrai que je me suis aussi fait la réflexion que c'est très très très fort. 

Ca pose le jeu, quasi aucun déchet malgré le pressing adverse qu'il prend.  

Avoir son pendant à gauche (ou droite) très explosif nous fera beaucoup de bien, mais il ne faut pas sous-estimer ce qu'apporte Saka. 

Je pense que ça ne sera jamais le profil d'ailier que j'adore, mais on peut être très content de l'avoir. 

Il revient de blessure, l'an dernier avant sa blessure il a les meilleures stats d'Europe ou pas loin.

Le soucis c'est qu'il est trop blessé ces deux dernières saisons.

Sinon c'est notre star et la star de l'Angleterre.

Faut pas tout remettre en question.

Il se fait trop découper par contre.

il y a 10 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Rien que le travail qui peut sembler minime qu'il fait sur l'action du poteau de Trossard... Contrairement à ce qui a été dit, malgré un match "sobre" par rapport à ses standards je trouve que c'est limite notre meilleur offensif hier et malgré le traitement qui lui a été infligé encore.

Il a de l'impact hier mais les choix sont pas bons je trouve à 70% du temps, ça reviendra avec du rythme.

• Haha 1

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Il revient de blessure, l'an dernier avant sa blessure il a les meilleures stats d'Europe ou pas loin.

Le soucis c'est qu'il est trop blessé ces deux dernières saisons.

Sinon c'est notre star et la star de l'Angleterre.

Faut pas tout remettre en question.

Il se fait trop découper par contre.

Il a de l'impact hier mais les choix sont pas bons je trouve à 70% du temps, ça reviendra avec du rythme.

Au contraire perso je trouve que malgré son influence plus timide qu’à l’accoutumée si y a une chose où il est très consistant ce sont ses choix. Dimanche ses choix ont été pour moi majoritairement les bons. C’est plus physiquement que je l’ai senti en dessous de ses standards mais normal au retour de blessure et face aux charcutiers de Newcastle.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Il y a 3 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Au contraire perso je trouve que malgré son influence plus timide qu’à l’accoutumée si y a une chose où il est très consistant ce sont ses choix. Dimanche ses choix ont été pour moi majoritairement les bons. C’est plus physiquement que je l’ai senti en dessous de ses standards mais normal au retour de blessure et face aux charcutiers de Newcastle.

Je trouve que quand il est accroché, il devrait pas s'enteter à protéger le ballon même s'il le fait très bien, déjà ça donne jamais carton. 

Et ensuite il a souvent des solutions intérieurs qu'il ne prend pas en compte.

Physiquement justement il est monstrueux mais oui il a eu du mal sur la durée, il a tiré la langue bien plus tôt que d'habitude.

G2Fd1lZXQAAijT3?format=jpg&name=medium

Quand tous les nouveaux joueurs seront bien intégrés dans l'equipe, les equipes qui vont continuer à se focaliser sur Saka risquent d'être puni d'avoir autant de joueurs pour marquer un seul joueur. :ph34r:

Modifié par Neodraken
  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

Content qu'il ait marqué c'est notre arme offensive numéro 1, il doit repartir sur les même standards statistiques qu'il avait sur ces deux dernières saisons, il faut qu'il retrouve 100% de ses moyens physiques et la machine va vite repartir 

199105394335001382209673.gif

il y a 38 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Et il marque depuis l'aile gauche 

J'apprécie aussi ces permutations cette saison surtout quand on sait qu'on a Noni et Dowman derrière 

Quand j'avais parlé de le faire jouer à gauche certains ont vue ca comme un manque de respect. Mais non il a une vitesse d'exécution plus rapide étant deja sur son pied. Pour ses frappes et centre il est bien plus redoutable. 

C'est un des rares gaucher du circuit à etre plus efficace côté gauche.

Avec Madueke et Dowman qui ont montré de sacré skills à droite c'est une bonne chose.

Modifié par Ezio

Je me faisais la réflexion qu'il devait tranquillement s'approcher des 50 buts sous nos couleurs, mais en fait c'est déjà plus.

54 buts en PL, 16 buts en coupes européennes, 2 buts en coupes nationales = 72 buts.
Il va bientôt être plus proche des 100 que des 50 ^^ 

Au total, 270 apparitions, 72 buts, 71 passes décisives, à 24 ans.

On est pas sur des standards Theo Walcott là :D

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Moi j'y crois pas perso Saka à gauche sur le long terme. Par moment pourquoi pas mais Saka est jamais plus dangereux que quand il voit le jeu à l'intérieur soit pour combiner soit pour juste s'enfoncer à l'intérieur, il est hyper imprévisible car il peut aussi pas mal aller à l'extérieur et frapper, déborder, centrer. Mais là où il est le plus dangereux c'est quand il se met en position de frappe à l'intérieur. À gauche ça le limiterait à déborder et centrer je trouve ça un peu réducteur pour un joueur de sa tremple. Ce serait plus difficile pour lui de combiner et se mettre en position de frappe depuis la gauche. 

Perso au vue de toutes ses qualités je le préfère large à droite jusqu'à preuve du contraire.

• Aimer 4

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Quand j'avais parlé de le faire jouer à gauche certains ont vue ca comme un manque de respect. Mais non il a une vitesse d'exécution plus rapide étant deja sur son pied. Pour ses frappes et centre il est bien plus redoutable. 

C'est un des rares gaucher du circuit à etre plus efficace côté gauche.

Avec Madueke et Dowman qui ont montré de sacré skills à droite c'est une bonne chose.

Tu te bases sur 15mn, où il a fait à gauche ce qu’il fait je trouve encore mieux à droite. 
Hier ce qu’il fait de très bien, c’est la prise d’espace, mais il le fait aussi de l’autre côté, et il a montré une frappe du droit qui est plutôt bonne. 
Juste avant l’action de son but, il tente d’éliminer et il n’y arrive pas. 
Par contre, chacune de ses prises de balle à droite était très bonne. 
Je ne fais pas partie de ceux qui sont contre le voir évoluer à gauche si au final ça permet d’obtenir le meilleur de nos ailiers, pour le collectif. 
Mais là, j’ai surtout l’impression que tu viens grossir une action pour en faire une généralité parce qu’elle va dans le sens de ton postulat.

• Merci 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Il y a 4 heures, Micah a dit :

Les ailiers sur leur bon pieds c'est mieux adapté pour les joueurs plus limités que Saka, ça leur donne des choix simples, ça les pousse à être plus directs.

Raphinha est en est le bon exemple, son jeu est simplifié sur l'aile gauche : appels en profondeur , centres tirs ça marche bien.

Un joueur comme Saka peut faire tellement plus de choses que ce serait dommage de le réduire à ça. Il a les qualités d'un meneur excentré et d'un joueur de percussion.

A droite il peut plus d'angles de passes, il a la variété pour trouver le second poteau, des intervalles, combiner dans des petits espaces, il peut déborder intérieur extérieur...

Il sera performant même à gauche mais je vois pas ce qu'on y gagne. Le seul changement de poste potentiellement intéressant ( qui ne semble pas d'actualité ) ce serait de le recentrer avec une liberté quasi totale.

Techniquement Saka fait quoi de plus que Raphinha ? Et meme celui de Leeds. J'ai en mémoire des buts de Raphinha en PL que Saka est incapable de marquer. Dont un à Norwich ou Raphinha fait une course de 40 mètres éliminant 2 joueurs avant de finir. Jamais vue Saka marquer dans ces conditions. 

Auré a publié les stats de Saka. Combien de but de sa part en fixant un ou deux joueurs côté droit ? Très très peu.

Giggs a fait toute sa carrière en tant qu'ailier gauche pourtant en terme de talent c'était un joueur bien au dessus de Saka.

il y a 21 minutes, Ezio a dit :

Techniquement Saka fait quoi de plus que Raphinha ? Et meme celui de Leeds. J'ai en mémoire des buts de Raphinha en PL que Saka est incapable de marquer. Dont un à Norwich ou Raphinha fait une course de 40 mètres éliminant 2 joueurs avant de finir. Jamais vue Saka marquer dans ces conditions. 

Plus de justesse dans les choix, la principale source de création de son équipe, le joueur capable de concentrer de l'attention de plusieurs défenseurs adverses, meilleur pour générer du déséquilibre depuis une création arrêté. Saka est le leader technique de son équipe.

T'as suivi un peu les deux premières saisons du brésilien au Barca ?

Auré a publié les stats de Saka. Combien de but de sa part en fixant un ou deux joueurs côté droit ? Très très peu.

Ba y'a mal de buts quand même et au delà de ça tout ce qu'il apporte sur ce côté que ce soit en club ou en sélection depuis des années c'est juste énorme.

Giggs a fait toute sa carrière en tant qu'ailier gauche pourtant en terme de talent c'était un joueur bien au dessus de Saka.

Pas du tout la même époque,  Pas la même façon de jouer. Les joueurs de couloirs en faux-pied étaient moins répandus, le 4-4-2 était beaucoup plus utilisé.

Modifié par Micah
  • Aimer 1

Non mais à partir du moment où le seul point d’analyse c’est les stats sans regarder tout ce qu’il apporte autour… 

‘Le gars il fixe trois joueurs à chaque fois qu’il touche la balle à droite mais, il apporte rien…

@Micah

Le seul intérêt de mettre Saka à droite c’est que tu sais qu’il sera toujours aussi fort et que tu tireras le meilleur de Madueke. Alors qu’à gauche ce dernier ne sera pas aussi performant. Saka restant Saka

Mais c’est tout en réalité, enfin de mon point de vue.

• Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 51 minutes, Micah a dit :

Plus de justesse dans les choix, la principale source de création de son équipe, le joueur capable de concentrer de l'attention de plusieurs défenseurs adverses, meilleur pour générer du déséquilibre depuis une création arrêté. Saka est le leader technique de son équipe.

T'as suivi un peu les deux premières saisons du brésilien au Barca ?

Ba y'a mal de buts quand même et au delà de ça tout ce qu'il apporte sur ce côté que ce soit en club ou en sélection depuis des années c'est juste énorme.

Pas du tout la même époque,  Pas la même façon de jouer. Les joueurs de couloirs en faux-pied étaient moins répandus, le 4-4-2 était beaucoup plus utilisé.

Ah bon ? Pourtant Arteta a toujours fait en sorte qu'il ait Odegaard et White/Timber à ses côtés pour lui apporter des solutions. Quitte à presque brider Odegaard. Car on le voit, Odegaard dans un rôle plus axial, est bien plus fort. Mais pour aider Bukayo il a du jouer dans les halfs space droit pendant je ne sais combien d'année. En comparaison Martinelli à gauche avait personne après le départ de Granit.

Si Saka avait plus d'explosivité, plus de vitesse il aurait jouer plus de situation en solo mais il est conscient de ses limites. Si pour toi avoir plus de justesse c'est fixer deux joueurs et faire une passe en retrait je suis pas d'accord avec le terme justesse technique. 

Pour Raphinha je comprends pas ou tu veux en venir tu veux vraiment qu'on compare les deux joueurs ? Son triplé contre le Bayern la saison dernière, on en parle ? Des appels de balle plein axe avec des contrôles en pleine course pour finir le gardien avec des piqués... Saka sait faire ca ? Il l'a fait quand ? Lui juste un triplé il a jamais fait ça dans sa carrière. Donc non Raphinha fait des choses techniquement que Saka ne sait pas faire. Même le but de Raphinha contre Benfica. Course de 45 mètres ballon piqué à la 94em... Micah S'il te plaît... 

D'ailleurs Arteta voulait Raphinha en 2022 alors qu'il avait Saka... c'était pour en faire sa doublure ?

Ok pour Giggs tu as pas tord ca jouait beaucoup en 4 4 2 à l’époque mais Bale c'était pareil... il était meilleur à gauche... je sens que tu vas me répondre que Saka est plus fort que Gareth...

• Haha 3

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..