Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli

SkyMan

Messages recommandés

Jorginho dit simplement, grosso-modo, que les joueurs ont leur libre arbitre (quel scoop), que les coaches en vont pas jusqu'à leur dire quoi faire ni comment, et qu'il y a une part de logique (un coach n'a pas besoin de dire à un joueur, si la balle est d'un côté, prend l'espace de l'autre, le joueur doit le faire naturellement).
A moins que je ne comprenne pas bien ?

Ce n'est pas incompatible avec mes doutes, d'autant plus que Martinelli a déjà montré par le passé qu'il savait comment prendre la profondeur en direction de l'axe.
Le truc c'est qu'actuellement, notre style de jeu ne nous créée pas l'opportunité de faire ça. Trossard ne le fait pas non plus (voir encore moins que Martinelli), lui décroche plutôt dans la zone du 10, ce qui est, encore une fois, logique vu ses qualités (que Martinelli n'a pas).

En fait je trouve que le propos de Jorginho n'appuie pas ce que dit le twittos.

Celui-ci dit qu'il doute qu'Arteta demande à Martinelli de coller à la ligne... pour moi, c'est enfoncer une porte ouverte que de dire ça, notre jeu ne créé pas d'espace pour que Martinelli aille vers le but, donc lui reprocher de faire autrement ? Ca n'a pas de sens.

On sait très bien que Martinelli est pris à deux la plupart du temps, avec un marquage serré, en plus.

Et comparer avec Trossard, idem, les deux ont clairement des consignes différentes, qui sont clairement en accord avec leurs profils respectifs.

Trossard contourne le marquage à deux en dézonnant, parce qu'il n'a pas les qualités de percussion de Martinelli, c'est aussi simple que ça.

Enfin moi ça me paraît évident, tout ça.
C'est pas une vidéo d'un joueur qui dit des choses obvious qui appuie ces arguments.

Concrètement, sur l'aile gauche, qui a fait des appels en profondeur cette saison ?

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..