Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[11] Gabriel Martinelli

SkyMan

Messages recommandés

Jorginho dit simplement, grosso-modo, que les joueurs ont leur libre arbitre (quel scoop), que les coaches en vont pas jusqu'à leur dire quoi faire ni comment, et qu'il y a une part de logique (un coach n'a pas besoin de dire à un joueur, si la balle est d'un côté, prend l'espace de l'autre, le joueur doit le faire naturellement).
A moins que je ne comprenne pas bien ?

Ce n'est pas incompatible avec mes doutes, d'autant plus que Martinelli a déjà montré par le passé qu'il savait comment prendre la profondeur en direction de l'axe.
Le truc c'est qu'actuellement, notre style de jeu ne nous créée pas l'opportunité de faire ça. Trossard ne le fait pas non plus (voir encore moins que Martinelli), lui décroche plutôt dans la zone du 10, ce qui est, encore une fois, logique vu ses qualités (que Martinelli n'a pas).

En fait je trouve que le propos de Jorginho n'appuie pas ce que dit le twittos.

Celui-ci dit qu'il doute qu'Arteta demande à Martinelli de coller à la ligne... pour moi, c'est enfoncer une porte ouverte que de dire ça, notre jeu ne créé pas d'espace pour que Martinelli aille vers le but, donc lui reprocher de faire autrement ? Ca n'a pas de sens.

On sait très bien que Martinelli est pris à deux la plupart du temps, avec un marquage serré, en plus.

Et comparer avec Trossard, idem, les deux ont clairement des consignes différentes, qui sont clairement en accord avec leurs profils respectifs.

Trossard contourne le marquage à deux en dézonnant, parce qu'il n'a pas les qualités de percussion de Martinelli, c'est aussi simple que ça.

Enfin moi ça me paraît évident, tout ça.
C'est pas une vidéo d'un joueur qui dit des choses obvious qui appuie ces arguments.

Concrètement, sur l'aile gauche, qui a fait des appels en profondeur cette saison ?

• Aimer 1

J'aime Kampberg.

Mon gros point noir de la soirée… 

Encore pas mal de mauvais choix, meme quand il est mis dans les bonnes dispositions, qu’il est libre et que l’équipe change de côté pour lui, il y arrive pas.. 

Heuresement pour lui que Trossard a des difficultés à enchaîner les matchs, sinon le Belge sortirait clairement plus du 11.

• Aimer 1

Oui, offensivement il a montré encore trop de limites ce soir, et c'était pas faute d'être touché dans de bonnes conditions comme tu dis.

On soulignera comme habituellement le travail défensif...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Il est décidément trop lent dans ces décisions, que ce soit pour tenter un dribble ou pour recycler. On a pas gagné grand chose lorsque l'on a joué sur lui en phase offensive ce soir. Et ça me peine, parce que j'adore ce joueur ...

Défensivement y a rien à dire, il fait les efforts, il aura bien aidé Zinchenko mais mon dieu offensivement c'est vraiment le néant, tous ses choix sont mauvais et il n'arrive même plus à dribbler un seul joueur, comment tu peux choisir la frappe alors que t'as un boulevard et que tu viens à toute vitesse ET que le joueur en face de toi est Maguire ? Il est temps d'aller chercher un vrai joueur à gauche pour moi ce n'est pas une question d'animation offensive ou de confiance, il est juste beaucoup trop limité 

On serait tellement plus fort avec un vrai ailier de percussion à gauche à la Luis Diaz, Kudus ... Comme vous tous j'adore Martinelli mais plus les matchs avancent plus ses lacunes sautent aux yeux et affectent directement notre production offensive 

199105394335001382209673.gif

Oui d'accord avec vous sans être dégradant envers Martinelli et Trossard par la même occasion. 

Il nous faut un ailier gauche de meilleur niveau lors des prochains mercato si on veut progresser. Quand je vois le but de Gordon de Newcastle contre Liverpool ce soir... Martinelli serait incapable de faire ce geste et conclure.

• Aimer 1

En tout cas, Arteta ne fait pas de favoritisme, il réparti bien le temps de jeu entre Trossard et Martinelli.

Et il est lucide, puisqu'il souhaitait recruter Williams l'été dernier qui évolue au même poste.

Personnellement, je choisis d'être dans le positif et de souhaiter que little Gabi retrouve son niveau, je crois toujours en lui.

Et si on recrute un bien meilleur joueur à gauche (Williams est talentueux mais statistiquement c'est pas ouf), tant mieux pour l'équipe et Martinelli jouera quand même régulièrement, je pense.

J'aime Kampberg.

Il y a 9 heures, Auré a dit :

En tout cas, Arteta ne fait pas de favoritisme, il réparti bien le temps de jeu entre Trossard et Martinelli.

Et il est lucide, puisqu'il souhaitait recruter Williams l'été dernier qui évolue au même poste.

Personnellement, je choisis d'être dans le positif et de souhaiter que little Gabi retrouve son niveau, je crois toujours en lui.

Et si on recrute un bien meilleur joueur à gauche (Williams est talentueux mais statistiquement c'est pas ouf), tant mieux pour l'équipe et Martinelli jouera quand même régulièrement, je pense.

Tu crois en lui jusqu’à quand ? 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a une heure, Auré a dit :

Little Gabi et moi, c’est pour la vie :amoureu:

^^

Je commence à plus trop y croire. Je n’arrive pas à me dire qu’il va franchir ce fameux palier. C’est un joueur à garder dans l’effectif, mais plus dans une rotation avec un rôle qui reste important 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

il y a 40 minutes, Auré a dit :

Plus sérieusement, voici mes raisons d'y croire (encore) :

- A mes yeux, le niveau qu'il avait sur la saison 2022-2023 suffit pour être titulaire dans une équipe qui joue le titre.
Certes le niveau d'exigence ne cesse de croire, mais il ne faut pas oublier que dans toute équipe qui remporte le championnat, les 11 joueurs les plus sollicités ne sont pas tous parfaits. Ils ont des défauts, des périodes de creux...
Encore une fois, s'il retrouve le niveau qu'il a déjà eu il y a 2 ans, ça me suffit.

Le Martinelli dont Klopp parlait avec admiration après nos confrontations...

- Il n'a que 23 ans. Le fait qu'il ai commencé très tôt met à mal la patience des supporters, car malgré son jeune âge c'est déjà sa 6ème saison sous nos couleurs.
Je comprends la perte de patience de certains, mais je connais peu de joueurs qui sont des produits finis à 23 ans.

- Pour le moment, le soucis de l'an dernier, dont je persiste à croire qu'il a une grande influence sur son niveau, est toujours présent.

On a pas de structure fixe à gauche. Les latéraux se sont succédés (Timber, Calafiori, Zinchenko), aucun n'a réellement enchaîné. Encore pire pour le milieu gauche, on y fait jouer quelqu'un dont ce n'est pas le poste.
Je rappelle que sur la meilleure saison de Martinelli, on avait le meilleur Xhaka qu'on ai connu, et un Zinchenko qui enchaînait très bien.

Ca saute aux yeux, notre jeu porte majoritairement à droite.

- C'est un bosseur.
Autant, pour un Pepe, tu peux vite perdre espoir car tu sais que le mec ne va pas se faire mal pour changer les choses.
Autant, s'il y a une constante avec Gabi et malgré toutes ses limites, on sait que c'est un joueur qui va cravacher, cravacher, cravacher.

Déjà, il est revenu à un bon niveau physique, pas à 100% mais c'est bien mieux que l'an dernier, je trouve. Il a perdu en vitesse mais répète mieux les efforts.
Il reste le facteur mental, son duel évité avec Maguire contre United est significatif, en temps normal il l'aurait joué plutôt deux fois qu'une.

- J'en viens au point suivant : on a eu de nombreux exemples prouvant que le déblocage mental était crucial.
Xhaka, Havertz, Partey... les joueurs qui sont passés de zeros à héros sont nombreux.

- Arteta n'est ni trop coulant, ni trop dur. Il est lucide puisqu'il lui impose une concurrence avec Trossard. Ca bénéficie à l'équipe, et ça montre à Martinelli qu'il doit se ressaisir et reprendre sa progression.

'Tain j'y croyais plus trop, j'ai lu ton message et maintenant j'y re-crois à fond ! :blush:

• Haha 3

Pour Martinelli c'est pas un problème d'envie ou d'implication, on sait qu'il est irréprochable dans ce domaine. Mais balle au pied c'est pas suffisant ce qu'il propose. Un but à Arsenal ou il élimine un joueur coté gauche en ajustant le gardien, il en a mis aucun... alors qu'il a la vitesse pour... 

Même 2022 2023 tous ses buts, c'est presque dans des positions d'attaquant axial. Ce qu'il est dans le fond je pense. Coté gauche il est trop prévisible, il lêve pas assez la tête,  il a pas de sang froid... à part Alexander Arnold il passe personne aujourd'hui... 

Même Maguire avec de l'espace il arrive pas à le mettre en difficulté. La concurrence avec Trossard j'espère qu'elle sera bien terminée, on a besoin d'un top ailier gauche. 

• Merci 1

Pour atténuer la durete des commentaires (même si j’ai été le premier à souligner son match bien degueulasse contre MU), je suis pas sûr qu’on arrivera trouver un ailier plus « buteur » que Martinelli. 4 buts et 2 passes décisives TTC, on est loin, très loin des stats de Saka, mais ça reste correct pour un joueur « en dessous ».

L’idéal ça serait vraiment qu’il arrive à retrouver cette spontanéité et explosivité du debut de saison 22/23. Le fait qu’il arrive quand même à apporter offensivement et dans la percussion depuis le début de saison est une bonne chose, physiquement il ne semble pas encore à 100% mais quand même au dessus du Martinelli de 23/24, si il arrive à revenir sur ses standards de 22/23, je suis pas certains qu’un ailier gauche soit indispensable. 

Le 02/12/2024 à 20:47, Auré a dit :

Jorginho dit simplement, grosso-modo, que les joueurs ont leur libre arbitre (quel scoop), que les coaches en vont pas jusqu'à leur dire quoi faire ni comment, et qu'il y a une part de logique (un coach n'a pas besoin de dire à un joueur, si la balle est d'un côté, prend l'espace de l'autre, le joueur doit le faire naturellement).
A moins que je ne comprenne pas bien ?

Ce n'est pas incompatible avec mes doutes, d'autant plus que Martinelli a déjà montré par le passé qu'il savait comment prendre la profondeur en direction de l'axe.
Le truc c'est qu'actuellement, notre style de jeu ne nous créée pas l'opportunité de faire ça. Trossard ne le fait pas non plus (voir encore moins que Martinelli), lui décroche plutôt dans la zone du 10, ce qui est, encore une fois, logique vu ses qualités (que Martinelli n'a pas).

En fait je trouve que le propos de Jorginho n'appuie pas ce que dit le twittos.

Celui-ci dit qu'il doute qu'Arteta demande à Martinelli de coller à la ligne... pour moi, c'est enfoncer une porte ouverte que de dire ça, notre jeu ne créé pas d'espace pour que Martinelli aille vers le but, donc lui reprocher de faire autrement ? Ca n'a pas de sens.

On sait très bien que Martinelli est pris à deux la plupart du temps, avec un marquage serré, en plus.

Et comparer avec Trossard, idem, les deux ont clairement des consignes différentes, qui sont clairement en accord avec leurs profils respectifs.

Trossard contourne le marquage à deux en dézonnant, parce qu'il n'a pas les qualités de percussion de Martinelli, c'est aussi simple que ça.

Enfin moi ça me paraît évident, tout ça.
C'est pas une vidéo d'un joueur qui dit des choses obvious qui appuie ces arguments.

Concrètement, sur l'aile gauche, qui a fait des appels en profondeur cette saison ?

C'est intéressant, et même si je pense que le niveau de Marti est principalement dû à SON niveau je comprends ces arguments et j'irai même en ajouter un : le prime de Martinelli est corrélé au prime de Gabriel Jesus dont le jeu portait énormément à gauche (Havertz penche à droite). Et je pense que si on doit expliquer la baisse de régime de Marti en partie par l'animation globale à gauche, l'absence de Jesus prime est pour moi aussi importante voire plus que le milieu et le latéral gauche.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Le 06/12/2024 à 12:46, Arno a dit :

si il arrive à revenir sur ses standards de 22/23, je suis pas certains qu’un ailier gauche soit indispensable. 

Avec ce raisonnement on recrute pas de 9 alors car Kai en 2024 est tout aussi important que Martinelli. 

Dans notre ligne d'attaque on a deux tops players. Odegaard et Saka vue la concurrence si on veut gagner la C1 ou PL faut viser plus haut.

Il a failli sauver sa mauvaise entrée en jeu en créant le but de la victoire, mais même ça il ne l'aura pas.

Aussi frustrant pour lui que pour nous devant ses performances.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Catastrophique 

Je veux le vendre c'est bon, aucune progression, aucun QI

Comment être HJ dans sa situation ? Il voit toute la ligne. Dramatique

Une entrée inutile, des 1v1 qui font mal au coeur 

Semblant d'accélération pour s'arrêter et laisser le bloc se réformer avant de balancer un parpaing.

Toujours la même chose depuis les 18 derniers mois.

Je n'en peux plus il est totalement nul et ce n'est pas la faute du Left Half Space, cest lui le problème du Left Half Space.

• Haha 1

Je suis pas d'accord sur les HJ. Les gars, ça se joue au demi centimètre. A vitesse réelle, je pense que c'est pas possible de réagir assez vite et de le voir si tu joues aux limites.

Pour moi sur ce but c'est pas de chance, et ça arrive souvent quand t'es pas en confiance. C'est les règles de la VAR qui sont pas bonnes, devrait y avoir une marge d'erreur, on dirait que ce sont des robots qui jouent.

• Aimer 1

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..