Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

[29] Matteo Guendouzi

Recommended Posts

Depuis le temps que je supporte Arsenal, j'ai jamais vu un tel potentiel leadership et de talent.

C'est un crack mondial.

Son seul défaut : sa coiffure :D

il y a 32 minutes, Kloro a dit :

Depuis le temps que je supporte Arsenal, j'ai jamais vu un tel potentiel leadership et de talent.

C'est un crack mondial.

Son seul défaut : sa coiffure :D

Même sa coiffure je la kiffe.

Il a des déplacements parfaits et sait le faire avec le ballon au pied surtout. Seul Ceballos lui arrive à la cheville dans ce domaine là.

Cependant il est bien meilleur défensivement, et a un volume de jeu incroyable.

il a toujours des petites lacunes, mais c'est un des rares joueurs qui progresse sous l'ère Emery.

Il devient clairement indiscutable dans le onze de base, c'est d'ailleurs peut-être le seul titulaire indiscutable dans les milieux axiaux.

Guendouzi je l'aime bcp mais il me semble avoir remarqué que quand il joue il fait reculer le bloc équipe de 10-20m. C'est visible surtout dans les matchs où il rentre en cours de jeu. Il devrait se positionner plus haut sur le terrain je pense. Il en a largement les capacités techniques, c'est juste une question de maturité tactique.

Autre point hier sur le dernier but de Liverpool, il doit sortir le ballon de la tête (ya aussi Mustafi qui est mal placé sur l'action). Guendouzi devrait travailler son jeu de tête car il se fait souvent prendre à défaut dans les airs. M'enfin c'est pas le seul, la plupart des joueurs d'Arsenal sont archi-faibles dans le domaine aérien. 

Il ne se place jamais entre les lignes. A la relance souvent on se retrouve avec les deux centraux + lui et Xhaka alors les joueurs adverses ne pressent pas. C’est difficile de construire dans ces conditions.

Il y a 1 heure, Oxlade a dit :

Guendouzi je l'aime bcp mais il me semble avoir remarqué que quand il joue il fait reculer le bloc équipe de 10-20m. C'est visible surtout dans les matchs où il rentre en cours de jeu. Il devrait se positionner plus haut sur le terrain je pense. Il en a largement les capacités techniques, c'est juste une question de maturité tactique.

Autre point hier sur le dernier but de Liverpool, il doit sortir le ballon de la tête (ya aussi Mustafi qui est mal placé sur l'action). Guendouzi devrait travailler son jeu de tête car il se fait souvent prendre à défaut dans les airs. M'enfin c'est pas le seul, la plupart des joueurs d'Arsenal sont archi-faibles dans le domaine aérien. 

Je pense que c'est surtout qu'il est plus à l'aise en partant de derrière. Mais à un moment il faut savoir ce que le coach lui demande. 

Oui c'est surtout que lorsqu'il rentre il joue en pointe basse du milieu à 3.

Je ne comprends pas que Torreira joue pointe haute, l'inverse me paraît tellement plus logique ! 

Appelé pour prendre part aux rencontres de l'Equipe de France face à la Moldavie (14 novembre) et l'Albanie (17 novembre) en raison de la blessure de Blaise Matuidi.

J'espère qu'il aura du temps de jeu cette fois-ci.

il y a 41 minutes, Auré a dit :

Quel match de sa part une nouvelle fois...

Le diamant le plus pur qu'on ai eu à polir depuis Wilshere.

Désolé aurait mais je l'ai trouvé inutile au milieu et comme d'habitude porte trop la balle. J'aime pas du tout le joueur. 

il y a 15 minutes, meterpreter a dit :

Désolé aurait mais je l'ai trouvé inutile au milieu et comme d'habitude porte trop la balle. J'aime pas du tout le joueur. 

Inutile ?!

Il a récupéré un nombre incalculable de ballons, a été le seul à faire des passes vers l’avant et trouver des décalages, il était partout, ouvrait les espaces en portant le ballon justement ou en cassant des lignes avec ses passes verticales.

Il a juste été énorme et ses coéquipiers l’ont bien compris puisqu’au bout de 20 minutes ils ne faisaient plus que lui donner le ballon pour qu’il trouve la clé.

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Inutile ?!

Il a récupéré un nombre incalculable de ballons, a été le seul à faire des passes vers l’avant et trouver des décalages, il était partout, ouvrait les espaces en portant le ballon justement ou en cassant des lignes avec ses passes verticales.

Il a juste été énorme et ses coéquipiers l’ont bien compris puisqu’au bout de 20 minutes ils ne faisaient plus que lui donner le ballon pour qu’il trouve la clé.

Incroyable de dire qu'il a été inutile, c'est une des pires hérésies que j'ai entendu depuis des années.

+1000 à ton post Auré, le patron du milieu et ça date pas de cette saison vraiment.

Y'a encore des mecs qui trouvent le moyen de taper sur notre meilleur joueur de la saison, qui a 20 ans et qui jouait y'a un an et quelques en Ligue 2.

Car derrière lui les joueurs de renommées internationales, tous titulaire en sélection voir capitaine, y'en a aucun qui lui arrive à la cheville: Ceballos, Torreira, Xhaka.

Merci Guendouz

Edited by papapoupa31

Il a été vraiment mauvais aujourd'hui. En plus de ça qu'est-ce-qu'il râle, vraiment insupportable.

J'ai toujours du mal avec Guendouzi, il pose un vrai problème d'équilibre dans l'équipe. C'est un relanceur mais il est trop faible physiquement dans la couverture défensive.

Xhaka bis, fautes à répetition, il s'en sort encore bien aujourd'hui mais il peux donner un pénalty en 1ere mi temps sur Abraham.

Arteta a beaucoup de travail à faire avec lui, son jeu sans ballon et son attitude il doit être beaucoup plus calme.

il y a 11 minutes, Arsenal91270 a dit :

Xhaka bis, fautes à répetition, il s'en sort encore bien aujourd'hui mais il peux donner un pénalty en 1ere mi temps sur Abraham.

Arteta a beaucoup de travail à faire avec lui, son jeu sans ballon et son attitude il doit être beaucoup plus calme.

Je trouve que XHAKA est meilleur que lui. Guendouzi c'est l'exemple parfait du proverbe aux pays des aveugles les borgnes sont rois. Il a surnagé dans un effectif avec des joueurs à la limite qui s'en foutait. Mais il n'a  sa place dans aucune équipe de première league. je lui vois aucune qualité désolé.

Edited by meterpreter

il y a 3 minutes, meterpreter a dit :

Je trouve que XHAKA est meilleur que lui. Guendouzi c'est l'exemple parfait du proverbe aux pays des aveugles les borgnes sont rois. Il a surnagé dans un effectif avec des joueurs à la limite qui s'en foutait. Mais il n'a  sa place dans aucune équipe de première league. je lui vois aucune qualité désolé.

Il manque quelque chose pour marquer l'ironie dans ton post, watch out son, on pourrait penser que tu es sérieux ...

Si il a été mis en avant c'est surtout par l'envie qu'il montrait pendant que les autres regardaient leurs chaussettes mais depuis qu'il est chez nous, il a posé bien plus de problèmes qu'il n'en a comblé.

Il est jeune, mais son comportement m'inquiète, il posait déjà problème à Lorient et ça n'a pas l'air de changer.

On l'a rushé comme des cons et il s'est vu trop beau ... il a oublié d'être humble et de travailler de façon exemplaire.

Aujourd'hui il ne progresse plus, se fait de plus en plus mal voir par l'arbitrage et n'a pas sa place dans l'équipe. Il est nul à chier dans l'aspect défensif, casse très peu les lignes offensivement et fait beaucoup trop d'erreurs directes !

Je préfère aussi xhaka, il passe à la rigueur devant willock ... il faut que l'on recrute au milieu de terrain pour qu'il re-aprenne doucement et surtout qu'il commence par se dire qu'il a tout à apprendre et qu'il est tout en bas de l'échelle, qu'aujourd'hui l'équipe joue mieux sans lui.

il y a 18 minutes, na-oukine a dit :

On l'a rushé comme des cons et il s'est vu trop beau ... il a oublié d'être humble et de travailler de façon exemplaire.

Vous vous basez sur quoi pour dire ça ?

En début de saison c'était notre meilleur joueur et quand il rageait sur l'arbitre certains appelaient ça du "caractère" lol. Il est agaçant et oui je pense qu'un jour son attitude avec les arbitres risque de lui poser problème mais bon ça reste un point mineur.

Il fait un mauvais match aujourd'hui mais franchement quand je lis qu'il n'a aucune qualité...

il y a 1 minute, Graciak a dit :

Vous vous basez sur quoi pour dire ça ?

En début de saison c'était notre meilleur joueur et quand il rageait sur l'arbitre certains appelaient ça du "caractère" lol. Il est agaçant et oui je pense qu'un jour son attitude avec les arbitres risque de lui poser problème mais bon ça reste un point mineur.

Il fait un mauvais match aujourd'hui mais franchement quand je lis qu'il n'a aucune qualité...

Il a des qualités qu'il ne met pour l'instant pas à notre service et qu'il utilise mal. Mais pour s'améliorer, il va falloir qu'il se comporte différemment et qu'il joue plus proprement.

Défensivement c'est ZERO,  trop faible physiquement pour répondre aux duels de la PL. en plus il fait des fautes bêtes, j'ai l'impression qu'il lui manque de l'explosivité,  très passif dans son duel, pas assez rapide dans ses prises de décisions, il doit prendre quelques kilos de muscle le petit et être plus rugueux.

Je vais être dur avec lui mais, j'estime qu'il nous à coûté le deuxième but. (j'ai l'impression que c'est notre chat noir).

il était fasse à Hudson Odoi, 1m82 pour 76 KG, vs Guendouzi 1m85 pour 68 Kg (il lui manque au moins 5 kg), je ne sais pas pourquoi il n'arrive pas dégager la balle de la tête, mais c'est à partir de la que commence la contre attaque de chelsea. 

On manque beaucoup trop d'impact physique dans cette équipe, avec moustafi également que se faisait bouger par tamy Abraham.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..