Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Ash a dit :

 

D'ailleurs le passage en 433 nous demanderait un plus gros dégraissage vu nos profil. En faite, ce qui m'inquiète c'est qu'on a un temps de retard. Y a quelques années on réclamait beaucoup le 352 ou 343, c'était hype, ca collait pas trop mal au profil de nos joueurs, Guardiola jouait comme ça. Maintenant les grosses equipes jouent en 433 pour la plupart, on voit les limites du système sans ailiers sauf qu'on a quasi 0 profils qui fonctionnent. 1 GK 1,5 DC 1Ard 1MC (torreira) et 2 BT (mais un seul peut jouer) . On a 0 ailiers (Iwobi reste juste) 0 arg, il manque 2 MC, 1 DC c'est chaud

C’est vrai, on a longtemps « demandé » à Wenger de tester la défense à trois et quand il l’a fait on a vite déchanté.

 

Avec Emery on a eu quelques matchs solides avec ce type de système mais concrètement aucune grande équipe ne joue comme ça actuellement.

 

Pour moi Aubameyang s’est bien adapté à un poste hybride et en pratique il a quasiment joué ailier toute la saison, je sais que beaucoup ne le voit pas comme ça mais personnellement je considère qu’il nous suffirait d’acheter un bon ailier pour avoir un trio redoutable.

 

Maintenant le bât blesse au milieu, on est déplumés, dans tous les cas il faut au moins un recrutement, mais dans l’optique d’un milieu à trois il en faut au moins deux, vu notre budget c’est chaud.

Et ça c’est en considérant que Xhaka est un joueur fiable (pas mon avis) et que Guendouzi va poursuivre son ascension (je me méfie de la 2ème saison qui est souvent synonyme de contre-coup physique chez nous).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique du changement de système c'est que si on se décide maintenant de jouer en 433, et compte tenu de nos faiblesses, on a besoin d'1 DC, d'1 ailier et d'1MC tout de suite, et vu notre budget faudra bricoler avec l'Arg et le second Ard tout en gardant ou Xhaka ou Guendouzi au milieu pour avoir un truc comme ça 

Leno

AMN Sokratis Recrue Kola

Xhaka/Guendouzi

Torreira Recrue

Aubam Laca Recrue

 

Est ce que pour une année de transition c'est suffisant pour se qualifier en CL? J'en suis pas certain sauf si on met le paquet sur les recrues mais si on se tient aux derniers noms évoqués

 

Leno

AMN Sokratis Saliba Kola

Xhaka/Guendouzi

Torreira Palacios

Aubam Laca Neres (ou autre y'a pas vraiment de nom mais ce sera autour de ce niveau)

 

banc : Martinez ; Monreal ; Kos ; Guendouzi ; Iwobi ; Mkhi ; Nketiah

 

 

Est ce qu'avec ça on finit dans les 4, je suis presque sûr que non, ça va être porte ouverte sur nos ailes, le banc en l'état est faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça parle aussi d'un réel intérêt pour Umtiti de la part d'Unai après la finale (NicoSchiara le twittos et KikeMarin qui maintient le contraire). Il est pas dégueu en terme de crédibilité il me semble.

 

Sauf que je ne vois pas du tout le club chopper Saliba ET Umtiti. Sauf si on prend Saliba pour le prêter un an à Saint-Etienne (c'est une rumeur que j'ai vue aussi).

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

Par contre ça parle aussi d'un réel intérêt pour Umtiti de la part d'Unai après la finale (NicoSchiara le twittos et KikeMarin qui maintient le contraire). Il est pas dégueu en terme de crédibilité il me semble.

 

Sauf que je ne vois pas du tout le club chopper Saliba ET Umtiti. Sauf si on prend Saliba pour le prêter un an à Saint-Etienne (c'est une rumeur que j'ai vue aussi).

 

Saliba c est un DC en plus et Umtiti c est pour remplacer Kos'. Le pret d un an c est plus une demande saint Étienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de parler mercato sachant qu'il dépendra du résultat de ce soir... 

 

Néanmoins par rapport au système de jeu, je pensais à une solution hybride entre le 3-5-2 et le 4-3-3, c'est le 4-4-2 en losange. 

 

Ce système permet de faire jouer nos 2 attaquants ensemble, de redensifier le milieu, de repasser à 4 derrière et il est globalement adapté aux joueurs de notre effectif, donc pas besoin de beaucoup recruter.

 

Par contre ce système implique des milieux techniques capables de presser haut et surtout des latéraux très offensifs capables d'enchaîner les allers retours à haute intensité.

 

Plein de noms en tête mais pas envie de m'avancer avec ce soir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal ce soir, je vois bien ce qu'il se passe, on va prendre des Fraser, garder Ozil Mustafi,  on aura des grands "back on top" de mecs qui méritent même pas d'être en U12 chez nous,  l'autre branleur va continuer de faire des top1 à fortnite pour 400k et Kroenke va nous assurer que tout se passe comme prévu depuis son 4eme yacht et sa 8eme villa. 

Ça sentait le roussi depuis le debut du sprint final, on a 0 couille et si il faut ramener des Vieira des Henry des Bergkamp dans le staff pour les retrouver et bah go, flemme des mecs qui font les malins derrière les réseaux et qui font de la m**** des qu'il faut porter ses couilles 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne trouve pas que ce soit l'argent (et donc Kroenke) le plus gros problème.

 

Quand tu as acheté Mesut Özil, jamais de la vie tu ne devrais déplorer ses prises de balle ou trouver qu'Iwobi créée plus.
Hier j'ai lu sur le topic qu'on aurait dû garder Giroud... mais intrinsèquement, lui et Lacazette ne font pas le même métier ! La différence c'est qu'à Chelsea les mecs ont passé la semaine à dire à Giroud qu'il fallait qu'il sorte le match de sa vie, qu'en face c'était une équipe rivale, qu'il fallait qu'il prouve qu'il était un grand attaquant, etc... bref on l'a motivé !

Le problème il est là, on est des branleurs. Cech l'a confirmé il y a quelques jours en interview, à Arsenal il n'y a plus aucune culture de la gagne, quand on perd un match important le coach va te dire que "ce n'est pas si grave"... mais WTF ?

 

C'est un psy et un chirurgien pour greffer des roustons à tout va qu'il nous faut, pas des joueurs de meilleure qualité.

 

Et quand je vois l'autre édenté se permettre de parler de "cojones" en conférence ou, pire encore, dire qu'Arsène avait perdu la niak... qu'on l'envoie chez Pascal le grand frère le mec.

Aucun mental, ni sur le terrain ni en dehors.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Xavgunner_6 a dit :

On aurait proposé un contrat de 5 ans à Meunier. Pour moi c'est très rassurant si on le recrute car ce poste n'était pas vu comme une priorité donc ça pourrait vouloir dire qu'on a un budget bien plus important qu'on ne le dit. 

 

En lien avec les messages au dessus, Meunier c est un gars avec un mental et très ambitieux, c est pas le style a se cacher, même dans les défaites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ars'Unal a dit :

A prendre avec des pincettes mais ça serait une très bonne nouvelle..

 

C'est un fake compte

 

Il y a 10 heures, Auré a dit :

Personnellement je ne trouve pas que ce soit l'argent (et donc Kroenke) le plus gros problème.

 

Quand tu as acheté Mesut Özil, jamais de la vie tu ne devrais déplorer ses prises de balle ou trouver qu'Iwobi créée plus.
Hier j'ai lu sur le topic qu'on aurait dû garder Giroud... mais intrinsèquement, lui et Lacazette ne font pas le même métier ! La différence c'est qu'à Chelsea les mecs ont passé la semaine à dire à Giroud qu'il fallait qu'il sorte le match de sa vie, qu'en face c'était une équipe rivale, qu'il fallait qu'il prouve qu'il était un grand attaquant, etc... bref on l'a motivé !

Le problème il est là, on est des branleurs. Cech l'a confirmé il y a quelques jours en interview, à Arsenal il n'y a plus aucune culture de la gagne, quand on perd un match important le coach va te dire que "ce n'est pas si grave"... mais WTF ?

 

C'est un psy et un chirurgien pour greffer des roustons à tout va qu'il nous faut, pas des joueurs de meilleure qualité.

 

Et quand je vois l'autre édenté se permettre de parler de "cojones" en conférence ou, pire encore, dire qu'Arsène avait perdu la niak... qu'on l'envoie chez Pascal le grand frère le mec.

Aucun mental, ni sur le terrain ni en dehors.

 

 

Je te trouve dur avec Emery.

Cech parlait surtout de l'ambiance sous Wenger d'ailleurs, si je ne m'abuse.

 

Je ne trouve pas que l'on rate notre saison à cause du mental. Pour moi, c'est plus à cause du manque criant de qualité dans l'effectif, à toutes les lignes.

On a été en surrégime pendant certaines périodes, du coup, on y a cru par moment, la chute a fait très mal.

 

Hier on perd vraiment à cause des points faibles entrevus toute la saison, je trouve.

Giroud fait un meilleur match que nos attaquants parce qu'il joue avec de meilleurs joueurs.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ferait un retour en 4.42

Kola / Monreal   - Kos / mavro - SOkratis / holding - Bellerin / meunier

Avec chambers et x ? (mustafi c'est plus possible)

 

ça fait une belle base + leno aux buts et toreira devant la défense; dommage de perdre le 3.5.2 mais ce schéma ça peut être intéressant ...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vendrais Aubameyang, je ne vois aucun intérêt de construire autour de lui à son âge. Au pire des cas il va nous ramener les buts nécessaires pour le Top 6 mais on doit voir plus loin que ça.

 

Vendre le gabonais pour 60M c'est possible. Chambers pour 30M aussi et Ozil pour 20/30M également.

 

Ca gonflerait largement notre enveloppe de transfert pour mettre le paquet sur un ou deux ailiers et un DC. Puis un jeune talent au poste de 8 serait forcément un upgrade.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé double.

 

Je connais pas la fiabilité par contre Nandez et Palacios je dis un grand oui. Ca devrait pas être trop cher et ce sont des joueurs talentueux. Surtout Nandez qui a une forte grinta à l'image de Torreira.

 

Physiquement ça reste petit mais mentalement ce sont des joueurs au dessus de ce qu'on a maintenant.

 

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..