Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

il y a une heure, Ezio a dit :

Tu voulais jouer 3 compétitions juste avec Smith Rowe ?

La coupe je m’en fout, l’EL il reste au mieux 4 ou 5 matchs max. Et la PL moins d’une vingtaine.

ESR a joué 5 matchs dans la saison... il ne va pas être cramé à jouer 30 matchs au total.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Auré a dit :

La coupe je m’en fout, l’EL il reste au mieux 4 ou 5 matchs max. Et la PL moins d’une vingtaine.

ESR a joué 5 matchs dans la saison... il ne va pas être cramé à jouer 30 matchs au total.

 

ESR reste numéro 1 pour l'instant, mais c'est bien de le challenger et surtout d'avoir un mec bon pour trouver des décalages en fin de match. Si ça nous permet de moins voir Willian qui apporte jamais rien (notamment en sortie de banc) c'est un gros + pour l'Europa ou les matchs se jouent souvent dans la dernière demi-heure.

 

Odegaard aura de toute façon un temps d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

La coupe je m’en fout, l’EL il reste au mieux 4 ou 5 matchs max. Et la PL moins d’une vingtaine.

ESR a joué 5 matchs dans la saison... il ne va pas être cramé à jouer 30 matchs au total.

Encore faut-il qu'il les joue... 

 

J'adore Smith Rowe et je pense qu'il y a vraiment moyen d'en faire un excellent joueur, mais faut pas oublier son historique en blessure. 

 

De plus, je pense que y'a clairement moyen de faire cohabiter les deux. Je pense pas que l'arrivée d'un 10 freinera sa progression, il aura un peu moins de temps de jeu, mais c'est pas plus mal de ne pas prendre de risque avec un joueur au physique fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est vrai que si Partey se re casse on est foutu au milieu, j'aime pas trop l'idée de dépendre d'un seul joueur. (Xhaka ça va mieux mais c'est incomparable, Ceballos c'est un jour sur 2 et Elneny c'est extrêmement limité)

Ok pour ESR c'est bien d'avoir doubler le poste mais on a beaucoup trop d'offensifs je trouve. Et on entend rien fuiter sur des prêts pour Nelson ou Willock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

La coupe je m’en fout, l’EL il reste au mieux 4 ou 5 matchs max. Et la PL moins d’une vingtaine.

ESR a joué 5 matchs dans la saison... il ne va pas être cramé à jouer 30 matchs au total.

 

L'EL c'est au mieux 9 matchs, + 19 de championnat quasiement tout les trois jours, même si le calendrier sera un peu plus light sans la CUP.

30 matchs sur une saison c'est pas pareil que 30 matchs sur une demi saison quand on connait son passif de blessures.

 

Quand on voit le rendement de Willian, les deux auront largement de quoi faire en 10 ou bien sur un coté.

 

Il y a 7 heures, BooGui a dit :

 

Sauf qu'ils leur faut bien des joueurs pour leur milieu de terrain. Modric et Kronos sont plus sur la fin que le début, Isco veut se barrer.

Pour moi Odegaard aura sa chance au Real.

 

C'est un 10 ou un milieu droit, le Real joue rarement avec un 10, et sur les ailes Zidane prefére de vrais ailiers voir Asensio qui est devant lui.

De plus ses prestations au Real ne sont pas bonnes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arsenal91270 a dit :

L'EL c'est au mieux 9 matchs, + 19 de championnat quasiement tout les trois jours, même si le calendrier sera un peu plus light sans la CUP.

30 matchs sur une saison c'est pas pareil que 30 matchs sur une demi saison quand on connait son passif de blessures.

Je suis d'accord 30 matchs sur un demi-saison c'est plus chaud, si Odegaard joue 15 matchs et ESR les 15 autres ça me va.
Ce qui m'inquiète c'est qu'à Arsenal on a souvent vu des jeunes enchaîner puis être remisés au placard dès qu'un titulaire revient ou arrive.

 

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

Je suis d'accord 30 matchs sur un demi-saison c'est plus chaud, si Odegaard joue 15 matchs et ESR les 15 autres ça me va.
Ce qui m'inquiète c'est qu'à Arsenal on a souvent vu des jeunes enchaîner puis être remisés au placard dès qu'un titulaire revient ou arrive.

 

 

 

En plus de ça on n'est pas à l'abri qu'il soit appelé en selection, ou au moins avec les espoirs.

 

Arteta a eu du mal à changer son 11, un peu sous la contraire des blessures, mais maintenant le profil de ESM est clair, il est titulaire, il même reposé en CUP, idem pour Saka à droite.

Pepe et Willian sur le banc.

Ce qu'on risque de voir avec Odegaard c'est ESM à gauche, avec le Norgevien en 10, puisque la zone de ce dernier c'est coté droit-10.

 

Pour sauver notre saison on a peu de marge, l'EL bien sur, en championnat la 7e place pour l'EL est toujours jouable mais il faut un sacré parcours et le calendrier va devenir dément, le turn over sera important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je suis pour son recrutement, c’est juste que je l’aurais mauvaise si ça empiétait sur la progression d’ESR.

 

Mais il nous faut des joueurs de ballons, on a une colonne vertebrale qui se dessine, mais encore trop de joueurs pas assez fiables techniquement ou tactiquement. Il faut améliorer ça.

 

ESR sur un côté j’y crois pas trop par contre, à gauche entre Aubam et Martinelli il n’y a pas de place, à droite Saka est intouchable et pour le faire souffler Arteta voudra rentabiliser Pepe et Willian.

 

En soit faire jouer ESR ou Odegaard à droite serait plus souhaitable que Willian ou Pepe... mais bon.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 20:38, Kloro a dit :


Vidéo complète pour ceux qui le connaissent pas, j'aime beaucoup cette chaîne que je trouve plutôt fiable.

 

Qualités, défauts et caractéristiques sur une échelle de 1 à 10

Ce qu'on voit dans ce Highlight pour les feignasses qui ne voudrait pas cliquer ( XD ): 

 

-Un joueur au touché de balle soyeux qui s'en sort bien dans les petits espaces. 

-Possède une bonne vista et cherche toujours la passe vers l'avant. Même quand il est dos au jeu il cherche toujours a se retourner là ou certains joueurs plus laxiste ce contenterais de remettre vers l'arrière. 

-Accélérateur du jeu sans aucun doute de part sa vitesse d'exécution et sa capacité a faire des passes qui cassent les lignes. 

- Pâte gauche, doté d'une bonne frappe et d'un bon jeu long.

 

Le problème des highlights de ce genre c'est que ça ne permet pas de mettre le doigt sur ses défauts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d’ailleurs souvent les highlights se concentrent sur les passes vers l’avant et ne montre pas le reste. Si on fait un highlight de Elneny avec ses 4-5 passes vers l’avant contre United on peut le faire passer pour un casseur de ligne.

 

Je ne dis pas ça pour Odegaard, c’est un constat général.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Oui d’ailleurs souvent les highlights se concentrent sur les passes vers l’avant et ne montre pas le reste. Si on fait un highlight de Elneny avec ses 4-5 passes vers l’avant contre United on peut le faire passer pour un casseur de ligne.

 

Je ne dis pas ça pour Odegaard, c’est un constat général.

Par contre le highlight durerait 2 minutes ! :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KalaCrazy a dit :

Par contre le highlight durerait 2 minutes ! :g:

 

On peut le faire passer pour un bon frappeur, cette année il trouve 2 fois la barre je crois sur des caramels. Deux trois autres actions, on fait une vidéo youtube de 5min et on le vend à l'OM.

 

Sinon après es rumeurs on entend plus trop rien, que ce soit sur les prêts de nos jeunes (Willock, Nelson) ou les futures recrues.

 

On verra cette semaine.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BooGui a dit :

 

 

Y a plus qu'à espérer que la mayonnaise prenne rapidement:pray:. En tout cas je suis excité à  l'idée de voir un nouveau joueur aussi talentueux porter nos couleurs (en espérant que le coach  le fasse jouer  et ça c'est un Grand mystère...). 

Dommage de ne pas profiter des 2 Cup pour qu'il prenne ses marques (Merci à notre Suicide Squad au passage :protest:) au sein de l'équipe sans trop de pression et que le contrat ne prévoit pas d'OA.

 

 

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est une sacrée recrue. Parfaitement le poste où il nous manquait de la qualité. Avec ESR et Odegaard on est bien. Des 10 createurs qui sont propre techniquement et qui apporte de la verticalité. Manque plus qu'un deuxième 8 de qualité (sauf si Daniel se réveille et devient constant) et on s'approche du haut niveau avec de bons joueurs (sur la papier) sur le banc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'option d'achat mais des discussions à la fin du prêt selon Romano.

 

C'est un bon compromis d'aller chercher ce joueur à cet instant de la saison. Par contre, j'attends à ce que le club ne se trompe pas cet été.

 

Espérons que Smith-Rowe continue son petit bonhomme de chemin mais ne soyons pas trop exigeant avec lui, il a su saisir l'opportunité mais il faut aussi savoir faire de la rotation pour éviter la blessure. Odegaard paraît le profil idéal au vu du marché actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie bonne nouvelle ce prêt. On règle notre souci de profondeur au poste de meneur de jeu sans se ruiner.

 

Si Odegaard est performant, on pourra éventuellement négocier une prolongation de son prêt comme pour Ceballos, voir envisager un recrutement définitif.

 

S'il ne l'est pas, on pourra pleinement se concentrer sur le recrutement d'un MO cet été, ce qui sera certainement la priorité du mercato. 

 

Ryan et Odegaard pour cet hiver, c'est certes du provisoire, mais il peuvent nous permettre de bien finir la saison. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CaptainWilshere a dit :

Franchement c'est une sacrée recrue. Parfaitement le poste où il nous manquait de la qualité. Avec ESR et Odegaard on est bien. Des 10 createurs qui sont propre techniquement et qui apporte de la verticalité. Manque plus qu'un deuxième 8 de qualité (sauf si Daniel se réveille et devient constant) et on s'approche du haut niveau avec de bons joueurs (sur la papier) sur le banc. 

C'est là  que c'est préoccupant pour le club. Les joueurs* sur le banc ne sont pas en mesure d'apporter un plus lors de leur rentrée sur le terrain (bien au contraire) . Je dis ça en mettant bien évidemment le 11 le plus performant du moment sur le terrain.  

 

*Nketiah, Bellerin, Elneny, Willian, Pépé. 

Modifié par Norddine

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..