Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Med

Mercato Arsenal

Recommended Posts

il y a 37 minutes, Hamza59 a dit :

Putin si y'a des doutes sur les qualités techniques de Saliba et ses prises de décisions, on doit avoir quoi par rapport à Holding, et presque tous nos défenseurs ?? Des envies de mutilation ? 
Catastrophique ce club. 

Je me dis la même chose. Apres les joueurs français qui viennent de ligue 1 sont pas réputés pour s'entraîner dur. Pepe Guendouzi avaient eu ce problème avec Arteta. Donc Saliba c'est pas étonnant.

Maintenant se baser que sur ça comme le fait Mikel oui ça me dérange. 

Pour cela qu'on voit Nketiah Willock Holding Luiz Xhaka. Eux doivent s'entraîner dur mais sur le terrain ça donne aucun résultat satisfaisant.

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Non mais tu lis ou quoi ? ils ont des doutes sur les prises de balle et décisions de Saliba ? qu'est ce que ça veut dire en fin de compte ? que Holding et Mustafi and co c'est OK. C'est catastrophique comme constat. 

Bin si Saliba n'est pas le Saliba que tu connais, qu'il se met la pression car c'est un gros changement dans sa vie et qu'il joue moins bien qu'avant, ce ne serait pas le premier joueur à être moins performant surtout pour un jeune joueur.

En fait, je suppose que tu le voyais au dessus des autres (ce qui est probablement le cas) mais c'est impensable pour toi qu'ils soient moins bon actuellement pour sa première saison dans un club étranger ? Qu'il fasse plus d'erreurs que les autres lors des entrainements ? 

Moi j'attends juste de voir le déroulement des choses avant de me faire un avis. 

il y a 13 minutes, Stenx a dit :

J'ai toujours du mal avec ce genre d'affirmation. Le gars a 19 ans et il a perdu sa mère cette année, si ca se trouve il a pas du tout la tête au foot et il est complètement à côté de ses pompes.

Il a beau être un joueur pro très talentueux, il vit peut être très mal son deuil et les conditions actuelles ne l'aident probablement pas (adaptation à un nouveau championnat, nouvelle équipe, nouvelle vie à Londres dans un contexte de crise,...)  

Je pense qu'Arteta est tout à fait conscient que les Holding, Mustafi, Sokratis, ... c'est loin d'être des Sergio Ramos, et ramener de la qualité à ce poste sera essentiel pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixé. Si Saliba était déjà si performant a l'heure actuelle, pourquoi il ne jouerait pas d'après vous ? Je ne pense pas que ca amuse Arteta plus que ça de faire commencer nos centraux actuels (sauf Gabriel). 

On est pas à l'entrainement, on est pas dans la tête du joueur, et quand je vois qu'Arteta donne du temps de jeu à Nketiah et Willock, je me dis qu'il fonctionne au mérite et qu'ils ont gagné leur chance à l'entrainement, ce qui n'est peut être pas encore le cas de Saliba. Tu peux avoir tout le talent du monde, si ton esprit est pas 100% focus sur le foot à ce niveau là tu vas le payer, particulièrement au poste de défenseur central pour la moindre saute de concentration peut te couter un but. 

Pour finir, je dirais que la théorie du boycott j'y crois pas une seconde, Arteta le fera jouer quand il sera prêt. 

Et donc pour toi, un prêt l'aidera avec son mal-être ? 

C'est totalement incohérent.
Encore une fois je veux bien qu'il ne soit pas bien et que ça affecte son niveau actuel, je l'ai déjà dit ici et je le conçois (donc faut arreter de me rabacher que je suis pas aux entrainements etc), et j'ai pas de problème à ne pas le faire jouer pendant 3 4 mois si c'est ce qu'il faut.
Mais un prêt pour remédier à ça c'est peut-être une des pires réponses pédagogiques qui soit pour répondre à ce problème. Justement, s'il est pas bien pour les raisons que tu cites, y'a rien de mieux que le garder à la "maison" et prendre soin de lui. 
Un prêt n'aide en rien à un tel problème. 
Là on parle de doutes sur ses qualités techniques et de décisions, c'est surréaliste quand t'as Holding, Mustafi qui enchainent titulaires chez nous. Qu'on le laisse tranquille et ne le fasse pas jouer OK, mais sortir des conneries pour justifier cela faut pas. 

il y a 5 minutes, Hamza59 a dit :

Et donc pour toi, un prêt l'aidera avec son mal-être ? 

C'est totalement incohérent.

J'ai jamais dis qu'un prêt l'aiderait à son mal être non, et j'espère que rien ne sera signé pour l'envoyer ailleurs. Les DCs qu'il fallait dégager c'est Mustafi, Sokratis et Holding, pas William. Mon avis c'est qu'il faut l'intégrer petit à petit en cup en fonction de ce qu'il montre à l'entrainement et de son état d'esprit. 

il y a 6 minutes, Hamza59 a dit :

Encore une fois je veux bien qu'il ne soit pas bien et que ça affecte son niveau actuel, je l'ai déjà dit ici et je le conçois (donc faut arreter de me rabacher que je suis pas aux entrainements etc), et j'ai pas de problème à ne pas le faire jouer pendant 3 4 mois si c'est ce qu'il faut.

Je ne lis pas 100% des posts du forum, j'avais juste voulu réagir sur ton post plus haut car ton affirmation m'interpelait. Je pense également que ne pas le faire jouer pendant quelques mois supplémentaire pourrait être une "solution".

il y a 8 minutes, Hamza59 a dit :

Là on parle de doutes sur ses qualités techniques et de décisions, c'est surréaliste quand t'as Holding, Mustafi qui enchainent titulaires chez nous. Qu'on le laisse tranquille et ne le fasse pas jouer OK, mais sortir des conneries pour justifier cela faut pas. 

Au fait quand on parle de qualité techniques je pense (et j'espère) que l'on parle ici du déchet qu'il doit avoir dans son jeu suite à son mal-être. J'imagine bien qu'un gars qui va mal et n'est pas concentré va rater des passes simples, essayer des dribles à la con, ... Je ne pense pas que le potentiel technique du joueur soit remis en question ici. On est tous d'accord pour dire que William, quand il est en forme, il est 10 fois plus à l'aise balle au pied que Mustafi et Sokratis, et 5 fois plus qu'Holding. 

Il y a 4 heures, Neodraken a dit :

Bin si Saliba n'est pas le Saliba que tu connais, qu'il se met la pression car c'est un gros changement dans sa vie et qu'il joue moins bien qu'avant, ce ne serait pas le premier joueur à être moins performant surtout pour un jeune joueur.

En fait, je suppose que tu le voyais au dessus des autres (ce qui est probablement le cas) mais c'est impensable pour toi qu'ils soient moins bon actuellement pour sa première saison dans un club étranger ? Qu'il fasse plus d'erreurs que les autres lors des entrainements ? 

Moi j'attends juste de voir le déroulement des choses avant de me faire un avis. 

Exactement il y a des gens qui croient que si un joueur coûte 30 millions c'est que forcément il est meilleur qu'un gars qui coûte moins, c'est loin de la réalité...

les gens oublient vite qu'il était en ligue 1 à saint-etienne une équipe qui joue le maintien (pas tous les ans) et que techniquement c'est une équipe trés moyenne, en plus le gars il a 19 ans, donc oui il a un gros potentiel mais il n'a aucun vécu, holding il a déjà plus d’expérience en PL et de maturité, donc les comparaisons foireuses de certain on repassera.

En plus s'il n'est meme pas sur le banc c'est qu'il n'est pas prêt, arteta et le staff ne sont pas cons quand meme.

Edited by seif14

il y a une heure, seif14 a dit :

Exactement il y a des gens qui croient que si un joueur coûte 30 millions c'est que forcément il est meilleur qu'un gars qui coûte moins, c'est loin de la réalité...

les gens oublient vite qu'il était en ligue 1 à saint-etienne une équipe qui joue le maintien (pas tous les ans) et que techniquement c'est une équipe trés moyenne, en plus le gars il a 19 ans, donc oui il a un gros potentiel mais il n'a aucun vécu, holding il a déjà plus d’expérience en PL et de maturité, donc les comparaisons foireuses de certain on repassera.

En plus s'il n'est meme pas sur le banc c'est qu'il n'est pas prêt, arteta et le staff ne sont pas cons quand meme.

Mais etre plus mauvais que Luiz et Hoding c'est possible ? Tres sincèrement je ne pense pas. Ou alors si c'est le cas Saint etienne nous a braqué.

Maintenant Saliba on en a assez débattu on verra bien quand Arteta le fera jouer.

Mais là on ne parle pas d'évaluer Saliba comme plus mauvais que Luiz, Holding ou Mustafi. Ca c'est une globalité.
Le staff le juge sur des choses spécifiques. Prises de décision, première touche...

Franchement vous trouvez vraiment qu'on est dans l'urgence au poste de DC ? Dans une défense à trois, Tierney est excellent, Gabriel très prometteur.

Dans une défense à deux, Luiz et Mustafi ont été correct en fin de saison.

Chambers va bien revenir un jour et la saison dernière il a montré beaucoup de qualité.
Sokratis ne joue plus.

Qu'on s'énerve de voir Holding enchaîner les mauvaises prestations je le comprends, mais c'est pas une raison pour rusher Saliba si on pense qu'on va l'envoyer au casse-pipe.
Pour le moment Holding ne nous a pas coûté de match, on ne parle pas de Squillaci non plus.

@Jad L'Atletico pensait vraiment qu'on allait pas faire Partey finalement? On les a mis dans la mouise en faisant sauter sa clause libératoire si tard ? (23h et des brouettes si je me souviens bien)

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Mais etre plus mauvais que Luiz et Hoding c'est possible ? Tres sincèrement je ne pense pas. Ou alors si c'est le cas Saint etienne nous a braqué.

Maintenant Saliba on en a assez débattu on verra bien quand Arteta le fera jouer.

A croire qu'on a la pire paire de DC du championnat... quand vous dites mauvais c'est quoi vos critères pour faire la comparaison avec un gars qui n'a jamais joué en PL à 19 ans d'age ? 

Il y a 10 heures, seif14 a dit :

A croire qu'on a la pire paire de DC du championnat... quand vous dites mauvais c'est quoi vos critères pour faire la comparaison avec un gars qui n'a jamais joué en PL à 19 ans d'age ? 

Pire paire avec l'arrivée de Gabriel non. Mais individuellement on a des Dc qui font partis des pires du championnat oui. Rien que Luiz la saison dernière contre Chelsea City Liverpool a l'extérieur 

Bilan : 3 pénos concédées. 2 cartons rouges. Quel dc a des stats aussi catastrophique ? J'en vois aucun mais bon ça le staff de Arteta doivent apprécier. Tant qu'il tacle bien à l'entraînement.

il y a 51 minutes, Ezio a dit :

Pire paire avec l'arrivée de Gabriel non. Mais individuellement on a des Dc qui font partis des pires du championnat oui. Rien que Luiz la saison dernière contre Chelsea City Liverpool a l'extérieur 

Bilan : 3 pénos concédées. 2 cartons rouges. Quel dc a des stats aussi catastrophique ? J'en vois aucun mais bon ça le staff de Arteta doivent apprécier. Tant qu'il tacle bien à l'entraînement.

Record du monde de "Cherry picking"

Et certes Holding ne sera jamais un top mais je trouve l'avis général tellement dur sur lui. 

Partey c'est une excellente signature. Je comprends votre enthousiasme c'est un joueur que j'aurais adoré dans mon équipe.

Néanmoins vous soulignez pour certains l'effort du club, la stratégie de négociations, la réussite du mercato etc.

Mais pour moi ce n'est pas le cas, vous avez fait une United. A savoir le joueur est dispo à X euros, vous avez négocié durant des mois pour au final le payer au centime près le prix qu'il aurait coûté il y a deux mois. Cerise sur le gâteau vous avez cramé votre relation avec l'Athlético. Alors c'est peut être le bonheur sur le moment, mais ça fait très cour de récréation et c'est idiot si a moyen terme il faut négocier avec eux pour un joueur, car ça sera sûrement mort.

Ca me rappelle cette histoire interminable de Liverpool avec Thiago. Liverpool a mis je ne sais combien de semaines pour au final payer le prix. C'est moins ridicule car les relations avec le Bayern restent bonnes et qu'on a fini le deal plus tôt (merci au Bayern pour ça).

Bref la signature de Partey, excellente, rien à redire, la gestion du mercato par contre sur ce dossier est calamiteuse. Tu ne gagnes rien et tu perds toute relation avec un club.

il y a 3 minutes, Sick_Boy a dit :

Partey c'est une excellente signature. Je comprends votre enthousiasme c'est un joueur que j'aurais adoré dans mon équipe.

Néanmoins vous soulignez pour certains l'effort du club, la stratégie de négociations, la réussite du mercato etc.

Mais pour moi ce n'est pas le cas, vous avez fait une United. A savoir le joueur est dispo à X euros, vous avez négocié durant des mois pour au final le payer au centime près le prix qu'il aurait coûté il y a deux mois. Cerise sur le gâteau vous avez cramé votre relation avec l'Athlético. Alors c'est peut être le bonheur sur le moment, mais ça fait très cour de récréation et c'est idiot si a moyen terme il faut négocier avec eux pour un joueur, car ça sera sûrement mort.

Ca me rappelle cette histoire interminable de Liverpool avec Thiago. Liverpool a mis je ne sais combien de semaines pour au final payer le prix. C'est moins ridicule car les relations avec le Bayern restent bonnes et qu'on a fini le deal plus tôt (merci au Bayern pour ça).

Bref la signature de Partey, excellente, rien à redire, la gestion du mercato par contre sur ce dossier est calamiteuse. Tu ne gagnes rien et tu perds toute relation avec un club.

Tu n'as pas compris notre manœuvre qui a été très bonne.Peut être un peu agressive.

On a pas voulu négocié le montant mais l'étalement des échéances, l'Atletico a refusé ne voulant pas vendre le Partey, jusque là c'est pas illogique des deux côtés.

Mais dans le même temps l'Atletico  approche Torreira, et le veut pour une saison sans OA. Donc ils veulent pas nous arranger et en plus nous la mette profonde.

En voyant qu'on galère sur Aouar qui reviendrai à plus cher avec les primes and co que Partey. Ben on accepte le prêt de Torreira mais on pause la clause dans le dos de l'Atletico.

Et on a même était plutôt sympa car on aurait pu refuser le prêt de Torreira et l'Atletico aurait été vraiment dans la mouise pour le cou, là ça aurait été une vengeance et là on aurait pu être critiqué. Mais bon on avait rien à gagner à garder un joueur démotivé.

Le club a montré du caractère, a sorti le chéquier pour la très bonne cause.

On a payé la clause libératoire, dans les délais de validité de cette clause, je vois pas où est le problème, tant qu’il n’est pas 00h00 tout transfert est légal, et encore plus avec une clause, c’est le principe même d’une clause libératoire...

Il a probablement des défauts défensivement, mais vu notre collectif je le veux chez nous. Je veux au moins un mec qui sait quoi faire avec la balle

@Ezio Tu serais refais :p

il y a 33 minutes, weley a dit :

Avec des buts il commence à avoir une petite hype sur lui , il y aura sûrement de la grosse concurrence maintenant . 

Oui marquer le but de la qualif pour son pays pour l'Euro est la moins bonne opération économique qui pouvait nous arriver notamment.

il y a 56 minutes, Kloro a dit :

Il a probablement des défauts défensivement, mais vu notre collectif je le veux chez nous. Je veux au moins un mec qui sait quoi faire avec la balle

@Ezio Tu serais refais :p

Malheureusement je pense que comme Upamecano on le signera pas. 

Il y aura des clubs sur lui... je le sens pas trop.

La bonne nouvelle c'est qu'on cherche activement un moc mais je nous vois plus signer un Buendia que Dominik 

Il a une clause de toute façon, c'est pas parce qu'il y a de la concurrence que le transfert sera plus haut que 25M. 

Par contre les primes à la signature risquent d'être élevées...

Après son agent à déclaré qu'il cherchait un club où il pourrait jouer. Donc ça peut éliminer d'autres gros morceaux comme le réal par exemple et on peut en tirer profit 

Je pense que la priorité reste Aouar pour Arteta mais à ce prix on peut difficilement refuser le hongrois 

Edited by Xavgunner_6

il y a une heure, Alterego 11 a dit :

Il a une clause de toute façon, c'est pas parce qu'il y a de la concurrence que le transfert sera plus haut que 25M. 

Par contre les primes à la signature risquent d'être élevées...

Non je parle des gros clubs mais genre un Liepzig... aujourd'hui vaut mieux aller la bas voir même au milan ac.

Dans les 4 clubs c'est Milan Liepzig Arsenal et le dernier je sais pas

La cloche en parle.

En soit il nous faudrait mini 2 8/10 créatifs, on est trop peu fourni dans ce secteur

Si on fait l'hongrois et un autre joueur type Buendia ce serait cool. Ou Aouar ^^

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..