Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Oxlade a dit :

Bof...

 

Plutôt que des futurs talents je préfèrerais faire des recrutements de type Giroud, Cazorla, Podolski... C'est à dire des joueurs matures à des prix non prohibitifs. 

 

Je trouve l'effectif trop déséquilibré pour continuer à faire des 'paris'... D'un côté il y a déjà un paquet de jeunes prometteurs de moins de 22 ans (Martinelli, Saka...) et de l'autre côté des seniors de plus de 29 ans pour la plupart sur le déclin (Ozil, Sokratis, Luiz, Auba, Laca...).

 

Au contraire ça manque de joueurs entre 23 et 28 ans en plein dans leurs meilleurs années. Bellerin, Holding, Chambers devaient être ces joueurs mais les blessures en ont décidé autrement. Xhaka et Mustafi sont sensés être au top de leur carrière mais bon... Pepe est encore en phase d'adaptation. Leno & Torreira sont les seuls à répondre aux attentes et encore l'urugayen pourrait partir au prochain mercato.

 

Partey, Disasi, Buendia, Doucouré, Van de Beek, Grealish, Gimenez, Dumfries, Matviyenko, Zambo, Zakaria, Ndidi... sont le genre de profils que le club doit absolument cibler pour rééquilibrer l'effectif imo. Et tous ne sont pas hors de prix. 

 

Par exemple en recrutant Partey, Buendia, Dumfries il y a de fortes chances que les performances de l'équipe s'améliorent instantanément. Avec les Szoboszlai et co. il faudrait encore attendre 1, 2 ou 3 ans qu'ils s'adaptent à la PL avec pleins d'incertitudes...

Déjà mettre Cazorla dans la même phrase que Giroud et surtout Podolski... Après tu regardes cette saison quels sont les joueurs qui ont apporté le plus de satisfaction en dehors de Aubame ? deux jeunes de 18 ans... car ils ont vrai talent. C'est pas des joueurs de base moyen correct qui peuvent devenir bon comme un Giroud par exemple. Cette saison Saka a été meilleur que Pepe statistiquement et il a pas tout le temps joué à son poste en plus. Donc la jeunesse faut y croire. Même Guendouzi a eu de très bonne période alors qu'il avait pas beaucoup d'exp. 

 

 

Des jeunes ou le talent naturel est déjà présent. Ensuite t'a cité des joueurs comme Buendia mais il joue en PL, la PL c'est un marché hors de porté pour nous, chaque été on le constate. C'est bien trop chère. Buendia je suis sûr que c'est entre 40 et 50M£ , Szobozslai c'est 15M euros. Après je dis pas que le Hongrois est meilleur, mais il coute pas chère et le talent naturel est bien présent chez lui. Faut pas non plus avoir une équipe de 19 ans de moyenne d'âge c'est pour ça que je parlais de garder Luiz Xhaka Ozil et reprendre Santiago. et garder soit Lacaz ou Aubame. 

 

 

Moi je pense qu'on soit de diriger vers ce genre de politique. Plutôt que de surpayé des joueurs qui au final sont pas au niveau des attentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire je trouve son choix intelligent à Gueye. Il vient de Ligue 2 et est très jeune, il a raison de passer par une étape intermédiaire, comme Kanté avec Leicester avant d'aller à Chelsea par exemple.

 

A ce poste je pense que les talents ne manquent pas de toute façon.

 

Mais sinon, globalement d'accord avec @Ezio, il faut recruter des joueurs prometteurs et pas chers. On est obligés de toute façon.

Par contre garder Luiz, Xhaka et Özil, je suis moins chaud ^^

Mais on aura pas tellement le choix, Luiz est le moins pire de nos défenseurs (excepté Chambers qui se blesse gravement tous les 6 mois), Xhaka fait partie de nos 3 seuls milieux axiaux et Özil personne ne le prendra avant qu'il soit agent libre.

 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Déjà mettre Cazorla dans la même phrase que Giroud et surtout Podolski... Après tu regardes cette saison quels sont les joueurs qui ont apporté le plus de satisfaction en dehors de Aubame ? deux jeunes de 18 ans... car ils ont vrai talent. C'est pas des joueurs de base moyen correct qui peuvent devenir bon comme un Giroud par exemple. Cette saison Saka a été meilleur que Pepe statistiquement et il a pas tout le temps joué à son poste en plus. Donc la jeunesse faut y croire. Même Guendouzi a eu de très bonne période alors qu'il avait pas beaucoup d'exp. 

 

 

Des jeunes ou le talent naturel est déjà présent. Ensuite t'a cité des joueurs comme Buendia mais il joue en PL, la PL c'est un marché hors de porté pour nous, chaque été on le constate. C'est bien trop chère. Buendia je suis sûr que c'est entre 40 et 50M£ , Szobozslai c'est 15M euros. Après je dis pas que le Hongrois est meilleur, mais il coute pas chère et le talent naturel est bien présent chez lui. Faut pas non plus avoir une équipe de 19 ans de moyenne d'âge c'est pour ça que je parlais de garder Luiz Xhaka Ozil et reprendre Santiago. et garder soit Lacaz ou Aubame. 

 

 

Moi je pense qu'on soit de diriger vers ce genre de politique. Plutôt que de surpayé des joueurs qui au final sont pas au niveau des attentes. 

 

Je suis plutot d'accord avec Oxlade, il faut quand même un certain équilibre dans l'effectif. Là on est entre les vieux et les ados quasi, et on a fait monter quasiment tout les jeunes qui pouvaient percer pour l'instant. Donc il faut aussi des joueurs de 25, 26 ans pas trop cher. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di Marzio s'est exprimé sur Arsenal sur une chaîne italienne et a donné quelques infos. Bien qu'il soit loin d'être toujours fiable (cf Torreira annoncé au Milan en prêt en janvier), il a eu quelques bonnes infos par le passé. 

 

Il est d'ailleurs revenu sur le cas Torreira en expliquant que selon lui, l'uruguayen n'a pas l'intention de revenir en Italie pour le moment et que le Milan AC n'est pas enclin à débourser les 50M réclamé par Arsenal pour Lucas. 

 

Il a également indiqué que l'Inter n'était pas en discussion avec le club pour Aubam. Une rumeur circule d'ailleurs sur Twitter comme quoi le gabonais aurait finalement décidé de prolonger (très peu probable selon moi). Cette rumeur fait suite à un like de Edu sur une photo du père d'Aubam, qui date du jour où le joueur a signé à Arsenal. Le papa du joueur l'a apparemment publié sur son compte Insta et Edu l'a liké. Derrière enflammade générale.


Concernant Mkhitaryan, il affirme que la Roma souhaite recruter définitivement l'arménien, bien que le club romain n'ait pas encore pris contact avec Arsenal à ce sujet. Fonseca (coach) et Petrachi (directeur sportif) veulent absolument conserver le joueur qui, de son côté, souhaite rester également.

 

Di Marzio s'est également exprimé au sujet de Partey, précisant que le club veut absolument le signer et que tous les joueurs de l'Atlético sont sur le marché, à condition de transmettre une offre jugée satisfaisante par les dirigeants madrilène. Le club espagnol a énormément besoin d'argent et devrait se séparer de plusieurs joueurs important. Le ghanéen a refusé leur offre de prolongation et devrait donc quitter le club cet été. 

 

Il n'a toutefois pas fait mention de la fameuse clause de 50M, ce qui me laisse perplexe sur la pertinence de cette info.

 

Du coup, il m'est venu une théorie un peu saugrenue. Le club pourrait accepter de payer une indemnité supérieure à la clause de 50M (genre 55-60M), ce qui permettrait d'effectuer le paiement en différé et de ne pas payer les 50M d'un seul coup comme le stipule la loi dans le cas où un club souhaite payer la clause libératoire du joueur. Je précise qu'il s'agit d'une pure théorie de ma part, j'ignore même si c'est possible en Espagne, mais dans le cas où ça le serait, cela pourrait contenter tout le monde. 

 

Enfin pour revenir sur Pape Gueye du havre, Skysport a annoncé que le joueur avait bien signé un pré-contrat avec Watford et qu'il signera avec le club londonien en juin prochain. Il était apparemment bien en fin de contrat avec le club français.

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sheldon a dit :

 

Je suis plutot d'accord avec Oxlade, il faut quand même un certain équilibre dans l'effectif. Là on est entre les vieux et les ados quasi, et on a fait monter quasiment tout les jeunes qui pouvaient percer pour l'instant. Donc il faut aussi des joueurs de 25, 26 ans pas trop cher. 

 

Donc tu préfères des joueurs de 26 ans avec un plafond très limité que des futurs potentiel top player ? 

 

 

C'est pas mon avis. Les ados ont fait mieux que les vieux cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ezio a dit :

Donc tu préfères des joueurs de 26 ans avec un plafond très limité que des futurs potentiel top player ? 

 

 

C'est pas mon avis. Les ados ont fait mieux que les vieux cette saison. 

 

Après avoir que des jeunes, c'est pas non plus l'idéal. Il faut un juste milieu et des joueurs capables de les encadrer. Nos joueurs d'expérience actuels ne donnent pas satisfaction, mais auparavant c'était totalement le cas. Les Cech, Monreal, Cazorla, Koscielny, Mertesacker, Arteta etc, c'est ce qu'il nous manque aujourd'hui.

 

Un joueur comme Partey nous ferait beaucoup de bien sur tous les plans, y compris à ce niveau là.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fly a dit :

 

Après avoir que des jeunes, c'est pas non plus l'idéal. Il faut un juste milieu et des joueurs capables de les encadrer. Nos joueurs d'expérience actuels ne donnent pas satisfaction, mais auparavant c'était totalement le cas. Les Cech, Monreal, Cazorla, Koscielny, Mertesacker, Arteta etc, c'est ce qu'il nous manque aujourd'hui.

 

Un joueur comme Partey nous ferait beaucoup de bien sur tous les plans, y compris à ce niveau là.

Partey je suis pour aussi, mais sportivement et économiquement j'ai des doutes qu'on puisse le faire venir. Peut être que Kroenke aidera le club mais je pars du principe qu'on aura pas beaucoup de moyen, pas de coupe d'Europe + COVID19, le mercato à part pour les très riche on verra une vraie différence. 

 

 

Donc entre recruter des Willian ou des Gabriel Veron, bah je préfère miser sur des très jeunes. La au moins tu construis quelques chose, tu donnes un sens à ton projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ezio a dit :

Donc tu préfères des joueurs de 26 ans avec un plafond très limité que des futurs potentiel top player ? 

 

 

C'est pas mon avis. Les ados ont fait mieux que les vieux cette saison. 

 

Dans l'absolue non évidemment. Mais dans notre cas ici, on pourra pas faire un groupe de 23 joueurs de 18 ans non plus.

Justement pcq on avait pas énormément de joueurs intermédiaire, Xhaka et Laca étant par exemple mauvais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ezio a dit :

Déjà mettre Cazorla dans la même phrase que Giroud et surtout Podolski... Après tu regardes cette saison quels sont les joueurs qui ont apporté le plus de satisfaction en dehors de Aubame ? deux jeunes de 18 ans... car ils ont vrai talent. C'est pas des joueurs de base moyen correct qui peuvent devenir bon comme un Giroud par exemple. Cette saison Saka a été meilleur que Pepe statistiquement et il a pas tout le temps joué à son poste en plus. Donc la jeunesse faut y croire. Même Guendouzi a eu de très bonne période alors qu'il avait pas beaucoup d'exp. 

Je les ai mis dans la même phrase parce qu'ils sont arrivés ensemble en 2012 et ont eu un impact rapidement (un peu moins rapide pour Giroud). C'est un exemple j'aurais pu aussi dire Sanchez. Bref' ce genre de transfert qui te font passer un cap' instantanément. 

 

Après le talent, le plafond toussa ça compte bien sûr même si ça reste relatif imo. Le plus important pour Arsenal à l'instant t est de retrouver un 11 de profils complètementaires et un effectif homogène des jeunes audacieux, des joueurs matures physiquement/mentalement/techniquement et enfin quelques seniors pour encadrer tout ca. 

 

Suffit de regarder l'effectif de Leicester cette saison... Le mix jeunes/cadres est parfait, les profils se complètent bien et ils sont 3ème de PL sans avoir l'effectif le plus talentueux sur le papier. 

 

 

Il y a 19 heures, Ezio a dit :

Des jeunes ou le talent naturel est déjà présent. Ensuite t'a cité des joueurs comme Buendia mais il joue en PL, la PL c'est un marché hors de porté pour nous, chaque été on le constate. C'est bien trop chère. Buendia je suis sûr que c'est entre 40 et 50M£ , Szobozslai c'est 15M euros. Après je dis pas que le Hongrois est meilleur, mais il coute pas chère et le talent naturel est bien présent chez lui. Faut pas non plus avoir une équipe de 19 ans de moyenne d'âge c'est pour ça que je parlais de garder Luiz Xhaka Ozil et reprendre Santiago. et garder soit Lacaz ou Aubame

 

 

Moi je pense qu'on soit de diriger vers ce genre de politique. Plutôt que de surpayé des joueurs qui au final sont pas au niveau des attentes. 

Buendia je pense que ça serait plutôt 20-30m (avant la pandémie). Il est dans une équipe de relégable, pas encore international et les regards sont tournés vers Maddison, Grealish ou Cantwell parce que anglais. Le club a bien mis 30m sur Saliba, ça serait bien de réinvestir ce genre de somme sur des joueurs confirmés maintenant. 

 

Szoboszlai je le trouvais fort sur YT puis en matant Salzburg en ldc il m'a pas impressionné outre mesure. Je préfère mettre 30m sur Buendia qui peut permettre d'accrocher le top4 dès la saison pro plutôt que 15m sur le hongrais qui aura le niveau top4 que dans quelques saisons. 

 

 

Pour Xhaka, Ozil, Auba, Laca, Luiz tu as raison sur le principe de vouloir les garder. Le problème c'est qu'ils manquent de leadership (sauf Luiz et Auba) et leur profils sont pas intéressants : Ozil empêche le passage en 4-3-3, Xhaka à besoin de toute une organisation pour cacher ses défauts, le manque de vitesse de Laca lui oblige d'opérer principalement en pivot et pénalise les transitions, etc.

 

Perso à part Luiz et peut-être Auba, tout le reste de ces pseudos cadres devraient être remplacés par des joueurs de 23-28 ans. En espérant aussi que certain dans l'effectif comme Tierney ou même Leno se révèlent vite comme de nouveaux cadres.

 

Modifié par Oxlade
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les rumeurs disent que Mari sera probablement acheté, il a 26 ans et malgré tout un certain vécu (pas de performances au haut niveau mais 4 championnats différents, une Copa Libertadores), il peut surprendre et s'imposer comme un cadre lors de la nouvelle saison.

 

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop les avis négatifs sur Willian, même pour un salaire à 120'000 la semaine. (Surtout quand on s'est tapé un Mhiky à 180'000 pendant deux saisons, bien qu'il aie été correct sous Wenger) 

 

comme l'a dit Oxlade, in a besoin d'expérience dans cette effectif avec un bon mich avec la jeunesse. 

 

Nos jeunes joueurs qui pourront confirmer dans l'effectif on les connaît : Saka, Martinelli, Saliba, Guendouzi, Nelson, Nketiah, Willock, ESR allez j'ajoute même Niles qui a quand mème deja deux saisons pro dans les jambes meme si son avenir est incertain. 

 

Resigner Santi en agent libre pour cet été ça me plairait aussi, Il devrait pas prendre un trop gros salaire et pourrait nous être utile à l'image d'un Rosicky sur ces dernières saisons. 

 

Pour Wilian on parle pas d'un mec irrégulier avec Chelsea, c'est meme un de leur joueur les plus réguliers offensivement depuis qu'il est arrivé la Bas en 2013. Alors non il nous apportera pas 15 buts et 15 passe dé. Mais c'est pas un Özil qui disparaît en cours de match ou un joueur marchant à la confiance comme Mhiky. Il est très bon dans le jeu, il a une gosse polyvalence. Sur un contrat de deux ans franchement... et quand on a du se trimballer un Özil a 300'000 semaine ou un Mhiky a 180'000 semaine. Je vois pas Trop ou est le probleme vu que c'est eux qu'on doit degager le plus rapidement possible. Sans même parler dès autre qui vont devoir degager. 

 

Mais on a besoin de joueur d'expérience impérativement. 

 

Sinon je m'étonne qu'on se positionne pas Sur Mertens qui a egalement un profil offensif extrêmement polyvalent, qui a de bonne stats et qui est libre des cet été sauf erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oxlade a dit :

Je les ai mis dans la même phrase parce qu'ils sont arrivés ensemble en 2012 et ont eu un impact rapidement (un peu moins rapide pour Giroud). C'est un exemple j'aurais pu aussi dire Sanchez. Bref' ce genre de transfert qui te font passer un cap' instantanément. 

 

Après le talent, le plafond toussa ça compte bien sûr même si ça reste relatif imo. Le plus important pour Arsenal à l'instant t est de retrouver un 11 de profils complètementaires et un effectif homogène des jeunes audacieux, des joueurs matures physiquement/mentalement/techniquement et enfin quelques seniors pour encadrer tout ca. 

 

Suffit de regarder l'effectif de Leicester cette saison... Le mix jeunes/cadres est parfait, les profils se complètent bien et ils sont 3ème de PL sans avoir l'effectif le plus talentueux sur le papier. 

 

Buendia je pense que ça serait plutôt 20-30m (avant la pandémie). Il est dans une équipe de relégable, pas encore international et les regards sont tournés vers Maddison, Grealish ou Cantwell parce que anglais. Le club a bien mis 30m sur Saliba, ça serait bien de réinvestir ce genre de somme sur des joueurs confirmés maintenant. 

 

Pour Xhaka, Ozil, Auba, Laca, Luiz tu as raison sur le principe de vouloir les garder. Le problème c'est qu'ils manquent de leadership (sauf Luiz et Auba) et leur profils sont pas intéressants : Ozil empêche le passage en 4-3-3, Xhaka à besoin de toute une organisation pour cacher ses défauts, le manque de vitesse de Laca lui oblige d'opérer principalement en pivot et pénalise les transitions, etc.

 

Perso à part Luiz et peut-être Auba, tout le reste de ces pseudos cadres devraient être remplacés par des joueurs de 23-28 ans. En espérant aussi que certain dans l'effectif comme Tierney ou même Leno se révèlent vite comme de nouveaux cadres.

 

Sanchez je suis d'accord Mais là on parle du plus haut niveau, un joueur exceptionnel qui manque beaucoup au club, bien que certains préférait accentuer ses défauts. Mais prenons l'exemple d'Alexis, tu veux faire un coup comme lui, relancé un gros transfert qui a pas donné entière satisfaction au Barça. Ca va couter combien ? Ousmane Dembele par exemple, ça pourrait être un cas à la Sanchez en 2014, Dembele c'est 50M minimum, est-ce qu'on a cette somme ? 

 

 

Je pars du principe que sans vente, on aura un budget de 60M peut être, donc tu veux une recrue à la Sanchez, c'est pratiquement tout le budget, tu fais comment pour les autres postes ? 

 

Pour Leiceister, il était bon quand Vardy était en mode top player, quand il a subit une panne de but il ont plus rien fait. Il ont pas mal profité des faiblesses des autres, leur système a des limites. Pour Buendia je suis pas certains que son prix baissera. 

 

 

Après tu dis que le talent est relatif, mais cette saison le meilleur passeur du club : Saka 18 ans 9 passes décisives, 2em meilleur buteurs du club Martinelli 18 ans, 10 buts. ( avec beaucoup moins de titularisation que Lacazette en 9 ) combien de but aurait-il pu mettre en pointe si il avait eu plus de temps de jeux ? peut être 15 ? donc que doit-on en tirer comme conclusion ? moi c'est celle de leurs accorder d'avantage de confiance. 

 

 

Il y a 3 heures, Oxlade a dit :

Szoboszlai je le trouvais fort sur YT puis en matant Salzburg en ldc il m'a pas impressionné outre mesure. Je préfère mettre 30m sur Buendia qui peut permettre d'accrocher le top4 dès la saison pro plutôt que 15m sur le hongrais qui aura le niveau top4 que dans quelques saisons. 

Tu es dur, il a 18 ans, joue la C1 pour la première fois dans une poule très relevée avec Naples et Liverpool. Dans ce contexte il sait bien débrouiller, si il avait tout cassé, comme Haland il serait déjà inaccessible pour nous et coûterait bien plus de 15M. 

 

 

Après on verra bien la stratégie du club, pour l'instant c'est assez flou.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio 

Non surtout pas Dembélé, trop d'incertitudes sur son physique et pas le poste prioritaire à renforcer. Partey (ou Ndidi) serait davantage l'équivalent d'un transfert à la Sanchez en terme d'impact global sur l'équipe.

 

En considérant un budget limité de 60m, moi je proposerais Lacazette + 20m contre Partey, ensuite Buendia 30m, Mari 10m et Willian en free agent.

 

S'il y a de l'argent supplémentaire issu des ventes je ferais venir des latéraux polyvalents capables de jouer DC (Dumfries ou Mukiele à droite et Matviyenko ou Hermoso à gauche).Si pas d'argent il y a l'option Malang Sarr de Nice qui sera libre cet été.

 

 

 

Par rapport au talent oui ça fait pas tout. Ozil est peut-être un des joueurs les plus talentueux au monde pourtant il tire pas son équipe vers le haut. Au Real ils ont des Vicinius, des Jovic qui sont hypers talentueux techniquement pourtant ils savent pas marquer parce que pas bien placé, blocage mental, pas adapté au système de jeu, etc.

 

Ce que j'aime beaucoup chez Saka, Martinelli et Nketiah c'est que sans être les joueurs plus impressionnants, ils sont tous décisifs devant le but. Comme toi je suis pour leur accorder davantage de confiance en leur faisant de la place en attaque. C'est plus au milieu où le besoin en homme fort est urgent imo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement Willian je ne vois pas l’intérêt désolé. Non il n'a pas toujours été régulier avec Chelsea.

Ce n'est pas un patron malgré son expérience.

 

Son age, si c'était un défenseur ça ne me gènerai pas. Mais là sur son poste, il suffit qu'il ait besoin d'une petite période d'adaptation pour déjà être cramé.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Personnellement Willian je ne vois pas l’intérêt désolé. Non il n'a pas toujours été régulier avec Chelsea.

Ce n'est pas un patron malgré son expérience.

 

Son age, si c'était un défenseur ça ne me gènerai pas. Mais là sur son poste, il suffit qu'il ait besoin d'une petite période d'adaptation pour déjà être cramé.

Alors je ne sais pas ce que veut dire régulier, on parle d'un joueur qui est à Chelsea depuis 7 ans et qui leur a fait longtemps énormément de bien. 

 

Cote etat physique il s'est pas blessé 55'000x il a plutot une bonne hygiène de vie, Il est régulièrement dans les 5 meilleurs joueurs de leurs saisons, dans un Club qui est depuis perpet' au dessus de nous que ça soit en europe Ou en Angleterre... et meme concernant l'âge... QuAnd je vois son hygiène de vie Il a ENcore bien deux belles années devant lui.

 

cracher sur un willian meilleur joueur de Chelsea cette année et faisant partie de leur meilleurs joueur depuis longtemps qu'on trimballe un Özil complètement cramé dépressif ça me paraît assez Gros quand même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Alors je ne sais pas ce que veut dire régulier, on parle d'un joueur qui est à Chelsea depuis 7 ans et qui leur a fait longtemps énormément de bien. 

 

Cote etat physique il s'est pas blessé 55'000x il a plutot une bonne hygiène de vie, Il est régulièrement dans les 5 meilleurs joueurs de leurs saisons, dans un Club qui est depuis perpet' au dessus de nous que ça soit en europe Ou en Angleterre... et meme concernant l'âge... QuAnd je vois son hygiène de vie Il a ENcore bien deux belles années devant lui.

 

cracher sur un willian meilleur joueur de Chelsea cette année et faisant partie de leur meilleurs joueur depuis longtemps qu'on trimballe un Özil complètement cramé dépressif ça me paraît assez Gros quand même... 

Cette phrase :D C'est énorme.

 

J'ai ni craché sur Willian, ni voulu garder Ozil..... Ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Cette phrase :D C'est énorme.

 

J'ai ni craché sur Willian, ni voulu garder Ozil..... Ridicule.

Je t'invite à relire ton post alors. Pinaillé sur un joueur de 32 ans gratuit qui est meilleur joueur de Chelsea, alors qu'on a pas un rond... Tu vois ou est le problème ou pas ? Surtout qu'on a aucun joueur créatif de ce style dans noTre équipe, que ça soit sur les côtés ou dans l'axe. 

 

Phrase magique oui probablement. Pourtant je vois un tas de gens contre son arrivée, ok. Et pourtant notre joueur le plus créatif et le joueur qui nous pompe le plus gros salaire du club et qui est complètement cramé... Enfin bref, si j'ai pu te faire rire tant mieux, j'aurai au moins réussi qqch dans ma journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

Je connais que de nom, quelqu'un peut le décrire ?

 

 

Je le connais un peu. Encore un gros talent au poste de DC et il a la particularité d'être gaucher, il peut aussi jouer latéral gauche d'ailleurs. S'il est libre, il faut foncer. Une charnière Sarr/Saliba, ça peut vraiment être énorme. Il est franco-sénégalais et vient d'avoir 21 ans en début d'année il me semble.

 

Il est titulaire à Nice depuis qu'il a 17 ans de mémoire. International espoir, il est très fort pour tenir le ballon et à la relance. Il possède une très bonne lecture du jeu également, ce qui lui permet d'intercepter beaucoup de ballon. Il doit mesure dans les 1m80 je dirai, excellent jeu de passe. Il a pas mal joué latéral gauche cette saison sous Vieira.

 

Franchement, je suis très surpris qu'il soit libre cet été. La concurrence risque d'être rude si c'est bien le cas. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Je t'invite à relire ton post alors. Pinaillé sur un joueur de 32 ans gratuit qui est meilleur joueur de Chelsea, alors qu'on a pas un rond... Tu vois ou est le problème ou pas ? Surtout qu'on a aucun joueur créatif de ce style dans noTre équipe, que ça soit sur les côtés ou dans l'axe. 

 

Phrase magique oui probablement. Pourtant je vois un tas de gens contre son arrivée, ok. Et pourtant notre joueur le plus créatif et le joueur qui nous pompe le plus gros salaire du club et qui est complètement cramé... Enfin bref, si j'ai pu te faire rire tant mieux, j'aurai au moins réussi qqch dans ma journée :) 

Ouai désolé mais déjà hier avec Ezio et ici.... J'en ai marre qu'on réponde des trucs qui n'ont rien à voir avec mon post.

 

"On a Ozil donc on a pas le droit de vouloir Willian".... Tu parles comme si un joueur était dispo sur le marché, ça n'a aucun sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hamza59 a dit :

Sa lecture du jeu n'est pas terrible et il a tendance à mal presser, mal se placer assez souvent. Il est pas terrible dans les airs, et physiquement pas imposant au duel.
Par contre il est très bon balle au pied oui. 
Perso j'espère que c'est faux, il n'a pas le niveau actuellement pour stabiliser la défense, contrairement à Disasi.
Ses seuls points forts sont le fait qu'il soit gaucher et qu'il soit très bon balle au pied. Pas assez pour moi.

 

Je te trouve très sévère sur ce coup. Il intercepte quand même beaucoup de ballons, son placement est loin d'être mauvais globalement. Cela dit, il a joué pas mal latéral gauche cette saison, un poste qui ne lui convient pas forcément. Les supportais niçois s'en plaignaient justement et ne comprenaient pas vraiment ce choix de Vieira. Après, je ne connais pas Disasi, mais Sarr m'avait fait bonne impression avec l'OGC Nice quand il jouait dans l'axe de la défense. 

 

Maintenant si tu dis que Disasi est meilleur, je te fais confiance vu que je ne connais pas le joueur. Ce qui me paraît presque certain, c'est qu'on va recruter un jeune joueur supplémentaire à ce poste. On a été lié à Disasi, Sarr, Ndicka, Upamecano, Torres et Nunez notamment, espérons qu'on fera le meilleur choix parmi cette liste, sachant que Upamecano devrait finalement rester une saison supplémentaire à Leipzig avec une porte de sortie pour l'été 2021.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Ouai désolé mais déjà hier avec Ezio et ici.... J'en ai marre qu'on réponde des trucs qui n'ont rien à voir avec mon post.

 

"On a Ozil donc on a pas le droit de vouloir Willian".... Tu parles comme si un joueur était dispo sur le marché, ça n'a aucun sens.

 

Non mais tu as donné tes arguments contre Willian : âge + temps d'adaptation. Mais aujourdhui on trimballe Özil qui est completement cramé. ESR, Willock et Nelson sont pas encore prêt.

 

On trouvera pas mieux, c'est triste à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Non mais tu as donné tes arguments contre Willian : âge + temps d'adaptation. Mais aujourdhui on trimballe Özil qui est completement cramé. ESR, Willock et Nelson sont pas encore prêt.

 

On trouvera pas mieux, c'est triste à dire.

Donc sur le marché il n'y a pas mieux que Willian? Au moins on a trouvé où on était pas d'accords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, maurice.ducatillon a dit :

Donc sur le marché il n'y a pas mieux que Willian? Au moins on a trouvé où on était pas d'accords.

 

Votre discussion est intéressante et démontre à quel point la fan base est partagée. D'un côté tu as ceux qui ont pris le plis du club et qui ont absolument zéro ambition en voulant recruter des mecs rincés en fin de contrat ou des joueurs moyens/bidons, et de l'autre tu as ceux qui sont ambitieux (parfois peut-être trop) et qui veulent que le club se bouge sur le marché pour pouvoir rebâtir une équipe qui tienne la route, ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui.

 

Pour ma part, j'appartiens à la seconde catégorie. J'ai beau essayé, je ne comprendrai jamais comment on peut vouloir persister dans les recrutements du style Willian, alors que ça ne nous a jamais réussi par le passé. Quel joueur que nous sommes allé chercher chez un rival a donné satisfaction ces dernières années ? Silvestre ? Catastrophique. Welbeck ? Pas terrible. Cech, satisfaisant, mais clairement sur le déclin. David Luiz ? Très moyen. Mkhitaryan ? Flop absolu. 

 

Seul Benayoun a rendu quelques services l'année de sa venue en prêt. Sinon il faut remonter à Gallas (et encore, on a clairement perdu au change avec Ashley Cole) et Campbell pour voir un joueur recruté chez nos concurrents directs, avoir eu un impact positif chez nous. On récupère des joueurs que nos concurrents ne veulent plus, ce n'est pas un hasard si justement, ils n'en veulent plus. Vendre Willian comme l'un des meilleurs joueurs de Chelsea est une hérésie à mon sens, tellement sa carrière chez les Blues a été irrégulière. 

 

Comme le dit @maurice.ducatillon, y'a largement mieux à aller chercher, faut arrêter de croire qu'on aura aucun budget cet été et qu'on ne va pouvoir recruter personne. Ça fait plus d'une décennie qu'on nous dit cela, et jusqu'ici ça n'est jamais arrivé. Hormis l'année où Wenger recrute uniquement Cech, ce qui nous coûte certainement le titre d'ailleurs, on a toujours pu recruter et ces dernières années, la qualité était au rendez-vous. 

 

Le covid-19 va certainement faire fondre les prix, une aubaine pour nous puisque de toute manière, on a toujours très mal vendu. A partir de là, je ne vois pas pourquoi on devrait se monter pessimiste concernant le mercato estival. Et puis dîtes vous bien que si cela arrive, on sera hors course d'entrée de jeu pour le Top 4 vu nos carences actuelles. Parce qu'il ne faut pas croire que nos concurrents eux, ne vont pas se renforcer. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..