Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

37 minutes ago, SkyMan said:
La personnalité de Toney poserait problème dans l'optique d'un recrutement ^^

 

Ça m'étonne franchement que ce critère là ne soit pas plus mis en avant durant les derniers mois de rumeurs. Juste pour la personnalité ça me semblait évident que ce transfert n'aboutirait pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tommy a dit :

Juste pour la personnalité ça me semblait évident que ce transfert n'aboutirait pas..

 

De mon coté - c'est très subjectif j'avoue, c'est "au feeling" - mais je le voyais comme ça aussi.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 2 heures, SkyMan a dit :

 

La personnalité de Toney poserait problème dans l'optique d'un recrutement ^^

 

Il a plusieurs fois manqué de respect à Brentford, en insultant le club et disant que Brentford n'était pas vraiment excitant (deux évenements à deux mois d'intervalle).

 

https://www.theguardian.com/football/2022/jan/28/brentford-to-investigate-ivan-toney-social-media-video

 

https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-10634759/Brentford-striker-Ivan-Toney-replies-exciting-asked-plays.html

 

100% derrière cette décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne chose si on décide de passer notre chemin.

 

Ce n'est absolument pas le joueur dont on a besoin. 

 

Avec un peu de chance il finira à Chelsea :ph34r:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fly a dit :

Une très bonne chose si on décide de passer notre chemin.

 

Ce n'est absolument pas le joueur dont on a besoin. 

 

Avec un peu de chance il finira à Chelsea :ph34r:

Je ne vous comprends pas trop sur le coup.

 

Apres j’entends les arguments du club et ce qu’il pense sur le joueur mais je trouve justement que le pari se tenterait par rapport aux envies de Toney. Plusieurs choses

 

- Deja son profil, par rapport au match de samedi on voit vraiment que c’est le type de 9 qu’il nous manque, sa capacité à gagner des duels, être fort dans les airs et quand même assez mobile malgré tout. On voit aussi qu’il ne manque pas d’audace, typiquement sa grosse volée sur l’arrêt incroyable de Ramsdale, ça fait une éternité que j’ai pas vu un attaquant faire cela chez nous. 
 

- Son caractère qui semble poser problème, j’y vois deux choses, d’une part un joueur qui veut évoluer, et par ailleurs je crois qu’il est fan d’Arsenal, aussi caractériel soit-il je le verrai très mal manquer de respect à l’institution tant il semble rêver de vouloir jouer chez nous. 

 

Maintenant je fais confiance au club et j’entends vos arguments mais je pense qu’un Toney aurait amené une sacré upgrade au niveau de notre attaque (bien meilleur que Nketiah et profil bien plus tueur que Jesus).
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Maintenant je fais confiance au club et j’entends vos arguments mais je pense qu’un Toney aurait amené une sacré upgrade au niveau de notre attaque (bien meilleur que Nketiah et profil bien plus tueur que Jesus).

 

Encore si le club décide de pas le faire pour des raisons comme le niveau ou profil on peut comprendre mais là ce qu'il en sort c'est que le club était vraiment intéresser (donc le trouvait très fort) mais que c'est pour sa personnalité qu'on ne le fait pas. Pas pour ses qualités, ce qui est dommage car peut-être qu'on va aller chercher quelqu'un de moins fort mais plus "sage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kloro a dit :

 

Encore si le club décide de pas le faire pour des raisons comme le niveau ou profil on peut comprendre mais là ce qu'il en sort c'est que le club était vraiment intéresser (donc le trouvait très fort) mais que c'est pour sa personnalité qu'on ne le fait pas. Pas pour ses qualités, ce qui est dommage car peut-être qu'on va aller chercher quelqu'un de moins fort mais plus "sage".

 

C'est pas plus mal cela dit. 

Toney j'aime beaucoup le joueur mais entre son affaire extra sportive et son attitude en dehors ça peut poser problème. 

 

Les plans du club sont flexibles en fonction des événements, des opportunités de transferts et des performances du groupe et c'est une très bonne nouvelle. 

 

L'équipe à progresser mais le staff aussi dans sa gestion des mercato. 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kloro a dit :

 

Encore si le club décide de pas le faire pour des raisons comme le niveau ou profil on peut comprendre mais là ce qu'il en sort c'est que le club était vraiment intéresser (donc le trouvait très fort) mais que c'est pour sa personnalité qu'on ne le fait pas. Pas pour ses qualités, ce qui est dommage car peut-être qu'on va aller chercher quelqu'un de moins fort mais plus "sage".

 

Mouai.

Quand tu sais que le plan A c'était Mount par exemple... 

Le club peut se tromper dans ses cibles et favoriser des joueurs à d'autres sans que les joueurs favorisés soient réellement plus forts.

Je pense que comme pour Mount, le club faisait une erreur avec Toney. Pas en tant que joueur mais en tant que package (prix, carences dans le jeu...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hamza59 a dit :

 

Mouai.

Quand tu sais que le plan A c'était Mount par exemple... 

Le club peut se tromper dans ses cibles et favoriser des joueurs à d'autres sans que les joueurs favorisés soient réellement plus forts.

Je pense que comme pour Mount, le club faisait une erreur avec Toney. Pas en tant que joueur mais en tant que package (prix, carences dans le jeu...).

 

De ce que disait Jad Mount était ciblé avant et ses demandes salariales nous ont refroidi puis l'opportunité Havertz s'est présenter en été et on était sur le coup avec le Bayern et le Real

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arno a dit :

Je ne vous comprends pas trop sur le coup.

 

Apres j’entends les arguments du club et ce qu’il pense sur le joueur mais je trouve justement que le pari se tenterait par rapport aux envies de Toney. Plusieurs choses

 

- Deja son profil, par rapport au match de samedi on voit vraiment que c’est le type de 9 qu’il nous manque, sa capacité à gagner des duels, être fort dans les airs et quand même assez mobile malgré tout. On voit aussi qu’il ne manque pas d’audace, typiquement sa grosse volée sur l’arrêt incroyable de Ramsdale, ça fait une éternité que j’ai pas vu un attaquant faire cela chez nous. 
 

- Son caractère qui semble poser problème, j’y vois deux choses, d’une part un joueur qui veut évoluer, et par ailleurs je crois qu’il est fan d’Arsenal, aussi caractériel soit-il je le verrai très mal manquer de respect à l’institution tant il semble rêver de vouloir jouer chez nous. 

 

Maintenant je fais confiance au club et j’entends vos arguments mais je pense qu’un Toney aurait amené une sacré upgrade au niveau de notre attaque (bien meilleur que Nketiah et profil bien plus tueur que Jesus).
 

 

 

Moi je m'interroge surtout sur sa capacité à se fondre dans le pressing et l'intensité de cet Arsenal. C'est pas un joueur qui fait spécialement les efforts ni qui se replace particulièrement bien. 

 

C'est déjà un des problème d'Eddie dans notre système (et je me demande si ca joue pas dans sa baisse de temps de jeu). C'est devenu un aspect crucial de cette équipe et notre habilité à dominer et étouffer les équipes. 

 

Le 9 parfait pour nous, ca aurait été Darwin , mais on a raté ce train là...:enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arno a dit :

Je ne vous comprends pas trop sur le coup.

 

Apres j’entends les arguments du club et ce qu’il pense sur le joueur mais je trouve justement que le pari se tenterait par rapport aux envies de Toney. Plusieurs choses

 

- Deja son profil, par rapport au match de samedi on voit vraiment que c’est le type de 9 qu’il nous manque, sa capacité à gagner des duels, être fort dans les airs et quand même assez mobile malgré tout. On voit aussi qu’il ne manque pas d’audace, typiquement sa grosse volée sur l’arrêt incroyable de Ramsdale, ça fait une éternité que j’ai pas vu un attaquant faire cela chez nous. 
 

- Son caractère qui semble poser problème, j’y vois deux choses, d’une part un joueur qui veut évoluer, et par ailleurs je crois qu’il est fan d’Arsenal, aussi caractériel soit-il je le verrai très mal manquer de respect à l’institution tant il semble rêver de vouloir jouer chez nous. 

 

Maintenant je fais confiance au club et j’entends vos arguments mais je pense qu’un Toney aurait amené une sacré upgrade au niveau de notre attaque (bien meilleur que Nketiah et profil bien plus tueur que Jesus).
 

 

 

Il a dit par Opportunisme qu'il regardait Arsenal depuis toujours et qu'il aimait notre façon de jouer.

Mais juste avant de dire ça il a bien précisé qu'il est fan depuis toujours de Liverpool...

 

C'est un mec faux, caractériel et incompatible avec Arteta. Une sorte de Guendouzi buteur^^

 

Gyokeres pour moi c'est la cible à viser si on veut un tueur devant 37 matchs 33 buts 14 PD, jamais blessé, gros travail de pressing (ce qu'on cherche avec nos 9 comme le fait Kai). Il a mis du temps mais il semble mur pour un défi de cette taille.

Vu qu'on a que ce poste à renforcer ou presque (peut être un défenseur de plus, peut être un ailier si y'a vente de Nelson ou Nketiah) on peut mettre les 80M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de regret à avoir dans le sens où il ne se distingue pas, dans la liste des cibles potentielles, par un niveau de jeu bien supérieur, à prix équivalent.

Si on prend par exemple Sesko, Gyokeres, Vlahovic, Isak, Ferguson, Osimhen... tous sont annoncés à plus de 80m€, tout comme Toney.
Il y a quelques choix malgré tout et Toney est le plus vieux, pas le plus fort et le seul dont la personnalité est supposée poser problème.

 

P.S.- En fait Arteta va laisser Havertz en pointe, recruter un top 8, on va tous parler Allemand.

  • Haha 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arno a dit :

Je ne vous comprends pas trop sur le coup.

 

Apres j’entends les arguments du club et ce qu’il pense sur le joueur mais je trouve justement que le pari se tenterait par rapport aux envies de Toney. Plusieurs choses

 

- Deja son profil, par rapport au match de samedi on voit vraiment que c’est le type de 9 qu’il nous manque, sa capacité à gagner des duels, être fort dans les airs et quand même assez mobile malgré tout. On voit aussi qu’il ne manque pas d’audace, typiquement sa grosse volée sur l’arrêt incroyable de Ramsdale, ça fait une éternité que j’ai pas vu un attaquant faire cela chez nous. 
 

- Son caractère qui semble poser problème, j’y vois deux choses, d’une part un joueur qui veut évoluer, et par ailleurs je crois qu’il est fan d’Arsenal, aussi caractériel soit-il je le verrai très mal manquer de respect à l’institution tant il semble rêver de vouloir jouer chez nous. 

 

Maintenant je fais confiance au club et j’entends vos arguments mais je pense qu’un Toney aurait amené une sacré upgrade au niveau de notre attaque (bien meilleur que Nketiah et profil bien plus tueur que Jesus).
 

 

 

C'est pourtant simple, il ne correspond pas à ce dont on a besoin. Il nous faut un 9 de classe mondial susceptible de nous faire franchir un pallier ou un talent générationnel qui a le potentiel de le devenir. Toney ne rentre nullement dans aucune de ces deux catégories.

 

Par ailleurs, il a déjà 28 ans et il va coûter très chère à priori. J'ai lu que Brentford en voudrait près de £100M. Même si ça peut paraître irréaliste, il y a fort à parier que les Bees réclameront plus de £60M, ce qui reste à mon goût trop chère pour un joueur dont le comportement est loin d'être exemplaire. Il a été suspendu pour une histoire de pari et il pose des soucis à Brentford visiblement. Je ne veux pas être associé à ce genre de joueur.

 

A mon sens, les joueurs qu'on doit ciblé pour cet été sont Sesko et Ferguson, deux talents générationnels. Les autres pistes à creuser sont Osimhen et Vlahovic, voir Gyokeres, même si je ne le sens pas du tout ce joueur. Le marché des 9 reste complexe et ça va être compliqué de trouver le bon joueur. Voilà pourquoi j'espère qu'on misera sur un jeune talent que Mikel pourra polir. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fly a dit :

C'est pourtant simple, il ne correspond pas à ce dont on a besoin

 

Mais c'est pas ce que le club pense justement, ils ont sonder Toney en étant convaincu que c'était le 9 qu'il nous fallait

 

C'est pour des raisons de personnalités que visiblement on se retire, ça me dérange pas en soit mais j'attends de voir qui on va faire à la place. Si c'est pour un mec moins fort je trouverais ça dommage mais le club et son code de conduite avant tout.

Comme dit Auré si on fait un top milieu sans 9 ça me va aussi, j'aime bien Kai et j'oublie pas qui est Gabriel Jesus à 100%

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kloro a dit :

 

Mais c'est pas ce que le club pense justement, ils ont sonder Toney en étant convaincu que c'était le 9 qu'il nous fallait

 

C'est pour des raisons de personnalités que visiblement on se retire, ça me dérange pas en soit mais j'attends de voir qui on va faire à la place. Si c'est pour un mec moins fort je trouverais ça dommage mais le club et son code de conduite avant tout.

Comme dit Auré si on fait un top milieu sans 9 ça me va aussi, j'aime bien Kai et j'oublie pas qui est Gabriel Jesus à 100%

 

Faut arrêter de croire tout ce que tu lis sur Twitter vraiment. Si le club pensait réellement que c'était le joueur qu'il nous fallait, on serait prêt à le signer malgré cela. On verra bien cet été, mais si ça arrive, je serais forcément déçu tant y'a mieux à faire pour moi. 

 

A moins que Brentford ne le brade vraiment et là, ce serait une toute autre histoire.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

Faut arrêter de croire tout ce que tu lis sur Twitter vraiment. Si le club pensait réellement que c'était le joueur qu'il nous fallait, on serait prêt à le signer malgré cela. On verra bien cet été, mais si ça arrive, je serais forcément déçu tant y'a mieux à faire pour moi. 

 

A moins que Brentford ne le brade vraiment et là, ce serait une toute autre histoire.

Pas forcément, tu peux penser que le joueur a le profil que tu recherches, mais bloquer sur un autre facteur (prix, réputation, âge, historique de blessure...).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Auré a dit :

Pas forcément, tu peux penser que le joueur a le profil que tu recherches, mais bloquer sur un autre facteur (prix, réputation, âge, historique de blessure...).

 

Je suis bien d'accord, mais là visiblement ce serait simplement pour son comportement. Je n'y crois pas un seul instant. Si c'était l'attaquant idéal soit disant, il faudrait un peu plus que cela pour rebuter le club. J'attends de voir comment ça va évoluer cet été, mais à mon sens Toney ne doit nullement être une priorité. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fly a dit :

 

Faut arrêter de croire tout ce que tu lis sur Twitter vraiment. Si le club pensait réellement que c'était le joueur qu'il nous fallait, on serait prêt à le signer malgré cela. On verra bien cet été, mais si ça arrive, je serais forcément déçu tant y'a mieux à faire pour moi. 

 

A moins que Brentford ne le brade vraiment et là, ce serait une toute autre histoire.

J’allais répondre mais Auré m’a devancé, donc je vais juste le citer ^^

il y a 25 minutes, Auré a dit :

Pas forcément, tu peux penser que le joueur a le profil que tu recherches, mais bloquer sur un autre facteur (prix, réputation, âge, historique de blessure...).

 

il y a 14 minutes, Fly a dit :

 

Je suis bien d'accord, mais là visiblement ce serait simplement pour son comportement. Je n'y crois pas un seul instant. Si c'était l'attaquant idéal soit disant, il faudrait un peu plus que cela pour rebuter le club. J'attends de voir comment ça va évoluer cet été, mais à mon sens Toney ne doit nullement être une priorité. 

C’est peut être un facteur parmi d’autres avec éventuellement une opportunité qui s’est présentée. 
De toute façon une rumeur annoncée des mois avant qui fini par signer. On l’a peu vue depuis Arteta, c’est plutôt bien verrouillé 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Fly a dit :

 

Faut arrêter de croire tout ce que tu lis sur Twitter vraiment. Si le club pensait réellement que c'était le joueur qu'il nous fallait, on serait prêt à le signer malgré cela. On verra bien cet été, mais si ça arrive, je serais forcément déçu tant y'a mieux à faire pour moi. 

 

A moins que Brentford ne le brade vraiment et là, ce serait une toute autre histoire.

 

? On a essayer de le faire en janvier et on s'est retirer car Brentford voulait pas le vendre ? C'est pas une question de twitter mais des médias fiables qui l'ont rapporté

 

Que tu n'y crois pas c'est une chose mais tu peux pas affirmer des vérités sortit de ton analyse et dire que le reste est faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

 

? On a essayer de le faire en janvier et on s'est retirer car Brentford voulait pas le vendre ? C'est pas une question de twitter mais des médias fiables qui l'ont rapporté

 

Que tu n'y crois pas c'est une chose mais tu peux pas affirmer des vérités sortit de ton analyse et dire que le reste est faux

 

Mais ça sort d'où ça ?

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fly tu parles de talent gène rationnel comme Ferguson ou Sesko mais qui te dit qu’ils franchiront et passeront un cap à l’étape supérieur ? 
 

Ces mecs ont encore tout à prouver, je les aimes bien pourtant (je trouve d’ailleurs Sesko au dessus de Ferguson qui a fait une belle saison l’année dernière mais plus en difficulté cette année) mais y a plein de paramètres qui rentrent en jeu : adaptation au championnat (en ce qui concerne Sesko, confirmation en PL en ce qui concerne Ferguson et surtout passeront ils un cap chez nous à la marche au dessus ? 
 

Perso j’avais pas trop de doutes concernant Toney, c’est un mec qui plante régulièrement sa 15aine-20 aine de buts en PL depuis quelques saisons et il a des qualités qui nous font défaut aujourshui (même si Kai a en partie permis de palier à cela avec sa taille) Toney est un vrai tueur, pour moi ça a tout d’un recrutement à la Trossard ou Jota, un mec dans une bonne équipe de PL qui ferait sans doute des ravages dans un plus gros club mais qui a pas eu l’occasion de sauter l’étape pour diverses raisons (qui ont l’air d’être extra sportives pour le coup) le genre d’histoires que j’aime bien et qui peuvent être vraiment belle (on voit l’importance d’un Jota à Pool et d’un Trossard chez nous)

 

Les 9 de class Mondiale on les a manqués en 2022 par le fait qu’on était pas assez haut sportivement à ce moment là, je pense à Halaand évidemment voir même Nunez qui avait fait une saison monstrueuse au Benfica et qui aurait fait de sacrés malheur chez nous je pens3 (typiquement le genre de joueur complètement Arteta compatible) 

 

Il reste qui aujourd’hui ? Oshimen ? Franchement pas envie de claquer 130 millions sur un mec qui est clairement pas sur les mêmes standards que la saison dernière. Notre ligne d’attaque s’est énormément adaptée en plus. Plusieurs de nos joueurs peuvent marquer et faire des dégâts, il manquait vraiment un profil de 9 costaud et Toney t’emplissait complètement ce profil avec en plus de l’expérience et du vice dans ce championnat, je suis convaincu qu’il aurait (pourrait?) faire un malheur chez nous. Par rapport au prix les 80-100 millions demandés par Brentford j’y crois pas du tout, d’ailleurs le joueur sera en position de force cet été et les relations entre les deux clubs semblent très saines (le geste du prêt avec OA de Brentford pour Raya c’est du jamais vu, un vrai joli geste en notre faveur), du coup je pense qu’on aurait pu négocier franchement pour Ivan en incluant peut être même un joueur dans la transaction ou en facilitant un transfert d’un de nos mecs chez eux (Nketiah, Nelson ou Ramsdale?) 

 

 

Après si le club le sent pas, je leur ferai confiance. Mais visiblement le profil avait été identifié de leur côté, c’est dommage, on aura peut être une vraie surprise cet été on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Fly a dit :

Je suis bien d'accord, mais là visiblement ce serait simplement pour son comportement. Je n'y crois pas un seul instant. Si c'était l'attaquant idéal soit disant, il faudrait un peu plus que cela pour rebuter le club. J'attends de voir comment ça va évoluer cet été, mais à mon sens Toney ne doit nullement être une priorité. 

Justement je pense que ce n'est pas "simplement" son comportement, Arteta a l'air d'accorder beaucoup d'importance à la personnalité des joueurs qu'il fait venir.
Tu vois peut-être ça comme un facteur mineur mais moi j'ai la sensation que c'est au contraire un critère important pour lui.

 

Je crois que c'était Stuivenberg qui en parlait à propos de White ou Ramsdale dans All or Nothing, ils se renseignent vraiment sur le caractère des personnes et savent ce qu'ils veulent et ne veulent pas.

Et on sait qu'il a viré pas mal de joueurs (Guendouzi, Aubam...) pour cette raison.

 

Il y a pas mal de joueurs dans la tranche de prix de Toney, on peut se permettre de le snober si un critère qu'on considère comme important n'est pas respecté.

 

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Il reste qui aujourd’hui ?

Osimhen, Sesko et Ferguson mais aussi Gyokeres, Isak, Vlahovic... voir même Wahi, Brobbey, David... il y en a quand même quelques uns, des 9.
Tous n'ont pas forcément le profil qu'on suppose que le club cherche, mais bon.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

@Fly tu parles de talent gène rationnel comme Ferguson ou Sesko mais qui te dit qu’ils franchiront et passeront un cap à l’étape supérieur ? 
 

Ces mecs ont encore tout à prouver, je les aimes bien pourtant (je trouve d’ailleurs Sesko au dessus de Ferguson qui a fait une belle saison l’année dernière mais plus en difficulté cette année) mais y a plein de paramètres qui rentrent en jeu : adaptation au championnat (en ce qui concerne Sesko, confirmation en PL en ce qui concerne Ferguson et surtout passeront ils un cap chez nous à la marche au dessus ? 
 

Perso j’avais pas trop de doutes concernant Toney, c’est un mec qui plante régulièrement sa 15aine-20 aine de buts en PL depuis quelques saisons et il a des qualités qui nous font défaut aujourshui (même si Kai a en partie permis de palier à cela avec sa taille) Toney est un vrai tueur, pour moi ça a tout d’un recrutement à la Trossard ou Jota, un mec dans une bonne équipe de PL qui ferait sans doute des ravages dans un plus gros club mais qui a pas eu l’occasion de sauter l’étape pour diverses raisons (qui ont l’air d’être extra sportives pour le coup) le genre d’histoires que j’aime bien et qui peuvent être vraiment belle (on voit l’importance d’un Jota à Pool et d’un Trossard chez nous)

 

Les 9 de class Mondiale on les a manqués en 2022 par le fait qu’on était pas assez haut sportivement à ce moment là, je pense à Halaand évidemment voir même Nunez qui avait fait une saison monstrueuse au Benfica et qui aurait fait de sacrés malheur chez nous je pens3 (typiquement le genre de joueur complètement Arteta compatible) 

 

Il reste qui aujourd’hui ? Oshimen ? Franchement pas envie de claquer 130 millions sur un mec qui est clairement pas sur les mêmes standards que la saison dernière. Notre ligne d’attaque s’est énormément adaptée en plus. Plusieurs de nos joueurs peuvent marquer et faire des dégâts, il manquait vraiment un profil de 9 costaud et Toney t’emplissait complètement ce profil avec en plus de l’expérience et du vice dans ce championnat, je suis convaincu qu’il aurait (pourrait?) faire un malheur chez nous. Par rapport au prix les 80-100 millions demandés par Brentford j’y crois pas du tout, d’ailleurs le joueur sera en position de force cet été et les relations entre les deux clubs semblent très saines (le geste du prêt avec OA de Brentford pour Raya c’est du jamais vu, un vrai joli geste en notre faveur), du coup je pense qu’on aurait pu négocier franchement pour Ivan en incluant peut être même un joueur dans la transaction ou en facilitant un transfert d’un de nos mecs chez eux (Nketiah, Nelson ou Ramsdale?) 

 

 

Après si le club le sent pas, je leur ferai confiance. Mais visiblement le profil avait été identifié de leur côté, c’est dommage, on aura peut être une vraie surprise cet été on verra.

 

Tu sais bien que y'a jamais 100% de garantie. Après tu multiplies clairement tes chances quand le profil identifié est compatible avec ton système de jeu. Puis bon, je ne vois pas beaucoup de transferts râtés de notre côté depuis qu'Arteta est là. Havertz a mis 4 mois à s'adapter, sinon dès qu'on a investi une somme importante, ça a été une réussite.

 

Ferguson et Sesko ont des qualités évidentes qui font qu'ils deviendront très certainement des tops players un jour. Evan a un peu plus de mal à confirmer, mais il est tellement jeune que ça ne me pose pas de soucis particuliers, d'autant plus que Brighton s'est considérablement affaibli cette saison.

 

Darwin j'étais le premier à le vouloir chez nous. Il a mis une saison pour pleinement s'adapter au championnat anglais, mais ça va devenir un monstre ce joueur. Je pense que Vlahovic reste une option intéressante. Quand je vois le nombre de corners de centres qu'on a par match, il ne fera pas tâche avec ses 1m90. 

 

Toney c'est un vrai tueur à Brentford. Y'a quand même beaucoup de joueurs qui ont du mal à franchir le cap quand il passe dans un club d'une autre dimension. Il a passé la majorité de sa carrière en Championship et en League One. Je ne le vois pas s'imposer chez nous à 28 piges. Après ça reste mon ressenti personnel. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..