Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal


Med

Messages recommandés

Invité Killian
Il y a 7 heures, Fly a dit :

 

Clairement le joueur qui me hype le plus pour ce poste d'ailier. Fiable physiquement, jeune (22 ans en juillet prochain), avec une marge de progression importante. C'est le type de joueur que pourra façonner à loisir Mikel. J'espère que ça se fera. 

 

Globalement l'offensif le plus intéressant, 9 compris etant donné la rareté des profils et des dernières performances de Havertz.

Martinelli a cruellement besoin de concurrence, Trossard ne peut pas écarter le bloc adverse comme le fait le brésilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a besoin d'un ailier droit remplaçant de Saka, j'ai trouvé Osorio hier absolument excellent, il a joué ailier droit mais est énormément rentré dans l'axe, il a un pied gauche absolument incroyable un gros volume de jeu, peut jouer aussi milieu offensif/relayeur (on l'a retrouvé souvent à ce poste sur ce match), il marque un sacré but de loin.

20 ans il joue au Danemark.

 

As-il fait le match de sa vie? En tout cas ça vaut le coup de creuser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fly a dit :

 

Clairement le joueur qui me hype le plus pour ce poste d'ailier. Fiable physiquement, jeune (22 ans en juillet prochain), avec une marge de progression importante. C'est le type de joueur que pourra façonner à loisir Mikel. J'espère que ça se fera. 

 

Bilbao ne fonctionne que par les clauses si je me trompe pas ? Donc ça pourrait être un frein encore une fois de payer d'un coup. Mais en 9, je le vois bien comme un Sanchez a l'époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sheldon a dit :

 

Bilbao ne fonctionne que par les clauses si je me trompe pas ? Donc ça pourrait être un frein encore une fois de payer d'un coup. Mais en 9, je le vois bien comme un Sanchez a l'époque. 

 

J'en ai aucune idée, je dois dire que je ne m'intéresse plus à tout ça. 

 

Après c'est un joueur qui n'a pas de grosses stats, donc au-dessus de €50M, ce serait abusif.

 

Par contre, je ne le vois vraiment pas comme un 9. Il a énormément de progrès à faire au niveau de la finition pour pouvoir prétendre un jour évoluer dans ce registre. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Certes ça n'arrive pas tout les jours mais aujourd'hui le banc était complet, avec Tomiyasu en défense en plus de Zinchenko.

En attendant le retour de Timber, s'il rejoue cette saison tant mieux, c'est surtout l'an prochain que je l'attends, mais sans blessure ce sera dur de faire parti du groupe.

Raison de plus pour ma part de pas recruter de 8e défenseur.

 

Pour le milieu et l'attaque, on aurait besoin de faire partir les joueurs qui jouent peu comme Nelson, Nketiah, ESR et Vieira et de prendre deux top players à la place pour concurrence les joueurs du 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Killian a dit :

Certes ça n'arrive pas tout les jours mais aujourd'hui le banc était complet, avec Tomiyasu en défense en plus de Zinchenko.

En attendant le retour de Timber, s'il rejoue cette saison tant mieux, c'est surtout l'an prochain que je l'attends, mais sans blessure ce sera dur de faire parti du groupe.

Raison de plus pour ma part de pas recruter de 8e défenseur.

 

Pour le milieu et l'attaque, on aurait besoin de faire partir les joueurs qui jouent peu comme Nelson, Nketiah, ESR et Vieira et de prendre deux top players à la place pour concurrence les joueurs du 11.

 

D'ailleurs le banc avait belle allure

Tu retires Nketiah pour Timber et tu as tout ton groupe au complet dans l'ordre du plus fort au moins bon.

On peut se dire qu'il faudra vendre pour acheter à chaque poste avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian
Il y a 8 heures, Kloro a dit :

 

D'ailleurs le banc avait belle allure

Tu retires Nketiah pour Timber et tu as tout ton groupe au complet dans l'ordre du plus fort au moins bon.

On peut se dire qu'il faudra vendre pour acheter à chaque poste avant

 

Est-ce que ce serait judicieux de sortir Nketiah pour Timber quand tu as déjà Tomiyasu sur le banc ?

 

A la place d'ESR et Vieira qui ne jouent jamais quand ça compte, je preferais avoir un top joueur qui apporte vraiment une alternative sérieuse au milieu.

On a plus de quantité que City, mais moins de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@House a encore frappé :amoureu:

 

Isak moi je le classe dans la catégorie des van Persie / Berbatov.
Il est bien plus véloce que ces deux-là, et un poil moins soyeux techniquement, mais dans le genre faux attaquant physique (grand mais pas forcément bon de la tête, qui fuit les contacts), très fin techniquement, capable de coups de génie.

Je le suis depuis très longtemps, j'adore son profil, et j'ai souvent souhaité qu'on s'y intéresse, même si sa fragilité et son prix étaient dissuasifs.

 

Il a aussi longtemps donné des doutes aux observateurs quant à sa capacité à beaucoup marquer, son meilleur total à la Sociedad c'était 17 buts en championnat, mais à Newcastle il en est à 24 buts en l'équivalent de 33 x 90 minutes depuis son arrivée.

 

Vu ses stats et son adaptation à la PL je pense que Newcastle peut en demander beaucoup, beaucoup d'argent.
Et vu qu'ils vont probablement vendre Bruno Guimaraes, j'ai peur qu'ils ne soient plus obligés de vendre pour survivre.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais été fan, mais il progresse inexorablement. 

 

A voir si c'est réellement une option pour cet été.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le doute sur ses blessures je vois pas ce qui peut être un frein pour un joueur comme Isak. 

 

Il est capable de combiner avec ses partenaires, de menacer la profondeur, de dribbler, porter le ballon entre les lignes et d'offrir des éclairs de génie comme il a fait hier. 

 

Physiquement on a tendance à le sous évaluer car il est très longiligne mais à l'image d'un Havertz je trouve qu'il est fort dans les duels, il résiste bien et sait se gainer au moment du contact. 

 

On sait qu'il est suivi depuis longtemps par le club, à voir jusqu'où on est prêt à aller. 

 

Cependant même si j'adore le profil, la priorité reste un ailier. 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Auré a dit :

Tu peux développer pourquoi tu n'en es pas fan ? Les blessures récurrentes ?

 

Je l'ai trouvé très décevant à Dortmund, à peine plus convainquant à la Real. Il était très jeune aussi faut dire (16 ans je crois quand il signe au Borussia). Il a nettement progressé depuis son arrivée en PL. 

 

Ses blessures récurrentes restent un problème. Les joueurs injury prone, je sature vraiment. Wilshere, Diaby et Tierney, des joueurs que j'ai particulièrement adoré, ça leur a coûté leur carrière chez nous. G.Jesus, ESR, Tomiyasu et Zinchenko prennent le même chemin. Partey c'est presque du passé également en grande partie à cause de ses blessures récurrentes.

 

C'est vraiment devenu un critère majeur pour moi niveau recrutement. Pedro Neto par exemple, je trouve que c'est un joueur magnifique, mais à aucun moment je serais prêt à investir une somme importante sur lui. Il n'est pas fiable physiquement. 

 

Je préfère un joueur un peu moins fort, mais sur qui on puisse compter. Isak/G.jesus, ça donnerait deux profils d'attaquants vraiment intéressant, mais les deux sont injury prone, donc on fait comment si les deux se pètent au même moment ? Heureusement qu'on a Havertz, ce fameux joueur dont personne ne voulait au départ ou presque.

 

J'espère qu'on ira sur Sesko ou Ferguson pour ma part. Ce sont vraiment les deux joueurs que je trouve les plus à même de cocher toutes les cases pour devenir des machines aussi bien sur le plan physique que technique. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis qu'il a signé à Dortmund... c'était il y a 6 ans et comme tu le dis, il n'était même pas majeur.

C'est comme si tu disais que Ødegaard t'avais déçu au Real Madrid...

 

Isak c'est un faux injury prone, @House a fait un très bon récap sur ce sujet.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis qu'il a signé à Dortmund... c'était il y a 6 ans et comme tu le dis, il n'était même pas majeur.

C'est comme si tu disais que Ødegaard t'avais déçu au Real Madrid...

 

Isak c'est un faux injury prone, @House a fait un très bon récap sur ce sujet.

 

C'est pas faux.

 

Vu que le club le suit depuis ses 16 ans, nos scouts ont pu suivre son évolution avec une certaine attention.

 

A voir s'il rentre bel et bien dans les plans pour cet été. Ça pourrait être une option intéressante. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Si on regarde ses minutes, c'est 1500 minutes cette saison, soit 57% de minutes possible en championnat à ce stade, il loupe 2x 3 matchs (en PL) à des moments différents de la saison, mais n'a pas d'autres blessures notables.
  • La saison passée, 2022/2023, c'est 1526 minutes, soit 44% des minutes possible ==> il loupe 11 journées consécutives pour une blessure musculaire, mais c'est sa seule blessure majeure, le reste des minutes qu'il manque sont liées au fait de débuter sur le banc ou ses sorties en cours de match.
  • La saison 2021/22 à la Sociedad, c'est 2157 minutes, soit 63% des minutes possibles, cependant, en réalité il n'a pas vraiment de blessure majeure, le 1/3 de minutes qu'il ne joue pas sont liées à son statut dans l'effectif (cad qu'il débute parfois sur le banc et est souvent remplacé quand il débute).
  • La saison 2020/2021 est similaire à celle d'avant avec 200 minutes en +, cad que son bilan de blessure est quasi vierge et que les minutes qu'il ne joue pas sont liés à son statut de l'époque dans cet effectif de la Sociedad. Je ne vais pas remonter plus loin car ce n'est pas très significatif. 

 

Bah moi je suis désolé même si ce n'est pas de grosse blessure il loupe au minimum 33% des matchs d'une saison soit au moins 12 matchs j'appelle pas ça un joueur robuste et fiable. 

 

Jesus pour comparer vu que tout le monde dit qu'il est injury prone

 

2023/2024 => 16 matchs ==== ISAK : 10 matchs

2022/2023 => 17 matchs ==== ISAK : 16 matchs

2021/2022 => 0 matchs ==== ISAK : 5 matchs

 

Du coup on fait quoi on mise pour que les 2 soit pas blessés en même temps ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que Isak était un joueur robuste et fiable, c'est même le point qui est systématiquement évoqué quand on parle de lui.

 

Mais il faut prendre en compte le contexte : aujourd'hui, on a Jesus, Nketiah, Trossard et Havertz qui peuvent jouer en pointe.

Même si on venait à vendre Nketiah pour financer l'achat d'un 9, on aurait toujours 4 joueurs susceptibles d'évoluer à ce poste.
On est pas du tout dans un cas de figure où on cherche un 9 car on est en pénurie, on s'est même permis de vendre Balogun.

Donc dire qu'il faudra prier pour que Jesus et Isak ne soient pas blessés en même temps, c'est éclipser totalement le contexte de l'équipe (et la polyvalence des joueurs).

 

La question c'est de savoir si Isak peut être un top 9 de PL.
Et contrairement à beaucoup d'autres noms évoqués, il est en train de répondre à cette question en performant au sein même du championnat.
Là où il y a des doutes pour Gyokeres, Vlahovic, Sesko, etc.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant au final, le combo prix astronomique + incertitude relative concernant les blessures  + prix d'achat élevé (et donc potentielle vente en conséquence) + Magpies probablement pas vendeur (sauf si nécessité) qui plus est à des clubs qu'ils peuvent considérer comme des concurrents (sur le long terme), tout ça rend l'opération très improbable, quand bien même le joueur est très talentueux.  

 

Perso j'aime bien le joueur, tout comme Gyo, mais les deux opérations sont très onéreuses compte tenu du degré d'incertitude, c'est dommage (on verra cet été, mais prendre un vrai risque n'est pas à exclure non plus si on a une volonté féroce d'améliorer cet aspect). La même pour Osi dont le package global sera astronomique. 

 

Etant donné le marché, soit on de "surpaye" en acceptant la part de risque pour un des joueurs parmi ceux qui sont les plus cités (Isak, Osi, Gyo), soit on décide d'aller sur un 9 "à potentiel" et abordable type Sesko Zikzee ou autre (il doit y en avoir d'autres qui ne me viennent pas en tête) + un ailier de haut niveau (après l'ailier faut le faire avec ou sans 9 top 9, c'est une nécessite d'avoir + de variété et de qualité dans ce secteur). La 3eme option est d'aller sur un 9 moins exposé et PL ready (Toney, Solanke), ce n'est pas à exclure mais ce n'est pas vraiment le plus sexy (et à priori pas la direction que souhaite prendre le club vu les dernières rumeurs)

 

Perso je suis ouvert à tout et je fais confiance à Arteta (préférence pour Gyo et Isak quand même), j'espère juste qu'on n'ira pas sur Toney dont le profil statique sera trop limitant. Le repositionnement d'Havertz, malgré ses carences techniques et ses limites, nous a quand même bien montré à quel point avoir un 9 mobile qui propose des mouvements sur la largeur et en profondeur était important pour le collectif.

 

  

il y a 26 minutes, Kloro a dit :

 

Bon il reste qui sur ce marché digne d'une équipe Top 3 europe

Lautaro peut-être ? Je ne pense pas qu'on ait été lié à lui et pour être honnête je le connais pas trop (je regarde 0 match de série A) mais c'est l'un des meilleurs buteurs d'Europe ces dernières années. Pas sur qu'il soit sur le marché cependant (ou alors à un prix astronomique comme Osi, avec là aussi une part d'incertitude importante ce qui rend l'affaire aussi risquée que les autres).

Modifié par House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, House a dit :

Lautaro peut-être ? Je ne pense pas qu'on ait été lié à lui et pour être honnête je le connais pas trop (je regarde 0 match de série A) mais c'est l'un des meilleurs buteurs d'Europe ces dernières années. Pas sur qu'il soit sur le marché cependant (ou alors à un prix astronomique comme Osi, avec là aussi une part d'incertitude importante ce qui rend l'affaire aussi risquée que les autres).

 

Tout sauf lui j'espère, je l'aime pas du tout je le trouve hyper surcoté, system player qui brille en Serie A dans un rôle à deux attaquants

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'heure actuelle pour pas se ruiner j'irais sur Sesko et je le mettrait en concurrence avec Havertz & Jesus en pointe. Il aura quelques matchs titulaires en championnat + les matchs de cup et sera titulaire indiscutable dans les saisons à venir et peut-être plus vite qu'on le pense.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

All in sur Sesko franchement. 
 

J’aime bien Gyo et ça me plairait aussi mais j’ai quand même bien peur du One man Season et du fait qu’il retrouvera peut être pas ce sens du but aussi profilique en PL.

 

Faudra pas se tromper en tout cas, c’est clairement le poste où on a la plus grosse marge de progression et qui pourrait nous faire franchir ce palier qui nous a manqué dans les moments clés. Je vais le dire de manière très arrogante mais avec un autre buteur, une autre option en attaque, je pense qu’on aurait 6 points d’avance  cette saison et  qu’on aurait clairement été favori pour devenir champion. L’adaptation de Kai et de Raya a mis du temps, et le manque à ce poste de 9 nous a clairement coûté des points précieux notamment au mois de décembre. 
 

Sesko me paraît être le profil idéal car il coche beaucoup de cases dans le recrutement type « Arteta-Edu » jeune joueur avec un talent brut à polir qui pourrait facilement s’adapter et qui parle le même foot que nos joueurs actuels. Toney ça me serait allé aussi vu son expérience et sa force en PL, mais qu’on aille sur olus jeune est un très bon pari aussi.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..