Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Mercato Arsenal

Med

Messages recommandés

Il nous manquerait toujours un 10 créatif pour suppléer, voire concurrencer Odegaard. On peut pas se permettre une nouvelle saison de sa part avec ce niveau.

• Aimer 1
  • Merci 1

@Graciak finalement, quand on compare Gyokeres et Sesko, les vrais paramètres de différenciation c'est l'âge et le profil.

Les deux évoluent dans des championnats plus faibles, dont il faut se méfier.
Les deux n'évoluent au haut niveau (Bundesliga et Liga Sagres + C1) que depuis deux saisons.

Le pricetag est à peu près similaire si on en croit les rumeurs (~80m€).

Donc le staff va choisir entre un joueur qui va avoir 27 ans, et un joueur qui va en avoir 22.
Et un joueur qui est très fort en transition, plus physique que technique, et un joueur un peu plus complet.

Mais je suis d'accord avec toi, si on est pragmatique rien n'indique que Sesko s'imposera moins vite que Gyo.
Que l'un ou l'autre vienne, il aura un temps d'adaptation, devra apprendre une nouvelle langue, assimiler un nouveau style de jeu et d'adversaire, hausser son niveau.

il y a 7 minutes, Sborn a dit :

Il nous manquerait toujours un 10 créatif pour suppléer, voire concurrencer Odegaard. On peut pas se permettre une nouvelle saison de sa part avec ce niveau.

Sur le principe je suis d'accord mais il n'y a absolument aucune rumeur en ce sens.

On sait qu'Arteta estime énormément MØ.
Ca me semble donc plus logique de penser que le staff compte davantage sur une renaissance du Ø que sur un recrutement.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

il y a 5 minutes, Sborn a dit :

A mon avis, Arteta voudra voir Max Dowman et Vieira durant la pré-saison avant de se décider.

• Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

il y a 15 minutes, Peter Pan a dit :

Une partie importante de notre mercato va être de prolonger nos cadres : Saliba/Gabriel/Saka notamment

De ce que j'ai lu notamment de HandOfArsenal et Mokbel, Saka serait "fait", du moins pas d'inquiétudes à avoir. Gabriel je crois que c'est en cours, Saliba Ornstein a dit que les pourparlers ont commencé mais jusque là rien de nouveau.

Le seul point positif sur Saliba c'est que le Real Madrid aurait finit le recrutement en défense sauf départ surprise et que Saliba sera là la saison prochaine. A nous de lui montrer qu'on est ambitieux pour qu'il prolonge.

il y a 13 minutes, Auré a dit :

Je trouve que pour une fois, on a pas 50 chantiers différents à gérer.

On peut se focaliser sur 3 postes qui améliorent vraiment le 11 de départ, ceux que tu as cité.

Zubi 60m€, Gyo ou Sesko 80m€.

On doit pouvoir mettre encore 80m€ sur un ailier costaud, ça représenterait un mercato similaire à celui de l'été 2023 en terme de dépenses.

Ensuite si il nous reste du temps et de l'argent on verra pour GK et défenseur, mais pas d'urgence à ces postes-là.
On peut faire avec Hein et Cala/Kiwior/Timber.

Personnellement si Kiwior reste je sais pas si on a besoin d'un défenseur. Tomi revient (bon ok on peut en rire) et avec lui ça fait 8/8. Le club chercherait un DG donc à moins de compter MLS comme un milieu également dans le groupe je sais pas si c'est nécessaire, mais je suis pas spécialement contre surtout un DG de type débordement

@Sborn Je suis d'accord, y a des noms comme Gibbs White, Rogers qui peuvent être disponible mais ça va coûter cher. Ou alors faut aller sur du low cost.

Ethan semble encore avoir du boulot pour avoir un impact immédiat à ce poste et Dowman ça reste un fantasme pour l'instant.

J’espère qu’on va plier le dossier 9 très vite. Ailier gauche un faible pour Rodrygo mais des alternatives comme Eze, Williams, Leao sont pas mal. 
Il faudra travailler sur les départs de Nelson et Fabio Vieira.

il y a 44 minutes, Auré a dit :

Que l'un ou l'autre vienne, il aura un temps d'adaptation, devra apprendre une nouvelle langue, assimiler un nouveau style de jeu et d'adversaire, hausser son niveau.

C'est presque anecdotique mais Gyokeres parle très bien anglais déjà.

Je ne sais pas si Sesko le parle.

Il y a 2 heures, Graciak a dit :

Préambule : Je n'ai quasiment jamais vu jouer aucun des deux joueurs, et d'après ce que je lis et entends sur les deux j'ai une préférence pour Sesko, mais elle n'est pas basée sur une connaissance suffisante des joueurs pour être une réelle opinion.

Mais ce que je comprends assez mal dans ces débats c'est la façon binaire de présenter ça comme un choix entre un futur potentiel et un joueur déjà prêt maintenant. A mon sens c'est vraiment ignorer tout ce qui contribue à faire du transfert de Gyokeres un risque pas moins important que celui de Sesko. Entre le championnat dans lequel il évolue, son âge, sa façon de marquer ses buts par rapport à nos modes de créations d'occasions (énormément de transitions, très peu de buts de la tête), le contexte dans lequel il les marque (assez faible face au top 10 au portugal), il y a beaucoup de facteurs qui font que le joueur pourrait tout à fait ne pas être prêt immédiatement pour la PL non plus. 

Si c'était uniquement une question de potentiel vs immédiateté des performances moi aussi je voudrais qu'on cible Gyokeres parce que à l'état ou en est le projet on a besoin de gagner maintenant, mais j'ai du mal à être convaincu par les arguments selon lesquels Gyokeres offrirait davantage de garantie que Sesko dans le présent immédiat. Et si ce n'est pas le cas, ou de peu, ça me paraît être un risque moins important, financièrement comme sportivement, de se tourner vers le joueur plus jeune, avec un profil qui nous correspond davantage, et qui a en plus le meilleur potentiel. 

J'imagine que tout ça se discute et je ne serais pas capable d'aller réellement dans les détails sur ces deux joueurs mais je voulais parler de cette opposition potentiel/immédiateté qui segmente les débats parce qu'elle me paraît quand même partir de principes erronés.  

Tout pareil 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Joan Garcia n'est pas convaincu par l'option Barça et privilégie la Premier League, il l'a communiqué à son club.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Il y a 3 heures, Edixon a dit :

C'est presque anecdotique mais Gyokeres parle très bien anglais déjà.

Je ne sais pas si Sesko le parle.

Il parle très bien anglais aussi. 

Il y a 5 heures, Kloro a dit :

Isak définitivement mort désormais, j'espère qu'on va bouger rapidement sur Sesko. Je voulais vraiment un top BU, maintenant que y en a plus il va falloir prendre le top de demain et Sesko est le plus apte à le devenir pour ça je pense.
Allons chercher ce "top attacker" au poste d'ailier gauche maintenant (Rodrygo ? Leao ? Nico en prospect type Sesko ?).

Faire 2 attaquants et Zubimendi bouclerait 70% des besoins du mercato

Pourquoi vous êtes obligé de vous polariser sur le débat Sesko/Gyokieres?

On dirait les fans de Ronaldo/Messi qui se crachent à la gueule à longueur de journée.

Sesko et Gyokieres sont des top BU, les deux y'a un petit doute sur l'adaptation à la PL, il sont chacun leurs qualités à eux.  Gyokieres n'a que 26 ans. Il éclot tardivement mais de belle manière.

Je comprend pas bien.

Sinon d'accord pour un top AG et un très bon 9 complétementaire à Havertz, donc un des deux irait très bien, et Rodrygo ou Barcola et benco!

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

On dirait les fans de Ronaldo/Messi qui se crachent à la gueule à longueur de journée.

Sesko et Gyokieres sont des top BU, les deux y'a un petit doute sur l'adaptation à la PL, il sont chacun leurs qualités à eux.  Gyokieres n'a que 26 ans. Il éclot tardivement mais de belle manière.

Je comprend pas bien.

Sinon d'accord pour un top AG et un très bon 9 complétementaire à Havertz, donc un des deux irait très bien, et Rodrygo ou Barcola et benco!

J'ai cité le nom de Gyokeres dans mon post exactement 0 fois

il y a 1 minute, Kloro a dit :

J'ai cité le nom de Gyokeres dans mon post exactement 0 fois

Joue pas au c** avec moi je suis 5ème dan.

"Oui il faut vite aller chercher Sesko pour avoir un top 9, Sesko c'est l'avenir" dis moi que tu sous entend rien.

• Merci 1

Franchement, même pour moi, c'est dur à trancher, mais je trouve que Gyokeres, on ne peut pas comparer à Sesko à l'heure actuelle. Gyokeres, c'est plus de 50 buts sur deux saisons. OK, c'est le championnat portugais. Mais enfin, le championnat allemand est réputé pour ses buteurs aussi. Et rien ne prouve que Sesko est meilleur qu'un Havertz à l'heure actuelle. Havertz était plus impressionnant alors qu'il était à Leverkusen....et je suis pas un grand fan de Havertz 

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

Joue pas au c** avec moi je suis 5ème dan.

"Oui il faut vite aller chercher Sesko pour avoir un top 9, Sesko c'est l'avenir" dis moi que tu sous entend rien.

La vache faut vraiment se détendre, j'ai une préférence pour Sesko j'ai le droit ou pas ?

Ta citation n'est pas de moi, merci de pas me prêter des paroles que je n'ai pas tenu. Et oui je ne sous entend rien, je préfère Sesko aux autres pistes du marché hors Isak.

• Haha 1

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

La vache faut vraiment se détendre, j'ai une préférence pour Sesko j'ai le droit ou pas ?

Ta citation n'est pas de moi, merci de pas me prêter des paroles que je n'ai pas tenu

Prend le comme ça si tu le veux.

C'est exactement ce que tu as dit, voir plus appuyé encore. J'ai juste résumé.

Mais bref. Rien ne dit que Izak serait pas venu et se serait pêté au bout de deux matchs, vu notre malédiction et son passif, rien ne dit que Gyo va pas venir et tout déménager en PL, car il a carrément un physique de déménageur, c'est pas super gracieux mais c'est bien relou pour les adversaires.

Un top BU c'est une belle appelation mais ça se résumé pas à un joueur dans le monde je pense.

Que tu ai une préférence aucun soucis.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

Prend le comme ça si tu le veux.

C'est exactement ce que tu as dit, voir plus appuyé encore. J'ai juste résumé.

Mais bref.

Ca marche, ce que tu dis est pas intéressant pour ma part. Ne polluons pas le topic avec du H.S ridicule

Parlons de football uniquement

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

Je comprend pas bien.

13buts en Bundes je n'appel pas cela un top buteur :) je t embete biensur meme si je le pense ;) 

il y a 1 minute, Jeremz92 a dit :

13buts en Bundes je n'appel pas cela un top buteur :) je t embete biensur meme si je le pense ;) 

Après il a 21 ans, comme le disait Hamza il est encore "en formation", c'est pas un joueur fini mais talentueux.

La question c'est plus est ce qu'on a le temps de prendre une promesse, ou alors il nous faut directement des tueurs devant, et existent ils?

Moi je fais confiance au club, on en signera bien un, reste à que tout le monde s'accorde en interne pour qui ;)

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1

Selon Sky, Gyokeres n’ira pas à MU, du au fait qu’il aie raté la C1. Romano a relayé.

On est seul sur le dossier, ça serait dommage de pas aller au bout à ce stade. 

à l’instant, Neodraken a dit :

Perso j'y crois pas du tout de base, ça serait totalement débile pour le Real de laisser filer un joueur comme Rodrygo. 

Il y'a pas mieux sur le marché que lui & le Real ne lache pas s'ils peuvent pas avoir mieux.

La liste se rétrécit.  

• Merci 1

Eze ne serait-il pas la meilleure option ?

PL proven, il peut jouer à de nombreux postes ce qui nous permettrait aussi de suppléer Oodegard.

Pour remettre une pièce sur le débat Gyokeres - Sesko, l'âge est un faux argument. Des buteurs qui explosent sur le tard il y en a plein. Ex : Drogba. 

Maintenant c'est plutôt une question de profil comme beaucoup l'ont résumé. 

Et aussi quel jeu on souhaite développer et ce qu'on attend du 9. 

• Aimer 1

Il y a 7 heures, Neodraken a dit :

A mon avis, Arteta voudra voir Max Dowman et Vieira durant la pré-saison avant de se décider.

Si c'est ça la solution alors on est mal.

Dowman aussi talentueux soit il il a 15 ans, et il fait des prouesses en U18 hein même pas en U20. Vieira a des points positifs mais s'il est toujours aussi gringalet il s'imposera pas en PL.

C'est pour ça qu'Eze me plait particulièrement, il peut joue autant ailier gauche que meneur de jeu. Et c'est vraiment primordial en effet d'avoir plusieurs créateurs au centre du terrain on a plusieurs profils mais de ça on en manque cruellement.

Le O même dans sa meilleure saison ça a jamais été un joueur aimant trop provoquer et avancer avec la ballon, c'est clairement ce profil qui nous manque, et Eze est un peu le prototype parfait, il peut battre n'importe quel joueur sur un dribble.

Modifié par papapoupa31

Je suis pas trop fan mais pourquoi pas. Par contre je vois pas pourquoi l'Atletico le lâcherait après un an et surtout le joueur venir à Arsenal alors qu'il joue sous Simeone et en Espagne. Ca va sûrement coûter cher

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..